Nous sommes qualifiés ....Avant de jouer !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes qualifiés ....Avant de jouer !!!!!

Message  SIPA28 le Dim 13 Déc - 15:54

Depuis le tirage au sort de l’Euro-2016, à entendre tous les médias, la qualification, même la première place du Groupe A est en poche ! Il manque juste les scores des rencontres et les buteurs ! Là on est un peu plus réservé …
L’optimisme démesuré constaté reste une situation bien française, de nombreux exemples prouvent que parfois une certaine réserve s’impose, des désillusions multiples sont encore présentes dans nos mémoires, mais à chaque fois, une anticipation irréfutable, inattaquable envahie le monde du ballon rond ! Les spécialistes s’en donnent à cœur joie, les analyses sur la valeur des adversaires apparaissent d’une évidence absolue…Nous allons gagner, nous sommes les plus forts !
Et pourtant ! Sans tomber dans un pessimisme profond, il faut prendre au sérieux les 3 nations qui forment ce Groupe A avec la France. Nous ne possédons pas un football qui autorise ce comportement général, nos résultats le démontrent.
L’évolution de ce sport au niveau international prouve que les « petites formations » sont parfois bien difficiles à manœuvrer et peuvent créer d’énormes surprises !
Pour la rencontre d’ouverture, la Roumanie avec sa défense de fer sera à n’en pas douter un premier obstacle à surtout ne pas prendre à la légère, l’attaque tricolore devra trouver la faille, un test indubitable les attend !
L’Albanie, certainement motivée par un exploit sur les terres des organisateurs du tournoi, ne laissera rien passer, on oublie trop rapidement que lors des 2 dernières confrontations, les Français ont obtenu un maigre nul à Rennes, puis une défaite en Albanie !
Pour la Suisse, une polarisation excessive sur une victoire aisée au 1er tour de la Coupe du Monde 2014, propose un avantage aux locaux, la France ce jour précis était sur un nuage…Il faut souhaiter que ce dernier n’apporte pas un orage annonçant une perturbation dans l’organigramme déjà structuré de cet Euro !
Manifestement, nos « bleus » peuvent et doivent éviter l’Allemagne favorite du Groupe C qui rencontrera le dauphin du Groupe A. Pour cela, aucun match doit être négligé, chaque rencontre sera ardue, complexe, le challenge reste à portée de main, mais c’est loin d’être gagné d’avance !

SIPA28

Messages : 681
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes qualifiés ....Avant de jouer !!!!!

Message  Roberto > le Dim 13 Déc - 18:00

Avec ce nouveau règlement ne pas se qualifier relèverait d'un "exploit" . Car si j'ai bien compris le fait de finir bon troisième peut permettre de passer.

Après bien sûr il faut calculer à quelle place terminer pour "flairer" l'adversaire "idéal" pour le tour suivant .

Espérons qu'au sein du staff de l'EDF il y ait de bons matheux .


Bon plus sérieusement nous n'allons pas nous plaindre de ce tirage . La Belgique et l'Espagne seront plus mises à l'épreuve , mais passerons quand même.

On peut regretter l'absence des Pays-Bas , surtout au point de vue économique . Potentiel supporters important.


avatar
Roberto >

Messages : 4618
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum