TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le topic de l'OL

+5
toujoursvert
Triskel
Roberto >
AragornOL
SIPA28
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Le topic de l'OL

Message  SIPA28 Mar 5 Jan - 11:48

Manifestement depuis l'arrivée de Puel sur les rives du Rhône la machine lyonnaise et grippée!
Personnellement,le choix d'Aulas m'a toujours étonné,son tempérament,son caractère,sa nature sont en totales oppositions avec son entraineur.
Puel est surement un bon tacticien qui tire la maximum de son effectif avec des équipes de milieu de tableau;là,avec Lyon,le niveau est trop élevé pour lui,c'est un peu comme si on donnait un volant de formule 1 à Loeb par exemple....
Déjà la saison dernière,avec les joueurs qu'il disposait,il a obtenu des résultats tres moyens,utilisant son effectif avec de grosses erreurs reconnues par les joueurs eux mêmes...C'est un gagne petit!il ne sait pas prendre de risques dans les remplacements en cours de partie où alors trop tardivement!Il privilègit la défense,alors qu'il possèdait l'année précédente une attaque composée de canonniers des plus efficaces!
En conclusion,si l'OL souhaite sortir la tête de l'eau,il lui faut brader Puel durant le mercato!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  AragornOL Mar 5 Jan - 12:18

Supporter lyonnais je partage en grande partie ton analyse. J'ajouterais a ta critique quelques points: l'absence d'évolution tactique, on joue toujours le 4-3-3 "Juninho" sans avoir les joueurs pour, l'équipe est très mal placé sur le terrain ce qui cause un bloc équipe on ne peut plus friable, les automatisems ne sont toujours pas la.

Après 18 mois, c'est quand même un échec cuisant qui se dessine.
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Roberto > Mar 5 Jan - 13:12

Il me parait improbable que Puel soit débarqué si tôt , car le coût du limogeage serait assez conséquent à mon avis .

Si par hasard cela se faisait quid pour le remplacer ? Alain Perrin est libre , il n'avait pas trop mal réussi lors de son premier passage .

Toujours selon mon avis , la défense (malgré le meilleur goal français du moment) me semble être le maillon faible . Cris n'a plus le niveau qu'il avait il y a 2 ans.

Les arrières latéraux ne sont pas à la hauteur . Au milieu Toulalan est rayonnant , mais avec qui ?

On ne perd pas Juninoh et Benzema sans que cela ne laisse des traces .

Enfin le mercato devrait enrichir l'effectif (mais pas Vieira )
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 15:31

Ouais mais bon ce n'est pas Junhino et Benzema qui fait une équipe, je l'ai dit depuis deux saisons, les Lyonnais rétrogradait et ce n'est surement pas en prenant Puel que ca allait s'améliorer, le gars il essaye de faire rameuter sa bande de potes de Lille avec lui pour le soutenir, le personnage et sa façon de faire ne passe pas avec les cadres de l'équipe, Toulalan entre autres... J'ai vu qu'il était encore en train de lorgner sur le ptit jeune de Lille qui est en pleine bourre actuellement Rolling Eyes

La politique d'Aulas et ce n'est pas plus mal quand même, n'est pas de virer un entraîneur en cours de saison donc il ira au moins jusqu' au terme de celle çi mais je pense qu'il ne fera pas la prochaine, Aulaus aimerait surement récupérer un gabarit comme L Blanc mais je ne pense pas que celui ci soit interessé par un tel challenge Idea

S'il veut rebâtir sur du solide va falloir égrainer pas mal et garder les costauds mais pour celà va falloir débourser sec Twisted Evil
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Roberto > Mar 5 Jan - 15:37

Je n'ai pas compté , mais combien de points rapportait Juninoh avec ses coups francs et ses passes décisives ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  SIPA28 Mar 5 Jan - 17:16

La méthode "Puel" est basée uniquement sur une assise défensive solide,ce qui malheureusement est loin d'être le cas depuis deux saisons à Lyon....
Conclusion,comme cet entraineur reste très frileux,hésitant,timoré,bien trop prudent dans ses décisions,ses choix,les tactiques,stratégies,lignes de conduite préconisées,utilisées, provoquent un déséquilibre,une instabilité au niveau de l'équipe.Il impose a ses joueurs des schémas,une façon de jouer,des placements en totale contradiction avec la compétence de chacun de ses éléments...
Pour ma part,je suis persuadé que le départ de Juni est lié à la présence de Puel!!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 18:45

Roberto > a écrit:Je n'ai pas compté , mais combien de points rapportait Juninoh avec ses coups francs et ses passes décisives ?

Lol, sacré Robert et tu crois qu'ils auraient gagné autre chose qu 'un petit championnat de France avec celà Idea
Tu crois qu' Aulas se suffisait d'un championnat français dans la besace?

De plus, Junhino était également en régression même s'il en marquait encore quelques beaux Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 18:49

SIPA28 a écrit:La méthode "Puel" est basée uniquement sur une assise défensive solide,ce qui malheureusement est loin d'être le cas depuis deux saisons à Lyon....
Conclusion,comme cet entraineur reste très frileux,hésitant,timoré,bien trop prudent dans ses décisions,ses choix,les tactiques,stratégies,lignes de conduite préconisées,utilisées, provoquent un déséquilibre,une instabilité au niveau de l'équipe.Il impose a ses joueurs des schémas,une façon de jouer,des placements en totale contradiction avec la compétence de chacun de ses éléments...
Pour ma part,je suis persuadé que le départ de Juni est lié à la présence de Puel!!!!!

En partie surement car Puel ne voulait pas de Junhino dans l'équipe, ce qui a provoqué un gros remou dans le Club et que même Aulas a du y aller de son mot, maintenant ce n'est pas de la faute à Puel si Cris n'a pas retrouvé son niveau, Bodmer est tout le temps blessé mais que sa place est plus surement à côté de Toulalan au milieu et qu'il est obligé de faire rentrer Boumsong en défense ou faire naviguer Toulalan de la défense au milieu d'ailleurs n'est elle pas feinte ou arrivée à point la blessure de Toulalan Idea qui je pense aimerait voir Puel faire ses valises le plus tôt possible bounce
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Roberto > Mar 5 Jan - 18:53

Triskel a écrit:
Roberto > a écrit:Je n'ai pas compté , mais combien de points rapportait Juninoh avec ses coups francs et ses passes décisives ?

Lol, sacré Robert et tu crois qu'ils auraient gagné autre chose qu 'un petit championnat de France avec celà Idea
Tu crois qu' Aulas se suffisait d'un championnat français dans la besace?

De plus, Junhino était également en régression même s'il en marquait encore quelques beaux Idea

D'accord , mais j'aime bien les tireurs de coups francs et juni était un orfèvre en la matière . Pas le même genre que Platini qui les tiraient plus enveloppés en finesse
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 19:32

Roberto > a écrit:
Triskel a écrit:
Roberto > a écrit:Je n'ai pas compté , mais combien de points rapportait Juninoh avec ses coups francs et ses passes décisives ?

Lol, sacré Robert et tu crois qu'ils auraient gagné autre chose qu 'un petit championnat de France avec celà Idea
Tu crois qu' Aulas se suffisait d'un championnat français dans la besace?

De plus, Junhino était également en régression même s'il en marquait encore quelques beaux Idea

D'accord , mais j'aime bien les tireurs de coups francs et juni était un orfèvre en la matière . Pas le même genre que Platini qui les tiraient plus enveloppés en finesse

Pas les mêmes ballons non plus, nul doute que si Junhino avait eu les ballons de Platini, tu peux être sur qu'il y avait au moins un tiers arrêté par les gardiens

Mon tireur de Coups francs préféré : Koeman Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  toujoursvert Mar 5 Jan - 20:00

donc si je te suis triskel, tu dirais que puel reussit moins bien avec lyon que perrin
erreur de casting, puel aurait été le bon choix à sainté si je suis ton raisonnement
on peut aussi penser que perrin a gaché sainté et par un raisonnement parl 'absurde que le potentiel stéphanois était donc plus fort que le lyonnais
eh oui, logique
ce raisonnement peut paraitre un peu débile, j'en ai conscience, mais il touche à des théories avancées, je crois
amitiés
toujoursvert
toujoursvert

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 20:07

Non on ne peut comparer car les saisons étaient différentes, Perrin était coach lorsque l'équipe tournait fort du reste je n'ai pas compris qu'on le vire vu les résultats qui étaient là. Si on vire un tel coach c'est pour mettre une pointure à la place Idea , je suis sur que nombre d'entre nous s'attendait à voir un Grand nom arrivait pour coacher l'équipe Idea alors quand j'ai vu Puel Shocked me suis demandé à quoi jouer Aulas...

Pas de grandes équipes sans de grands noms et encore moins de grands stratège aux commandes Idea ca c'est avéré tres tres souvent et encore dernièrement avec le match France - Irlande ou on a failli passer "à la trappe" (jeu de mots) grâce à un grand stratège aux commandes des verts...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  SIPA28 Mar 5 Jan - 22:17

Triskel,comme vous je trouvais Junhino bien vieillissant,mais la façon de Puel de l'utiliser,de lui imposer des tâches contre natures a provoqué,accentué sa chute footbalistique,son écoeurement...Il lui restait pourtant encore de beaux restes au brésilien!!!
Cris rencontre lui aussi le même problème avec son entraineur ce qui obligatoirement se ressent dans son jeu,son comportement,sa motivation...
Toulalan joueur complet par excellence,est le neutron mobil,donc l'homme bouche trou,de tous les postes,tres utile pour un entraineur hésitant,mais lassant pour l'interessé habitué,programmé pour un poste fixe!!!!
Pour répondre à toujoursvert,oui je pense que Puel aurait fait un excellent travail dans le chaudron,tout comme il a fait à Lille,c'est le genre de club où sa façon de manadger,ses tactiques restent réalisables et payantes,mais à Lyon,c'est autre chose,le public au fil des ans est devenu exigeant,veut des résultats,je maintiens ce que j'ai dit:
L'homme n'est pas à la hauteur du club et de ses ambitions!!!!
D'accord avec Triskel sur le fait que l' OL a besoin d'une pointure comme entraineur,la piste italienne peut-être...Deschamps,Blanc,tous les grands d'Europe en possèdent un,alors si Lyon souhaite sortir de l'anonymat dans lequel il s'enfonce allégrement,il lui faut réagir,mais vite,tres vite....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Bosman Mar 5 Jan - 22:44

Juninho etait vieillissant, mais il aurait put rendre encore bien des services que ce soit sur le terrain ou dans la gestion du groupe.

On nous a vendu que l'année passé les problemes venaient de lui et Benzema alors que ces deux joueurs avaient tenu l'equipe pendant un bon moment, je me disais pourquoi pas en tout cas depuis Perrin (voir meme depuis la fin d'Houiller ?)il y avait quelque chose de cassé a Lyon, mais la on a remplacé ces deux joueurs par d'excellents joueurs Lissandro et Bastos, avec un Pjanic qui a passé la vitesse superieur Govou qui n'a quasiement pas joué l'année passé qui est de retour etc etc... cela fait beaucoup de renfort, il n'y avait pas de raison de voir §Lyopn encore plus febrile que la saison passé.
Alors d'ou viennent les probleme a Lyon ? franchement je suis incapable de le dire , Puel c'est clair est nul, incapable de redresser cette equipe, mais celle-ci avant tournait avec des entraineurs moyens (Santini Leguen Perrin) , donc la raison de l'entraineur n'est pas l'unique probleme de Lyon, Bien sur un grand entraineur pourrait redresser la barre , mais je suis sur que dans les grandes années de Lyon Puel aurait put tourner comme les autres.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 23:12

Il ne faut quand même pas oublier que l'équipe a été 7 fois champion consécutivement donc le collectif était plus que rodé et ce n'est pas en rajoutant des bons joueurs que celà suffit, L Blanc l'a tres bien compris à Bordeaux avec tres peu de changement entre les deux saisons, il va reproduire ce qu'avait fait Lyon et nul doute que si Chamakh ainsi que d'autres, ils seront encore champions la saison prochaine Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  SIPA28 Mar 5 Jan - 23:29

Tout simplement Triskel,la méthode Blanc n'est pas la méthode Puel....
Ils n'ont pas la même conception du jeu...
Blanc accepte volontiers que son équipe prenne deux buts par match si à chaque fois ils en mettent trois et plus...
Voici la différence et elle est de taille!!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Triskel Mar 5 Jan - 23:59

Peut être mais compare aussi les joueurs, la défense de Lyon prend l'eau de tout bord, celle de Bordeaux est fiable Idea , ils n'ont pas de grosses pointures devant à Bordeaux hormis Chamak d'ailleurs ils marquent moyennement et gagne leur match assez souvent avec un but d'écart mais celà suffit, tu ne peux espérer gagner un championnat en prenant plus de 10 ou 15 buts en quelques matchs...

Bordeaux a un collectif et une solidité en défense que Lyon n'a pu ...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  SIPA28 Mer 6 Jan - 11:43

Mais Triskel nous sommes d'accord,ce qui perturbe totalement Puel,c'est effectivement la friabilité de sa défense et comme la base de ses schémas reste axée sur cette assise,il n'y arrive plus!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  AragornOL Dim 17 Jan - 18:36

Quelle nullité encore hier de l'OL. Ça promet pour la suite de la saison! Mad Neutral
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty De mauvais choix,encore !!!!!!

Message  SIPA28 Lun 25 Jan - 0:03

Ce soir une nouvelle fois la frigidité,le manque d'audace de Puel a éliminé Lyon de la coupe de France....
Faire rentrer ses canonniers à dix minutes de la fin du match,s'est révèlé une nouvelle fois trop tard pour inverser la tendance face à une bonne équipe de Monaco....
Il est vrai que l'OL n'a pas montré grand chose ce soir,mais les choix de l'entraineur basés sur une assise défensive prioritaire,n'autorisent guère d'hardiesse offensive....Comment voulez vous marquer plus de buts que l'adversaire dans ces conditions????
C'est le problème de Puel depuis bien longtemps!!!!!
A votre avis,JMA est conscient de la situation ??????

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Roberto > Lun 25 Jan - 8:32

Je me demande comment JMA et Bernard Lacombe peuvent encore digérer Puel affraid
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  bisontin Lun 25 Jan - 10:54

apparemment puel fait ce qu'il veut, nous avons vu un OL qui respecte sa place en ligue 1 c'est a dire bien moyen et un Monaco qui est flamboyant et sans états d'âme , un gagnant .. Evil or Very Mad

ps:nene sait bien se mettre le nez dans la pelouse Very Happy
bisontin
bisontin

Messages : 648
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 80
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Ced88 Lun 25 Jan - 12:33

Roberto > a écrit:Je me demande comment JMA et Bernard Lacombe peuvent encore digérer Puel affraid

Ca j'en sais rien. clown
En tout cas nous supporters lyonnais, on n'en peux plus de ce mec... Evil or Very Mad
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  AragornOL Lun 25 Jan - 14:57

Ced88 a écrit:
Roberto > a écrit:Je me demande comment JMA et Bernard Lacombe peuvent encore digérer Puel affraid

Ca j'en sais rien. clown
En tout cas nous supporters lyonnais, on n'en peux plus de ce mec... Evil or Very Mad
Si on se fait éliminer a Lorient ce mercredi, on aura paumé deux compétitions en 2 semaines, sachant que nos chances de continuer La Coupe d'Europe sont plus que minces et que le championnat se résume à une place en Ligue des Champions, le bilan de cette saison pour Puel plus le passif de la saison dernière risque fort de couter chère a notre "manager" lors des matchs à Gerland!
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Ced88 Lun 25 Jan - 19:48

L'accueil du public sera comme à son habitude triomphal pour Puel à son retour. Laughing

Il est vrai qu'il a effectué un bon coaching à Lorient, mais bon...le faire un match sur dix au bout du compte cela ne sert strictement à rien et ça ne fait pas avancer les choses.

Ca me fout les glandes de voir ce gars faire des choix foireux et par conséquent, mal exploiter cet effectif pourtant compétitif, malgré bien sûr le gros point noir qui concerne une défense centrale, vieillissante.
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'OL Empty Re: Le topic de l'OL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum