TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cinquième journée

3 participants

Aller en bas

Cinquième journée  Empty Cinquième journée

Message  Roberto > Jeu 9 Sep - 10:11





Rappel du classement après 4 journées :

1 Toulouse 12
2 Rennes 8
3 Montpellier 8
4 Sochaux 7
5 Saint-Etienne 7
6 Caen 7
7 Monaco 6
8 Nice 6
9 Valenciennes 5
10 Marseille 4
11 Lille 4
12 Lorient 4
13 Paris-SG 4
14 Bordeaux 4
15 Brest 4
16 Lens 4
17 Lyon 4
18 Nancy 4
19 Auxerre 3
20 Arles-Avignon 0



Auxerre - Caen :
Lyon - Valenciennes :
Montpellier - Nancy :
Paris Saint-Germain - Arles/Avignon :
Rennes - Sochaux :
Toulouse - Saint Etienne :
Lens - Lille :
Brest - Lorient :
Nice - Bordeaux :
Marseille - Monaco :

Toulouse leader avec 4 victoires , c'est déjà une petite surprise , et devrait augmenter son capital en recevant Saint-Etienne .
Un choc de haut de tableau ( je vais m'en priver : lol! )- Rennes- Sochaux . Avec des sochaliens en plein renouveau .

Éternels espoirs déçus du championnat, les Rennais, qui accueillent Sochaux samedi, sont bien partis cette fois… mais ont décidé de ne conserver qu’un seul attaquant de pointe dans leur effectif !

La tendance. Actuellement dauphins du leader toulousain, les hommes de Frédéric Antonetti réussissent un bon début de championnat. Avec une étrangeté pour l’instant : ils ont remporté leurs deux seuls succès à l’extérieur (Nancy et Arles), et partagé les points au stade de la Route-de-Lorient contre Saint-Étienne et Lille. Ils vont bien compter sur la venue du FCSM pour offrir une première victoire à leurs supporters.

Les points forts. Une fois encore, le Stade Rennais présente cette saison un effectif qui fait bien des envieux. Il y a de la taille, de l’expérience dans toutes les lignes, mais surtout une qualité technique d’ensemble qui impressionne. Auteurs d’un mercato offensif et judicieux (Apam, Dalmat, Mandjeck, Montaño), les Bretons s’annoncent comme de sérieux candidats à une qualification européenne. Et assument, pour l’heure, ce statut.

Les points faibles. D’année en année, Rennes a la mauvaise habitude de connaître de terribles passages à vide, qui obligent l’équipe à terminer la saison en milieu de tableau. Et puis, la grande interrogation concerne le secteur offensif. Alors que l’ancien Montpelliérain Victor Hugo Montaño marche déjà fort (2 buts), le club a décidé de se séparer ces derniers jours de Gyan (Sunderland) et Bangoura (Al-Nasr). deux cadors de l’attaque qui ont rapporté 22 millions d’euros… mais laissent à Montaño le statut de seul et unique attaquant de pointe du club ! Manque d’ambition ? « Je ne suis pas favorable à un effectif pléthorique, mais maintenant, il nous manque un joueur. On prend un risque », reconnaissait Antonetti. D’autant plus que Montaño, averti 11 fois lors du précédent exercice, aura bien du mal à éviter les suspensions…

Les joueurs-clés. Outre Montaño donc, à surveiller de près par les Sochaliens, Rennes s’appuie sur une pléiade d’excellents joueurs. On citera le gardien de but Nicolas Douchez, mais aussi Yann M’Vila qui creuse avec talent son trou chez les Bleus de Laurent Blanc. Enfin, le poumon breton s’appelle déjà Stéphane Dalmat. Arrivé en droite ligne du Doubs il y a quelques semaines, le garçon n’a raté aucune minute de jeu, et est déjà devenu le dépositaire du jeu rennais. Efficace à la récupération, toujours aussi tranchant dans ses percées vers l’avant, il cherchera forcément à briller samedi soir.


Les autres matches 2 derbys :

Brest - Lorient

et Lens- Lille

on peut aussi ajouter Marseille- Monaco

Le PSG devrait enfoncer encore un peu plus Arles- Avignon


Dernière édition par Roberto > le Sam 18 Sep - 21:24, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Triskel Jeu 9 Sep - 10:36

Un championnat tres faible (à nouveau) comme en témoigne le classement des ténors européens Arrow
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Roberto > Jeu 9 Sep - 10:41

Triskel a écrit:Un championnat tres faible (à nouveau) comme en témoigne le classement des ténors européens Arrow

Ce n'est que les premiers matches . Et si ça pouvait permettre à Brest de se maintenir tu ne ferais pas la fine bouche lol! lol!
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  dennis fox Jeu 9 Sep - 11:14

Roberto > a écrit:
D’année en année, Rennes a la mauvaise habitude de connaître de terribles passages à vide, qui obligent l’équipe à terminer la saison en milieu de tableau.

Le milieu de tableau, c'était surtout l'année dernière.
Les 5 autres saisons précédentes, Rennes a fini à chaque fois entre la 4ème (2 fois d'ailleurs) et la 7ème place. En étant toujours en course pour une place européenne, à la dernière journée du championnat.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Triskel Jeu 9 Sep - 11:53

Roberto > a écrit:
Triskel a écrit:Un championnat tres faible (à nouveau) comme en témoigne le classement des ténors européens Arrow

Ce n'est que les premiers matches . Et si ça pouvait permettre à Brest de se maintenir tu ne ferais pas la fine bouche lol! lol!

Pour l'instant, je ne me fais pas trop de soucis pour Brest car le jeu est là donc les résultats vont venir Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Roberto > Jeu 9 Sep - 13:10

dennis fox a écrit:
Roberto > a écrit:
D’année en année, Rennes a la mauvaise habitude de connaître de terribles passages à vide, qui obligent l’équipe à terminer la saison en milieu de tableau.

Le milieu de tableau, c'était surtout l'année dernière.
Les 5 autres saisons précédentes, Rennes a fini à chaque fois entre la 4ème (2 fois d'ailleurs) et la 7ème place. En étant toujours en course pour une place européenne, à la dernière journée du championnat.

Oui c'est vrai j'y suis allé un peu fort lol!

Mais que penser du potentiel (actuel) d'attaquants de pointe ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  dennis fox Jeu 9 Sep - 19:09

Roberto > a écrit:

Mais que penser du potentiel (actuel) d'attaquants de pointe ?

16 millions pour Gyan et 8 pour Bangoura, c'était deux offres difficilement refusables pour un club comme Rennes, en rapport à son budget.
Mais c'est vrai qu'à la pointe de l'attaque rennaise, à part Montano, il n'y a plus grand monde.

Restent Kembo Ekoko mais au niveau finition devant le but, c'est pas ça...Et le tout jeune Camara, 20 ans.

Avec l'équipe type, si on peut jouer avec Montano puis Marveaux et Brahimi sur les côtés, avec un Leroy ou un Dalmat en soutien, ça peut planter quelques buts sans problèmes mais avec un ou deux joueurs en moins pour blessures...Va falloir s'attendre à jouer des matchs en 5.5.0... pale
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Roberto > Jeu 9 Sep - 19:17

Vous avez de quoi faire un beau chèque pour acquérir un super attaquant . Pourquoi pas le voisin Gameiro ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Roberto > Sam 11 Sep - 21:22

Ce soir Sochaux ne méritait pas de perdre à Rennes .

Le nul eut été plus équitable.

Prendre un but sur corner dès les premières minutes , alors que Bréchet arcade ouverte se fait soigner.

Le second durant le temps additionnel toujours sur corner , alors que note c....d d'entraîneur nous refait un coaching à la con (entrée de Faty et Sverkos) .

Une défense qui ne sait pas encore se placer sur les corners (sur le second but 4 Rennais seuls au second poteau)


Je suis fin en colère car le nul était à notre portée.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Triskel Dim 12 Sep - 11:59

N'ayant pas vu les images, je ne peux rien dire sur les matchs mais c'est surtout les résultats depuis le début du championnat qui interpellent, il n' y a vraiment aucune équipe qui ressort du lot pour l'instant Shocked , c'est vraiment tres dur de pronostiquer ce championnat tongue

Et quand est ce qu'il va avoir son sac "Le Puel" Question m'enerve de plus en plus avec ses déclarations d'apres match Idea
Il a vu quelque chose de mieux hier soir... avec l'effectif qu'il a, il n'a aucune excuse...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  dennis fox Lun 13 Sep - 16:02

Roberto > a écrit:Ce soir Sochaux ne méritait pas de perdre à Rennes .

Le nul eut été plus équitable.

Prendre un but sur corner dès les premières minutes , alors que Bréchet arcade ouverte se fait soigner.

Le second durant le temps additionnel toujours sur corner , alors que note c....d d'entraîneur nous refait un coaching à la con (entrée de Faty et Sverkos) .

Une défense qui ne sait pas encore se placer sur les corners (sur le second but 4 Rennais seuls au second poteau)


Je suis fin en colère car le nul était à notre portée.

Les Rennais ont quand même eu le mérite de n'avoir rien lâché, comme en témoigne ce but, au bout du bout du match.
Le nul aurait été plus équitable, sans doute, mais bon...dans une saison, il y a toujours 3 ou 4 matchs comme ça, où la balance penche d'un côté plutôt qu'un autre. En tout cas, sur ce que montre Sochaux en ce début de saison, il y a de quoi espérer une meilleure saison que la saison dernière.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Triskel Lun 13 Sep - 16:27

Moi, il m'énerve le Antonetti à brailler quand ils font un mauvais résultat et à jouer l'hypocrite à l'inverse Idea ferait bien d'aller lire dans le dico ce que veut dire le mot : humilité Rolling Eyes
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  dennis fox Lun 13 Sep - 18:57

Triskel a écrit:Moi, il m'énerve le Antonetti à brailler quand ils font un mauvais résultat et à jouer l'hypocrite à l'inverse Idea ferait bien d'aller lire dans le dico ce que veut dire le mot : humilité Rolling Eyes

Mouais... Suspect
Je ne vois pas ce qu'il a dit en l'occurrence mais bon...
Moi, en tout cas, je ne le trouve pas langue de bois. Je préfère ça à un robinet d'eau tiède...
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinquième journée  Empty Re: Cinquième journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum