TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

BILAN DE FIN DE SAISON

2 participants

Aller en bas

BILAN DE FIN DE SAISON Empty BILAN DE FIN DE SAISON

Message  lio68rcs Mer 19 Juin - 13:49

Salut à tous,

Je profite d'un petit moment de calme pour dresser un bilan de ce TDF qui vient de passer. Tout d'abord, mes félicitations à Vivesochaux qui s'impose sur le fil devant Flandrien. Quelques regrets pour Flandrien qui a mené tous les match retour avant de s'incliner sur la fin. Cependant, il obtient une très belle 2ème place et j'espère qu'il remettra ça l'année prochaine pour franchir la petite marche supplémentaire.

CLASSEMENT MAILLOT JAUNE

Vivesochaux remporte donc le classement le plus prestigieux en s'imposant devant Flandrien et Renton. Le top 10 est complété dans l'ordre par Dennis Fox, Gauleadore, SIPA28, Sieger, Roberto, Yanyan et Tom39.
Esprit club place 4 coureurs dans ce top 10  et la Breizh Team en place 3. MVT Chardon, Footlose et Légion placent chacun un de leur membre.

Tableau des victoires d’étapes en individuel :

4 victoires : Flandrien (E9, E10, E15 et E25)
3 victoires : Dennis Fox (E6, E8 et E19) et AragornOL (E11, E13 et E30)
2 victoires : Serpicot (E2 et E22), Dédétébésé (E4 et E7), Vikingo (E16 et E21), Geraldino (E17 et E32) et Gauleadore (E28 et E31)
1 victoire : Lio68rcs (E1), Clerchoux (E3), Sieger (E5), Erol54 (E12), Nicolina (E14), Big Nico (E18), RG (E20), Lou59 (E23), DJProf2000 (E24), Triskel (E26), Rabbi (E27), Bobo68 (E29), Salasta vista (E33), Renton (E34), Tom39 (E35), Roro068 (E36), Chabaka223 (E37) et Bisontin (E38)

Porteurs du maillot jaune :

Flandrien aura porté le maillot jaune durant 22 étapes, contre 10 fois pour Renton. Vivesochaux ne l'aura porté que 3 fois mais l'aura pris au bon moment. Lio68rcs, Clerchoux et Dennis Fox l'auront eu sur les épaules 1 seule fois.

CLASSEMENT DU MAILLOT VERT

Dennis Fox remporte le maillot vert en ayant passé quasiment toute la saison en tête. Bobo68 lui aura fait des frayeurs sur la fin, mais Dennis Fox a su donner le dernier coup de pédale quand il fallait. Bravo à lui.

Porteurs du maillot vert :

Dennis Fox aura porté ce maillot durant toute la phase retour et donc au total pendant 32 étape. Lio68rcs l'aura eu 4 fois et Dédétébésé et Renton 1 fois.

CLASSEMENT MAILLOT A POIS

C'est comme d'habitude le classement le plus indécis, mais au final, c'est un doublé pour Dennis Fox qui imite DJProf200 l'année dernière. Il s'impose pour 10 petits points devant Vivesochaux et Tom39.

Porteurs du maillot à pois :

Tom39 aura porté le maillot à pois durant 13 étapes, Dennis Fox durant 8 étapes, Dédétébésé durant 6 étapes, Jmar durant 4 étapes, AragornOL durant 3 étapes, Roberto durant 2 étapes et Siegerin et Vivesochaux durant 1 étape chacun.

CLASSEMENT PAR EQUIPE

Après une première partie de saison archi-dominée par la Breizh Team, l'impensable s'est produit. Esprit Club a renversé la tendance pour refaire ses 32 points de retard et se paie même le luxe de terminer avec 33 points d'avance. La Breizh Team termine deuxième et la dernière place sur le podium est attribuée à la Légion.

Tableau des victoires d’étapes par équipe :

15 victoires : Breizh Team (E1, E2, E3, E4, E6, E7, E8, E11, E13, E16, E18, E19, E28, E30 et E37)
9 victoires : Esprit Club (E5, E9, E17, E21, E22, E26, E27, E35 et E38)
6 victoires : Sundgau Team (E14, E20, E25, E29, E33 et E36)
4 victoires : Légion (E10, E15, E23 et E32)
3 victoires : MVT Chardon (E12, E24 et E31)
1 victoire : Footlose (E34)

J'en profite au passage pour faire un peu de chauvinisme et féliciter mes coéquipiers de la Sundgau Team avec qui on a redressé la tête grâce aux recrues sur les matchs retour pour emporter 5 victoires d'étape. J'espère qu'il me suivront pour une nouvelle édition l'année prochaine.

Pour conclure, je vous remercie toutes et tous pour votre participation et votre assiduité et j'espère vous retrouver l'année prochaine pour continuer à faire vivre ce concours bien sympathique. Je mettrais bientôt un post pour recomposer les équipes de la saison à venir.

En attendant passez de bonnes vacances.

SleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleep

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BILAN DE FIN DE SAISON Empty Re: BILAN DE FIN DE SAISON

Message  Roberto > Mer 19 Juin - 14:36

Tout d'abord je tiens personnellement à remercier une fois encore ( lio68rcs ) pour sa collaboration exemplaire quant à la gestion de ce TDF . Aucune ombre au tableau , aucune polémique (même pas celle de Dennis fox) qui a eu un coup de malchance. Je n'ose imaginer si tel "incident"avait eu pour "victime" un autre participant (je ne le cite pas suivez mon regard).
Bien entendu la victoire de VVS au général me fait plaisir . Me concernant je pense avoir dans l'ensemble des résultats corrects .
Je voudrais dire un mot sur le challenge par équipe , qui comme tout le monde sait me tient particulièrement à coeur. Esprit Club capitaine Vivesochaux est né à Bonal sous ma coupe .


Autant j'étais fier des victoires des années précédentes , autant pour celle ci je suis un peu plus modéré . Certes à l'issue des matches aller nous luttions pour la seconde place (ce qui nous est déjà arrivé ?) et qui n'a rien de déshonorable . Je voulais donc préciser que nous avons effectué un second parcours régulier et performant , mais il faut bien reconnaître que la Breiz  nous a bien aidé .
Une de nos force principale , je crois, est notre régularité , les membres de l'équipe sont toujours présents. Curieusement la Breiz a eu des "absences " que je ne m'explique pas ? le système délégation en cas d'absence n'a pas fonctionné ? 


Il me semble également que la légion a également manqué d'éléments assidus ? 


Je reviens à  lio68rcs qui, si j'ai bien suivi , a un certain intérêt pour le FC Sochaux ?


Pour la saison prochaine les supporters des équipes de l'EST supporteront toujours leur équipe en L. 2 , mais il faudra s'y faire Sochaux reste la seule équipe en L. 1 maintenue (sans gloire)  lors de la dernière journée .


Nous aurons donc toujours le privilège de recevoir P S G - Monaco- Marseille- Lyon (dès la seconde journée) . Mais il ne faudra pas (à mon avis) s'attendre à des miracles eu égard aux recrutements possibles . Ou alors il y aura quelque chose de changé dans le vestiaire.


Je laisse la parole à ceux qui souhaitent , ici, s'exprimer.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN DE FIN DE SAISON Empty Re: BILAN DE FIN DE SAISON

Message  lio68rcs Ven 21 Juin - 7:31

Merci Roberto pour tes compliments. J'ai effectivement un certain intérêt pour le FC Sochaux qui est un club que j'ai toujours bien aimé et vu que j'habite à 40 km c'est pratique pour aller voir des matchs de Ligue 1 facilement.

Cependant mon club de coeur reste et restera le Racing Club de Strasbourg qui vient de retrouver le National (ça peut faire sourire mais vu la situation il y a deux ans, c'est déjà pas mal). Je signerai déjà pour une montée en Ligue 2 dans les 2/3 ans pour au moins retrouver le monde professionnel.

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BILAN DE FIN DE SAISON Empty Re: BILAN DE FIN DE SAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum