TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Et après ?

3 participants

Aller en bas

Et après ? Empty Et après ?

Message  Bosman Mer 27 Juin - 10:55

alors pour les gardiens il n'y a pas trop de problème, (il y en a encore qui critique Lloris ?).

Donc Lloris en 1 Mandanda en 2 apres on peut réflechir pour changer de 3eme gardien, un Ruffier ou un Elena pourquoi pas mais bon il y a pas de raison de casser un équilibre donc je garde Carasso pour le moment.

Ensuite pour la défense la moi pour le moment je reste sur la défense de fin d'euro, d'abord je ne veux plus voir Mexes qui n'est pas dans le coup actuellement et en plus comme d'habitude peut toujours péter les plombs a un moment ou l'autre, comme le prouve necore ce carton idiot.

Par contre un Rami qui ne sera pas le Rami un peu en difficulté de cette fin de saison, mais le Rami exceptionnel du début de saison , je le garde car il faut encore de l'expérience et une bonne mentalité, je commence avec lui cela ne veut pas dire que j'arrive au mondial avec lui, mais je pars avec lui et Kocielny pour etre de suite d'attaque et donner de l'importance au type qui apporte un plus dans la mentalité. Ensuite j'essaye de voir les jeunes qui arrivent et de voir qui se détache entre Varane Mapou Sakho pour préparer une futur charnière.

Sur les coté je pars aussi avec ce qu'on a vu, Debuchy et Clichy titulaire, mais je ramène Mathieu, après en ramplacant a droite si il y a besoin je peux encore me servir de Reveillere ou Sagna en cas de besoin, mais j'espere integrer un jeune peut-etre Corchias meme si la on a pas de jeune qui sedétache...

Au milieu, alors moi la on va me taper dessus, ben oui j'ai envie de rappeler Toulalan, en fait j'ai envie de le rappeler pour remplacer Diarra dans le role dans et en dehors du terrain, pour etre un leader et lancer cette genration.
Sinon en 6 bien entendu que les 3 qui se détachent sont Matuidi Capoue et M'Vila, Gonalons me semble un peu plus loin, perso je prendrais sytematiquement 3 "6" Toulalan Capoue et M'Vila et je vois qui se détache ensuite, perso je crois plus en M'Vila mais il faut qu'il connaisse et s'impose dans un grand club, je pense que sa qualité de passe hors norme pour un "6" peut en faire un des meilleurs a ce poste .

En "8" on connait le titulaire Cabaye, perso je lui donnerait meme plus d'importance dans le groupe après Lloris j'en ferais mon second capitaine.

Apres pour etre remplacant de Cabaye et pour mettre un 10 avec lui c'est la ou pour moi il y a le plus d'interrogation, Gourcuff Martin Grenier Kakuta Cornier , il y a des noms mais il faut que des joueurs se revelent vraiment et c'est une clé de cette futur equipe de France.

Pour les attaquants, il me semble que niveau potentiel on a deja deux certitudes Ribery et Benzema, dur de ce passer de tel talent, au niveau de l'attitude par contre il faut les isoler, donc pas de Menez Ben Arfa Nasri Evra et cie.

Je rappelle bien sur Remy qui me semble un bon complement de Benzema qui peut en partant de la droite apporter la presence dans la surface que Benzema oublie d'apporter.

Sinon en remplacant, Valbuena peut etre une solution apres il faut voir les jeunes Griezman et Cabella .Je ne veux plus de Malouda non plus, alors si pour construire se groupe en attendant d'autres joueurs bons il faut passer par la selection de type comme Mounier ou autre ben pourquoi pas. On a nos 3 titulaires (Benzema Ribery Remy) Giroud et Valbuena pas loin derriere apres il faut tester d'autres joueurs pas encore vus.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Triskel Mer 27 Juin - 19:31

Ben je pense qu'on est à peu pres tous d'accord sur cette vision d'une équipe de France mais je ne crois pas que l'on aura celà car je vois Blanc rester et donc on va garder toutes les "purges" et je suis gentil en disant ce mot là car ils prendront quelques matchs de suspension et puis retour Idea
On voit déjà que Nasri a du être conseillé pour essayer de faire un mea culpa sur tweeter Rolling Eyes mais on sent bien que ce n'est pas du tout de gaité de coeur qu'il l'a fait Evil or Very Mad (trop de temps à passer)

Toulalan, ben je sais déjà que ce n'est pas un leader, j'aime bien le joueur mais il est trop timide pour endosser ce costume dans le groupe Evil or Very Mad

M'Vila, il va falloir qu'il canalise aussi ses reactions qui ne sont pas du tout "belles" lorsque les choses ne lui plaisent pas, il aurait déjà du être reconnaissant envers Blanc de l'avoir gardé pour cet Euro alors qu'il s'était blessé avant de le commencer alors de là à ne pas serrer la main de son selectionneur à la sortie du terrain et cracher derrière Rolling Eyes


Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Roberto > Jeu 28 Juin - 8:48

Oui Bosman ta présentation a du bon . Il faudra voir le début de notre championnat qui doit démarrer le premier des grands ?

Pour septembre il faudra s'appuyer sur ceux qui seront déjà prêts . Normalement on ne risque pas grand chose ?

Tu ne parles pas de Gourcuff ? a voir son début de saison.

Pour l'instant et plus pour longtemps ? le problème est la confirmation de Blanc aux commandes . NLG est apparemment pour , mais il ne semble pas faire l'unanimité dans son comité.

Le point de départ est là . Car si un autre est nommé , il n'aura pas forcément la même vision des choses .

J'espère qu'avant cette fin de semaine l'affaire sera décantée .

J'avais un petit penchant pour Kombouaré , mais c'est cuit il a déclaré hier soir en exclusivité sur M6 à l'issue du match qu'il n'avait reçu aucune proposition de l'hexagone et qu'il s'était engagé pour un club

Citation

J'ai trouvé un accord avec le club d'Arabie Saoudite d'Al Hilal. Je n'ai pas eu d'autres choix et j'ai des conditions exceptionnelles. J'attendais des clubs plus intéressants, plus importants, j'ai attendu six mois. Mais à partir du moment où il n'y a pas de place... », a déclaré le Néo-Calédonien de 48 ans sur M6. Ces dernières semaines, le nom d'Antoine Kombouaré avait circulé du côté de l'AC Ajaccio.

Treize fois champion national, Al Hilal Riyad a terminé troisième du dernier exercice, à quatre points du champion Al Shabab.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Triskel Jeu 28 Juin - 12:26

Gourcuff, on en a déjà parlé, on verra son début de championnat et s'il est bon, il est normal qu'il revienne Crying or Very sad

Autre chose qui risque de jouer dans la reconduction de Blanc :

Le fédé veut diminuer le Staff de Blanc qui était de 23 personnes Shocked à 10...
donc pas vraiment sur que ca lui plaise Idea

Sinon pour Kombouaré, c'est faux, il a eu une demande d'Ajaccio mais il a répondu par la négative, et l'Arabie c'est une histoire de pognon donc pour
moi il baisse radicalement dans mon estime sportive...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Roberto > Jeu 28 Juin - 13:11

Triskel a écrit:

Sinon pour Kombouaré, c'est faux, il a eu une demande d'Ajaccio mais il a répondu par la négative, et l'Arabie c'est une histoire de pognon donc pour
moi il baisse radicalement dans mon estime sportive...

Il s'est exprimé hier soir avant minuit en direct sur M6 après le match .

Il n'a jamais été contacté directement par les dirigeants d'Ajaccio .

Aucun club français ne lui a fait la moindre proposition . Et c'est par la force des choses et par dépit qu'il est partit à l'étranger avec un bon contrat il est vrai.

Mais il aurait accepté un contrat moins important en France avec un club de L.1 ayant des ambitions .
Dominique Grimaud lui a même dit qu'il été dommage qu'il parte , lui demandant de revenir bien vite . Kombouaré a répondu qu'il n'avait qu'un contrat d'un an , et qu'il était prêt à rejoindre la Métropole au premier appel.

D'autre part la façon dont il a été viré du PSG est inadmissible . Virer un entraîneur dont le club est leader c'est n'importe quoi . Mais il est vrai que le PSG est un club qui n'est français que de nom . Commandé par une mafia étrangère dont le Brésilien que je ne peux pas sacquer.

Peut-être qu'avec Kombouaré le PSG aurait été champion ?

Enfin Kombouaré comme beaucoup d'autres aurait pu rester en France et se faire payer au chômage à nos frais . Non il a préféré travailler , et moi je l'aime bien.

Si Deschamps quitte Marseille il aurait pu prendre la place sans problème.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Triskel Jeu 28 Juin - 13:19

Ouais enfin il s'est barré ou y a le pognon Idea nul doute qu'il a du avoir des propos en Europe...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Roberto > Jeu 28 Juin - 13:28

Triskel a écrit:Ouais enfin il s'est barré ou y a le pognon Idea nul doute qu'il a du avoir des propos en Europe...

Si tous les "gros chômeurs" que nous payons pouvaient en faire autant , nous ne plaindrions pas cheers
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Bosman Jeu 28 Juin - 17:39

Faut juste me dire un truc est-ce que c'est plus anormal de sortir d'un terrain un peu trop vite en oubliant de serré des mains, que d'aller gagner quelques montres d'enorme valeur en allant faire une exibition pour je ne me souviens plus quels disctateurs tout en ayant un role totalement sombre dans l'organigramme de l'EDF.

Moi je pense en effet que blanc si il veut rester il doit etre caapble de tirer els enseignements de son euro (virer Menez Ben Arfa et Nasri) mais aussi faire le nettoyage de son staff, pour etre moins couteux et plus efficace.. Quelqu'un peut m'expliquer le role de Boghossian par exemple ?

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Bosman Jeu 28 Juin - 17:40

Ben Gourcuff j'en parle un peu je dis que le poste de 10 esty un poste charniere dans cetet equipe et qu'il va falloit trouver le candidat idéale, pour moi Gourcuff a le profil, maintenant on va voir son debut de saison comme tout le monde le dit, apres Martin Kakuta ou Grenier on t un potentiel, c'est à voir, et il va falloir lancer quelqu'un ici.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Roberto > Jeu 28 Juin - 18:05

Il me semble que Boghossian avait été mis en place pour ( chapeauter) Domenech par le prédécesseur de NLG.

Mais effectivement il ne doit servir qu à couper les citrons a la mi temps.Il a été international , mais plus souvent sur le banc . Oui un des premiers à virer.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Triskel Jeu 28 Juin - 19:21

Bosman a écrit:Faut juste me dire un truc est-ce que c'est plus anormal de sortir d'un terrain un peu trop vite en oubliant de serré des mains, que d'aller gagner quelques montres d'enorme valeur en allant faire une exibition pour je ne me souviens plus quels disctateurs tout en ayant un role totalement sombre dans l'organigramme de l'EDF.


Ah oui, je ne me rappelais plus le coup de la montre, excellent lol!
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Bosman Ven 29 Juin - 11:10

Donc on peut comprendre la presence de certains, mais il y en a on c'est pas trop pour quoi ils sont là, Boghossian doit etre un gros salaire , pour ce chasseur de prime qui n'a meme pas un role clair de défini.

Donc je suis d'accord avec Le Graet on peut assainir ce staff..

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Bosman Sam 30 Juin - 20:14

Et apres cela se fera sans Blanc, qui décidement n'est pas quelqu'un de fiable , il s'envole devant la premiere difficulté.

Que Blanc ne soit pas reconduit pourquoi pas, mais qu'il perte de lui meme, je trouve pas cela normal...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Triskel Sam 30 Juin - 20:24

En plus son explication ne tient pas la route surtout apres ce qu'il s'est passé durant l'Euro...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Roberto > Sam 30 Juin - 20:48

Mais qui sera le successeur ?

DD ? Il lui faudra diviser son salaire par 3

Le Guen ? Il est sous contrat et ce ne serait pas l homme miracle.

Des noms circulent tous aussi fantaisistes les uns que les autres.

Lacombe. Perrin. Giresse. Fernandez.

Se sera celui qu on attend le moins .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Bosman Sam 30 Juin - 22:07

Ben DD semble tenir la corde il serait pres a se separer de Bernes, et la Platini a donner son aval en ITW.

Leguen , il vient juste de signer apparement quand il a compris que ce serait pas lui.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Triskel Sam 30 Juin - 23:09

On va donc repartir de zéro et j'espère avec également des nouvelles têtes chez les joueurs Idea
Si DD veut progresser tres rapidement et va falloir car les éliminatoirs de la CDM approchent, il va devoir composer avec une partie du groupe "préfabriqué" par Blanc et virer les mauvaises graines et en rajouter de bonnes, celà me paraît réalisable
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Et après ? Empty Re: Et après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum