Bilan et projection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan et projection

Message  Bosman le Mar 2 Avr - 10:08

Bon depuis que Deshamps est arrivé l'équipe de France semble avoir retrouvé un état d'esprit et en même temps la tactique elle n'a pas beaucoup avancé, est-ce que seul l'envie retrouvée pourra donner des résultats à cette équipe ? Moi j'en suis pas sur, Blanc était plus ambitieux dans le jeu mais n'a pas réussi a redonné cet état d'esprit, aujourd'hui on a un bourrin pragmatique comme entraîneur on va voir ou il va nous mener.

Pour le système de jeu Deshamps en a utilisé 3 : soit un 4-3-3 avec 3 récupérateurs, soit un 4-2-3-1 (avec Valbuena en 10) ou un 4-4-2 avec Benzema et Giroud en pointe.
Donc de ce coté là Deshamps semble s'adapté à l'adversaire et au joueur qu'il a disposition, cela peut-être intéressant de fonctionner comme cela.

Pour les joueurs certains semblent s'imposés en bleu Lloris est indéboulonnable, Ribéry a grandement récupéré son statut de leader, Valbuena s'est imposé, ce sont certainement les seules certitudes.

La défense : Varane semble être promis a un grand avenir, mais avec qui a côté de lui ? Sakho, Kocielny semble tenir la corde Yanga-Mbiwa et Rami jouant les bouches trous.

A gauche c'est le flou, Deshamps impose Evra match après match avec le résultat catastrophique que l'on connait, Clichy n'a droit qu'aux miettes pour le moment, l'avalanche de critiques sur celui qui n'est défendu que par un internaute sur la planète va peut-être faire bouger la donne. Clichy est donc en embuscade, Le jeune Digne est pour beaucoup le joueur tant attendu pour prendre la succession, Mathieu et Trémoulinas peuvent encore rendre des services.

A droite, on a 4 joueurs et les choix de Deshamps semblent flous, Sagna disponible il a été titulaire d'entrée(mais une seule fois) , le reste du temps Debuchy a été titulaire, Jallet a été son remplaçant sauf que lors de la première blessure de Debuchy deshamps a rappelé et mis titulaire Reveillère qui ne semble être appelé que pour être titulaire.


Au milieu alors là cela a changé presque à chaque match. Mavuba au tout début a été très bon et semblait devenir le titulaire du poste de "6", Cabaye disponible a été toujours titulaire, mais Matuidi est titulaire a chaque match depuis un bon moment aussi, Pogba a fait une belle entrée dans cette équipe de france, Gonalons, Capoue et Sissokho on fait quelques apparitions et donc Valbuena (ou Gourcuff sur un match) quand l'équipe de france a joué avec un 10 a été le dernier larron du milieu .
Il est donc dur de faire un milieu, il y a maintenant une abondance de milieu relayeur des "8" avec Cabaye Matuidi Pogba Sissokho, et peu de "6" Mavuba Gonalons et Capoue.
Ces derniers temps Deshamps semblent joué avec 2 ou 3 milieux relayeurs et sans "6", Matuidi et Cabaye jouant tous les matchs et Pogba venant maintenant les épauler. Perso j'aimerais bien un retour de Mavuba en "6" et comme j'aimerais que la France joue avec un "10" il faudrait sélectionner pour la dernière place un parmi Cabaye, Matuidi et Pogba, dur de faire le choix, ma préférence va a Cabaye mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

la suite au prochain numéro...

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Mar 2 Avr - 12:50

Ensuite pour les postes offensifs, Ribéry semblent maintenant de nouveau installer a gauche, surement le meilleur bleu à l'heure actuelle, donc on touche pas.

Valbuena aussi semble indiscutable à l'heure actuelle, mais dans quel poste en 10 ? à droite ?

En 10 seul Valbuena a joué, et Gourcuff un bout de match qui lui semble loin de l'EDF aujourd'hui.
a droite Sissoko (pitié plus jamais ça) Rémy Valbuena Menez on été essayé sans que personne ne s'impose.

Et dans l'axe deux joueurs seulement ont joué, la titularisation de Benzema semble de moins en moins tenable, Giroud lui sans vraiment briller a quand même marqué quelques buts.



Si on résume :Au vu de ce qu'a fait Deshamps voilà ce que j'aimerais :

-----------------Lloris

Debuchy---Varane---Kocielny---Clichy
--------------------ou Sakho

-----------Mavuba---Cabaye

--------------Valbuena
Remy-----------------------Ribéry
----------------Giroud


Mais à mon avis il est plutôt la dessus :

-----------------Lloris

Debuchy---Varane---Kocielny---Clichy
--------------------ou Sakho

----------------Mavuba
----------Pogba-------Matuidi

Valbuena-----------------------Ribéry
----------------Giroud

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Triskel le Mar 2 Avr - 19:44

Ou

-------------Lloris

Debuchy---Varane---Kocielny---Clichy


-----------Mavuba---Cabaye

--------------Valbuena
Benzema-----------------------Ribéry
----------------Giroud
avatar
Triskel

Messages : 1259
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Triskel le Jeu 16 Mai - 19:00

Bon ben voilà, encore de belles surprises Rolling Eyes

Le retour du cas soce, je ne comprend pas DD hormis que cette tournée ne sert pas à grand chose si ce n'est à renforcer l'esprit de groupe et le collectif
d'un groupe, enfin du moins c'est ce que je pense pour ma part et là vlà ti pas qu'il nous intègre Nasri Shocked c'est sur il va le tester pour voir si ca passe bien mais je peux lui dire que tout va tres bien se passer dans cette tournée mais ou ca va encore merder c'est lorsque ce "branleur" aura pris de l'assurance une fois de plus et foutra sa merde dans le groupe et ce en pleine Coupe du Monde evidemment... de plus il va retrouver son pote Menez et c'est reparti de plus belle pour la Mafia Mad

Franchement j'ai écouté les parole du sélectionneur pour savoir la raison pour laquelle il avait été pris et je dois dire que je ne l'ai pas du tout compris :
Il a fait une saison pleine de blessures et là il revient bien avec Manchester Shocked Shocked mais bon dieu, le gars, il a à peine joué et on le préfère à un gars sympa et tres bon de la saison comme Grenier Idea c'est pas du tout logique comme raisonnement maintenant il rajoute également Gourcuff mais bon dieu même si Gourcuff fait de bons matchs en ce moment, il en ait à trois ou quatre, L'OL est à cette place actuellement grâce à Grenier, alors comment prendre deux joueurs qui ont très peu joués dans leur club respectif contre un gars qui a fait presque toute la saison à un très bon niveau...

Tout le monde sera heureux également car Evra est mis de côté, on verra la suite bounce car il a pris Matthieu qui a du faire seulement deux ou trois matchs en tant que latéral donc pas tres judicieux non plus

Et Pogba, c'est le moment de faire rentrer les jeunes et les habituer au haut niveau international apres il sera trop tard surtout qu'il a prouvé qu'il a largement le niveau d'un Capoue Idea

Enfin bon je pensais qu'avec DD on aurait de la poigne et je vois encore qu'il tombe dans le panneau, on en arrive vraiment à se demander s'il n' y a pas autre chose en balance pour le choix des joueurs Idea
avatar
Triskel

Messages : 1259
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Lun 20 Mai - 13:21

Pour Nasri je suis assez d'accord avec toi, pourquoi rappeler ce joueur, je ne vois pas trop la raison, Deshamps envoie un mauvais message apres avoir confirmer Evra semaine apres semaine, maintenant il rappelle Nasri.
Comme Evra je ne comprends pas cette decision ni pour l'image que cela donne a l'EDF ni pour la facilité pour gérer le vestiaire et finalement pas plus sportivement.

Pour les gardiens rien a dire, meme si ruffier ou carasso meriterait plus que Landreau mais bon pour la place de 3eme gardien c'est pas tres grave.

Pour la défense, Debuchy et Sagna pas blessé sont comme d'hab rappelé, a mon avis ils vont faire un match chacun.
En defense central Mangala le jeune de Porto appelé sinon ce sont des noms habituels avec la meforme de Mapou et la blessure de Varane.
a gauche surprise pas d'Evra mais n'est-ce comme ribéry pour le faire se reposer en fin de saison, cela m'etonnerait pas de le revoir en aout, on verra, Clichy et Matieu (enfin ) sont naturellement appelé surtout avec un Digne avec les moins de 20 ans donc pas dispo.

au milieu Donc Pogba comme digne est avec les moins de 20 ans, pour moi il y a un souci avec la non presence de Mavuba, et voir Capoue ou Guilavoghi plutot que des Gonalons ou Mavuba me gene. Valbuena normal, et puis il y a les deux Nasri et Gourcuff, perso Gourcuff me gene pas il a tres bien joué toute la saison malheureusement quand il n'etait pas blessé (trop de blessure) et Nasri la je vois pas, et comment laissé a la maison Grenier meilleur que ces deux là. Pour moi c'est un problème, Grenier est un super joueur qui peut apporter sur son profil a l'equipe de france et en plus lui il a un mental.

en attaque Pas grands choses a dire sauf que les problemes de Remy sont dommage, le gars revenait en grand forme et aurait put beaucoup apporter.

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Triskel le Lun 20 Mai - 14:34

Il aurait mieux fait de prendre Ben Arfa que je n'aime pas non plus mais apporterait surement plus en percution sur le côté droit et serait moins en conflit avec Valbuena replacé au centre Idea

Gourcuff désolé mais il revient de blessure et voit pas encore ce qu'il apportera de plus qu'un valbuena ou même Grenier qui lui a porté l'OL toute cette saison et puis j'en ai un peu marre de ces éternelles secondes chances données à certains ...

Enfin bon tout celà pour dire que DD m'a déçu, je commence vraiment à penser qu'il faudra une entraîneur étranger pour cette EDF
avatar
Triskel

Messages : 1259
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Lun 20 Mai - 14:49

Non mais attend Gourcuff a jamais rien fait contre l'EDF il a eu des problèmes avec personne, alors il joue pas bien il est pas selectionné normal, il joue pas mal il est selectionné je vois pas ou est le probleme avec lui pourquoi on s'acharne sur lui, pour le moment personne ne parle de lui comme titulaire, Ben Arfa a joué deux matchs, Gourcuff a enchainé 6 bons matchs donc je vois pas trop ou est le probleme. C'est pas comme Nasri lui ne c'est pas grillé, et il n'a pas eu a chance depuis les débuts de Blanc donc un bail .

Maintenant oui j'aurais pris Grenier d'abord, mais derriere Valbuena et Ribéry personne ne s'est imposé, donc il y a un roulement Payet et Gourcuff aujourd'hui ok, Nasri c'est autre chose, il apporte tous les problèmes avec lui, la on peut parler de enieme chance, le gars est viré sous Domenech pour comportement, il pose des probleme a l'euro 2008 puis a l'euro 2012, il a eu des problemes avec pleins de joueurs et d'entraineurs, mais on le rappelle encore, la on peut parler de enième chance oui...


Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Roberto > le Lun 20 Mai - 15:49

Gourcuf a beaucoup de difficultés à retrouver le niveau qui fut le sien à Bordeaux qui avait justifié le "gros transfert" à l'époque . On pourrait citer dans le même cas de figure Gignac de Toulouse à Marseille . Lequel avait fait une saison où il enfilait les buts comme des perles . Et des exemples similaires il y en a certainement beaucoup d'autres . J'appelle ça des joueurs à la gloire éphémère .

Oui certains reviennes après une période de disette Gourcuf tout doucement, Gignac a soulagé un peu l'O M en manque de buteurs décisifs parfois . Mais combien ont totalement disparu de la circulation après avoir laissé entre voir des promesses d'une classe internationale .

Un vrai bon joueur doit être égal et régulier au moins (après être sorti de l'anonymat) 2 ou 3 saison à la suite . Et ces perles sont rares .

Par contre à mon avis un qui avance avec régularité pour n'en citer qu'un c'est le lillois Payet .
avatar
Roberto >

Messages : 4615
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Triskel le Lun 20 Mai - 16:16

Grenier a fait une grosse saison, il devait y être avant toute la clique de revenants Idea Arrow
avatar
Triskel

Messages : 1259
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Lun 20 Mai - 19:02

Triskel, que Grenier passe avant Gourcuff et Nasri on est totalement d'accord, par contre dire qu'aujourd'hui au vue de la periode de gourcuff que ce soit anormal de le voir en bleu non je ne trouve pas , Nasri si.

RobertOui bien sur il a eu une gloire ephémère Gourcuff, mais il a été tres tres bon pendant 1 an et demi, Gignac a ete pas mal a Toulouse et un peu a Marseille cette saison, mais il a rien montré au plus haut niveau ni en edf ni au plus haut niveau en club c'est quand meme pas comparable avec Gourcuff qui a amené Bordeaux en 1/4 de Ldc avec un titre de champion de France ou il est meilleur joueur du club.... Et franchement il fait de bons matchs actuellement, je ne trouve pas anormal de le voir dans le groupe meme si bien sur ce n'est pas une evidence mais pas un vol non plus pourquoi pas lui.

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  AragornOL le Lun 20 Mai - 19:02

En tant que Lyonnais, je peux te dire que prendre Gourcuff et/ou Grenier ça en dit long sur la faiblesse du milieu de l'équipe de France!
avatar
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Roberto > le Lun 20 Mai - 19:17

AragornOL a écrit:En tant que Lyonnais, je peux te dire que prendre Gourcuff et/ou Grenier ça en dit long sur la faiblesse du milieu de l'équipe de France!

Bien sûr mais je ne trouve pas le milieu lyonnais si faible que ça( bien que l'on ne remplace pas Juni , Bastos et d'autres ) . Pour moi c'est surtout derrière , principalement la défense centrale qui n'est pas trop rassurante , sans compter l'absence se l'incomparable Lloris qui engrangeait des points à lui tout seul.

A Lyon devant c'est Lissandro pas très régulier cette année. Malgré tout le podium est quasiment assuré . Il y a bien 17 équipes qui voudraient être à la place de l'OL
avatar
Roberto >

Messages : 4615
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  AragornOL le Lun 20 Mai - 19:24

Je suis pas tout à fait d'accord sur la défense (qui est certes assez faible), l'inconsistance du milieu lyonnais en 2013 (surtout Gonalons et Malbranque qui sont complètement cramé depuis le début de l'année) ont été très préjudiciable à notre équilibre d'équipes.

Pour en revenir à Gourcuff/Grenier, le premier est à la peine pour retrouver son niveau de jeu bordelais (même si il joue et c'est déjà ça). Pour Grenier, je vais paraitre dur, mais je le trouve fluet, avec un impact nul sur le jeu de son équipe. Heureusement qu'il a été quelque fois décisif pour sauver les apparences, parce que 6 buts / 5 passes décisives, ce n'est pas non plus des stats d'enfer. La seule chose qu'on peut dire c'est que ses buts nous rapportent des points, ça c'est un fait.
avatar
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Lun 20 Mai - 20:17

Mais que tu es dur avec les lyonnais, je ne suis absolument pas d'accord avec ton constat sauf avec Gonalons et Malbranque qui sont cramés.
Pour Gourcuff et Grenier moi je les trouve vraiment pas mal surtout Grenier , franchement ce joueur me plait, capable a tout moment de faire la passe qui tue tres bon balle au pied et avec une grosse frappe de balle , pour moi il est de moins en moins loin de l'équipe de France... mais bon si on prefere les percuteurs ben tant mieux moi quand je vois un gars un peu technique avec une bonne vision du jeu ... et bien entendu qu'il a de l'impact dans le jeu...

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Triskel le Lun 20 Mai - 21:03

Je pense que depuis que Gourcuff est revenu, Grenier est descendu d'un cran dans le dispositif de Garde et evidemment celà se ressent tout de suite sur son jeu, plus haut il avait beaucoup plus d'influence mais bon je le trouve quand même encore bon et il aurait mérité sa place dans la tournée sans bul doute, je pense d'ailleurs qu'il doit être beaucoup déçu Idea un autre joueur qui a été tres bon également cette saison mais plus en difficulté en fin de saison et celà se ressent également dans le jeu de son équipe c'est Ferret ensuite il y avait également Alessandrini dommage qu'il ait eu cette blessure quand il était au top de sa forme bounce
avatar
Triskel

Messages : 1259
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Lun 20 Mai - 21:29

Non non Triskel, gourcuff n'a pas joué a son poste , il a joué sur le coté gauche , Lyon a joué en 4-4-3 depuis le retour de gourcuff c'est cela :

.............Gonalons ........Malbranque(ou Mvuemba)
.........................Grenier
Benzia (ou Briand) ..................Gourcuff
..................Lisandro (ou Gomis)

Donc Grenier est resté Meneur tandis que Gourcuff lui n'a jamais joué a son poste sauf sur des fins de match ou Malbranque sortait et tout le monde descendais d'un cran.

Je dis pas que Gourcuff a été formidable, mais quand même il a ete globalement tres bon.

Après pour aragornol aussi il faut arreter de regarder les nombres de buts et de passes etc... quand on parle de milieu offensif.
Grenier c'est 6 buts et 6 passes (mais bien plus de but dans lequel il est impliqué) en 19 matchs titulaires et 26 au total, pour un milieu offensif c'est deja pas si mal. Zidane par exmeple n'a jamais depassé les 10 buts en championnat, Iniesta cette saison n'en a marqué que deux 2 en liga, donc bon les buts c'est pas la finalité pour son poste.

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Triskel le Lun 20 Mai - 22:08

Ben oui mais quand Gourcuff ne jouait pas, le système était différent avec un Grenier plus en meneur qu'en récupérateur Idea
avatar
Triskel

Messages : 1259
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Bosman le Lun 20 Mai - 22:21

Mais tu lis les messages des fois ou pas du tout ?
Punaise je t'ai meme mis la compo !

C'est incroyable Grenier est resté en 10 avec ou sans gourcuff car Gourcuff a pris la place de Lisandro a gauche il a pas ete en milieu de terrain mais a gauche.

Le systeme est reste le meme avec ou sans Gourcuff :

avant Gourcuff :

.............Gonalons .........Malbranque
........................Grenier
Lacazette.............................Lisandro
.........................Gomis


Avec Gourcuff :

.............Gonalons ........Malbranque(ou Mvuemba)
.........................Grenier
Benzia (ou Briand) ..................Gourcuff
..................Lisandro (ou Gomis)

Donc Grenier exactement au même poste.

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et projection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum