TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ballon d'OR 2010

5 participants

Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Ballon d'OR 2010

Message  dennis fox Mar 11 Jan - 17:15

Le classement :

1 Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 22,65%
2. Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone) : 17,36%
3. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone) : 16,48%
4. Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan) : 14,48%
5. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7,61%

Après, il y a CR, avec moins de 4% et les autres....

Messi, ça me convient très bien. 58 bus en 54 matchs, quand même...Shocked

Le profil assez semblable de Xavi et Iniesta a du jouer en leur défaveur, avec dispersion de voix à la clé.

J'ai entendu hier soir, qu'avec l'ancien système de votes (qui a changé cette année), avec que des journalistes votants, ça aurait été...Snejder, qui aurait été élu.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Triskel Mar 11 Jan - 22:18

Pour Snejder, cétait dans l'équipe.FR de ce matin

Le 10/01/2011 à 22:29 | Mis à jour le 11/01/2011 à 08:18 184 COMMENTAIRESFoot - FIFA Ballon d'Or
Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) et Xavi (16,48%). (Avec AFP)

Ensuite ca ne me choque pas de voir Messi faire un double quoique j'aurais préféré voir Iniesta au vu de ses performances de créateur dans l'équipe du Barça car je ne pense pas que Messi aurait le même rendement dans une autre équipe car avec Iniesta, les caviars arrivent à foison, nul doute que CR se régalerait également Idea

Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Bosman Mar 11 Jan - 22:58

Quand les 3 sont reunis c'est tres fort, quand Iniesta est absent le Barca ne passe pas les 1/2 de LDc, en equipe national Messi sans Iniesta et sans xavi c'est 2 buts en 10 matchs en 2010.

Iniesta et Xavi sans Messi, c'est une coupe du monde .

Pour moi le ballon d'or c'est l'individualité qui fait gagner des grands titres, le ballon d'or ce n'est pas le soulier d'or.

La presence de Messi dans les 3 premiers etaient deja anormal, alors le voir premier.

Pour moi si on regarde l'année si on essaye de se rememorer les grandes images de la saison, moi je retiens de cette saison en premier le lieu le but en finale d'Iniesta , puis les jeux proposer par la Roja donc xavi Iniesta, les performances de Snedjer Eto'o Maicon milito avec l'inter , Snedjer avec les pays-bas, Forlan en europa league et coupe du monde, Robben avec le bayern Sweinsteiger avec l'allemagne et le Bayern.

Pour moi Messi cela vient apres tout ca, le titre en liga c'est quoi des enfilades de buts contre Getafe, en LDC c'est vrai une super performance contre Arsenal , mais bon tout ca c'est loin des finales et grands matchs de la saison, pour Messi je retiens aussi sa coupe du monde raté sa demi-finale contre l'inter transparante etc...

Je ne vois pas comment malgré ses stats lui donner le ballon d'or.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Roberto > Mer 12 Jan - 11:04

Entièrement d'accord , pour moi le ballon d'or 2010 c'est Iniesta .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  tomseche89 Mer 12 Jan - 11:10

Bon anniv Robert cheers cheers cheers

tomseche89

Messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Besançon / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Roberto > Mer 12 Jan - 11:12

tomseche89 a écrit:Bon anniv Robert cheers cheers cheers

Merci Tom 3/4 de siècle ça commence à compter lol!
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  dennis fox Mer 12 Jan - 14:51

Roberto > a écrit:Entièrement d'accord , pour moi le ballon d'or 2010 c'est Iniesta .

A cause de son but en finale de Coupe du Monde ?
Moi, je trouve ça toujours un peu léger, de donner un ballon d'or pour un seul match, dans une saison qui en compte une soixantaine.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  dennis fox Mer 12 Jan - 15:22

Bosman a écrit:Quand les 3 sont reunis c'est tres fort, quand Iniesta est absent le Barca ne passe pas les 1/2 de LDc

Iniesta c'est aussi 0 but de marqué, lors de la campagne de C1 2009/2010...C'est un très bon joueur, excellent mais de là à ce qu'il soit indispensable au Barça, vu les autres joueurs sur le terrain...

, en equipe national Messi sans Iniesta et sans xavi c'est 2 buts en 10 matchs en 2010.

C'est pas non plus un Messi évoluant au même poste qu'au Barça, sans compter un Maradona qui n'a que sa gueule comme tactique, projet de jeu et autres consignes de matchs à donner...

Iniesta et Xavi sans Messi, c'est une coupe du monde .

Iniesta et Xavi, sans Villa pour marquer l'unique but du match, comme en 1/8èmes contre le Portugal ou en 1/4 contre le Paraguay, pas sûr qu'ils la brandissent, cette coupe du Monde...


Pour moi le ballon d'or c'est l'individualité qui fait gagner des grands titres, le ballon d'or ce n'est pas le soulier d'or.

La presence de Messi dans les 3 premiers etaient deja anormal, alors le voir premier.

Pour moi si on regarde l'année si on essaye de se rememorer les grandes images de la saison, moi je retiens de cette saison en premier le lieu le but en finale d'Iniesta , puis les jeux proposer par la Roja donc xavi Iniesta, les performances de Snedjer Eto'o Maicon milito avec l'inter , Snedjer avec les pays-bas, Forlan en europa league et coupe du monde, Robben avec le bayern Sweinsteiger avec l'allemagne et le Bayern.

Pour moi Messi cela vient apres tout ca, le titre en liga c'est quoi des enfilades de buts contre Getafe

Tu ne marques pas 34 buts en 35 matchs de Liga, uniquement contre les relégables...
Sans compter ses 10 passes décisives...


en LDC c'est vrai une super performance contre Arsenal , mais bon tout ca c'est loin des finales et grands matchs de la saison

Oui mais avant d'en arriver à ces demi finales, faut quand même les gagner ces matchs...Non ?
Et Messi, avec ses 8 buts en 11 matchs de LDC, il n'y est pas pour quelque chose, dans le fait que le Barça soit arrivé en demi finale ?


Je ne vois pas comment malgré ses stats lui donner le ballon d'or.

Certes, mais quand tu as un joueur qui, après sa saison 2009/2010, "marche sur l'eau", depuis le début de saison 2010/2011, avec 28 buts et 14 passes décisives, en seulement 26 rencontres, toutes compétitions confondues, on a quand même affaire à un joueur hors norme, non ?!?!
Iniesta est un super joueur mais Messi, il est extraordinaire.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Triskel Mer 12 Jan - 18:20

Sans Xavi et Iniesta, ils en seraient loin de son palmares de buts, il est dans la bonne équipe avec les joueurs qu'il faut pour le faire bien jouer, en équipe Nationale, il ne vaut pas un Kopec Idea et s'il avait autant de talent que tu le dis il pourrait évoluer à n'importe quel poste avec un tres bon rendement alors que là c'est loin mais tres loin d'être le cas, Du reste il serait interessant si possible de voir le nombre de passes décisives qu'ont ces joueurs, il ne faut pas voir que la conclusion non plus Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Bosman Mer 12 Jan - 18:54

dennis fox a écrit:

Iniesta c'est aussi 0 but de marqué, lors de la campagne de C1 2009/2010...C'est un très bon joueur, excellent mais de là à ce qu'il soit indispensable au Barça, vu les autres joueurs sur le terrain...

Mais Iniesta tu ne peux pas reduire son rendement a un nombre de but c'est un milieu de terrain relayeur, maintenant moi je pense justement qu'il est indispensable et que c'est lui qui a manquer contre l'inter en plus d'un bon "9" a la place de Ibra, mais quand il y a une situation tres compliqué avec le baca comme en 1/2 il y a deux contre chelsea ou il a marqu le but ou en finale ou le barca patauge en debut de match c'est encore lui qui fait la percé qui change tout apres il adresse une bonne passe a eto'o qui permet de changer le cour du match et cette saison c'est la meme avec ce but en finale de coupe du monde. C'ets le monsieur plus de ces equipes.

C'est pas non plus un Messi évoluant au même poste qu'au Barça, sans compter un Maradona qui n'a que sa gueule comme tactique, projet de jeu et autres consignes de matchs à donner...

Messi lui c'est 2 buts en 10 matchs en equipe national pour un attaquant une année de coupe du monde c'est vraiment pas terrible, c'est bien de lui trouver plein d'excuse mais bon l'Argentine ce n'est pas une equipe de nul non plus, quelqu'en soit les raisons celui qui a fait gagner une grande competition a son equipe c'est Iniesta pas Messi.


Iniesta et Xavi, sans Villa pour marquer l'unique but du match, comme en 1/8èmes contre le Portugal ou en 1/4 contre le Paraguay, pas sûr qu'ils la brandissent, cette coupe du Monde...

Oui et alors ? il y a des grands joueurs dans toutes les equipes Villa a bien tenu l'equipe en debut de competition mais a partir des 1/8 c'est Iniesta assez largement le meilleur espagnol, avec le but de la finale qui est le but de l'année qui vaut bien 40 buts contre Getafe.


Tu ne marques pas 34 buts en 35 matchs de Liga, uniquement contre les relégables...
Sans compter ses 10 passes décisives...


Bien sur personne ne dit qu'il est mauvais il est meme fantastique ce joueur son quadruplé contre Arsenal est magique etc... et peut etre qu'il est meilleur que les autres reelleement dans une sorte de niveau intrinsec, mais pour moi le ballon d'or c'est juste comme une recompense du joueur qui aurait le plus marquer la saison , MEssi a marquer par ses demonstrations contre des equipes faibles ou moyenne, mais il a pas ete bon contre l'Inter et en coupe du monde, Iniesta a ete au top sur la plus grande compétition il a paermis a son equipe de gagner la plus grande des compétitions.


Oui mais avant d'en arriver à ces demi finales, faut quand même les gagner ces matchs...Non ?
Et Messi, avec ses 8 buts en 11 matchs de LDC, il n'y est pas pour quelque chose, dans le fait que le Barça soit arrivé en demi finale ?

Bien sur et bravo a lui, maintenant faire une 1/2 finale de LDC c'est pas suffisant pour moi pour gagner le ballon d'or une année de coupe du monde.


Certes, mais quand tu as un joueur qui, après sa saison 2009/2010, "marche sur l'eau", depuis le début de saison 2010/2011, avec 28 buts et 14 passes décisives, en seulement 26 rencontres, toutes compétitions confondues, on a quand même affaire à un joueur hors norme, non ?!?!
Iniesta est un super joueur mais Messi, il est extraordinaire.

Mais Messi est surement extraordinaire et marche sur l'eau mais ce n'est pas lui qui a gagné les grandes compétitions et d'autres joueurs peut-etre pas aussi spectaculaire eux ont fait le boulot, pour moi snedjer Xavi iniesta voir meme forlan ont plus marquer la saison que Messi.

Mais pour moi le plus important c'est qu'il y a une generation de joueur espagnol qui gagne tout mais alors tout (2 LDC 1euro 1 mondial, des titres nationaux en pagaille ...) et qui n'est jamais mais alors jamais recompensé, et pourtant entre le barca et la roja le grand point commun c'est la circulation de balle c'est la possession le pressing etc... et c'est vraiment Xavi Iniesta qui donne le tempo de tout cela ce sont les chefs d'orchestre du Barca, messi est le finisseur qui peut aussi autant marquer parceque Iniesta Xavi sont aussi fort, Ce sont les deux joueurs qui donnent l'identité de jeu a ses equipes.
Mais que doivent-ils faire pour avoir la distinction devant Messi ? la coupe du monde ne suffit pas...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  dennis fox Jeu 13 Jan - 15:42

Bosman a écrit:
Oui et alors ? il y a des grands joueurs dans toutes les equipes Villa a bien tenu l'equipe en debut de competition mais a partir des 1/8 c'est Iniesta assez largement le meilleur espagnol, avec le but de la finale qui est le but de l'année qui vaut bien 40 buts contre Getafe.

Est ce qu'être le seul buteur d'une finale de coupe du Monde donne obligatoirement le ballon d'Or ?
Est ce qu'être l'homme du match d'une finale de coupe du monde donne obligatoirement le Ballon d'Or ?
Bref, est ce que le Ballon d'Or doit se jouer sur un seul match et non pas sur une saison entière ?
Parce que, avec ce type de critères, un remplaçant qui rentre lors des prolongations et qui marque le but vainqueur, hop, Ballon d'Or.
Ou bien l'équipe championne du Monde doit obligatoirement avoir le meilleur joueur du Monde dans ses rangs et on se retrouve avec Canavaro, BdO, en 2006...

Iniesta, lors de la saison 2009/2010, en Liga, n'a pas été si magique que cela...Il a joué 2 matchs sur 3, 1 but et 7 passes décisives. Pas mal mais ses perfs, lors de la saison précédente, étaient bien meilleures...Même lui l'a reconnu.
Qu'Iniesta soit sur le podium du BO, bon, c'est quand même logique mais dire que Messi n'est pas légitime à être Ballon d'Or (encore un triplé, hier soir, de sa part, alors qu'il venait de fêter son trophée...31 buts en 27 matchs...) voire même, aurait du être carrément absent de ce podium, je trouve ça incroyable.






Dernière édition par dennis fox le Jeu 13 Jan - 16:05, édité 1 fois
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  dennis fox Jeu 13 Jan - 16:03

Triskel a écrit:Sans Xavi et Iniesta, ils en seraient loin de son palmares de buts, il est dans la bonne équipe avec les joueurs qu'il faut pour le faire bien jouer, en équipe Nationale, il ne vaut pas un Kopec Idea

Mais sans Messi et ses enfilades de buts, est ce que le Barça aurait été champion d'Espagne ?
Non. Le Real a fini avec un total ahurissant de 96 points, avec plus de 100 buts de marqués, c'est dire le rythme de fou qu'il a fallu avoir...Et c'est encore la même chose cette saison, d'ailleurs...

Alors oui, Xavi et Iniesta sont bien mieux intégrés dans leur équipe nationale que ne l'est Messi avec la sélection argentine et sont aussi performants dans leur club qu'en sélection.
Mais aussi, combien de joueur du Barça évolue dans l'équipe type de la Roja ?
Avec Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Busquets, ça fait pas mal de coéquipiers habituels, avec les automatismes qui vont avec, non ?
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Bosman Jeu 13 Jan - 16:09

dennis fox a écrit:
Est ce qu'être le seul buteur d'une finale de coupe du Monde donne obligatoirement le ballon d'Or ?
Non quelqu'un a dit ca ?le but enfinale c'est la cerise sur la gateau

Est ce qu'être l'homme du match d'une finale de coupe du monde donne obligatoirement le Ballon d'Or ?
Non quelqu'un a dit ca ? ce n'est pas seulement la finale mais a peut pres tous les matchs a partir des 1/8 de la coupe du monde ou iniesta etait le meilleur espagnol

Bref, est ce que le Ballon d'Or doit se jouer sur un seul match et non pas sur une saison entière ?
Le probleme c'est que si la saison ne debouche que sur des titres de seconde zone ben bof, a part les matchs contre Arsenal moi je suis pas capable de te donner un grand match de MEssi contre une grosse equipe, et puis bon il y a meilleur qu'arsenal et il a ete pas dans le coup contre l'inter , pas dans le coup avec l'argentine. Alors oui si tu es bon sur le mois de coupe du monde cela peut etre plus fort que d'etre bon sur 5 moi de liga, mais d'ailleurs depuis le debut de la nouvelle saison qui compte aussi Iniesta est au top avec le Barca (comme Messi) mais on ne peut reduire la performance d'inista a la finale de la coupe du monde. Mais comment on peut etre le meilleur joueur du monde sans avoir fait gagner un grand titre a son equipe particulierement une année de coupe du monde ? c'est un peu comme si federer ne gagnait aucun grand chelem mais qu'on lui decerne quand meme un titre de champion du monde parce qu'on pense qu'il est le meilleur, non quelque soit le niveau atteint les states etc faut quand meme avoir des grands titres.

Parce que, avec ce type de critères, un remplaçant qui rentre lors des prolongations et qui marque le but vainqueur, hop, Ballon d'Or.
Le reste etant quaduque ca cela ne tient pas, iniesta c'est pas materazzi.

Iniesta, lors de la saison 2009/2010, en Liga, n'a pas été si magique que cela...Il a joué 2 matchs sur 3, 1 but et 7 passes décisives. Pas mal mais ses perfs, lors de la saison précédente, étaient bien meilleures...Même lui l'a reconnu.
Oui et alors il a tout de meme jouait et est au top a nouveau depuis la reprise de la lige en septembre, il a fait 3/4 de la saison une grosse partie tres bon une victoire en coupe du monde et ce but en finale, on lui pardonnera d'avoir rater quelques matchs contre Getafe et cie, on ets quand meme pas dans le cas de 2002 avec un ronaldo qui n'a pas joue de la saison hormis la coupe du monde, quand au blian comptable , Iniesta n'est pas un joueur qui rentre dans les stats c'est un milieu relayeur pas un homme de stats ou alors tu regardes plutot le nombre de passe qu'il fait par match avec le taux a la aquel il els reussi et tu veras avec son pote xavi des stats exceptionnels


Qu'Iniesta soit sur le podium du BO, bon, c'est quand même logique mais dire que Messi n'est pas légitime à être Ballon d'Or (encore un triplé, hier soir, de sa part, alors qu'il venait de fêter son trophée...31 buts en 27 matchs...) voire même, aurait du être carrément absent de ce podium, je trouve ça incroyable.
Mais est-ce que l'on doit faire un concours de stats ? ou regarder as quoi l'activité des joueurs amenent comme titre ? tout ce qu'a agagner MEssi Iniesta et xavi l'ont gagné aussi.
Moi je trouve incroyable qu'une saison de plsu on ne recompense pas les espagnoles! Je trouve anormal qu'un joueur qui gagne la LDC fait finale de la coupe du monde en etant meilleur marqueur de cette coupe du monde ne soit meme pas sur le podium. Je trouve anormal que Milito doublé en finale de LDC et qui gagne tout avec l'inter ne soit meme pas dans les 20. je trouve anormal que Forlan doublé en fianl de l'europa league et demi finaliste de la coupe du monde en etant meilleur marqueur ne soit pas non plus tres proche.
Ce sont les grands joueurs qui ont fait gagner leurs equipe respective Iniesta Xavi Forlan Snedjer Milito.
µPunaise Messi a aligner les sttas mais n'a rien fait gagner, il est jeune il a le temps d'avoir des victoires qui lui apporterons des ballons d'or.

Mais je repose ma question, est-ce que tu trouves normal que les deux joueurs qui gagnent tout tant avec le Barca qu'avec la Roja depuis des annéese ndonnant l'identité de jeu a leurs equipes n'est encore jamais ete recompense ? On a le une generation qui restera dans les annalesil faut les recopenser.






Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Bosman Jeu 13 Jan - 16:15

dennis fox a écrit:
Triskel a écrit:Sans Xavi et Iniesta, ils en seraient loin de son palmares de buts, il est dans la bonne équipe avec les joueurs qu'il faut pour le faire bien jouer, en équipe Nationale, il ne vaut pas un Kopec Idea

Mais sans Messi et ses enfilades de buts, est ce que le Barça aurait été champion d'Espagne ?
Non. Le Real a fini avec un total ahurissant de 96 points, avec plus de 100 buts de marqués, c'est dire le rythme de fou qu'il a fallu avoir...Et c'est encore la même chose cette saison, d'ailleurs...

Alors oui, Xavi et Iniesta sont bien mieux intégrés dans leur équipe nationale que ne l'est Messi avec la sélection argentine et sont aussi performants dans leur club qu'en sélection.
Mais aussi, combien de joueur du Barça évolue dans l'équipe type de la Roja ?
Avec Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Busquets, ça fait pas mal de coéquipiers habituels, avec les automatismes qui vont avec, non ?
Et alors qui donne le tempo et le jeu de la roja et du barca , mais c'est xavi et iniesta, la roja et le Barca joue pareil car Xavi et iniesta imprime le meme rythme et tu ne veux pas recompenser cela ?
Tu preferes faire passer la liga avant la coupe du monde et la LDC ?

Tu as vu le classico le 5-0 ? c'etait une demonstration collective, c'est pas MEss iqui a fait la différence meme si il a ete bon, c'est le collectif c'ets l'ensemble de l'equipe qui a fait une demonstration, mais qui est le garant de ce collectif qui fait tourner la boutique , la circulation de balle la qualité du pressing etc, c'est Xavi et Iniesta les patrons sur le terrain, Messi est le finisseur et il est fantastique dans ce role , mais dire que les enfilades de buts sont le seul resultat du titre de champion bof la je suis pas d'accord, les enfilades de buts il les mets aussi parce que Xavi et iniesta imprime un train d'enfer que personne n'est capable de suivre. Maintenant bon ils sont tous responsables du titre de champion peut-etre un peu moins Iniesta car il a souvent ete blessé, mais la coupe du monde elle est la en plus et Xavi et Iniesta montrent qu'ils gagnent sans MEssi, le contraire n'etant pas vrai.
Si tu donnes le titre a Messi pour la liga, quand meme les deux autres aussi l'ont gagner.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  dennis fox Ven 14 Jan - 12:10

Bosman a écrit:


Moi je trouve incroyable qu'une saison de plsu on ne recompense pas les espagnols[/b]

Certes.
Mais franchement, Xavi et Iniesta, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, pour moi.
Et ça été aussi le cas des votants.
Les deux sont très forts mais cette équipe espagnole, c'est avant tout une équipe, les Espagnols ne cessant de le dire, tout au long des saisons, sans vouloir faire ressortir un joueur plus qu'un autre.
Abondance de bien nuit, dans ce genre de votes.
Enfin bref, que Messi soit déclaré aussi illégitime pour un bdo qu'un Canavarro, je trouve ça hallucinant.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Bosman Ven 14 Jan - 12:52

Xavi et iniesta le meritait certainement, il y a quand meme des différences entre les deux joueurs (Xavi a moins de qualité individuelle et est vraimenet le regulateur tandis qu'iniesta est plus complet et un joueur qui destabilise les defense aussi individuellement cf : finale de LDC contre Manchester c'est lui qui change le cour de match avec sa percé qui amene le peremier but, et puis maintenant ces action enormissimes cela en fait plusieurs avec le but en 1/2 finale contre Chelsea , la percé et passe decisive contre Manchester le but en finale de la coupe du monde, il multiplie les actions qui font gagner les titres) maintenant c'est sur qu'ils ont du se partager un certains nombres de voix, cela peut-etre une explication mais pas une bonne raison.

Bien sur que l'espagne est un collectif , mais une fois de plus le collectif il s'appuie plus particulierement sur quelques joueurs, ceux qui organisent le collectif sur lequel s'appuie le collectif que se soit en espagne ou au barca, ben justement c'est Xavi et iniesta, c'est eux le liant collectif ceux qui font tourner en bourique tous les milieux de terrain du monde, ceux qui privent de ballon tout le monde de ballon, bien sur que c'est plus qu'eux c'est un collectif mais eux en sont la base , c'est eux qui font le jeu genial du Barca et de la roja fait en une touche de balle, l'un comme l'autre regarde les stats a la fin des matchs c'est une centaines de passes chacun , c'est beau et cela debouche sur des titres.

Quand a Canavarro, le raisonement etait simple l'italie avait gagner la coupe du monde leur point fort etait la defense canavarro etait le symbole de cette defense , ils l'ont elus, moi aussi ca m'a fait rager et Messi est un plus beau ballon d'or mais est-il un ballon d'or plus meritant ? Maintenant que canavarro bof surtout qu'il y avait plein de beau joueur qui avait marquer aussi la saison Henry Zidane Ronaldinho Eto'o Deco par exmeple, ils avaient ete bon pour beaucoup en LDC et coupe du monde. Moi je suis pas un fana specialement de il faut prendre un joueur de l'equipe qui gagne mais tout de meme 1/2 finale de LDC et 1/4 de mondial sans sortir du lot sur cette derniere cela me semble trop leger pour le donner a Messi.

Messi fait un tres beau ballon d'or .... mais pas cette année.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'OR 2010 Empty Re: Ballon d'OR 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum