TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Messi ???????

2 participants

Aller en bas

Messi ??????? Empty Messi ???????

Message  Bosman Dim 5 Juil - 11:28

Bien sur c'est un grand joueur loin de moi vouloir le comparer a Brandao, non mais juste a le redescendre de son piedestal , de ne pas suivre les gens qui disent que c'est l'égal de Maradona ou d'autres...

Bien entendu ses performances en club sont fantastiques, mais est-ce vraiment lui le grand joueur de Barcelone ? On peut commencer à en douter, ses performances en selection montrent que finalement il redevient un joueur qui rentre dans le lot des meilleurs joueurs du monde, il ne parait plus au dessus du lot. Bien entendu d'autres grands joueurs de l'histoire n'ont rien gagné en club, mais Cruyff etait le vrai leader de son equipe Ronaldo porte une equipe du Portugal très faible etc... lui semble un joueur quelconque de cette equipe pourtant tres forte d'Argentine et quand l'equipe atteigne les finales ben on attend encore et encore qu'il apporte le petit plus qui fera gagner son équipe et il se plante encore en étant transparent. A 28 ans il vient de perdre sa 3eme grande finale .

Alors moi j'ai souvent dit qu'Iniesta aurait mérité surement 3 ballons d'or, Barcelone gagnait avec Messi et Iniesta, l'Espagne gagnait sans Messi, l'Argentine perd avec Messi même l'année ou les grands d'amerique du sud ne sont pas au rendez-vous Bresil Colombie et Uruguay n'ont pas été bons, Messi ne gagne pas.

Alors Messi est un grand joueur bien sur, mais est-il au niveau des Maradona Pelé Platini Zidane.... ?

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messi ??????? Empty Re: Messi ???????

Message  Roberto > Dim 5 Juil - 20:28

C'est quand même un joueur qui a le sens du but .

A Barcelone o k il a des pourvoyeurs de bons ballons , mais lorsqu'il reçoit un bon ballon ça n'est pas toujours pour le mettre directement au fond .

Souvent il lui reste des adversaires à éliminer , et il a l'art du dribble pour ça .

Maintenant le comparer au autres grands joueurs des époques différentes il y a un pas difficile à franchir .

Personnellement j'ai connu l'éclosion de Pelé à 18 ans on a vu la suite . Je le préfère à Maradona bon joueur certes mais mentalité et conduite déplorables .

Comparer des footballeurs d'époques différentes revient à comparer des vainqueurs du tour de France .

Quel est le plus grand coureur de tous les temps ? le plus complet : rouleur, sprinteur, grimpeur , contre la montre .


Pour moi pratiquement sur la même ligne Anquetil et Meckx


Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messi ??????? Empty Re: Messi ???????

Message  Bosman Lun 6 Juil - 13:42

Je le répète il ne s'agit pas de dire qu'il est nul, bien entendu que c'est un grand joueur, c'est un des meilleurs joueurs de son epoque, mais pêut-il rentrer justement dans les debats des plus grands joueurs de tous les temps ? 10 ans de sélections 3 finales de grands tournois internationaux et toujours transparent .
La question c'est est-ce que finalement c'est un plus grand joueur qu'un Robben par exemple sauf qu'il aura joué dans une meilleur equipe ?

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messi ??????? Empty Re: Messi ???????

Message  Roberto > Lun 6 Juil - 15:32

Je ne dis pas qu'il est nul comme je ne dis pas qu'il est le plus grand joueur de tous les temps.

Effectivement d'autres joueurs ont de grosses qualités , mais ils ne les mettent pas en valeur à leur niveau s'ils sont moins bien accompagnés .

J'ai toujours aimé le jeu de Robben , je crois qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur .

Pour moi Ronaldo est au moins au niveau de Messi , si pas un petit cran au dessus .

Il faudrait pouvoir mettre Robben ou Ronaldo dans le contexte actuel du Barça et nous ne serions pas déçus .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messi ??????? Empty Re: Messi ???????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum