TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Sanctions EDF

3 participants

Aller en bas

Sanctions EDF Empty Sanctions EDF

Message  Triskel Jeu 8 Nov - 18:47

Ils me font bien rire à la fédération (commission de discipline), ils sanctionnent donc durement des "jeunes" qui ont été en boîte de nuit 3 jours avant un match important, c'est bien celà?

Revenons un peu en arrière et comparons :

- 2002 Coupe du monde en Corée du Sud, Des joueurs de l'EDF font la bringue en bôite de nuit de leur hôtel, les femmes sont omniprésentes et qui du résultat et des sanctions?

- 2010 Coupe du monde en Afrique du Sud, Grève de l'EDF lors d'un entraînement qui a fait le tour du monde ou la France a été la risée de toutes les fédérations, et les sanctions...

- 2012 Championnat d'Europe, et les facéties de Nasri, Ben Arfa et Menez ainsi que M'Vila pour les sanctions que l'on sait quelques journées...

Donc tout celà pour dire que les sanctions ne sont pas du tout équitables par rapport aux faits Arrow Arrow

Alors circuler y a rien à voir....
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Roberto > Jeu 8 Nov - 22:31

Effectivement deux poids deux mesures. Mais plus facile de sanctionner des jeunes que des joueurs confirmés de renom.
L exception étant malgré tout la plus sévère pour le joueur le plus capé en A , qui était la un peu a l indue de son plein gré .

Le priver même de mondial au Brésil (si nous y allons)est un peu dur pour lui. Il devait montrer l exemple ? ,je ne pense pas que c est lui qui a du entraîner les autres fortement.

Je me demande si par hasard et dans des conditions identiques la sanction eut été la même pour un Benzéma, ou Ribery .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Bosman Sam 10 Nov - 17:32

Apparement M'villa est l'instigateur de la sortie , c'est lui qui a fait venir ses potes en voiture pour les chercher etc...

C'est bien entendu disproportionné, mais faut pas oublier quand meme qu'ils ont privés l'équipe de France Espoir d'un euro , qu'un entraineur a du démissioner par leur faute et que globalement on est dans une accumulation de betise dans les equipes de France.

Bien entendu que c'est surement beaucoup trop , mais il y a quand meme une veritable faute dont ils sont obligés de faire les frais.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Triskel Sam 10 Nov - 19:21

Bosman a écrit:Apparement M'villa est l'instigateur de la sortie , c'est lui qui a fait venir ses potes en voiture pour les chercher etc...

C'est bien entendu disproportionné, mais faut pas oublier quand meme qu'ils ont privés l'équipe de France Espoir d'un euro , qu'un entraineur a du démissioner par leur faute et que globalement on est dans une accumulation de betise dans les equipes de France.

Bien entendu que c'est surement beaucoup trop , mais il y a quand meme une veritable faute dont ils sont obligés de faire les frais.

Ah parce tu crois que parce qu'ils ont été en boîte 3 jours avant le match, ca a joué dans le résultat Idea faut arrêter de délirer là? les mecs ils ont une vingtaine d'années, ils ont un physique de fou et une forme olympique, ils pourraient sortir la veille qu'ils seraient encore excellent niveau forme physique le lendemain Idea

Vaudrait peut être mieux à regarder l'historique de cette équipe espoirs qui n'arrête pas de cumuler les mauvaises performances pour se qualifier pour les grands événements, je verrai plus moi de mon côté, une erreur du staff de cette équipe avant d'aller tirer à boulets rouges sur l'ambulance Idea

C'est lamentable les sanctions qu'il y a eu en comparaison avec l'équipe A de Knysna, je dirai même que c'est à gerber Arrow seulement c'est plus facile de donner de telles sanctions à l'équipe de jeunes que de sanctionner l'équipe fanion...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Roberto > Sam 10 Nov - 19:26

Roberto > a écrit:Effectivement deux poids deux mesures. Mais plus facile de sanctionner des jeunes que des joueurs confirmés de renom.
L exception étant malgré tout la plus sévère pour le joueur le plus capé en A , qui était la un peu a l indue de son plein gré .

Le priver même de mondial au Brésil (si nous y allons)est un peu dur pour lui. Il devait montrer l exemple ? ,je ne pense pas que c est lui qui a du entraîner les autres fortement.

Je me demande si par hasard et dans des conditions identiques la sanction eut été la même pour un Benzéma, ou Ribery
.

je crois que c'est ce que j'avais souligné ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Bosman Sam 10 Nov - 22:32

Bien sur Triskel que cet affaire a eut un impact sur le groupe, deja le soir il parait que certains joueurs ont essayé de les empecher de sortir, le coach a appris l'affaire en partie soit-disant , tout cela a simplement detruit l'équipe car pendant 3 jours cela n'a du faire qu'en parler.

Alors Sagnol a beau dire que lui et Moboerts n'ont su que l'intégralité juste le lendemain du match, tout cela me parait bizarre, on ne connait pas exactement le déroulement de cet affaire mais cela me semble pas saints pour cette equipe qui tournait bien jusqu'ici et la fait n'importe quoi sur ce match.

Mais Knysna ou le dernier euro on voit des personalités a vifs qui se comportent pas toujours tres bien, mais de gens qui s'en foutent et se barrent en pleine nuit dans un rassemblement type mise au verre etc...


Maintenant mauvais staff je suis bien d'accord , ils etaient pas bon, sanction disproportionné je suis d'accord aussi, mais M'Villa doit etre sanctionné quand même, lui il débarque des A et doit donner l'exemple au lieu de ça il emmene les gars en boites, apres l'affaire des prostitués ou on lui avait volé sa montre, l'affaire de la sortie de stade sans serré la main a qui que ce soit, cela commence à s'accumuler pour le gars.

Cette équipe espoir etait la plus belle depuis bien longtemps et c'etait bien dommage de pas les voir à l'auro espoir.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Roberto > Sam 10 Nov - 22:37

Moi désolé mais j'insiste .

Croyez-vous que des Ribéry ou autre Benzema ne seraient pas capables de faire un écart ?

Et je ne suis pas convaincu que pour eux la sanction serait aussi sévère.

Attention je ne soutiens pas le Rennais , ni les autres . Je me pose simplement des questions quant à l'équité des juges ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Triskel Sam 10 Nov - 23:05

Pour l'esprit de groupe, je suis d'accord mais ensuite quand tu es sur le terrain, je ne pense pas que ca a joué, cette équipe (espoir) n'arrive jamais à passer la dernière marche pour se qualifier pour les grands événements Idea

René Girard

Raymond Domenech est nommé sélectionneur de l'équipe de France en juillet 2004, René Girard lui succède alors à la tête des espoirs, qu'il dirige jusqu'en 2008.

Les « Bleuets » de la génération 1983-1984 disputent le championnat d'Europe espoirs 2006. Ils comptent dans leurs rangs les internationaux Rio Mavuba et Jérémy Toulalan, ainsi que Franck Ribéry, Lassana Diarra, Gaël Clichy et Bacary Sagna, appelés par la suite en équipe de France A. Jimmy Briand et Steve Mandanda, nés en 1985, intègrent le groupe en tant que joueurs surclassés. L'équipe de France atteint les demi-finales en battant le Portugal, l'Allemagne et la Serbie21. Malgré des buts de Julien Faubert et Bryan Bergougnoux, les « Bleuets » sont éliminés par les Pays-Bas sur le score de 3-2 après prolongations. Les néerlandais s'imposent ensuite en finale face à l'Ukraine22.

Parmi les joueurs nés à partir de 1984, engagés dans la campagne qualificative pour l'Euro espoirs 2007 23, figurent notamment Jimmy Briand, Yoan Gouffran et Steve Mandanda. Karim Benzema et Samir Nasri, nés en 1987, intègrent le groupe en tant que joueurs surclassés24. Durant les éliminatoires, les Français remportent leur groupe en s'imposant face à l'Écosse et la Slovénie. Lors des barrages, disputés en octobre 2006 face à l'équipe d'Israël, ils concèdent un match nul 1-1 à l'aller et sont battus sur le score de 1-0 au retour. Ce revers les empêche de prendre part à l'Euro, ainsi qu'au tournoi de football des JO de Pékin25





Erick Mombaerts

Le nouveau sélectionneur prend ses fonctions en août 2008, alors que la phase de qualification pour l'Euro 2009 n'est pas terminée. Selon le directeur technique national, Gérard Houllier : « l'objectif est de démarrer un nouveau cycle dès le mois d'août pour nous qualifier pour l'Euro 2011. »28 Finalement, la France se qualifie pour les barrages grâce à des circonstances favorables. Elle perd 2-1 contre l'Allemagne en barrage, qui deviendra championne d'Europe espoirs 9 mois plus tard. Erick Mombaerts est démis de ses fonctions le 18 Octobre 2012 suite à la non qualification des Bleuets a l'euro espoirs de 2013.


Je suis d'accord de punir M'Vila mais de là à le priver d'une coupe du monde s'il revenait à son niveau, pour moi il n' y que le sélectionneur à savoir s'il veut le prendre ou non comme l'a fait Deschamp avec Ben Arfa Idea

Mais Ribéry ou Benzema l'ont déjà fait avec l'histoire de la prostituée mineure Idea Cantona de son temps avait bien traité de Sac à merde Henri Michel...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Bosman Dim 11 Nov - 14:34

Robert peut etre que oui peut etre que non, tant que cela ne sera pas arrivé on ne peut pas faire de procès d'intention à Ribéry ou Benzema.

Les problèmes Knysna ou de l'euro 2012 , ben cela n'a rien à voir ce sont des mauvais comportement , pas du je m'en fous de l'equipe et des autres en balancant tout, la tu as des joueurs qui ont eu une attitude dangereuse pour l'ensemble de l'équipe donc oui il y a eu une faute à condamner.

Pour l'esprit de groupe, je suis d'accord mais ensuite quand tu es sur le terrain, je ne pense pas que ca a joué, cette équipe (espoir) n'arrive jamais à passer la dernière marche pour se qualifier pour les grands événements

Triskel
Maintenant si tu regardes les resultats de cette equipe de france espoir , tu peux voir qu'elle n'a pas pris plus d'un but dans un match depuis mars 2011 (3/2 pour la france contre l'Espagne) , et plus de deux buts ? ben j'en sais rien je suis remonté jusqu'a la saison 2007-2008 je n'en ai pas trouvé un seul.
Et puis la il y a ces problèmes et l'EDF ne prend pas un, ni deux, ni meme trois, non elle prend 5 buts contre une equipe faible ? Si il n'y pas cause a effet les bras m'en tombent. Perso avant d'apprendre l'escapade quand j'ai entendu le résultat je me suis dis que ce n'etait pas possible, c'est une blague qu'ils perdent betement sur un but en fin de match ok, mais qu'ils en prennent 5 sur le coup je me suis dit que c'etait pas possible. Apres ben qu'en j'entends ce probleme je me dis qu'obligatoirement il y a du avoir un clash un fissure dans le groupe pour que cela arrive... donc on ne m'enlèvera pas de la tete que la non qualification provient directement des faits.

Je suis d'accord de punir M'Vila mais de là à le priver d'une coupe du monde s'il revenait à son niveau, pour moi il n' y que le sélectionneur à savoir s'il veut le prendre ou non comme l'a fait Deschamp avec Ben Arfa

Mais Ribéry ou Benzema l'ont déjà fait avec l'histoire de la prostituée mineure Cantona de son temps avait bien traité de Sac à merde Henri Michel...
Pour la fédé je suis d'accord , il y a vraiment des types nazes , seul Francis Smerecki me semble pas mal dans le lot, pour les autres et Momboerts en tete sont des taches, mais ceci n'explique pas cela il y a avait la une super génération qui poouvait aller loin, Amhada dans les buts Corshia Varanne Mavinga (mais aussi Sakho et Yanga m'Biwa selectionnable) et Dignes en défense, puis M'Vila Grenier Guilavoghi au milieu et Griezman Cabella Lacazette ou Ben yeder en attaque tu avais vraiment une superbe equipe.

Enfin bon est d'accord que c'est trop enorme comme sanction mais qu'il doivent tout de meme etre sanctionné.
Par contre le problème Ribéry et benzema n'a absolu rien a voir, puisque les gars ont fait ce qu'ils ont fait dans le cadre privé, alors que les jeunes ici sont parti d'un rassemblement , ils ont fait le mur dans le cadre de leur travail , de leur contre, c'etait une mise au vers officielle, d'ou une différence de traitement normale, le probleme Ribéry Benzema n'etant poursuivable que dans des tribunaux.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Triskel Dim 11 Nov - 16:46

Dans le cadre sportif, tu as Knysna qui ne peut être égalable au niveau sportif Idea je ne vois même pas ce que l'on peut ajouter de plus

On peut et on doit comparer les deux faits et franchement les sanctions auraient été inversées que celà m'aurait semblé plus logique ...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Bosman Dim 11 Nov - 16:53

Non Knysna n'a rien a voir, (Anelka a quand meme pris pour cher ), le fait est qu'un problme de vestiaire a entrainer un mouvement revendicatif certes pas tres intelligent mais qui n'a rien a voir avec le je plombe tout le monde de M'Villa en m'en foutant totalement.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Triskel Dim 11 Nov - 19:21

Bosman a écrit:Non Knysna n'a rien a voir, (Anelka a quand meme pris pour cher ), le fait est qu'un problme de vestiaire a entrainer un mouvement revendicatif certes pas tres intelligent mais qui n'a rien a voir avec le je plombe tout le monde de M'Villa en m'en foutant totalement.

Trop facile celà, ah ben c'est la faute d'Anelka Idea désolé mais ce sont des grands garçons et quand on est capable de faire une grève en CDM
et ben on doit être apte à assumer les sanctions derrière, le problème vient encore de la fédération qui n'a pas pris ses responsabilités en virant tout
le monde avi eternam oui là ca aurait été une sanction exemplaire et oui là ca aurait fait réfléchir des mecs comme M'Vila a vouloir transgresser les
règles de la FFF mais là c'est de la rigolade... Arrow
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions EDF Empty Re: Sanctions EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum