Les quarts

Les quarts

Message  vivesochaux le Ven 2 Juil - 23:23

Décevants ces quarts, les 2 équipes qui méritaient de se qualifier sont éliminées. Entre les Pays-Bas qui gagnent en jouant 3 fois moins bien que leur adversaire et en commettant faute sur faute (antijeu, simulations...) et l'Uruguay qui se qualifie sur une tricherie odieuse, on est servis. Dire que certains s'opposent à la "double peine", dans ce genre de cas elle est nettement insuffisante. Le Ghana a marqué, Suarez leur vole la qualification et son équipe n'est pas sanctionnée.

vivesochaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les quarts

Message  Rabbi le Sam 3 Juil - 8:43

Ca m'a encore coûté un point au Foot Plus, ces conneries. Je suis sur que c'est un complot pro-rennais pour permettre à Dennis Fox de garder sa deuxième place Laughing Laughing

Rabbi

Message  Bosman le Sam 3 Juil - 9:39

Bon alors, la main de Suarez apres la main d'Henry et celle de Maradona !!!!

Maradonna est devenu mythique et tout le monde le trouve presque formidable pour cela, Henry est la pourri extreme apres la sienne, qu'en sera-t-il de Suarez (super joueur en dehors de cela).

Pour moi des 3 celle d'Henry est moins grave car elle tient plus du reflexe que l'intention de tricher, les deux autres sont des tricheries honteuses, mais mon petit doigt me dit que l'on ne va pas e nfaire des caisses sur Suarez.

Bosman

Message  AragornOL le Sam 3 Juil - 11:32

Bosman a écrit:Bon alors, la main de Suarez apres la main d'Henry et celle de Maradona !!!!

Maradonna est devenu mythique et tout le monde le trouve presque formidable pour cela, Henry est la pourri extreme apres la sienne, qu'en sera-t-il de Suarez (super joueur en dehors de cela).

Pour moi des 3 celle d'Henry est moins grave car elle tient plus du reflexe que l'intention de tricher, les deux autres sont des tricheries honteuses, mais mon petit doigt me dit que l'on ne va pas e nfaire des caisses sur Suarez.

Je vais te prendre un peu à rebrousse poil mon cher Bosman. Pour moi les mains de Diego et d'Henry n'ont rien à voir avec celle de Suarez pour la bonne raison que Suarez a été sanctionné (à fort juste titre d'ailleurs)!
AragornOL

Message  Bosman le Sam 3 Juil - 11:56

Oui mais tu vois il y a truc assez formidable en Rugby on appelle ca l'essai de penalité, il faudrait peut-etre y penser pour une action comme ca , car la tricherie fait passer l'Uruguay, alors que la sanction est pourtant la, et que le but y etait.
Donc tu pointe un probleme de reglementation, puisque le reglement a permis a l'uruguay de s'en sortir malgre leur tricherie.
On peut donc pas savoir si Suarez aurait ete content de son geste si l'arbitre avait pas vu, mais on peut voir que c'est totalemnt volontaire donc de la vrai tricherie a l'image de Maradona.

En tout cas Suarez est aujourd'hui un heros en Uruguay.

Bosman

Message  AragornOL le Sam 3 Juil - 12:33

Bosman a écrit:Oui mais tu vois il y a truc assez formidable en Rugby on appelle ca l'essai de penalité, il faudrait peut-etre y penser pour une action comme ca , car la tricherie fait passer l'Uruguay, alors que la sanction est pourtant la, et que le but y etait.
Donc tu pointe un probleme de reglementation, puisque le reglement a permis a l'uruguay de s'en sortir malgre leur tricherie.
On peut donc pas savoir si Suarez aurait ete content de son geste si l'arbitre avait pas vu, mais on peut voir que c'est totalemnt volontaire donc de la vrai tricherie a l'image de Maradona.

En tout cas Suarez est aujourd'hui un heros en Uruguay.
Il y a péno+rouge (et sans doute fin du mondial pour Suarez ce qui est légitime) consécutif à ca quand même!

Pour l'essai de pénalité, je suis assez d'accord avec toi! Mais ca rentre plus dans le problème générale de l'inadaptation des règles du football quant à la modernité!
AragornOL

Message  toujoursvert le Sam 3 Juil - 12:56

ben si vous jouez au foot, vous etes dans les buts comme suarez, vous mettez forcément la main dans ce cas de figure
c'est évident - vous laisseriez passez la balle sous votre nez vous autres ?

je pense que suarez aura qu'un match de suspension car il a pas contesté et a blessé personne
c'est ce qui motive les sanctions plus lourdes
toujoursvert

Message  toujoursvert le Sam 3 Juil - 12:59

Du reste la pire immoralité est celle de maradona qui volontairement fait main pour toucher balle en simulant tete
et en plus met but capital

henry c'est plus un reflexe qu'on aurait tous

suarez c'est tout à fait normal aussi , il sauve son camp, n'importe quel joueur l'aurait fait
toujoursvert

Message  vivesochaux le Sam 3 Juil - 13:03

Le gros problème des lois du football est qu'elles sont souvent plus avantageuses pour l'équipe qui fait une faute que pour celle qui la subit. Les fautes d'anti-jeu devraient donner lieu systématiquement à un carton jaune. Sinon l'équipe qui stoppe une contre-attaque dans le rond central est récompensée au lieu d'être sanctionnée.
Je pense aussi finalement que la main de Maradona est la pire. Lui n'a pas l'excuse de l'instinct de survie.

vivesochaux

Message  AragornOL le Sam 3 Juil - 13:06

vivesochaux a écrit:Le gros problème des lois du football est qu'elles sont souvent plus avantageuses pour l'équipe qui fait une faute que pour celle qui la subit. Les fautes d'anti-jeu devraient donner lieu systématiquement à un carton jaune. Sinon l'équipe qui stoppe une contre-attaque dans le rond central est récompensée au lieu d'être sanctionnée.
Alors la bien d'accord.

Tu prends le match Brésil - Portugal en poule, sur un départ de Ronaldo, Juan met la main pour dévier le ballon et cassé une offensive plus que prometteuse. Pour moi la sanction devrait être un rouge point barre!
AragornOL

Message  Bosman le Sam 3 Juil - 13:40

Van bommel n'aurait jamais put faire carriere dans le foot alors...

Bosman

Message  Triskel le Sam 3 Juil - 20:05

Moi j'ai autant les boules pour l' Irlande que pour le Ghana Idea avec un peu plus pour le Ghana qui se qualifiait quand même pour une demie finale de CDM un fait historique qui aurait du mal à être battu...
Triskel

Message  Roberto > le Sam 3 Juil - 22:46

Et l'Espagne passe ...par la petite porte .

Histoire de penaltys et de poteaux .

Les supporters des deux camps devaient avoir le coeur solide ce soir.

Les penaltys sont indiscutables mais on peut en discuter:

Le penalty pour le Paraguay est manqué . Mais l'arbitre doit le faire retirer, car des joueurs espagnols entrent dans la surface avant le départ du ballon. Les Paraguayens devraient avoir une seconde chance qu'ils n'auront pas . Carton jaune à l'arbitre.

Le penalty pour l'Espagne est marqué . Cette fois l'arbitre a bien vu des espagnols entrer dans la surface toujours avant le départ du ballon , et fort justement il le donne à retirer.Xavi Alonso le tireur voit son tir repoussé une première fois par le gardien qui relâche le ballon , un attaquant espagnol se précipite pour tenter de remettre le ballon au fond . Mais le gardien paraguayen lui accroche les jambes , et là il y a de nouveau penalty, mais l'arbitre masqué ? ne le siffle pas .

Histoire de poteaux .

Quel but le buteur David Villa va marquer. Sur une extraordinaire accélération d'Iniesta qui transperce la défense et qui adresse un caviar à un de ses coéquipiers qui tire ....sur le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Villa qui fait un plat du pied qui touche le poteau droit , rebondit sur le poteau opposé avant d'entrer dans les filets .

Mais encore quel double arrêt du gardien espagnol , Casillas dans les dernières minutes qui préserve la virginité de sa cage , en évitant à ses équipiers de disputer la prolongation.

Sur l'ensemble du match les espagnols m'ont un peu déçu ce soir. Pour rivaliser avec les Allemands en 1/2 il faudra montrer un autre visage .
Roberto >

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé