TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

COUPE DE FRANCE 32 ème

3 participants

Aller en bas

COUPE DE FRANCE  32 ème Empty COUPE DE FRANCE 32 ème

Message  SIPA28 Dim 9 Jan - 23:28

Ce dernier match ce soir,résume à lui tout seul le problème du foot français,européen,mondial....L'argent,ce pogon qui détruit toutes les valeurs du sport en général,et particulièrement celui de notre foot,représente un véritable cancer.....
On peut argumenter le nivellement des valeurs...Ce qui me semble en totale contradiction avec la motivation,l'envie de gagner,la pseudo classe supérieure,les salaires totalement excessifs des joueurs de L1 en rapport à leur comportement,lorsque l'on compare leur prestation avec les "amateurs" rencontrés à ce tour de coupe de France et les résultats obtenus par ces derniers,nous sommes en droit de nous poser des questions.....
Les clubs,les directions sportives,les entraîneurs,les joueurs se foutent totalement des supporters,des spectateurs,des téléspectateurs,des parieurs....
Ils n'en ont plus besoin,la grande majorité de leurs revenus proviennent des droits TV,alors chacun jongle avec des objectifs déterminés,réalisant des impasses malsaines sur des compétitions qui,il y a encore une dizaine d'années motivaient tous les clubs.....
Pour moi cette attitude est tout simplement lamentable,déplorable,navrante,pitoyable,affligeante,ce constat se développe,s'étend,s'amplifie...
Devant cette hécatombe de L1 éliminé,l'évidence,le bilan des résultats est loin d'être encourageant.....
J'ai toujours aimé le foot,pour l'avoir pratiqué,pour avoir suivi un club,l' EDF,mais ce soir c'est le goutte d'eau,je suis tout simplement écoeuré ,désabusé,pourtant mon équipe favorite reste qualifiée,mais je suis amer,attristé,déçu de la mentalité du monde footbalistique qui ne correspond plus à l'idéal,à l'achétype de ma jeunesse !!!!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE FRANCE  32 ème Empty Re: COUPE DE FRANCE 32 ème

Message  dennis fox Lun 10 Jan - 0:16

C'est vrai qu'au vu de tous ces résultats, en Coupe de France, ce week end, il y a de quoi se poser des questions...

Une L1 qui a confirmé sa suprématie et son niveau de jeu exceptionnel, non ?
Bien à la hauteur des 650 millions d'euros de droits télévisuels qu'on lui accorde...
Pensez donc...élimination, à domicile, du TFC par le Paris FC (National) vendredi ou bien élimination de Monaco et d'Auxerre par deux clubs de...CFA 2 samedi...

Que les Français s'insurgent que nos chers footeux gagnent 45 000 euros par mois en moyenne, franchement, je ne comprends pas. Ils les méritent amplement, pourtant, avec de tels résultats. Non ? What a Face

10 clubs de L1 sortis, au final ! Rolling Eyes
Dont 8 contre une division inférieure...Suspect
Et dans les qualifiés de L1, on a Nice ou Nancy qui se qualifient seulement aux TAB, contre une National et une CFA...
Tandis que Sochaux ne gagnait que 1.0 contre une CFA2 ou Brest qui a gagné 1.0, après prolongation, contre une équipe de...DH !
Il s'en est fallu de peu qu'il y en ait 14, des clubs de L1, sortis... pale


Mais le carton de la soirée, c'était Route de Lorient, qu'il fallait aller. Razz
7.0 pour RENNES !!! Contre Cannes, une équipe de National, qui n'avait encaissé que 12 buts en 19 matchs.
Certes, ce n'était qu'un match contre une équipe de National mais quand voit ce qui s'est passé pour d'autres clubs de L1...

dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE FRANCE  32 ème Empty Re: COUPE DE FRANCE 32 ème

Message  Triskel Lun 10 Jan - 12:36

Ca reste la Coupe de France et ses surprises, la surmotivation des amateurs face au Pro et attention car dans ces équipes d'amateurs se cachent pas mal d'anciens pros Idea , ensuite tu as la qualité du terrain (Evian) qui ne favorise surment pas les pros bien au contraire, les primes de match qui malgré leur petitesse comparé à celle des pros n'a pas la même valeur intrinséque chez les amateurs cheers ...

Pour Brest, c'était le match piège à éviter et heureusement l'équipe est restée concentrée tout au long du match avec un tres bon gardine en face qui aurait surement mérité sa séance de tirs au But Idea
Le tour prochain ne sera pas plus facile avec le déplacement à Chambery tombeur de Monaco mais bon Brest reste une valeur sûre défensivement Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE FRANCE  32 ème Empty Re: COUPE DE FRANCE 32 ème

Message  SIPA28 Lun 10 Jan - 13:33

Triskel a écrit:Ca reste la Coupe de France et ses surprises, la surmotivation des amateurs face au Pro et attention car dans ces équipes d'amateurs se cachent pas mal d'anciens pros Idea , ensuite tu as la qualité du terrain (Evian) qui ne favorise surment pas les pros bien au contraire, les primes de match qui malgré leur petitesse comparé à celle des pros n'a pas la même valeur intrinséque chez les amateurs cheers ...

Pour Brest, c'était le match piège à éviter et heureusement l'équipe est restée concentrée tout au long du match avec un tres bon gardine en face qui aurait surement mérité sa séance de tirs au But Idea
Le tour prochain ne sera pas plus facile avec le déplacement à Chambery tombeur de Monaco mais bon Brest reste une valeur sûre défensivement Idea

Une ou deux surprises pour des 32éme......Oui,je suis d'accord,la coupe de France a toujours réservé des coups de théâtre,mais reprenez les résultats,les uns après les autres,le constat reste alarmant,inquiétant....
La surmotivation des amateurs en opposition au laxisme,à la facilité des pros....
Pour la qualité du terrain,il me semble que c'est la même pour les deux équipes,on ne peut pas avancer cet argument comme excuses....
Ah! ces primes de match!!!!!!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE FRANCE  32 ème Empty Re: COUPE DE FRANCE 32 ème

Message  Triskel Lun 10 Jan - 19:16

Ben si le terrain, c'est quand même primordial, evidemment qu'il est le même pour les deux équipes mais le niveau technique se nivelle automatiquement si tu joues sur un champs de patates alors que sur du billard, les équipes plus techniques ont la part belle, celà est déjà le cas en L1 Idea

Moi, je ne suis pas choqué à voir que 10 équipes de L1 soient passées à la trappe... les stages intensifs de la trève n'est surement pas le même entre toutes ces équipes, ensuite c'est sur que la motivation d'une Coupe de France pour certaines qui sont encore en Coupe d'Europe ou d'autres qui jouent leur maintien est aussi à prendre en compte mais sur le principe je reste d'accord avec toi Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE FRANCE  32 ème Empty Re: COUPE DE FRANCE 32 ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum