Le PSG ... On le voyait déjà en haut de l'affiche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le PSG ... On le voyait déjà en haut de l'affiche !!!

Message  SIPA28 le Mer 9 Avr - 17:49

Après la victoire du parc des Princes, tous les commentaires élogieux allaient vers une qualification plus qu’envisageable pour le dernier carré…
En décortiquant objectivement la rencontre, ses actions, ses acteurs, on pouvait émettre certaines réserves…Un début de match rêvé pour les locaux, ponctué rapidement par un but splendide de Lavezzi, au regard de ses prestations depuis son arrivée à Paris, assurément son meilleur geste, il faut reconnaître sa maladresse chronique devant le but !
Chelsea, loin d’être abattu a imposé au PSG une fin de mi-temps démontrant ses qualités collectives et individuelles, privant de ballon les parisiens, le pénalty, le tir sur le poteau ... Tous les supporters français heureux de rentrer aux vestiaires sur ce score …
Au retour, les locaux reprennent la direction du match, fournissant le football qu’ils pratiquent habituellement, il faut l’avouer de qualité. Suite à un coup franc bien tiré, second but marqué contre son camp par un défenseur anglais.
La fin du match approche, Pastore second couteau des bleus depuis 2 saisons va enflammer par une action de génie spectateurs et téléspectateurs…Critiqué, chahuté à chaque entrée ou sortie, il réussit lui également son meilleur mouvement depuis qu’il est parisien (3 saisons) !
Mourinho après le coup de sifflet final, réalise son intox coutumière, on peut ne pas apprécier, il fait son boulot jusqu’au bout !
En conclusion pour cette première manche, victoire de PSG 3 – 1 …Mais …Lavezzi et Pastore, auront-ils les dieux du foot avec eux en Angleterre ? Sans oublier l’aide du défenseur !
Hier soir, la confirmation attendue ne s’est pas produite, bien sûr Ibrahimovic n’était pas sur le terrain, sans le suédois, le PSG n’est plus le même…
Lavezzi et Pastore n’avaient plus leurs habits de lumière …
La maîtrise du milieu de terrain des visiteurs n’arrivait pas à compenser la carence de leurs attaquants particulièrement d’un Cavani une nouvelle fois totalement absent des débats, maladroit, mal inspiré, l’achat onéreux le moins judicieux du club !
Chelsea, une équipe solide, courageuse, dont l’entraîneur par son expérience des rencontres de haut niveau a su coacher admirablement tirant la quintessence de ses joueurs. Par contre, L.Blanc est-il l’homme de la situation ? A-t-il les compétences nécessaires pour diriger une équipe jouant la gagne d’une C1 ? Son passage avec l’EDF n’a pas convaincu, il s’en faut !
Dans ce genre de match, le comportement, la valeur de l’entraîneur reste essentiel, il doit insuffler à ses joueurs une sérénité indispensable, souvent les équipes se tenant de très près son rôle de meneur représente un plus qui parfois fait la différence ! .
Si le PSG souhaite aller plus loin dans cette compétition, il doit impérativement recruter deux attaquants buteurs, mais ne pas se tromper dans son choix et penser à un entraîneur plus expérimenté …
Ce n’est que mon avis …

SIPA28

Messages : 675
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PSG ... On le voyait déjà en haut de l'affiche !!!

Message  vivesochaux le Mer 9 Avr - 20:11

Tout à fait d'accord, c'est surtout une défaite de Blanc face à Mourinho, qui me rappelle le naufrage de la France face à l'Espagne à l'Euro 2012. Au moins à l'époque il avait une excuse pour sa tactique minable : l'Espagne était clairement plus forte.
Il serait temps que Blanc apprenne de ses erreurs.

vivesochaux

Messages : 285
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PSG ... On le voyait déjà en haut de l'affiche !!!

Message  Bosman le Sam 12 Avr - 23:04

Blanc ou la victime toute trouvée, le vent anti blanc est énorme et dévastateur.
Blanc qui a réussi a faire reposer de temps en temps Ibrahimovic au contraire de l'année passée se retrouve avec son géant suédois blessé pour le match le plus important de la saison.
Blanc qui fait arrive a faire jouer sa nouvelle recrue sur le coté et trouve un parfait équilibre en attaque se retrouve avec l'un blessé et l'autre qui a divorcé et qui n'a pas la tete au foot...

Après facile de parler de la réussite parisienne du premier match en oubliant quelle ponctue une vraie période de domination et en oubliant qu'au match de retour il y a aussi des buts quand même avec une forte dos de réussite avec le billard dans la surface etc...

Quand à ce qu'il insuffle a ses joueurs ? Je n'en sais rien mais l'unique match retour contre Chelsea aussi important soit-il, doit-il être le seul et unique enseignement de la saison, ou doit-on aussi voir tout le reste de la saison qui sur la manière comme sur les résultats , n'a pas été pas mal mais fantastique. Un seul et unique changement dans l'équipe titulaire par rapport a la saison passée et pour le moment 12 points de plus en championnat avec 17 buts de marqués en plus, une finale de coupe a faire , et un résultat équivalent en LDC avec un jeu dix fois plus agréable. Moi je dis simplement bravo a Blanc pour sa saison, et perdre en 1/4 contre Chelsea avec la regle du but marqué à l'extérieur pour un but à 2 minutes de la fin, ben désolé mais je ne vois pas ou est la catastrophe.

Après beaucoup regrette Ancelotti, qui ma mis 8 mois a trouver son equipe type , qui nous a proposé un jeu ennuyeux, qui a ete ridicule en coupe et finalement que l'on a loué en LDC unqiuement pour avoir tenu tete au Barça qui etait encore moins bon la saison passée que cette saison...Libre a vous, mais je préfère sans conteste la saison de blanc qui est objectivement énorme... et a mon avis on s'en rendra compte si blanc ne reste pas , on verra que la saison prochaine risque d'être plus difficile...

Bosman

Messages : 871
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PSG ... On le voyait déjà en haut de l'affiche !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum