Le Topic du FC Sochaux-Montbeliard

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Topic du FC Sochaux-Montbeliard

Message  Roberto > le Jeu 25 Mar - 9:31

Inadmissible de se faire sortir de la sorte .

Il reste 10 secondes à jouer nous menons 3-2, à 3 contre un nous avons un ballon de 4-2 très très mal négocié . Si martin envoie le ballon dans les tribunes au lieu de faire une passe hasardeuse , les 10 secondes sont écoulées .

Mais aussi comment notre côté droit est-il aussi désert , pas de milieu récupérateur , Faty latéral droit , doit déjà être sous la douche lol! et la contre attaque monégasque peut se développer à loisirs aboutissant à l'égalisation à la dernière seconde .

NON c'est INADMISSIBLE
avatar
Roberto >

Messages : 4615
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du FC Sochaux-Montbeliard

Message  SIPA28 le Jeu 25 Mar - 10:06

Cela ressemble à la boulette de Ginola contre la Bulgarie....
Ce qui paraît rageant,la place en finale voir plus était à la portée de Sochaux!!!!!!

SIPA28

Messages : 677
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du FC Sochaux-Montbeliard

Message  Roberto > le Jeu 25 Mar - 10:26

SIPA28 a écrit:Cela ressemble à la boulette de Ginola contre la Bulgarie....

On y a beaucoup pensé





Ce qui paraît rageant,la place en finale voir plus était à la portée de Sochaux!!!!!!
avatar
Roberto >

Messages : 4615
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du FC Sochaux-Montbeliard

Message  Roberto > le Lun 29 Mar - 11:23

Lettre ouverte

Publié le : 29-03-2010

Le FC Sochaux-Montbéliard a pris acte de la décision de la Commission des Compétitions de la LFP, en date du 24 mars 2010, de fixer les rencontres OM-FCSM au mercredi 7 avril à 19 heures et FCSM-OM au mercredi 14 avril à 20 heures.
Par la voix d'Alexandre Lacombe, Président délégué du club, le FCSM informe qu'il n'interjettera pas appel de cette décision, même si celle-ci ne correspond pas aux souhaits que le club avait formulés. Les dirigeants sochaliens sont convaincus que, dans le contexte actuel de surenchère médiatique dont fait l'objet la LFP, se lancer dans une bataille juridique ne servirait à rien, sinon à compliquer encore davantage une situation invivable pour les supporters et les partenaires du FCSM.

Dès à présent, le FCSM va tout mettre en œuvre pour accueillir ceux-ci dans les meilleures conditions pour ces grands rendez-vous qui, malheureusement, en raison de leur programmation, n'auront pas le succès "économique" escompté, un aspect dommageable à l'heure où les clubs professionnels de football font face à de nouvelles contraintes.

Cela dit, par cette lettre ouverte, le FC Sochaux-Montbéliard s'insurge contre la gestion du calendrier de la saison en cours et tient à dénoncer ses incohérences.

Il y a quelque temps, le FCSM avait fait appel de la décision fixant le match Marseille-Sochaux au 7 avril, arguant du fait qu'en cas de qualification du club pour les demi-finales de la Coupe de France, le FCSM aurait alors dû disputer cinq matches sur une période de quatorze jours. Par décision du 18 mars 2010, la Commission d'Appel de la LFP avait, dans un premier temps, accédé au souhait formulé par le FCSM et annulé la décision initiale de la LFP de fixer le match Marseille-Sochaux au 7 avril.

En parallèle, le FCSM avait émis le souhait que cette rencontre soit programmée le 31 mars, une date présentant de nombreux avantages pour les deux équipes :

- Une programmation "au plus vite", de nature à préserver l'éthique du championnat ;
- Éviter que les deux équipes ne se rencontrent deux fois en une semaine ;
- Un étalement optimal de leur calendrier respectif.

Pourtant, au lendemain de l'élimination du FCSM de la Coupe de France à Monaco, la LFP a informé le club de la programmation successive, les 7 et 14 avril, des deux matches contre Marseille. Au bout du compte, cela revient donc à imposer au FCSM, à nouveau, cinq matches en quatorze jours (après dix jours sans compétition !). Autrement dit, alors que la Commission d'Appel avait admis le fait qu'on ne pouvait imposer au FCSM un tel programme sur une période aussi courte et, de ce fait, annulé la décision initiale, le club se retrouve aujourd'hui avec le même programme ! Comprenne qui pourra…

La LFP n'a pas davantage entendu la proposition du club de programmer Sochaux-Marseille le 21 avril, estimant "qu'il fallait se dépêcher de disputer les matches en retard". Dans ces conditions, pourquoi n'avoir pas tenu compte de la première demande de programmer Marseille-Sochaux dès le 31 mars ?

A la lueur de ces atermoiements, le FC Sochaux-Montbéliard déplore que tous les clubs de Ligue 1 ne reçoivent pas le même traitement et que quelques clubs bénéficient d'un traitement de faveur incontestable.

Plus globalement, le club veut alerter l'institution sur les incohérences particulièrement criardes que nous connaissons en cette saison 2009/2010 et qui, pour le FCSM, ont déjà abouti cette année à des situations inédites, voire "ubuesques" :

- Trois matches consécutifs à domicile entre le 24 octobre et le 7 novembre 2009 ;
- Aucun match de compétition entre le 8 et le 28 novembre 2009, soit trois semaines d'inactivité ;
- Un match de retard à la trêve hivernale ;
- La bagatelle de cinq matches entre le 13 et le 31 janvier, à une période où, on le sait, le football se pratique dans les meilleures conditions climatiques… ;
- Un enchaînement, sans tenir compte du match de Coupe de France à Monaco, de quatre rencontres à l'extérieur en mars et avril.

Il y a six mois, par la voix de son Président délégué, le FCSM avait déjà alerté les principaux représentants du football professionnel français sur l'importance d'une bonne gestion du calendrier : malheureusement, pour la prochaine saison, on a continué à organiser les finales des Coupes de la Ligue et de France lors de deux week-ends de championnat et à programmer les 32èmes de finale de la Coupe de France au début du mois de janvier alors que le championnat se termine le 30 mai.

L'exercice est complexe mais des solutions existent, c'est une évidence. Encore faudrait-il consentir sur le sujet une vraie réflexion et cesser de "bricoler" le calendrier au gré des qualifications de tel ou tel club pour le match suivant.

En lieu et place de ces "petits arrangements", il convient de faire en sorte d'avoir une vision globale du calendrier et de la respecter.

Et dire "stop" à une certaine malhonnêteté intellectuelle qui prévaut dans le débat relatif à une réforme de notre championnat ou des droits TV : comment demander à la fois plus de moyens et moins de matches ?...

Le FCSM a fait des propositions et entend bien se battre pour convaincre, y compris ceux qui se complaisent à ne raisonner que sur le court-terme, du bien-fondé de ses suggestions.
avatar
Roberto >

Messages : 4615
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic du FC Sochaux-Montbeliard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum