TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Spéculons sur le groupe A

2 participants

Aller en bas

Spéculons sur le groupe A Empty Spéculons sur le groupe A

Message  Altobelli Jeu 13 Mai - 0:08

J'avais suivi le tirage au sort dans ma voiture, et quand Gilbert Bribois s'est écrié "Jackpot pour l'équipe de France !!!", j'ai tout de suite pensé que c'était trop simple pour être vrai.

1er match : France Uruguay
On a toujours eu du mal contre les Sud-Américains qui parlent espagnols ; autant on peut se vanter d'avoir sorti le Brésil lors de nos 3 dernières confrontations (5bp; 1bc), autant les France-Paraguay de 98 et France-Uruguay de 2002 ont été des matchs plus que laborieux.
Connaissant Domenech (6 ans déjà Shocked ), je l'imagine bien reconduire la stratégie du 1er match de l'euro 2008 (France-Roumanie : 0-0, pire match que j'ai vu de la part des Bleus) => les défenseurs ne dépassent pas la ligne médiane, l'objectif est de ne pas prendre de but...
Si ça se passe bien, on fera 0-0 (ce qui ira très bien à l'Albiceleste) et notre sélectionneur jubilera, répétant que rien n'est perdu et qu'on garde toutes nos chances.
(NB : Forlan en grande forme, encore 2 buts ce soir, + le gardien de la Lazio qui avait fait une 1ère mi-temps digne du meilleur Lloris lors du dernier Lazio-Inter tant décrié)

Après, on peut éventuellement le Mexique (dont le groupe est réuni depuis plus d'un mois)...

Reste ce 3è match contre le pays organisateur. Et n'oublions pas que nous serons considérés comme l'équipe des "voleurs" (même si, personnellement, je considère que cette main d'Henry fait partie des aléas du football)
Et là, j'imagine bien la FIFA faire pression sur l'arbitre : "si action litigieuse, tu siffles contre la France"

Ce premier tour risque donc d'être plus compliqué que prévu.

=> Espérons que Titi garde le poignet bien souple au cas où... Cool


Forza Inter
Altobelli

Altobelli

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spéculons sur le groupe A Empty Re: Spéculons sur le groupe A

Message  Bosman Jeu 13 Mai - 15:01

Je ne comprends encore pas comment on peut penser que c'est un groupe facile, L'uruguay prsente peut-etre la meilleur ataque de pointe du monde avec l'association Suarez et Forlan, l'Uruguay etait sans doute la meilleur equipe (avec la cote d'Ivoire et le Cameroun) de son chapeau. Le Mexique aussi possede quelques grands joueurs et etait la meilleur equipe de son chapeau.
Alors c'est vrai que l'Afrique du sud au niveau chapeau 1 c'etait tres largement les plus faibles, mais jouer l'equipe qui organise (avec l'arbitrage qui convient) c'est toujours difficile.

Alors bien sur une grande equipe de France passera de toute maniere, mais si on est juste moyen , on ne sortira pas de ce groupe.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum