Champion du Monde ....

Aller en bas

Champion du Monde ....

Message  SIPA28 le Lun 16 Juil - 9:26

La France a obtenu sa seconde étoile...
Laborieusement, nous devons le reconnaître !
Le score ne reflète nullement la valeur des 2 équipes...
Les Croates, avec 3 prolongations dans les jambes ont réalisé une première période bien supérieure, dominant très largement une EDF dépassée par un jeu vif, rapide, où les attaques fusaient de partout!
La mi-temps sifflée avec un avantage pour les bleus presque immérité tant la domination des adversaires semblait constante!
Au retour des vestiaires, le jeu s'est stabilisé, une rencontre équilibrée d'un niveau moyen comme cette compétition d'ailleurs!
Du côté Français, 5 tirs cadrés... 4 buts... une réussite totale, il en faut en sport comme partout !
6 buts pour une finale, c'est rare, très rare...
Au regard de la prestation des futurs champions, même avec 3 buts d'avance, la production n'apportait pas une sérénité légitime, la crainte d'un renversement de situation était bien présente!
Il ne faut pas faire la fine bouche, la France est championne du monde, depuis hier soir le pays est en liesse, contentons-nous de ce résultat flatteur...

SIPA28

Messages : 697
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  lio68rcs le Lun 16 Juil - 11:21

Voilà le maitre mot : efficacité !!!

On s'est souvent plain de dominer sans marquer d'avoir besoin de 15 occasions pour mettre un but.

Savourons juste ce moment. Je trouve que pour une équipe censé être nulle et qui ne joue pas bien, mettre 4 buts en finale c'est pas mal. On aurait gagné 1 à 0 on aurait pu dire que c'était de la chance. Là y a pas grand chose à contester. Mais n'oublions pas que le français est râleur et jamais content.
On a mis 4 buts, chose jamais faite depuis le Brésil en 1970.

Il y a 20 ans j'avais 17 ans et je pensais que je ne revivrai plus jamais ces moments là. Merci à cette génération qui nous a montré qu'on peut gagner en étant jeune. M'Bappe à 19 ans et 6 mois 4 buts dont un en finale.
Griezman met quand même 4 buts sans compter ses passes décisives, et Giroud sera comparé à Guivarch jusqu'à la fin de sa vie.

Certes les Croates ont très bien joué mais peut-on seulement dire qu'on a bien joué quand on prend 4 buts. C'est qu'il y a eu des lacunes quelque part. Les mauvaise langues diront qu'ils étaient fatigué par leur 3 prolongations. Mais ça c'est leur faute, ils n'avaient qu'à plier les matchs dans le temps règlementaire, chose que les français ont faits. En plus ils étaient du côté de tableau plus facile.

Aujourd'hui nous sommes champions du monde, certainement pas le plus beau de l'histoire, mais je ne pense pas non plus me tromper en disant qu'il y en a eu des bien plus moche que nous.
Quand on met 14 buts dans un compétition en gagnant 6 matchs et un nul je pense qu'on peut dire que le titre est mérité. Le ressenti que j'ai est qu'on à su gagner sans jamais forcer.

Alors maintenant pour faire taire toutes les critiques, laissons cette jeune génération murir encore un peu et j'espère qu'il reviendront gagner d'autres titres en déroulant un football champagne comme ça plus personne n'aura rien à dire.

Je pense que les Italiens, Allemands, Anglais, Brésiliens, Argentins, Espagnols et tout les autres n'auraient pas le débat que nous allons bouffer pendant 6 mois sur la qualité de l'équipe. Une bonne équipe est une équipe qui gagne. Quand le Portugal a gagné l'Euro il y a 2 ans c'était une grande équipe, alors que je trouve qu'ils ont été bien plus dégueulasse que nous aujourd'hui... et de toute façon le ballon d'or sera quand même Ronaldo grâce à ses 3 buts en poule.

Nos anciens de 98 doivent maintenant être soulagé que d'autres ont pris leur suite et qui de mieux Deschamps pour faire le lien entre ces 2 générations.

Merci Dédé, merci les bleus **

lio68rcs
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  Roberto > le Lun 16 Juil - 11:39

Mes commentaires se résument à ceci :
(une réponse à un média qui déclarait qu'à la mi-temps la France menait par hasard
avec en plus un article sur les célébrations d'après-match )

En première mi-temps le hasard se nommait quand même Nestor Pitana arbitre Argentin .
L'entraîneur Croate très fairplay a déclaré sans animosité : dans une finale de coupe du monde
on ne siffle pas un pénalty comme celui-là. Et sans parler du coup franc précédent inexistant
qui nous donne le premier but.
Pour ce qui est de l'après match , je ne suis pas étonné .
Typiquement bien français de dégénérer , de casser, de vandaliser en toutes occasions dès qu'une manifestation
est propice à cela .
cette après-midi on remet le couvert aux Champs , puis à l'Elysée .
Si comme nos illustres ancêtres qui avaient pris la Bastille , les manifestants d'aujourd'hui prenaient l'Elysée ....!!
Mon "amour" ma passion pour le foot est en train de s'éteindre tout doucement .
Heureusement j'ai beaucoup vécu dans ce milieu qui m'a apporté de merveilleux moments dans ma vie , des souvenirs inoubliables .....
Mais c'était avant .......
avatar
Roberto >

Messages : 4640
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  Bosman le Mar 17 Juil - 10:59

Tu es bien dur Robert, la faute sur Griezman a vitesse réelle je pense aussi qu'il y a faute, des erreurs comme celle la, tu en as 10 par match depuis la nuit des temps, par contre le coup franc de Griezman est magnifique donc pour moi rien a dire. La main ? il y a pas deux arbitres qui sifflent pareil sur les mains, et la main d'Abel xavier en 2000 c'était pas encore pire ? Je ne comprends pas les règles des mains c'est à chaque fois différent pas deux commentateurs qui donnent la même interprétation , pas un arbitre sui siffle pareil, il faut juger l'intentionnalité (pas d'intentionnalité) ? main décollée ou pas main décollée (la main est décollée) ? dangerosité si il y a pas main (discutable ici la ballon arrive vite il y a des défenseurs derriere  mais il peut se passer des choses Csc ...) ? ces trois questions on sans cesse des réponses à géométrie variable moi je ne sais pas quoi répondre de finalement ce qui est important ou pas, mais par rapport à ce que l'on voit tous les jours sur les matchs de foot la non plus il n'y a pas de honte à ce que cela soit sifflé. Maintenant, il y a eu des compétitions achetés Ialie de Mussolini, Argentine de 1978, il y a eu des matchs avec des arbitrages ignobles dans l'histoire du foot comme France Allemagne de 82 etc etc ... ou meme plus récemment le pied de De Jong, ici si on considere qu'il y a des erreurs d'arbitrage ce sont des erreurs bisounours au vu de ce qu'il s'est passé dans le milieu du foot depuis des annéees.

Après on a le droit de ne pas trouver cette equipe de France belle , perso je pense que Deshamps a gagné de cette manière mais que la France aurait pu gagner d'une autre manière, après les éliminations de l'Espagne et de l'Allemagne, la France était la plus belle formation sur le papier, je pense que la france aurait pu gagner en costaud en imposant son jeu, je n'ai pas aimé cette attitude attentiste vu particulierement sur les deux derniers matchs, maintenant le foot c'est une organisation (un milieu de terrain) mais aussi une grande force sur les deux surfaces, la france n'a pas eu de veritable tactique pour imposer son jeu mais a été tres efficace  les deux surfaces, le pouvoir offensif avec Griezman tellement precieux pour ressortir les ballons et sur les coups de pied arrete (meme si il a pas ete flamboyant dans le jeu) et surtout de notre nouvelle star mbappé qu a ete fantastique tout le mondial en faisant sans cesse la différence on montrer une equipe tres forte offensivement, et bien entendu avec nos 7 défenseurs menés par un grand Griezman a fait que l'EDF a ete tres peu en danger dans ce mondial un peu plus en finale avec la deroute de Kanté (l'EDF a trouvé sa solidite a sa sortie).

Voila gloablement ce titre ce titre est mérité, pas super beau et bien entendu on ne peut jamais etre aussi marqué que lors des premiere victoire toi avec la génération platini mon robert moi avec la génération zidane mais finalement c'est aussi une belle equipe qui gagne meme si je ne suis toujours pas convaincu par Deshamps (super pour la solidité et pour mettre les joueurs en condition mais pas pour la tactique) .

Bosman

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  Roberto > le Mar 17 Juil - 12:04

Mon Cher Bosman
Je ne suis pas dur , mais alors pas du tout , je suis réaliste et objectif .
Tout ce que j'affirme se révèle exact de nombreuses preuves à l'appui suite à des analyses de spécialistes non pas à chaud mais mûrement réfléchies.
Moi à la fin de chaque match , je dis bien chaque tous visionnés sur Bein Sport avec parfois des commentaires un peu fantaisistes (Josse Bravo) par exemple.
Mais ne supportant pas TF 1 c'était mon issue de secours.
Donc à la fin de chaque match je zappais direct sur l'Equipe TV où des journalistes des consultants avisés (Le Guen, Micoud, Rouyer, Roux entre autres ) passaient au peigne fin
toutes les situations litigieuses. Et je peux te dire que l'on découvrait des choses et des choses .
A la fin de ce message je vais poster une ITW d'un arbitre , à lire avec attention.
Bon tout d'abord le coup franc sur le premier but :
Eh BIN NON il n'y a pas faute et même SIMULATION d'une part , d'autre part ce que peu ont vu sur l'action "tir du coup franc de Griezmann , CSC du Croate gêné par POGBA en position de hors- Jeu
donc annulation du but normale . Tu vois pas beaucoup insiste sur ce fait qui débloque nettement le match en notre faveur alors qu'à ce moment de la partie nous ne voyons pas le ballon.
Les Croates maître du terrain .
Seconde action : le pénalty là les appréciations sont partagées , mais une majorité affirme : On ne siffle pas penalty sur cette action dans une finale de coupe du monde .
Voilà sur ces 2 cas litigieux .
Pour le reste comme je l'ai dit la seconde mi-temps est nettement en notre faveur et a le mérite de justifier notre titre .
Malgré tout je ne reviens pas sur ce que j'ai dit et maintenant je pourrais en rajouter .
Je trouve excessif , mais alors beaucoup trop , tout ce qui c'est passé au retour à Paris , les Champs et surtout l'Elysée .
Non mais où va -t-on , pire que si nous avions Aluni !!
Macron n'a rien d'autres à faire de plus important pour la nation ?
Enfin pour terminer mon agacement , ces manif qui génèrent pillages , vandalisme = RAS LE BOL
avatar
Roberto >

Messages : 4640
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  Roberto > le Mar 17 Juil - 12:09

FOOTBALL - L’ARBITRAGE DE LA COUPE DU MONDE VU PAR UN ARBITRE PROFESSIONNEL: «J’ai été convaincu par l’assistance vidéo»

Avec quel œil un arbitre a-t-il pu regarder la Coupe du monde en Russie et, notamment, la mise en application de l’arbitrage vidéo ?
arbitre International  depuis 22 saisons, aujourd’hui retraite , témoigne.



L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR)
« Je suis pour. Je ne l’étais pas forcément avant cette Coupe du monde. Je pensais que cela prendrait plus de temps, que cela hacherait le jeu.
Cette assistance apporte la bonne décision même si on met l’arbitre en difficultés en remettant en question sa décision. Si ça se passe à la 5e  minute, ça risque d’être difficile pour lui.
À l’inverse quand elle confirme la bonne décision comme lors de Colombie-Japon avec un carton rouge, sorti rapidement, l’arbitre a gagné son match.
En revanche, elle a eu aussi des « loupés » avec, par exemple, le Maroc et ce corner tiré à droite alors qu’il devait l’être à gauche.
On a vu également qu’on faisait moins appel à l’assistance à partir des 8e  avec des arbitres « cadors. »

« Certains ont argué d’un football à deux vitesses avec la VAR entre monde pro et amateur, mais l’argument, pour moi, ne tient plus.
Le foot est à dix vitesses, aujourd’hui, en partant de la départementale à la Coupe du monde. »
La qualité de l’arbitrage
« On a vu qu’à partir des 8es  de finale, on est passé à la dimension supérieure avec des arbitrages un peu différents selon les représentants.
Les Sud-Américains, comme Nestor Pintana, font preuve d’autorité, de forte personnalité et ont la faculté à déceler les simulations.
Les Européens laissent davantage vivre le jeu alors que les Asiatiques sifflent plus les contacts. J’ai beaucoup aimé le Turc Cuneyt Cakir qui a dirigé Angleterre-Croatie.
Il est très bon dans la communication non verbale. Björn Kuipers, le Néerlandais, qui a aussi dirigé la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Athlético, et Nestor Pintana, l’Argentin qui a dirigé la finale ont plu.
On le remarque moins, mais j’ai également vu d’excellents assistants aidés, eux aussi, par la vidéo. Franchement, c’est tellement difficile avec la vitesse du jeu, aujourd’hui, de pouvoir juger un hors-jeu. »
Les fautes des joueurs
« Je n’avais jamais vu autant de tirage des maillots dans les surfaces de réparation. C’est étonnant car on aurait pu penser que l’assistance vidéo allait faire peur aux joueurs.
Les Anglais, puis les Français en finale, ont essayé de trouver une parade avec le fameux train, la chenille (joueur les uns derrière les autres). »
Les joueurs les plus irritants
« Neymar, c’est évidemment l’un des meilleurs joueurs du monde, mais pour un arbitre, il est insupportable. Ses simulations, ses simagrées, ses invectives, franchement, je ne pense pas que tout cela lui profite.
Il n’a pas irrité que les arbitres. Je pense même qu’il n’a pas aidé du tout le Brésil.
Côté français, Olivier Giroud se plaint beaucoup trop sur les contacts.
A contrario, j’ai beaucoup aimé N’Golo Kanté. C’est le type de joueur qui se retrouve souvent dans la zone de l’arbitre, mais il ne discute pas, il joue au foot et ne fait que jouer au foot. »
Le match le plus haché
« Colombie-Angleterre en 8e  de finale. Un match exécrable, le plus difficile à diriger, à mes yeux, dans cette Coupe du monde. »

« Le penalty en finale ? Du 50/50 »

« On dit souvent que dans un match, il y a toujours 3 ou 4 situations qui peuvent faire basculer une partie.
Personnellement, je pense que sur le premier but, en finale, il n’y a pas faute sur Griezmann, mais simulation.

Cependant, c’est très difficile à voir. Ensuite, il y a hors-jeu de Pogba sur le coup franc.

On a vu également que M. Pintana a beaucoup hésité au moment du penalty car même avec la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), il y avait un souci d’interprétation.
La VAR n’était pas certaine et a laissé le soin à l’arbitre de regarder les images. Il a pris du temps, il a hésité car, je le répète, on est dans le domaine de l’interprétation.
Et surtout le ralenti n’est pas la vitesse réelle. Ça change un peu la donne. J’avoue que je n’aurais pas pris la décision de siffler.
Mais il n’y a rien à dire car sur ce cas, c’était vraiment du 50/50.
Pour le reste, M. Pintana est un arbitre qui en impose, qui ne négocie pas, qui même dans l’erreur affiche de l’assurance, les joueurs n’ont donc pas manifesté notamment sur la faute sur Griezmann. »
avatar
Roberto >

Messages : 4640
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  lio68rcs le Jeu 2 Aoû - 11:06

Là je suis obligé de répondre. Peut être que le faute est discutable, certes...

Mais rapellez vous un soir de juillet 2014 ou on se fait sortir 1-0 par l'Allemagne. On prend un but sur coup franc qui vient d'une faute également imaginaire et personne n'a rien dit, à part que l’Allemagne méritait de gagner... Comme dirait un certain philosophe Ribery : "la roue tourne à tourné" et sur ce coup là il avait pas tort !!! ça a mis 4 ans mais elle a tournée !!!

Mais quand même pour finir, on a un sacré problème en France, on aime bien l’autoflagellation.
Le français est râleur et jamais content et ça c'est une réputation qu'on ne porte pas pour rien.

lio68rcs
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  Roberto > le Sam 4 Aoû - 14:15

La France certes est championne du monde sur le terrain , mais pas trop au dehors et lors des festivités de la célébration victorieuse.
Bon les joueurs ne sont peut-être pas totalement responsables . Mais la gestion de "l'emballée finale a laissé à désirer.
Notamment pour les fervents supporters massés sur les Champs durant de nombreuses heures , pour quelques secondes de bonheur.
Le Président Macron a voulu accaparer (trop) les "héros" au détriment du peuple qui représente : LES VRAIS SUPPORTERS.
Ce qui m'a le plus énervé ... la soudaine accélération du Bus sur les Champs suite au retard pris en divers endroits précédents les Champs
tout simplement pour être " à la Messe du vingt heures " sur TF 1 .

Beaucoup de choses sont à revoir pour (s'il y en a une) la prochaine fois.
avatar
Roberto >

Messages : 4640
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  erol54 le Mar 7 Aoû - 15:52

Salut à tous,

Je me permets de réagir rapidement sur les différensts postes sur la CdM.

Je suis très heureux de la victoire et de la 2eme étoile mais contrairement à 98, je n'ai pas exulté à la fin du match notamment à cause de mon coté esthète du foot qui est peut être bien plus développé 20 ans plus tard.
En effet, en étant pragmatique et en ne parlant que du jeu, la Croatie méritait le titre.
Nous avons eu, selon certains de l'efficacité, selon d'autres de la chance, pour ma part, je pense que cela va au delà du réel. C'est ce qui rend le football si incertain et subjuguant. Oui la France a mis 2 buts en 1 mi-temps sans tirer au but (or pénalty) et sans faire une seule action de jeu...

Ensuite plus généralement étant moi même ancien arbitre fédéral (j'ai arrêté pour me consacrer à ma carrière hors arbitrage) je dois avoué avoir trouver l'arbitrage à partir des 1/8 excellent et l'utilisation de la VAR à bon escient. Maintenant concernant la VAR, le problème vient de l'éducation du spectateur et des joueurs. Il ne faut pas voir la VAR comme le remède à tous les maux. Elle corrigera les fautes énormissimes. Mais pour les cas litigieux, il y aura toujours une part d'interprétation dont seul l'arbitre sera responsable. Dans ce dernier cas il faudra faire fit du supporterisme qui apporte un vision biaisée.

Pour le cas de la finale, si on juge à vitesse réelle on peut estimer qu'il y a bien faute. Et si ni l'arbitre ni le camion n'ont enclenché la VAR c'est qu'il était sûr d'eux. Dans le présent cas il n'y a pour moi pas scandale à siffler cette faute.

Pour la main dans la surface, il y a pour moi bien main volontaire. On se rend bien compte que le Croate sentant le ballon passer entre sa jambe et son bras, rabaisse ce-dernier. C'est un mauvais réflexe mais pour moi cette main est sans équivoque comme celle d'Umtiti contre l'Australie. Donc en tant qu'ancien arbitre j'aurai sifflé également.

Enfin concernant les prestations des arbitres j'ai adoré M. Pintana et par contre je ne suis absolument pas d'accord avec roberto sur le cas de M. Cakir. Concernant ce dernier je trouve qu'il ne sanctionne pas assez durement les actions qui le méritent et je le trouve toujours un peu à retardement dans ses interventions. Mais je crois que j'ai dû mal avec son type d'arbitrage car même en Champions League je ne le trouve pas très bon.
Par contre mention très bien à l'arbitre Sénégalais M. Diedhiou qui me réconcilie avec l'arbitrage africain. C'est LA bonne surprise de ce mondial. Il aurait largement sa place en L1 si seulement on pouvait aussi faire du recrutement d'arbitres!
avatar
erol54

Messages : 53
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion du Monde ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum