TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

LES LIMITES DU PSG !

4 participants

Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty LES LIMITES DU PSG !

Message  SIPA28 Jeu 7 Avr - 13:50

une nouvelle fois, le club qui survole notre championnat depuis plusieurs saisons démontre ses limites au-delà de nos frontières ...
En regardant objectivement le jeu, l'attitude des parisiens dans leurs confrontations nationales, il apparaît évident que la façon d'aborder, de conclure les rencontres n'apporte pas une sérénité de bon aloi...
Que représente sur la scène internationale l'écart de 25 points avec leur second actuellement ????
Tout simplement rien, la preuve hier soir ...Depuis quelques saisons, lorsque les choses sérieuses arrivent, le PSG semble totalement figé, impuissant, sans réaction devant des adversaires qui n'appartiennent pas à l'élite pourtant ...
Avouons que City était largement prenable alors que cette formation était amputée de 4 titulaires incontournables, que chez les Parisiens manquait simplement Veratti...
Ibra, une nouvelle fois a raté un match de LdC, Cavani n'en parlons pas depuis son arrivée réussit un match sur 5, le milieu de terrain n'a pas été à la hauteur, la defense centrale devient au fil des rencontres le maillon faible de l'équipe...
Pour ce qui suit, je sais que la critique m'attend ....
L.Blanc manifestement n'est pas au niveau de son équipe,il ne possède pas les compétences nécessaires d'un entraîneur de LdC...
Sur le plan national, même un bon entraîneur de Division d'honneur serait champion de France avec l'effectif dont il dispose ...
Le regarder, l'écouter lors de ses conférences de presse, sa façon de répondre aux journalistes avec son ironie, sa suffisance, son humour basique, ses répétitions multiples prouvent que manifestement il n'est pas à la hauteur !
Un bon joueur ne fait pas obligatoirement un bon entraineur, un bon entraineur n'a pas nécessairement été un bon joueur ....
je maintiens, j'insiste , tant que Blanc restera à son poste, même en présence de Méssi, Neymar, Ronaldo, le PSG ne sera jamais champion d'Europe !

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Roberto > Jeu 7 Avr - 14:37

Je te trouve un peu sévère dans ton analyse .

La LDC est une autre compétition aussi différente que notre L.1 , Liga , Série A , Premier League ou autre Bundesliga .


Il n'est qu'à voir le Bayern difficile vainqueur, tout comme le Barça , le Réal battu .

Hier soir le P S G aurait, dû, gagner , effectivement . Accabler Ibra qui rate rarement un penalty, un face à face avec les gardiens , mais qui marquent des buts venus d'ailleurs.

Cavani c'est Cavani rarement décisif souvent en déficit . Mais hier soir c'est bien le milieu qui fut déficient .

L'absence de Verrati vraiment indispensable , mais aussi le coup de mou de Matuidi qui nous habitue à mieux , beaucoup mieux . Besoin de souffler ? sans doute.

Personnellement pour faire amalgame , j'ai beaucoup plus été déçu la veille par la prestation du Barça que par celle du P S G.

Mon principal reproche à Laurent Blanc pour hier soir est la titularisation de Serge Aurier .

Attendons le retour mardi prochain et nous en reparlerons.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  SIPA28 Jeu 7 Avr - 15:04

Roberto > a écrit:Je te trouve un peu sévère dans ton analyse .

La LDC est une autre compétition aussi différente que notre L.1 , Liga , Série A , Premier League ou autre Bundesliga .


Il n'est qu'à voir le Bayern difficile  vainqueur, tout comme le Barça , le Réal battu .

Hier soir le P S G aurait, dû, gagner , effectivement . Accabler Ibra qui  rate rarement un penalty, un face à face avec les gardiens , mais qui marquent des buts venus d'ailleurs.

Cavani c'est Cavani rarement décisif souvent en déficit . Mais hier soir c'est bien le milieu qui fut déficient .

L'absence de Verrati vraiment indispensable , mais aussi le coup de mou de Matuidi qui nous habitue à mieux , beaucoup mieux . Besoin de souffler ? sans doute.

Personnellement pour faire amalgame , j'ai beaucoup plus été déçu la veille par la prestation du Barça que par celle du P S G.

Mon principal reproche à Laurent Blanc pour hier soir est la titularisation de Serge Aurier .

Attendons le retour mardi prochain et nous en reparlerons.


Il est vrai que je suis peut-être un peu sévère dans mes propos Robert, mais reconnais malgré tout que le PSG joue (et malheureusement ça leur suffit pour avoir 25 points d'avance sur le second) au petit trot sans forcer, pour le spectateur et surtout téléspectateur que je suis , c'est agaçant !
pour moi, Blanc n'est pas à la hauteur....pour Ibra, loin de moi l'idée de le critiquer, il rate un péno, un face à face avec le gardien, il place une tête sur la transversale, il a été moins bon mais pas le plus mauvais !
par contre la défense centrale et son laxisme reste inquiètante...
oui le milieu sans Verrati perd de son aisance, de sa capacité de distribution...
la seconde erreur de Blanc reste de ne pas avoir titularisé Lucas qui aurait largement perturbé le défense lente de City...une nouvelle fois , tu as vu Cavani ????? Par contre Rabiot s'affirme, muscle son jeu !
d'accord avec toi, rien n'est perdu, ils sont prenables même chez eux

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  lio68rcs Jeu 7 Avr - 15:45

Le gros point positif c'est que le PSG sort un match nul en faisant une prestation médiocre. Les années précédentes ils sortaient des matchs nuls contre les gros en faisant des exploits.

A eux de se bouger pour le match retour, ils sont capables de gagner n'importe où !!!

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Bosman Ven 8 Avr - 22:40

Ouf ouf bon sang de bon soir, enfin punaise cela faisait si longtemps que notre ami Sipa devait attendre son heure vu la saison énorme du PSG. L'attente fut longue mais que c'est bon de remettre ça.
Après la saison passée calamiteuse au vue des commentaires (seule la ligue des champions ayant échappée au PSG et d'une manière ignoble puisqu'ils ont perdu contre la petite équipe de Barcelone la risée de l'Europe).

Cette fois le PSG joue encore contre une petite équipe, comme l'année derniere avec le Barça une toute petite équipe ou Chelsea l'année d'avant, que des petites équipes.

City la petite équipe de cette année qui vient de ridiculiser le PSG, qui n'est pas un grand d'Europe pas comme le Real Madrid la plus grande equipe de tous les temps qui vient de survoler son 1/4 contre un cador européen (Wolfsburg). Shut faut pas le dire mais tous les cadors européens ont piétiné dans ces 1/4, le Real etant le moins bien parti, le Bayern et le Barça s'en sorte un peu mieux que le PSG mais avec beaucoup de réussite.

Non honnêtement City est une belle équipe avec de très grands joueurs, le budget doit être du même style que celui du PSG, vraiment ceux qui pensaient que cela être facile se trompaient lourdement. Mais rien n'est fait, le PSG est allé gagner à Chelsea (encore une équipe de peintre) ils peuvent faire la même, on verra bien mardi.

Quand aux critiques redondantes sur Blanc, bof bof... J'ai plus envi de critiquer Ibra que Blanc...

Après il est clair que la source d'inquiétude c'est surtout le milieu de terrain, l'absence de verratti et la méforme de Motta sont en train de peser dans le jeu mais aussi sur la défense que Motta ne couvre plus. J'espère que Di Maria va redescendre d'un cran mardi pour voir cavani lucas et Ibra en attaque et que tout le monde va arriver en mode guerrier comme contre Chelsea l'année derniere. La j'ai l'impression surtout qu'ils ont un peu pris de haut Manchester ce qui est une erreur car réellement c'est une belle équipe.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Bosman Mar 12 Avr - 23:14

Ouf Sipa vient de faire trois fois le tour de son jardin, en string en hurlant Blanc tu l'as dans le .... , et oui Blanc ne sera surement plus la la saison prochaine. Comme en plus il a pris des risques il va etre mis en premiere ligne.

Bravo à City qui est une belle equipe, Paris n'a pas su hausser le niveau de son jeu, une equipe au complet aurait pu gagner, mais paris a perdu trop de joueurs, l'absence de Veratti particulierement fait tres mal.


Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Roberto > Mar 12 Avr - 23:52

Pas d'accord City n'a pas mangé le P S G , triste match des 2 équipes .

Ce soir je fus gourmand en regardant en même temps en direct les 2 matches .

Oui un sur télé , l'autre sur tablette , et je me suis régalé avec le Réal et Christiano et son triplé .

C'est bien lui qui manque au P S G


Non Blanc sera toujours en poste la saison prochaine et certainement à Paris .

Mais il devrait y avoir du mouvement chez les joueurs .

Au revoir Ibra, Cavani , voire d'autres.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  SIPA28 Mar 12 Avr - 23:56

Bosman a écrit:Ouf Sipa vient de faire trois fois le tour de son jardin, en string en hurlant Blanc tu l'as dans le .... , et oui Blanc ne sera surement plus la la saison prochaine. Comme en plus il a pris des risques il va etre mis en premiere ligne.

Bravo à City qui est une belle equipe, Paris n'a pas su hausser le niveau de son jeu, une equipe au complet aurait pu gagner, mais paris a perdu trop de joueurs, l'absence de Veratti particulierement fait tres mal.


Non Bosman, je n'ai pas fait trois fois le tour de mon jardin en string...
Ton second degré m'amuse tout simplement ...
Ce que tu ne digéres pas, mais pas du tout , reste le fait qu'une nouvelle fois le resultat de ce soir me donne raison et détruit par la même occasion ta fameuse science footballistique qui s écroule lamentablement...
Depuis plusieurs saisons,j'affirme que malgré la valeur, l'investissement financier, le PSG ne possède pas les competences d'un grand européen....
Je maintiens que Blanc n'est pas à la hauteur, ni techniquement, ni mentalement, ne sera jamais un entraîneur de renom ...les parisiens survoleront allègrement le championnat de France, gagneront des coupes sans aucun mérite n'ayant personne à leur niveau...mais c'est tout !!!!! Des que les choses sérieuses commencent, comme encore cette année, les princes du parc sont rapidement déchus !!!!!!
Bosman, avant de me chambrer comme ce soir, prends le temps de consulter mes messages depuis 4 ans...le constat apparaît évident, je persiste et signe...il me semble que je cerne le PSG d'une façon plus objective que toi, on peut toujours trouver des excuses comme tu le fais après chaque défaite, chaque club à ses déconvenues...
Sans rancune.....


SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Bosman Mer 13 Avr - 8:34

Si cela t'amuse c'est parfait c'etait le but, je digère tout, c'était un essai d'humour pas de l'aigreur....

Blanc a pas ete terrible sur ces deux matchs, mais bon c'est pas lui qui rate le penalty à l'aller, ni qui blesse Veratti l'élément essentiel, ce n'est pas lui à mon avis qui provoque la meforme de Motta...

Je ne peux pas dire que tu as raison simplement parce que le PSG vient de passer trois superbes saisons, ce psg ne passe pas le cap en LDC, il y a deux ans les ratés de Cavani les erreurs defensives de poussin contre Chelsea ont privé le PSG d'une demi méritée. L'année passée, un Barcelone trop fort avec beaucoup d'absence ont fait que je ne peux rien reprocher à Blanc. et comme a part LDC tout à été sensas donc non rien a dire sur blanc .

Cette année c'est plus problématique, Blanc a fait des erreurs, la titularisation d'Aurier, et peut-etre trop de risques sur les positionements, mais là le PSG avait la place de passer. Ibra encore et un milieu tres defaillant me semble les causes principales, mais Blanc a fait de vrais erreurs ici.

Mais cela ne remet pas en cause les 3 saisons excellentes de Blanc.

Je pense que Blanc ne sera pas là l'année prochaine et on verra si ce sera mieux.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Roberto > Mer 13 Avr - 9:04

Personnellement je ne suis pas fan de Blanc , mais surtout l'homme pas forcément l'entraîneur.

Il met en place un système de jeu qui se discute , mais toujours après , rarement avant. Et suivant si réussite ou échec.

Laurent Blanc m'agace , oui j'ai du mal avec sa communication et ses I T W après match .

J'ai été un admirateur de Laurent Blanc joueur surtout en E D F , sa complicité avec Barthez , sa bise sur le crâne c'était bien plaisant.

Concernant ce P S G : n'est-il pas un peu "victime" de la facilité avec laquelle le championnat de L.1 s'est déroulé tout au long de la saison.

Personnellement toujours je ne vois pas Blanc absent à la tête du P S G la saison prochaine .

Pour mettre qui ? Il a toujours un contrat (qui se font et se défont) au gré du vent .

Se sera plutôt l'effectif qui devra être ajusté .

Qui doit partir ? Qui doit rester ? Qui doit rejoindre ? autant de questions auxquelles je n'ai pas la prétention , ni la compétence pour y répondre.

Tout en sachant qu'ici ce n'est pas une question de moyens de recrutement , mais des questions d'envie qu'auront certains joueurs à venir fouler la pelouse du Parc des Princes toutes les 2 semaines.

Voila mon humble avis , si j'ai ouvert un débat je suis curieux et attentif de lire vos propres réactions .

Mais pas seulement des habitués Bosman et SIPA , les autres dont notre parisien Sieger seront les bienvenus.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  SIPA28 Mer 13 Avr - 9:18

Bosman a écrit:Si cela t'amuse c'est parfait c'etait le but, je digère tout, c'était un essai d'humour pas de l'aigreur....

Blanc a pas ete terrible sur ces deux matchs, mais bon c'est pas lui qui rate le penalty à l'aller, ni qui blesse Veratti l'élément essentiel, ce n'est pas lui à mon avis qui provoque la meforme de Motta...

Je ne peux pas dire que tu as raison simplement parce que le PSG vient de passer trois superbes saisons, ce psg ne passe pas le cap en LDC, il y a deux ans les ratés de Cavani les erreurs defensives de poussin contre Chelsea ont privé le PSG d'une demi méritée. L'année passée, un Barcelone trop fort avec beaucoup d'absence ont fait que je ne peux rien reprocher à Blanc. et comme a part LDC tout à été sensas donc non rien a dire sur blanc .

Cette année c'est plus problématique, Blanc a fait des erreurs, la titularisation d'Aurier, et peut-etre trop de risques sur les positionements, mais là le PSG avait la place de passer. Ibra encore et un milieu tres defaillant me semble les causes principales, mais Blanc a fait de vrais erreurs ici.

Mais cela ne remet pas en cause les 3 saisons excellentes de Blanc.

Je pense que Blanc ne sera pas là l'année prochaine et on verra si ce sera mieux.

Le rôle d'un entraîneur, d'un grand.... Reste de gommer les imperfections, les déconvenues de son groupe, d'éviter une faillite collective, de gérer son vestiaire, de traiter les cas particuliers...
L'affaire Aurier que je ne cautionne nullement démontre un malaise sous-jacent dans la formation parisienne, il est vrai que gérer une constellation d'étoiles n'est pas à la portée du premier venu, il faut une psychologie, une maîtrise de gestion humaine de haut niveau ....
Un ménage s'impose dans les rangs de cette formation ...
Trapp n'a pas apporté le plus espère ...
Luis fait partie des erreurs de recrutement les plus marquant avec Cavani....
Motta n'a pas eu son rendement attendu cette année...
Silva trop irrégulier a perdu de sa superbe ...
Ibra, le patron...la question est, faut il le garder une saison de plus???
Si le PSG souhaite faire mieux sur le plan européen une lessive semble indispensable en évitant le programme "Blanc".... (Je ne pouvais pas la laisser passer ....)







SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LES LIMITES DU PSG  ! Empty Re: LES LIMITES DU PSG !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum