LES "BAVURES" DANS LE FOOT MEDERNE!

Aller en bas

LES "BAVURES" DANS LE FOOT MEDERNE!

Message  SIPA28 le Mer 10 Oct - 9:58




Le sport le plus populaire en France, en Europe, dans la majorité des pays révèle de nombreuses lacunes, carences de plus en plus évidentes qu’il serait judicieux, pertinent de corriger rapidement.
Trois éléments essentiels imposent des interventions urgentes, pressantes afin d’éviter certains débordements nuisibles à ce sport…
…Les simulations excessives des joueurs, constatées lors des rencontres, perturbent le jeu, contraignent l’arbitre à arrêter le match, dictent ce dernier à prendre souvent des décisions ambiguës, discutables. Les interruptions abusives devraient être sanctionnées sévèrement, les comédiens n’ont pas leur place sur un terrain.
… L’assistance vidéo apporte à l’arbitre un confort non négligeable, lui évitant des jugements entachés d’erreurs, toutefois au regard des rencontres, on constate une réserve, une retenue des collègues officiant devant les écrans avec des hésitations manifestes à modifier l’avis du confrère dans de multiples occasions. Désavouer un assesseur pour une bonne cause n’est en aucun cas préjudiciable, bien au contraire ! Il serait souhaitable que ces adjoints en possession de tout le matériel à leur disposition prennent conscience que leur rôle en déjugeant l’homme de terrain n’est en aucun cas attentatoire à ce dernier…
…La multiplicité du nombre de crachats sur les terrains de football devient tout simplement inadmissible, dégoutant, écœurant…Dans aucun autre sport les joueurs imposent aux spectateurs, téléspectateurs cette attitude dégradante, répugnante. A chaque instant, des dizaines de fois par rencontre, nous sommes gratifiés de ces jets odieux, innommables…L’exemple venant d’en haut, pourquoi ne pas sanctionner financièrement les auteurs de L1 d’une amende de 200 à 500 euros par crachement…. De verser à la fin de la saison le montant de la somme (considérable) à une ou plusieurs associations caritatives ?
Un moyen dissuasif à méditer, certainement efficace !

SIPA28

Messages : 697
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES "BAVURES" DANS LE FOOT MEDERNE!

Message  Roberto > le Mer 10 Oct - 13:44

Oui mais il y a du progrès dans l'arbitrage des matches de L. 1 .

La VAR permet de rectifier bien des erreurs/ hésitations des arbitres.

Par contre la L.2 est en retard , et si vous avez vu ce dernier lundi sur C + Sochaux- Metz

il y a de quoi dire , personnellement pour moi c'est du jamais vu au cours d'un même match .

Le gardien de Metz après une simulation de charge lors d'un dégagement provoque un carton jaune injuste à un sochalien .

Par la suite ce même gardien va provoquer 2 pénaltys FLAGRANTS qui ne seront pas sifflés.

- à terre il bloque les 2 jambes de l'attaquant sochalien l'empêchant sans doute de marquer.

- à la dernière seconde du temps additionnel un véritable attentat sur Fuchs tout près de sa ligne de but.

Alors que l'arbitre à déjà sifflé faute du sochalien pour charge sur le gardien , on s'aperçoit que le sochalien est au sol la figure en sang .

En fait c'est le gardien messin qui en soi disant voulant se protéger lui met un sacré coup de coude en pleine figure

Enfin le troisième pénalty pour Sochaux non sifflé , un messin à terre dans la surface touche des 2 et à pleine mains le ballon

Bien sûr les commentateurs en direct soulignent ces fautes .

Après le match le débrief avec les invités canal qui au vu des ralentis passés et repassés sont unanimes 2 pénaltys à 100 % le 3 ème mains à terre seulement à 95 % .

ça va déja mal à Sochaux mais avec ces arbitrages à contre sens y a plus d'espoir.
avatar
Roberto >

Messages : 4640
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum