TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les premiers pas de Laurent Blanc

3 participants

Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Bosman Dim 29 Aoû - 15:51

Ben le sauveur est arrivé, j'avais ecouté son premier discours d'arruvée ect, et ensuite les commentaires des journalistes et la on été dans la quasi béatification.

Les journalistes n'ont aucun sens de la mesure, s'ils avaient put ecarteler Domeench il l'aurait fait , maintenant on est proche de la adoration, Saint Lolo est arrivé !!!

Bon sur le prmier j'ai ete tres decu comme je le suis encore en voyant la prochaine selection.

D'abord la fameuse equipe avec le losange au milieu c'est franchement pas terrible, il parait qu'avant on voulait jouer avec seulement 1 milieu defensif, Blanc lui nous met M'Villa Cissoko, voir N'Zombia qui a jouer aussi tres bas, , je ne vois pas ou l'equipe est plus offensive, ce n'ets pas parceque l'on mets 2 pointes que l'on est plus offensif si derriere cela joue tres bas. En seconde mi-temps, la generation 87 a tripatouille le ballon en perdant tou le collectif de la premiere mi-temps. Je ne suis pas convaincu de la defense des bleux non plus particulierement par Mexes bon dans la relance c'est sur mais pas fiable defensivement au jour d'aujourd'hui.

Enfin bon il y a eu quelques bons passages mais bon c'etait pas top quand meme.

Pour le second match on a eut la liste il y a quelques jours, et je suis assez surpris quand meme de voir qui est la ou qui n'est pas la.
Quand je prends les anciens bleux je ne comprends pas pourquoi certains ne sont pas rappelés pour moi des joueurs (hormis les vieux) devraient etre au moins appelés, mais dans le passé Ribéry Malouda et abidal (mondial 2006) Toulalan (euro 2008 et mondial 2010) L.Diarra Lloris Gourcuff (saison 2008-2010) voir meme Diaby au dernier mondial sont des joueurs qui se sont imposés en equipe de France ces dernieres années, alors ne pas voir Abidal et Toulalan particulierement c'est assez genant ont peut aussi se poser des question sur la non presence de Gignac suqillachi Reveillere entre autre qui n'ont pas demerités .

Ensuite je suis assez decu de la non presence des joueurs plus tecniques qui auraient put faire de cette equipe un truc plus tecnique, comme Pedretti Cabaye Cheyrou etc...

Enfin voila on a vu sur le premier match pour moi un jeu en 1ere mi-temps plus interessant avec pour moi deux joueurs uniquement qui apporte un plus M'Villa et Remy pour le reste c'etait tres decevant.

J'avais hate de voir Blanc, pour l'intant je reste sur ma fin.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Triskel Dim 29 Aoû - 18:28

En résumé, il a voulu bien rajeunir le groupe d'ou la non présence d'un Pedretti par exemple qui est tres bon actuellement mais n'a plus son avenir devant lui tout comme Abidal qui lui collectionne plus les blessures Idea

Ensuite concernant la défense centrale, il s'est expliqué en disant qu'il ne changera pas à tous les matchs comme son prédécesseurs chose qu'on ne peut lui reprocher je pense ensuite quand à la présence de Mexes, on pourra en causer dans quelques matchs s'il avait raison ou tort mais bon je pense qu'il peut en causer vu son passé en tant que joueur, idem pour Toulalan, il a dit qu'il ne prendrait que les joueurs jouant à leur poste en équipe de club actuellment Toulalan joue en défense centrale et pour l'instant il est "mauvais", hier il s'est encore fait bouffé par Gameiro qui lui par contre sera interessant à voir prochainement en EDF vu son potentiel et l'avenir qu'il a (en même temps, je vous glisse un mot sur Nolan Roux qui ca ne m'étonnerait pas de voir monter vite fait les échelons d'espoir en équipe A Idea )
Pour le schéma tactique, j'attends vraiment de voir le premier match de ces éliminatoires pour en causer vraiment Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Roberto > Dim 29 Aoû - 21:45

Je ne crois pas que l'avenir de Toulalan soit au centre d'une défense, ou alors il faudrait qu'il apprenne vite car les années passent.

Attendons les 2 matches à venir pour porter un premier jugement sur Blanc . Il faut 6 points
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Triskel Dim 29 Aoû - 23:16

Roberto > a écrit:Je ne crois pas que l'avenir de Toulalan soit au centre d'une défense, ou alors il faudrait qu'il apprenne vite car les années passent.

Attendons les 2 matches à venir pour porter un premier jugement sur Blanc . Il faut 6 points

4 ce sera déjà tres tres bien Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Bosman Lun 30 Aoû - 9:30

Bon d'abord, je ne suis pas trop critique envers Laurent blanc, mais la beatitude générale envers lui m'enerve, meme si j'espere beaucoup de lui eet je pense qu'il peut reussir.

En résumé, il a voulu bien rajeunir le groupe d'ou la non présence d'un Pedretti par exemple qui est tres bon actuellement mais n'a plus son avenir devant lui tout comme Abidal qui lui collectionne plus les blessures
Oui et non, il y a des jeunes mais pas tous, mais comment expliquer la presence de saha a la place de Gignac ou Briand par exemple ?

Non globalement cette selecton est pas mal, je dirais que sur les joueurs selectionnés, comme tu le dis j'attends de voir Mexes ce qu'il donne, par contre je ne suis vraiment pas persuadé de la qualité de Sakko en defense centrale si Ramy et Mexes se blesse on est dans le ....Pour toulalan il a l'air clairement dans le trou mais une selection aurait justement put le relancer et cela me gene de voir les personnes qui se sont battu et ont donne de leur personne dans le paszsé pas rappeler (Toulalan et Abidal).
Tactiquement j'attends de voir aussi, mais ce qui me gene dans cette equipe c'est l'absence de milieu technique on a 4 voir 5 bon 8 en France (si on considere L.Diarra comme un Cool, et la il a pris L. Diarra et Diaby les deux tres physique en oubliant les technique et tactique comme Cheyrou Cabaye et Pedretti , la aussi c'est un choix qui ne me plait qu'a moitié.

Maintenant bien sur je ne vais pas lui tomber dessus maintenant mais trop de lechage de la part des journalistes m'enervent alors que comme tous les choix ceux de Blanc sont aussi discutable.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Roberto > Lun 30 Aoû - 13:24

Bosman a écrit:Bon d'abord, je ne suis pas trop critique envers Laurent blanc, mais la beatitude générale envers lui m'enerve, meme si j'espere beaucoup de lui eet je pense qu'il peut reussir.

En résumé, il a voulu bien rajeunir le groupe d'ou la non présence d'un Pedretti par exemple qui est tres bon actuellement mais n'a plus son avenir devant lui tout comme Abidal qui lui collectionne plus les blessures
Oui et non, il y a des jeunes mais pas tous, mais comment expliquer la presence de saha a la place de Gignac ou Briand par exemple ?

Non globalement cette selecton est pas mal, je dirais que sur les joueurs selectionnés, comme tu le dis j'attends de voir Mexes ce qu'il donne, par contre je ne suis vraiment pas persuadé de la qualité de Sakko en defense centrale , moi non plus au vu de son match hier à Sochaux , mais on ne va pas le condamner sur un match ? si Ramy et Mexes se blesse on est dans le ....Pour toulalan il a l'air clairement dans le trou mais une selection aurait justement put le relancer et cela me gene de voir les personnes qui se sont battu et ont donne de leur personne dans le paszsé pas rappeler (Toulalan et Abidal).
Tactiquement j'attends de voir aussi, mais ce qui me gene dans cette equipe c'est l'absence de milieu technique on a 4 voir 5 bon 8 en France (si on considere L.Diarra comme un Cool, et la il a pris L. Diarra et Diaby les deux tres physique en oubliant les technique et tactique comme Cheyrou Cabaye et Pedretti , la aussi c'est un choix qui ne me plait qu'a moitié.

Maintenant bien sur je ne vais pas lui tomber dessus maintenant mais trop de lechage de la part des journalistes m'enervent alors que comme tous les choix ceux de Blanc sont aussi discutable.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Bosman Lun 30 Aoû - 14:33

Oui robert en tout cas des betises et des agressions il e a fait plusieurs depuis le debut de sa carriere, il a surement de grosse qualité physique et de vitesse, mais pour moi il n'a pas encore la carrure pour l'equipe de France.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Triskel Lun 30 Aoû - 17:51

De toute façon, une chose est sûre, c'est que Blanc veut marquer de son empreinte son passage en tant que selectionneur de l'EDF et essaye de mélanger "jeunes anciens" et nouveaux, espérons qu'il aura déjà un peu plus d'autorité que son prédecesseur et qu'il saura trouver comment faire monter la mayonnaise avec tous ces joueurs certe petris de talent mais surtout aux melons surdimmensionnés Idea

J'attends deux à trois matchs pour donner un préavis sur tel ou tel individus bounce
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Bosman Lun 30 Aoû - 22:02

Mais bien sur je ne dis pas le contraire, on va voir dans plusieurs match ce que cela va donner.

Maintenant il peu reussir de plein de maniere différente disons qu'aujourd'hui on est devant une page vierge, la question c'est qu'est-ce que l'on ferait a la place de blanc et pour le moment je n'aurais pas fait les memes choix, maintenant cela ne dit rien sur la reussite ou non de blanc.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Bosman Mar 31 Aoû - 18:20

Quand on regarde les 22 joueurs selectionnés on peut remarquer que cela ressemble a un 4-4-2 avec la quasi totalité des postes doublées :

......................Lloris (Mandanda Carrasso)
Sagna (Reveillere)...Mexes(Sakko)...Ramy.....Clichy(Tremoulinas)
......................Diarra(M'villa)
................................Diaby(Cabaye)
.....Remy(Valbuena)...........................Malouda(Menez)
...........................................Benzema (Saha)
............................Hoarau(Gameiro)

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Roberto > Mar 31 Aoû - 19:42

Bosman a écrit:Quand on regarde les 22 joueurs selectionnés on peut remarquer que cela ressemble a un 4-4-2 avec la quasi totalité des postes doublées :

......................Lloris (Mandanda Carrasso)
Sagna (Reveillere)...Mexes(Sakko)...Ramy.....Clichy(Tremoulinas)
......................Diarra(M'villa)
................................Diaby(Cabaye)
.....Remy(Valbuena)...........................Malouda(Menez)
...........................................Benzema (Saha)
............................Hoarau(Gameiro)

Oui maintenant reste à former l'équipe de départ.

Avec un doute Clichy/Tremoulinas

Menez devrait jouer ? alors Benzema en pointe à la place de Hoarau ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Bosman Ven 3 Sep - 21:57

Bon bon qu'est-ce que l'on chante bien (ou plutot mal mais bon au moins on chante) par contre dans le jeu on dechante !

A part M'Villa , le reste bof bof !

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Triskel Ven 3 Sep - 21:58

Bosman a écrit:Bon bon qu'est-ce que l'on chante bien (ou plutot mal mais bon au moins on chante) par contre dans le jeu on dechante !

A part M'Villa , le reste bof bof !

J'ai crée un topic Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Laurent Blanc Empty Re: Les premiers pas de Laurent Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum