TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France - Belgique

3 participants

Aller en bas

France - Belgique Empty France - Belgique

Message  lio68rcs Mar 10 Juil - 16:54

Nous y voilà objectif annoncé objectif rempli : la France en demi-finale. Contre toute attente nous allons rencontrer ce soir nos amis belges, en espérant que cela ne se transforme pas en mauvaise blague. Tout se prête à un match piège. Finalement ne sont-ce pas eux les favoris ??? 2 ans d'invincibilité, meilleure attaque du tournoi, grosse armada offensive. Nous aurions joué le Brésil, nous aurions pu être serein, peut-être même que les Brésiliens auraient déclarés forfait, ils ont du renoncer à essayer de battre la France en match officiel.

Mais les Belges sont à 2 marches d'écrire leur plus belle histoire, ce n'est pas de sitôt qu'ils auront l'occasion de remporter une autre coupe du monde. Cette génération arrive à maturité et c'est maintenant ou jamais pour eux.

Et nos bleus (bleuets devraient-on dire) ? La moyenne d'âge extrêmement basse de l'équipe m'a fait me poser de nombreuse questions en début de tournoi. Le France et dans une moindre mesure l'Angleterre ont montré que la valeur n'attends pas le nombre des années. Pour nous il y aura peut-être d'autres occasions... ou peut-être pas. Pourquoi ne pas y croire nous somme à seulement 2 marches aussi finalement et les "favoris" annoncés ne sont plus là depuis une éternité pour certains.

Qu'est ce que j'aimerais que ce soit Giroud qui nous libère ce soir, après un doublé de Grizou. Notre équipe est solide, volontaire et a à sa tête un sélectionneur parfois décrié pour la qualité du jeu mais qui sait ou il va, qui sait gagner... à l'Italienne peut-être mais ça on s'en fout. Notre avantage du jour Mr Kanté assurance tout risque du milieu de terrain et notre défense certainement un cran au dessus des Belges.

Ce qui est sûr ce soir c'est que nous aurons un match fou, avec certainement beaucoup de buts et du suspens... ou pas. En tout cas un match historique duquel on l'espère nous sortirons vainqueur. Et quoi qu'il arrive le finaliste sera beau.

Allez les bleus !!! Faites nous rêver !!! Offrez nous cette troisième finale afin qu'on puisse laver l'affront Italien de 2006... et prendre une bonne cuite pour la postérité !

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  lio68rcs Mer 11 Juil - 9:31

Comme dirait Simon Jérémie pour les amateurs des Nuls : "il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !"

Cette équipe n'a pas de faille, ou alors de toutes petites. Se sortir d'un match comme celui d'hier c'est effectuer un parcours de champion. Reste à connaitre notre adversaire : Angleterre ou Croatie ??? Peu importe je crois que cette fois c'est pour nous. Nos bleus ne reproduirons pas les mêmes erreurs qu'il y a deux ans. Il n'y a qu'à voir leur concentration après le match, l'euphorie fut de courte durée. L'objectif est clair, simple : la deuxième étoile.

En tout cas bravo à nos amis belges qui ont fait un super match, mais qui encore une fois ne passe pas loin mais ne passe pas. Le match était très propre, très peu de faute et agréable (mais stressant) à regarder. Je leur souhaite d'avoir encore une opportunité dans 2 ans, mais ils peuvent être fier de leur équipe.

Le parfum de 98 revient tranquillement, il n'y a qu'à voir les champs Elysée hier soir. Ne soyons pas trop optimiste car une finale se gagne au mental, mais n'ayons pas peur de le dire. Celle là on la veut et on l'aura, il n'y a pas d'autre issue possible. En tout cas préparons nous pour dimanche car cette année nous aurons 2 jours de fêtes nationale.

Notre équipe est jeune mais on dirait déjà que ce sont de vieux roublards... dire qu'ils ont encore une marge de progression. Si ces jeunes là ne chopent pas le boulard, on peut vivre de très belles années et faire peurs à beaucoup de monde. Cette fois on ne pourra plus se cacher.

Allez les bleus, faites nous rêver jusqu'au bout !!!

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  SIPA28 Mer 11 Juil - 10:36

Belle analyse Lio 68 !!!
Je reconnais volontiers qu'a la sortie des poules, au regard de la qualité globale du jeu fourni par l'EDF, je ne m'attendais pas à les voir finalistes!!!!
on y est , bravo!
2 bleus hier soir ont sorti une copie parfaite.... Lloris qui mérite largement la position n°1 des gardiens sur cette compétition, de grands, superbes arrêts encore contre les Belges sont "moins bien" durant les rencontres de préparation n'est plus qu'un mauvais souvenir !!!!
Un Varane impérial en défense a démontré une valeur le hissant parmi les meilleurs mondiaux à ce poste, pendant 90 minutes , il a été impressionnant, sur tous les ballons sa présence, son autorité représentaient un véritable régal!
Kanté le besogneux a fait son match, certainement le plus régulier Français depuis le début du tournoi, indispensable à l'équipe!
du moins bien par contre... Giroud, certes utile pour défendre sur les coups de pied, mais en attaque, toujours en retard, il lui manque régulièrement ce 1/4 de seconde pour faire la différence, toujours contré ou maladroit le climat russe ne lui convient manifestement pas !
Griezmann a les jambes lourdes, sa grosse saison commence à lui peser , la puissance de ses tirs le prouve, il reste utile pour sa précision sur les coups francs!
je souhaite que l'EDF conserve la tête froide contre la croatie ou l'Angleterre, qu'elle gomme sa suffisance, son outrecuidance proposée il y a 2 ans contre le Portugal... La seconde étoile est à leur portée, à eux de réaliser, faire ce qu'il faut pour l'ajouter à leur maillot !!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  Roberto > Mer 11 Juil - 15:39

Vous êtes bien euphoriques !!!
Mais ça n'est pas mon cas .. désolé .
Personnellement hier soir j'ai découvert un autre super joueur qui vient se placer de suite parmi les grands.
Et il n'est pas français.
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar et redécouvert hier soir : Eden Hazard qui complète ce tiercé .
Le prochain qui viendra s'ajouter à la liste : sans doute M Bappé ?
Pour en revenir au match .. je pense que vous avez tous lu les déclarations des joueurs Belges
et en particulier Courtois , qui y va peut-être un peu fort , mais toutes proportions gardées
reflète un peu le fond de mes pensées .
J'ai lu également des commentaires , écouté des débats après match et j'ai retenu certaines déclarations .
L'équipe de France peut être championne du monde avec un avant centre à zéro but ?
Oui en 1998 Guivarch il me semble , mais ça ne me convient pas .
Griezmann à part ses coups de pieds arrêtés ? le néant .
Et quand je pense à la remise en cause de Lloris pour la place de N°1
alors que sans lui nous serions revenu au bercail après le match contre l'Uruguay (voire même avant)
Bon tout n'est pas négatif bien sûr .
Varane a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui .
Kanté , Matuidi, Pogba , Umtiti, égaux à eux-mêmes .
Nous avons découvert 2 latéraux , grâce aux indisponibilités de Mendy et Sidibé
et ça c'est l'avenir , nous en aurons définitivement terminé avec Evra (MDR)
Pavard que je ne connaissais pas du tout , Lucas Hernandez un peu plus surtout au travers de sa famille .
Son père a joué un peu à Sochaux et il a de la famille à Montbéliard qui font partie de mes connaissances .
Je n'ai pas encore cité M Bappé oui certainement l'étoffe d'un grand un très grand , mais qui doit mûrir un peu.
Conclusions :
La France sera sans doute championne du monde dimanche prochain dans l' après-midi .
Peut-être plus facilement contre les Anglais que face aux Croates ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  lio68rcs Mer 11 Juil - 16:40

Pour revenir au déclarations des joueurs belges, ça sent la frustration. Des joueurs de cette qualité là devraient apprendre à temporiser leurs déclarations d'après match.
Déçu de la part d'Hazard qui est un joueur énorme et qui l'a en parti prouvé hier soir.

"Les français n'ont pas joués et defendus à 40 m de leur but"

Voilà les stats du match, il devraient peut-être les étudier de plus près :

France - Belgique Stats_10

Donc effectivement les belges ont eu la possession du ballon, mais il faut aussi en faire quelque chose. Ils ont joué comme la France jouait dans les années moins bonnes, incapable de déstabiliser une défense en place.

Alors oui tout n'est pas parfait mais savourons simplement la victoire. En France nous sommes exigeants on veut gagner et en plus jouer comme des Dieux.

Moi je trouve qu'on a eu de très belles actions des doubles voire triple une-deux qui fonctionnent. Si Dembele ne tacle pas miraculeusement Giroud sur la passe talonnade de M'Bappe, on parle de ce but pendant encore longtemps tellement l'action est bien construite. L'action sur la frappe de Pavard est magnifique également avec cette passe dans le dos du même M'Bappe. M'Bappe :19 ans et 6 mois pour ceux qui l'aurait oublié. Il a encore le temps de murir mais je trouve qu'il l'est déjà pas mal. Arrêtons de dénigrer nos joueurs.

Giroud a fait un travail défensif énorme, si Hazard et Lukaku en avait fait de même peut-être que les belges seraient passé. Griezman est fatigué, mais sans faire la mauvaise langue les joueurs majeurs qui ont eu des saisons longues en coupe d'Europe cette année ne sont plus là depuis longtemps (Ronaldo, Messi, en autre). Griezman lui est toujours là, et sa capacité à temporiser est précieuse (ah si Ginola avait eu la même en 93). En plus la stat qui tue : 7 buts marqués dans les 7 derniers matchs à élimination direct (euro 2016 et cdm 2018), donc ne pas l'enterrer trop vite et ne pas oublier non plus ses passes décisives. Ronaldo et Messi n'ont pas marqué en 1/8e et c'est pour ça qu'ils sont à la maison. D'ailleurs dans le même temps Ronaldo n'a mis qu'un seul but en phase éliminatoire et c'était en demi finale de l'Euro, mais lui c'est un Dieu (il sera même certainement encore ballon d'or et Griezman sera troisième même s'il est champion du monde).

La force de notre équipe c'est que le danger peut venir de partout, c'est bien pour ça que personne ne trouve la solution contre nous (surtout maintenant qu'on a à nouveau deux bons latéraux). Deuxième force, mise à part l'inexplicable craquante contre l'Argentine on n'a pris qu'un but sur penalty. Un champion du monde est bien souvent la meilleur défense et ça c'est comme ça dans le foot d'aujourd'hui.

Roberto j'espère que tu sauras savourer la victoire si ça se passe bien dimanche, ça serait dommage dans le cas contraire. C'est pas tout les jours qu'on à l'opportunité d'être champions du Monde.

Certainement que je suis parfois trop optimiste avec les bleus mais ils faut savoir trouver le bonheur ou il peut être. Hier soir j'ai vu des gens heureux faire la fête et j'espère qu'on fera de même dimanche soir, c'est tout ce qui compte.

Allez les bleus !!! Et allez la Belgique pour la troisième place, elle serait mérité et resterait leur meilleur résultat en coupe du monde !

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  SIPA28 Jeu 12 Juil - 14:17

Je vais parler comme un vieux septuagénaire que je suis ....
Comme Robert, avec le recul que nous avons, je suis déçu par la qualité de jeu proposé lors de cette compétition!
Le football champagne est bien fini, il y a quelques décennies, le Brésil entre autres offrait des rencontres spectaculaires, ne fermant jamais le jeu, ils en prenaient trois, aucun problème, ils en passaient quatre ou cinq buts à l'adversaire....
les scores sont de plus en plus étriqués, les matches de plus en plus serrés, toutes les formations basent leur tactique prioritaire sur le fait de ne pas prendre de but au détriment du spectacle! Un préjudice évident et malheureusement constant !
lorsque l'on fait l'analyse de toutes les rencontres disputées lors de ce mondial, sur plus de 100 matches, combien ont apporté un interêt palpable?
On peut les compter sur les doigts d'une seule main !!!! Est-ce logique ?
les médias, l'argent gangrène ce sport, il apparait inadmissible d'entendre les sommes allouées lors des transferts, des droits TV, des publicités ....
le football est comparable à un fruit rongé par la vermine, parasité de toutes parts où il n'existe plus aucun traitement afin d'éradiquer cette décrépitude irréversible... Le rugby devient lui également contaminé, on en aperçoit déjà le triste résultat, et ce n'est pas terminé !!!!
Il faut espérer, je souhaite que malgré toute cette grisaille générale, les bleus accrochent à leur maillot une seconde étoile !

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  lio68rcs Jeu 12 Juil - 15:29

Sur ce point là d'accord avec vous deux le football à 8 buts par match des années 70 et avant est bel et bien terminé. On ne verra plus de buteurs à 13 buts par compétition comme Juste Fontaine.
Quoi que avec la coupe du monde à 48 on finira par avoir le Burundi et peut être que là on verra des buts. Le Panama nous a déjà donné un avant goût de ce que ça pourrait donner.

Personnellement ayant commencé à suivre le football début des années 90 c'est un deuil que je n'ai même pas eu besoin de faire. Après faut vivre avec son temps et profiter de ce qu'on peut.

De toute façon dès qu'il y a de l'argent dans un sport, il devient différent.

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  Roberto > Jeu 12 Juil - 16:24

Alors là le mondial à 48 clubs ? Non pitié jamais ça .
Déjà avec 32 c'est parfois pénible .
Mais bien sûr plus d'équipes , = plus de matches . Oui mais quels matches, quel spectacle .
ça fera rentrer du fric dans les caisses au détriment de la qualité .
Pourquoi ne pas faire un mondial avec l'élite 16 ou 24 me semblent être suffisant .
Je crois que l'Euro va être d'un niveau supérieur au Mondial eu égard des engagés.
Personnellement j'ai la nostalgie de 2 coupes du monde (hors 1998)
1958 en Suède et 1982 en Espagne , nous avions là deux sacrées équipes de France .
En 58 le Brésil était un bon cran au-dessus , en 82 c'est nous qui étions sans doute
les meilleurs . Avec l'assistance vidéo nous étions champions du monde .
Voire même n'importe quel autre arbitre.
Aujourd'hui encore l'équipe de France 2018 ne m'emballe pas , les autres non plus d'ailleurs .
Sauf quelques joueurs individuellement ....
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  lio68rcs Ven 13 Juil - 8:42

Et pourtant Roberto en 2026 on y sera. 48 équipes et 16 groupes de 3. Bonjour les matchs arrangés, ça va ressembler à rien tout ça.

Voici un petit article d'Eurosport sur le sujet :

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/la-coupe-du-monde-a-48-une-erreur-historique_sto6007705/story.shtml

lio68rcs
Admin

Messages : 2119
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  Roberto > Ven 13 Juil - 14:20

lio68rcs a écrit:Et pourtant Roberto en 2026 on y sera. 48 équipes et 16 groupes de 3. Bonjour les matchs arrangés, ça va ressembler à rien tout ça.

Voici un petit article d'Eurosport sur le sujet :

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/la-coupe-du-monde-a-48-une-erreur-historique_sto6007705/story.shtml

Eh ben se sera pas la joie
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France - Belgique Empty Re: France - Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum