TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

France islande

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France islande Empty France islande

Message  Bosman Dim 27 Mai - 21:51

Bon dur dur cette preparation pour l'euro

Match compliqué plutot dominé par la France avec 2 buts sur contres des islandais.

Sur l'EDF Je vois de moins en moins ce que fait Evra la encore les deux buts paretent de son coté il me semlbe.

Menez je peux pas, il fait des bons trucs et gachent tout le temps tout par un geste raté, et puis bon il porte trop le ballon.

Par contre Ben Arfa Debuchy Benzema et Cabaye c'etait tres bon .

Les autres c'est moyen

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Dim 27 Mai - 22:13

Pas d'accord pour Menez, c'était lui le plus dangereux en début de match, Ben Arfa, trop compliqué son jeu et il porte trop hormis dans le dernier quart d'heure ou c'était mieux Idea

Les latéraux jouent trop haut, on prend les deux buts car ils ne peuvent plus revenir...

Mandanda et bien il n'est pas pret de prendre la place à LLoris Rolling Eyes

Sinon y a pas assez de rythme et je crains de voir le retour de Diarra en seconde sentinelle... Evil or Very Mad
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Dim 27 Mai - 23:14

Bon à la fin du match, les meilleurs sur le terrain

*** Giroud, Ribery

** Mexes, Rami, debuchy

* le reste

Par contre, il va falloir un peu de discipline dans le placement de certains joueurs et surtout en défense, car pour ce match tout était pour l'attaque, nos deux buts encaissé l'ont été sur deux erreurs de placement de nos deux latéraux (beaucoup trop hauts), ensuite il faudra qu'on m'explique ou joue Rami dans cette équipe car il est plus souvent en haut qu'en bas et Mexes se retrouve seul défenseur devant deux attaquants...
Je ne comprends pas la raison pour laquelle on ne pourrait pas associer Benzema et Giroud (commentaires des deux zigotos de la télé), moi je pense que ca pourrait être parfait avec un Giroud remiseur sur un Benzema qui tourne autour et je suis sûr que ce rôle conviendrait aux deux joueurs Idea
On a vu que Diarra était rentré sur le terrain il en était à je ne sais plus combien de fautes Rolling Eyes il va être gâté contre les anglais Twisted Evil
Ensuite Gourcuff à l'air bien en jambes mais bon l'ineverse serait inquiétant vu le peu de matchs qu'il a joué cette saison, hormis celà il n' a rien apporté au jeu...
il faudrait aussi que les tireurs de coup franc soient désignés avant le match et pas en plein milieu...
Sinon ben ca m'a fait quand même tres peur les errements défensifs sur les contres islandais...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Dim 27 Mai - 23:26

Perso je mets quand meme Ben Arfa et Benzema dans les bons, la fin de premiere mitemps et surtout le debut de seconde mi-temps ils sont tres bons et se creent des occasions a foison, un but en decoule, apres leur sortie le niveau de l'equipe baisse grandement, il y a ensuite vraiment plus de jeu plus rien se passer jusqu'a la seconde serie d'entrée ou ribéry a refait jouer l'equipe , il a vraiment ete le grand artisan du coup de boutoir contre cette equipe fatiguée.

Par contre Evra dehors dehors dehors...

Les tres bons : Benzema Ribery Cabaye Debuchy

Les bons : Ben Arfa Giroud Rami

Les moyens + : Valbuena Martin Gourcuff Nasri

Les moyens moins : Nasri Diarra Malouda Mexes Menez

Les nuls : Evra

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Dim 27 Mai - 23:52

Ribéry a peut être percuté mais les passes décisives viennent de Giroud Idea , et quand tu penses que bientôt il jouera dans un grand club nul doute que son niveau s'élévera encore plus bounce

C'est ce que je dis pour Ben Arfa, Nasri et Benzema : le dernier quart d'heure de la première sinon c'était minable... faut pas oublier qu'en face ce n'était que L'Islande, les mêmes errements défensifs aussi bien en milieu qu' à l'arrière contres des anglais et ben l'addition ne sera pas la même scratch
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Lun 28 Mai - 11:17

Bon alors, il va falloir choisir les deux derniers joueurs à éliminer du groupe et ce avant le prochain match amical, ce que l'on peut en déduire prématurément c'est que :

1/ Gourcuff a eu plus de chance qu'un Martin par exemple au vu du nombre de minutes resté sur le terrain et celà sans rien montré de positif dans le jeu hormis des passes vers l'arrière, il n'a rien apporté offensivement, pour ma part, il n'a rien à faire dans le groupe, je lui préfère Martin qui au moins on sait qu'il donnera tout ce qu'il a sur le terrain et tiendra autant physiquement que psychologiquement vu la saison éprouvante dans ce domaine qu'il vient de passer avec Sochaux

2/ Ce sera soit Matuidi, on ne lui a même pas laissé 5 minutes de jeu donc pour ma part c'est déjà plié et pourtant il est pas mal dans son équipe de club mais je vois mal Blanc sortir M'Vila qui pourtant est loin d'avoir fait une grande saison avec Rennes..

3/ Soit Yanga-Mbiwa, qui lui n'a pas joué non plus mais j'ai plus de doute pour lui car on n'est vraiment pas à l'abri d'une blessure (récurrente) de Mexes et lui serait apte à le remplacer malgré qu'il n'ait jamais joué avec Rami et encore moins avec l'EDF, il peut également jouer latéral droit qui est un plus Idea

4/ Diarra, mais bon je vois mal Blanc enlevé Diarra lui qui l'a mis plusieurs fois Capitaine de l'EDF et pourtant qu'apporte t'il dans le jeu hormis un tas de fautes non sanctionnées par des biscottes (coup de coude) , c'est plus un boulet qu'autre chose ...

5/ Réveillère pourrait être aussi sur la sellette mais je ne le pense pas

Voilà faîtes votre choix Wink

Pour ma part ce serait Gourcuff et Diarra : deux milieux
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Lun 28 Mai - 14:57

Triskel je suis etonné que tu penses que ce ne soit que des milieux ou des defenseurs qui risquent de partir.

Regarde dans cette selection tu as Ribéry Ben Arfa Menez Malouda Valbuena voir Nasri , donc 6 joueurs qui peuvent jouer pour les seulement deux places d'ailier. Je pense qu'au moins un du lot va partir.

1/ Pour Gourcuff je reste toujours sur ma fin, moi je vois toujours un joueur qui a un touché de balle extraordinaire et de vrai qualité collective , hier il a pas ete terrible mais dans le match la comparaison avec Nasri et Martin dans le role de meneur, les trois sont passé a coté de leur match , mais dans la comparaison je trouve que Gourcuff a plus le profil d'un vrai meneur, Nasri devrait jouer sur le coté il n'est bon que la. Mais bon je comprend vu son faible rendement que beaucoup veuille son depart.
2/Matuidi moi a mon avis il va rester Blanc ne cesse de l'encenser et puis bon partir avec Diarra et M Vila qui n'ont pas fait une bonne saison c'est un peu dangereux.
3/ et 4/ Yang-mbiwa, oui c'est une possibilité il n'a jamais joué a mon avis il risque de partir et je pense que Blanc gardera Diarra justement car il a fait quelques matchs en defense centrale, et qu'il sera le 4eme choix en defense central.
5/Reveillere cela m'etonnerait il a en plus l'avantage de pouvoir jouer des deux cotés.

6/ Valbuena ? je pense que c'est celui qui a le moins le niveau de la seelction, mais la différence des autres quand il a sa chance il sait toujours la prendre
7/ Malouda, faible hier soir et depuis des lustres en bleu , i la pas joue en club depuis un moment comme Mexes , il a joué moins de match que Gourcuff dans sa saison...
8/Ben arfa ? Pour moi il peut vraiment etre tres bon dans un role de Joker, mais le probleme c'est que le joueur type joker, il y a aussi Menez, perso je prefere Hatem mais bon deux joueurs de ce profil c'est surement trop
9/ Martin, Mauvaise saison, pas dans le coup hier soir, n'a jamais connu le haut niveau...mais tres beau joueur
...

Mon choix sur l'affectif :oh revoir Malouda diarra , ce que fera Blanc ? Martin Mapou

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Lun 28 Mai - 15:40

Bosman a écrit:Triskel je suis etonné que tu penses que ce ne soit que des milieux ou des defenseurs qui risquent de partir.

Regarde dans cette selection tu as Ribéry Ben Arfa Menez Malouda Valbuena voir Nasri , donc 6 joueurs qui peuvent jouer pour les seulement deux places d'ailier. Je pense qu'au moins un du lot va partir.

Désolé mais je ne vois aucun qui partira dans ce secteur, Valbuena est le plus menacé alors que pour moi il est aussi bon en EDF que les autres, Menez quand à lui peut débloquer à lui tout seul une situation mal embarquée, Nasri peut jouer 10, Malouda c'est un pilier et il le gardera rien que pour l'experience et d'être cadre, Ben Arfa c'est le pendant de Menez, il peut aussi faire la différence, Ribery a montré hier qu'il est en confiance et son entente avec Giroud l'a confirmé Idea

Bosman a écrit:
1/ Pour Gourcuff je reste toujours sur ma fin, moi je vois toujours un joueur qui a un touché de balle extraordinaire et de vrai qualité collective , hier il a pas ete terrible mais dans le match la comparaison avec Nasri et Martin dans le role de meneur, les trois sont passé a coté de leur match , mais dans la comparaison je trouve que Gourcuff a plus le profil d'un vrai meneur, Nasri devrait jouer sur le coté il n'est bon que la. Mais bon je comprend vu son faible rendement que beaucoup veuille son depart.

Désolé, je reste sur mon jugement : il ne mérité surement pas d'être en EDF, il n'a rien prouvé depuis qu'il est passé de Bordeaux à Lyon alors faut arrêter avec ce gars là, qu'il prouve avant sur le terrain avec son club qu'il a le mental déjà de le faire... et puis compare ce qui est comparable combien de temps de jeu a eu Gourcuff pour essayer de convaincre le public qu'il avait sa place? Martin on lui a laissé les miettes No Nasri suis un peu d'accord, il n'a pas été bon mais sa saison est tout autre que celle de Gourcuff dans leur club respectif et ca ca devrait faire la différence!

Bosman a écrit:
2/Matuidi moi a mon avis il va rester Blanc ne cesse de l'encenser et puis bon partir avec Diarra et M Vila qui n'ont pas fait une bonne saison c'est un peu dangereux.

Ben là, tu vois les saisons des joueurs comme Diarra et M'Vila mais par contre tu oublies celle de Gourcuff.. Je suis d'accord de préférer garder Matuidi à la place de Diarra mais c'est impossible de vu de ce que je t'ai dit plus haut sur Diarra Idea

Bosman a écrit:
3/ et 4/ Yang-mbiwa, oui c'est une possibilité il n'a jamais joué a mon avis il risque de partir et je pense que Blanc gardera Diarra justement car il a fait quelques matchs en defense centrale, et qu'il sera le 4eme choix en defense central.

Ouais c'est une solution mais on ne s'improvise pas défenseur central quand on joue au milieu et vice versa, on a vu ce que celà a donné à l'OM lorsqu'il l'ont essayé Idea Mbiwa est le plus tranchant à ce poste de tous les defenseurs centraux qu'il a actuellement bounce

Bosman a écrit:
5/Reveillere cela m'etonnerait il a en plus l'avantage de pouvoir jouer des deux cotés.

Ouais là je séche car il a plusieurs possibilité de remplacement sur les côtés donc il peut le garder comme le renvoyer ca ne changera pas l'équipe

Bosman a écrit:
6/ Valbuena ? je pense que c'est celui qui a le moins le niveau de la seelction, mais la différence des autres quand il a sa chance il sait toujours la prendre

On est d'accord

Bosman a écrit:
7/ Malouda, faible hier soir et depuis des lustres en bleu , i la pas joue en club depuis un moment comme Mexes , il a joué moins de match que Gourcuff dans sa saison...

C'est un cadre de l'EDF : sa place est réservée sinon il ne serait déjà pas là...

Bosman a écrit:
8/Ben arfa ? Pour moi il peut vraiment etre tres bon dans un role de Joker, mais le probleme c'est que le joueur type joker, il y a aussi Menez, perso je prefere Hatem mais bon deux joueurs de ce profil c'est surement trop

Je garde les deux, et puis rappelons nous des débuts de Benzema en EDF...

Bosman a écrit:
9/ Martin, Mauvaise saison, pas dans le coup hier soir, n'a jamais connu le haut niveau...mais tres beau joueur
...

Martin a été correct hier soir vu le peu de minutes qu'on lui a laissé et je suis sur qu'en comparaison il a surement moins perdu de ballons que Gourcuff et fait moins de fautes, il mérite plus la place de 10 que Gourcuff au vu de sa saison, on sait au moins que psychologiquement il est prêt!

Mon choix sur l'affectif :oh revoir Malouda diarra , ce que fera Blanc ? Martin Mapou[/quote]
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Roberto > Mar 29 Mai - 13:28

Bon les dés sont jetés et les 2 "victimes" ne sont pas celles qui faisaient l'unanimité des 60 millions de sélectionneurs français.

Pour moi bonne surprise pour Martin , il le mérite car il a un état d'esprit parfait et sera un joker utile.

Je ne pensais pas que Gourcuff serait "sacrifié" .Blanc a osé !

Il fallait sortir Evra en premier , mais Blanc n'a pas osé eu égard à son passé.

Le second le défenseur de Montpellier ? on a même pas eu le temps de le voir à l'oeuvre .

Maintenant vous êtes bien élogieux sur la prestation de Mexès , car ce que j'ai pu lire un peu partout , il a été carrément mauvais , trop lourd , trop lent , je ne serais pas aussi sévère mais j'attends de le voir face aux Anglais.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mar 29 Mai - 13:38

Bon ben j'en avais au moins un sur deux Idea

Roberto, s'il avait gardé Gourcuff, tu pouvais dire ciao à Martin car les deux étaient en concurrence directe, je trouve celà normal

Maintenant pour Mexes ben non il n' a pas été mauvais, je verrais même la prestation de Rami moins bonne que celle de Mexes sur ce match car à un moment
il s'est retrouvé tout seul face a deux attaquants islandais...

Sur ce, comme je l'ai mis plus haut, Mexes est adepte des blessures fréquentes alors moi j'aurais gardé Mbiwa pour le remplacer et non pas Diarra..
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Roberto > Mar 29 Mai - 14:35

J'ai pas trop suivi , mais il me semble que Mexès n'était plus titulaire à Milan ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mar 29 Mai - 18:47

C'est vrai mais bon la paire Mexes - Rami n'a jamais été mauvaise alors pourquoi vouloir la changer Idea moi, je crains plus la blessure du côté de Mexes ..
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Roberto > Mar 29 Mai - 18:59

Triskel a écrit:C'est vrai mais bon la paire Mexes - Rami n'a jamais été mauvaise alors pourquoi vouloir la changer Idea moi, je crains plus la blessure du côté de Mexes ..

Surtout que je ne vois pas qui mettre à leur place ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mar 29 Mai - 20:09

C'est pour celà que je voulais garder Mbiwa car là la seule solution sera comme l'a souligné Bosman de faire redescendre Diarra en charnière centrale... vu que l'on n' a plus la facilité de pouvoir mettre Abidal comme avant...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Mar 29 Mai - 22:02



Désolé mais je ne vois aucun qui partira dans ce secteur, Valbuena est le plus menacé alors que pour moi il est aussi bon en EDF que les autres, Menez quand à lui peut débloquer à lui tout seul une situation mal embarquée, Nasri peut jouer 10, Malouda c'est un pilier et il le gardera rien que pour l'experience et d'être cadre, Ben Arfa c'est le pendant de Menez, il peut aussi faire la différence, Ribery a montré hier qu'il est en confiance et son entente avec Giroud l'a confirmé Idea

Ben tu vois tu as eut raison, mais on en avoir des joueurs dans ce secteur qui ne servent a rien. Mais pirtié pas de Nasri en 10, il a ete moins bon que Gourcuff alors que lui est censé etre titulaire, mais bon c'est Nasri c'est pas grave il peut faire 15 matchs mauvais d'affiloé sans que cela choque personne.



Désolé, je reste sur mon jugement : il ne mérité surement pas d'être en EDF, il n'a rien prouvé depuis qu'il est passé de Bordeaux à Lyon alors faut arrêter avec ce gars là, qu'il prouve avant sur le terrain avec son club qu'il a le mental déjà de le faire... et puis compare ce qui est comparable combien de temps de jeu a eu Gourcuff pour essayer de convaincre le public qu'il avait sa place? Martin on lui a laissé les miettes No Nasri suis un peu d'accord, il n'a pas été bon mais sa saison est tout autre que celle de Gourcuff dans leur club respectif et ca ca devrait faire la différence!

Personne n'a prouvé dans son secteur, a Lyon il a ete lkongtemps blessé mais il n'a pas ete si mal quand il a joue.
Martin on lui a laissé des miettes ? mais on lui a laisser le seul momeent du match ou l'equipe tournait et ou elle etait equilibré durant ce passage Martin est le seul qui ne tournait pas bien a ce moment la alors que tous ceux qui ont eut des miettes ont ete tres bons. Gourcuff lui a joué dans une equipe amorphe avec des joueurs totalement individualistes qui tentaient leur coup chacun de leur coté a tout moment.



Ben là, tu vois les saisons des joueurs comme Diarra et M'Vila mais par contre tu oublies celle de Gourcuff.. Je suis d'accord de préférer garder Matuidi à la place de Diarra mais c'est impossible de vu de ce que je t'ai dit plus haut sur Diarra Idea
Chaque cas est un cas particulier, mais derriere Diarra tu en as plein Mavuba L Diarra et cie et lui il est dans le groupe a chaque match et souvent il joue et il est capitaine, et pourtant il est nul en bleu nul en club et il est vieux et n'apporte rien. M'Vila c'ets pas pareil lui c'est un futur grand je n'aurais pas compris qu'il soit pas dans le groupe maintenant titulaire pas sur sa forme actuel apres il peut revenir ... Mais Diarra non..

[quote="Bosman"]


Ouais c'est une solution mais on ne s'improvise pas défenseur central quand on joue au milieu et vice versa, on a vu ce que celà a donné à l'OM lorsqu'il l'ont essayé Idea Mbiwa est le plus tranchant à ce poste de tous les defenseurs centraux qu'il a actuellement bounce
La j'avais raison, le calcul de Blanc c'est celui la






C'est un cadre de l'EDF : sa place est réservée sinon il ne serait déjà pas là...
Ben ouais mais tu sais des cadres d'une equipe qui est ridicule depuis 6 ans, moi je pense qu'on peut les remplacer...





Martin a été correct hier soir vu le peu de minutes qu'on lui a laissé et je suis sur qu'en comparaison il a surement moins perdu de ballons que Gourcuff et fait moins de fautes, il mérite plus la place de 10 que Gourcuff au vu de sa saison, on sait au moins que psychologiquement il est prêt!
Ah non tu as le droit d'aimer Martin mais pas de dire qu'il a ete correct, les bleus attaquaient dans tous les sens et lui ne participait a aucune , il etait paumé surle terrain, Gourcuff lui qui a joué dans une equipe amorphe n'a pas fait grands choses mais pas moi que MArtin...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Mar 29 Mai - 22:06

Roberto > a écrit:
Je ne pensais pas que Gourcuff serait "sacrifié" .Blanc a osé !

Il fallait sortir Evra en premier , mais Blanc n'a pas osé eu égard à son passé.

Maintenant vous êtes bien élogieux sur la prestation de Mexès , car ce que j'ai pu lire un peu partout , il a été carrément mauvais , trop lourd , trop lent , je ne serais pas aussi sévère mais j'attends de le voir face aux Anglais.

Pour Gourcuff c'est pas Blanc a osé c'est plutot Blanc a reculé, il a juste cedé sous la pression mediatique, et a mona avis il a eut tort.

Non Evra n'a pas de passé en EDF, ou plutot si il a un passé, : que des casseroles. Mais j'ai pas souvenir d'un bon match en EDF d'Evra , au mieux il a ete moyen plus.

Non Mexes je l'ai pas trouvé terrible non plus , j'espere qu'il va avoir le temps de le remettre sur pied lui, puisque le fait qu'il ai moins jouer que gourcuff , qu'il a fini la saison dans les tribunes , la par contre cela ne gene personne.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mar 29 Mai - 22:45

N'importe quoi!!!!

La paire Mexes - Rami est depuis toujours en EDF et elle a toujours été plutôt bonne va pas comparer ton Gourcuff qui vaut plus une cacahuete depuis qu'il est parti de Bordeaux, de plus si je me rappelle bien à la dernière Coupe du Monde, le "mignon" avait des problèmes avec Ribery, pov' petit va... il est faible mentalement ce gars et c'est son gros défaut, et ça ca a déjà été dit en Italie et pas par n'importe qui Idea

Il ne méritait d'y être à ce championnat et ca aurait faire injure que d'enlever un autre joueur et surtout foutu une fois de plus la pagaille dans le groupe!
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Mar 29 Mai - 22:55

Mais Mexes a fait une super saison l'année derniere mais cette année il a pas joue en EDF sauf les deux derniers matchs, regarde le le il a des bourlets il fait 5 a 10 kilos de trop.

Cette saison a Milan il a ete blessé 6mois puis ensuite avec 2 autres blesse il a sa chance il a joué 10 ou 15 matchs, et apres vu qu'il ete pas bon il a ete mis en tribune, il arrive la pas preparé lent , alors contre l'Islande bon ca passe mais apres ....

Maintenant je compare pas a Gourcuff je dis que le fait qu'il a peu jouer marche pour certains pas pour d'autres.

Le probleme c'est juste que l'EDF n'a aucun veritable meneur de jeu, et moi j'aurais aime voir ce joueur qui peut donner autres choses que les joueurs qui sont la qui pour la plupart sont des joueurs trop perso, Ribéry Ben Arfa Menez et Meme Nasri sont des joueurs d'un meme profil qui n'ont pas un grand sens collectif...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mer 30 Mai - 12:23

Martin peut largement jouer en 10, il faut juste qu'on l'aligne plus régulièrement et surement pas 15 mns par ci par là, il 'a dejà prouvé en EDF qu'il pouvait le faire Idea et il est aussi adroit dans ses centres ou corners voir coup de pieds arrêtés ..
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  AragornOL Mer 30 Mai - 13:56

Pour moi toutes ses considérations sur le milieu nous éloigne de ce qui fait une des rares forces de l'équipe de France: la ligne d'attaque. Je serais plutôt pour partir de la ligne Giroud - Benzema et voir autour comment construite (mais comme on dit il y a 60 millions de sélectionneurs Laughing ).

Après la défense n'a pas le niveau international, notre seul joueur de gros calibre derrière étant blessé (Abidal).

Quant à Evra, vivement qu'on le voit plus, ce joueur est une arnaque sportive et intellectuelle.
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mer 30 Mai - 18:49

AragornOL a écrit:Pour moi toutes ses considérations sur le milieu nous éloigne de ce qui fait une des rares forces de l'équipe de France: la ligne d'attaque. Je serais plutôt pour partir de la ligne Giroud - Benzema et voir autour comment construite (mais comme on dit il y a 60 millions de sélectionneurs Laughing ).

Après la défense n'a pas le niveau international, notre seul joueur de gros calibre derrière étant blessé (Abidal).

Quant à Evra, vivement qu'on le voit plus, ce joueur est une arnaque sportive et intellectuelle.

Je suis assez d'accord avec toi pour son rendement en EDF mais surement pas à MU et on pourrait presque dire pareil de Ribéry..
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Mer 30 Mai - 19:39

Moi Martin je veux bien je l'aime bien, mais on peut pas lui demander après une saison difficile de devenir le leader technique de l'EDF, lui qui a réussi 2 ou 3 bonnes entrées en EDF sur des matchs amicaux , mais qui n'a jamais fait un bon match titulaire.

Je rappelle quand même pour ceux qui ont la mémoire courte que Gourcuff pendant une saison et demi (c'est pas énorme mais il l'a quand même fait ) a été juste énorme il a éclaboussé a un moment l'équipe de france et Bordeaux , vraiment d'une très belle manière, au point qu'on l'encensé trop , maintenant c'est le contraire , les gens qui le disait le meilleur joueur du monde aujourd'hui en parle comme un moins que rien, le probleme c'est qu'a un moment il peut etre le chainon manquant le lien milieu defense qui manque a cette equipe de France.

Martin est un bon joueur mais il n'a pas encore les epaules, gourcuff les a eu a un moment, qu'on croit ou pas qu'il peut le refaire ne me gene pas , mais que l'on soit comme Blanc a le croire capable de le refaire mais a le virer car la pression mediatique est trop forte, moi cela me gene. Ah un moment tu dis il est pas bon je le selctionne pas point, ok, mais que tu le fasses venir que le type fasse de gros effort pour etre au top physiquement et hop l'enleve juste parce que les journaleux organisent la cabale...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Bosman Mer 30 Mai - 19:44

Aragorn OL , moi je veux bien c'est le nouveau leitmotiv des journaluex, tout le monde veut mettre Benzema Giroud ensemble.


Mais cela j'y vois plusieurs inconvénient :

1- comme d'hab on monte trop vite un joueur avant qu'il confirme, allons doucement sur Giroud
2- Plus personne ne joue avec deux vraies pointes, et c'est normal il faut des milieux plus forts, avec un neuf et demi un type djorkaeff pourquoi pas, mais pas des veritables pointes.
3- Le milieu francais est deja trop faible cela ne sera que pire si on y enleve un element.

Don pour moi non il faut une equipe classique et meme maintenant j'ai envie de dire le contraire il faut etre plus solide.

Je suis actuellement plus pour un milieu a 3 type M Vila Matuidi Cabaye pour etre plus costaud tout en gardant quand meme des joueurs qui ont une qualité de ballon...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Roberto > Mer 30 Mai - 20:44

Je crois surtout que Martin durant son peu temps de jeu a été étouffé par ses partenaires et semblait errer sans avoir de ballons à négocier. . Il n'y en avait que pour Valbuena qui tirait les corners et coups francs .

Il y avait vraiment trop de joueurs dans son registre , il vaut beaucoup mieux que ça. Il sera de toutes façons un second ou troisième joker .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Triskel Mer 30 Mai - 20:55

Oui Gourcuff a été tres bon en EDF et ca correspondait et c'est normal d'ailleurs à sa bonne période de Bordeaux mais franchement c'est tres loin celà alors arrivera t'il à revenir à ce niveau, Aulas y croit vu l'argent qu'il a dépensé pour l'avoir Shocked et surtout quand on voit ce qu'il a apporté à Lyon depuis...
franchement je suis désolé mais je n'y crois plus, ce joueur est beaucoup trop friable mentalement alors en plus de le virer des 23 ca va encore plus le fragiliser, j'attends quand même de voir son entame de saison 2012-2013 pour voir vraiment ce qu'il a dans les tripes Idea

Martin est jeune, il ne peut que progresser mais franchement c'est dommage qu'il soit reparti avec ce groupe pollué avec les anciens joueurs de la dernière coupe du monde, ca ne va pas l'aider dans ce rôle de milieu organisateur, c'est le plus grand reproche que je fais à Blanc depuis qu'il est à la tête de l'EDF, il fallait repartir net avec du neuf et d'ailleurs je ne suis pas sur que tout soit oublié dans ce groupe...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France islande Empty Re: France islande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum