TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

23 eme journée .....

2 participants

Aller en bas

23 eme journée ..... Empty 23 eme journée .....

Message  SIPA28 Lun 3 Fév - 0:19

Si vendredi soir le PSG a assuré sa suprémacie en L1 devant Bordeaux, par un match sérieux , il en est pas de même pour ses poursuivants !
Samedi à Lorient , Monaco s'est fait balader lamentablement par une équipe bretonne jouant deux fois plus vite,à une touche de balle, un collectif bien huilé, dans la première demi heure on pouvait s'interroger sur la formation "milliardaire" des azuréens ...Je regrette l'égalisation des rouges et blancs ...
St Etienne joue avec ses moyens limités, il mérite son classement, mais ne peut ambitionner mieux qu'actuellement ...Valenciennes va manifestement souffrir !
Sochaux vainqueur d'un Nantes en totale liquéfaction récupère 3 points salvateurs qui l'autorise à croire encore à un maintien hypothétique ...
Montpellier sort de la zone dangereuse, l'effet Courbis est bien présent, la spirale positive semble engagée . Par contre Reims doit rapidement réagir !
Victoire précieuse de Bastia qui va batailler jusqu'à la fin du championnat comme leur vaincu du soir Guimgamp, pour ces deux formations, les points engrangés à la maison sont essentiels !
Evian a perdu deux points sur ses terres, il faut espérer que ces points ne manqueront pas le soir de la dernière journée (erreur d'arbitrage reconnue ...), ce qui n'est pas évident .Ajaccio, la messe est dite, ils retrouveront la L2 la saison prochaine !
Nice avec son collectif moyen réussit de bonnes performances à la maison, devant un Lille qui depuis sa faillite défensive n'arrive plus à stocker des résultats, démontrant les carences de ses attaquants masquées en début de championnat par sa défense de fer, leur statut d'outsider pour une place sur le podium paraît compromis ....
Rennes avec ses nouvelles recrues ne peut que s'améliorer pour retrouver le ventre mou du championnat, pas plus ....Lyon, irrégulier ne possède pas les éléments pour ambitionner au mieux une qualification à une coupe d'europe par l'intermédiaire de la coupe de la ligue qu'ils doivent jouer à fond !
Marseille ce soir a montré ses limites, le départ de d'E.Baup n'a rien changé, on oublie rapidement dans les Bouches du Rhône le travail l'année dernière de ce valeureux entraîneur...Les joueurs qui ont poussé Elie vers la sortie avec la complicité de cette anguille d'Anigo se retrouvent au pied du mur ...A eux de démontrer leur éventuelle classe, là ce n'est pas gagné ! Toulouse a offert une excellente réplique, l'écart entre ces deux formations semble minime,si l'OM veut jouer une coupe européenne, il va lui falloir sortir le grand jeu, en sont-ils capables ?
Voici la synthèse de cette journée de L1 qui ne restera pas dans nos mémoires par la qualité du jeu pratiqué sur de nombreux terrains ....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

23 eme journée ..... Empty Re: 23 eme journée .....

Message  Roberto > Lun 3 Fév - 16:27

Entièrement d'accord avec toi , que notre championnat est triste . Faire des pronos corrects relève d'une méconnaissance du foot .

Le dernier match de Sochaux à Bonal , j'avais quitté la tribune avant la fin (une première depuis plus de 60 ans)

Ce samedi je n'y suis même pas entré , préférant rester au chaud est suivre le match sur Bein Sport , je ne le regrette pas . Malgré la victoire sochalienne , rien de nouveau côté sochalien . Cette victoire n'est pas significative d'un renouveau , mais dû à la maladresse des Nantais manquants des occasions immanquables pour des joueurs professionnels .
3/1 à la mi temps pour les Nantais pas à crier au scandale . D'ailleurs l'entraîneur des canaris l'a parfaitement souligné en conférence de presse : j'avais devant des poteaux , non pas des joueurs.

Une remarque , les journalistes du canal football club (Menés ) ne sait pas compter en déclarant : suite à une erreur d'arbitrage reconnue Evian a perdu UN POINT , qui ne devra pas compter en fin de saison. Lorsque Evian mène 1-0 c'est 3 points , lorsque Ajaccio égalise , ça ne fait plus qu'un point , donc moins 2

On pourrait aussi reparler de l'arbitrage sochalien lorsque Sochaux mène 1/0 contre Bastia c'est 3 points , lorsque Bastia égalise alors que le ballon est sorti en touche ça fait également moins 2 points .

Lorsque à Marseille le score est de 1-1 ça fait un point pour Sochaux , lorsque l'arbitre ne siffle pas un penalty (que toute la France a vu) pour Sochaux ça peut faire 2/1 et 3 points pour Sochaux , mais le comble ne sifflant pas le penalty et laissant l 'action se poursuivre et dans les secondes contre attaque Marseillaise et que le juge de touche signale à l'arbitre un pénalty discutable pour Marseille ça fait 3 points pour l'OM donc moins 3 points pour Sochaux . En seulement 2 matches c'est moins 5 points pour Sochaux . Et ce ne sont que 2 exemples , il y en a eu d'autres.
Les "petites équipes" sont de plus en plus laissées pour compte . Il faut protéger celles qui font de l'audience à la télé .

Non pour moi le football me passionne de moins en moins . Je peux déjà confirmer que mes 3 abonnements en tribune centrale ne seront pas renouvelés la saison prochaine (1 000 €) d'économisés .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum