TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Italie - France

3 participants

Aller en bas

Italie - France Empty Italie - France

Message  Triskel Mer 14 Nov - 20:14

Bon ben déjà deux surprises pour moi au niveau de la composition de l'équipe de France avec la non titularisation de Gonalons et des titularisations de Capoue dont je me demande encore ce que peut lui trouver Deschamps et maintenant Sissoko Shocked donc avec ces deux là ca risque de "bourriner" sec dans l'entrejeu et d'ailleurs je ne comprends pas trop car en face, Pirlo ne sera pas aligné non plus enfin on verra bien mais je ne m'attends pas du tout à un match emballant d'un côté comme de l'autre, ca "pouire" le 0 - 0 Laughing
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Bosman Mer 14 Nov - 20:42

C'est a peu pres le meme milieu que contre le Japon, les nazes comme sissokho ou Capoue, c'est une cata ce milieu .

Il y a pas encore une compo de deshamps qui m'a plu, alors ok il insuffle peut-etre un mentale a son equipe ( a verifier ce soir) mais vraiment les joueurs utilisés bof... Vivement le retour de Mavuba Cabaye Rémy , mais bon on ne pourra pas eviter Evra quoiqu'il arrive.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Bosman Mer 14 Nov - 21:47

1ere mi-temps moyenne, des deux équipes on s'embête un peu.

Côté français, Valbuena et Matuidi sont très bon, la défense et Capoue font leur boulot sans éclat, par contre Sissokho Ribéry et Giroud sont transparents.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Triskel Mer 14 Nov - 23:04

Impressionnant la progression de Matuidi quand même, que ce soit en club ou en EDF Shocked Valbuena a toujours été tres bon lorsqu'il a joué en EDF mais malheureusement pas assez à mon goût (surtout à ce poste) Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Bosman Jeu 15 Nov - 12:26

Disons que Valbuena est un trublions en milieu de terrain, pas un grand meneur qui impose sa pate sur le jeu.

Enfin une nouvelle victoire, dans un style toujours aussi pourave, Deshamp fait gagner, mais faut pas esperer avoir la maniere.

Mais Si Mavuba et Cabaye revienne ce sera déjà mieux, a voir aussi le retour de gourcuff aussi, mais pitié Sissokho à droite plus jamais ça....

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Roberto > Jeu 15 Nov - 17:07

Je n ai pas vu beaucoup de ce match, pas trop envie. L EDF ne m emballe plus . Je vis de souvenirs et des joueurs qui savaient jouer au ballon. Une race disparue en France .

Le football en général d aujourd hui m ennuie. Et pourtant je suis encore et toujours abonné à Bonal, Canal et Bein Sport .

Bonal je ne manque pas un match.Canal le dimanche soir rarement. Bein sport les matches de Sochaux à l extérieur.
Je crois que je suis saturé. Il est vrai que j ai eu ma dose. Depuis la coupe du monde 1954 en suisse, jusqu à celle de 1998 en France je me suis régalé.
Concernant Sochaux les années 70 80 90 oui nous avions une équipe qui pouvait rivaliser avec les meilleures. Même une fois en championnat second derrière le grand Nantes ,a l époque le second ne jouait pas la LDC

Maintenant depuis l arrêt Bosman tout est faussé. Nous ne jouons plus dans la même catégorie.

Il devrait y avoir un championnat européen avec les 2 ou 3 équipes des pays qui dominent. Et des championnats nationaux avec les autres équipes .

Bon la je suis loin d Italie France d hier soir.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Triskel Jeu 15 Nov - 19:19

Bosman, tu parles de Mavuba mais quand tu vois les performances actuelles de Matuidi en club ou en EDF moi ca me va largement, il est énorme surtout quand tu vois les joueurs qu'il a à côté de lui pour l'aider... Valbuena a toujours fait son boulot au milieu ensuite Gourcuff pour moi il a été rappelé trop tôt, deux matchs à Lyon et hop de retour en EDF Rolling Eyes

Je trouve qu' actuellement l'esprit qui règne en EDF est tres bon, on sent que les joueurs sont contents de jouer ensemble et j'espère bien que ca va continuer et que DD ne rappelera pas tous les "Cas soce" pour foutre la pagaille Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Bosman Ven 16 Nov - 20:27

Robert Pour le foot francais, il est clair que le foot est moins bien qu'il y a quelques années de 98 à 2004 on a eut la meilleur equipe du monde, avec du spectacle presque a chaque match malgré deux phases finales ratées, depuis ce ne sont que des purges (sauf une phase finale exceptionnel en 2006) .

Maintenant c'est sur que l'esprit club n'est plus vraiment là depuis l'arret Bosman sauf sur l'équipe qui pour moi fait le plus beau football que j'ai jamais vu , avec que des joueurs du cru le Barça est excpetionnel depuis l'arrivée de guardiola, je ne sais pas toi a quelle génération tu peux les comparer, l'Ajax des années 70 ? Mais moi j'ai jamais vu une équipe pratiquée un tel football tout en gagnant a peu près tout.

Donc bien sur l'esprit clocher que tu sembles rechercher dans le foot n'existe presque plus mais il y a aussi de belles choses actuellement.

Triskel
Pour moi Matuidi a surtout le profil pour etre en couple devant la défense a coté d'un autre joueur, a coté de capoue en EDf a coté de Verratti au PSG, je ne suis pas sur qu'en étant seul devant la défense en sentinelle il soit aussi a l'aise, mais bon a voir, mais il est clair que Matuidi Mavuba Cabaye et Diaby me semble etre tous les si ils sont pas blessés obligatoirement dans le groupe, avec un Valbuena en 10, on a déjà quelques certitudes que l'on avait pas avec blanc au milieu de terrain.
Quand a Gourcuff, ce ne sont pas seulement 2 bons matchs en fait maintenant, il y a 5 ou 6 matchs en fin de saison dernière ou je disais dejà ici qu'il revenait bien, puis le retour de vacances avec une grosse pré saison et deux bons matchs avant de se blesser puis un retour et encore des bon match dès qu'il joue, en fait depuis mai dernier on dirait que tout ce qu'il fait est de nouveau dans le bon sens , ajouté a son passé ou on a déjà vu le niveau qu'il peut atteindre et le fait qu'il n'y a pas d'autres joueurs de son profils en EDF , je ne vois pas trop ou est le problème de le selectionner maintenant.

Pour les joueurs à problème on a encore Benzema Ribéry Menez et Evra (qui trouve encore le moyen d'envoyer des tacles à Blanc ces derniers jours).
C'est déjà beaucoup moins de joueurs, mais va encore falloir que ces joueurs prouvent maintenant qu'ils peuvent donner en ayant la mentalité.

Perso j'attends avec impatiente Rémy qui ^peut etrel e complement parfait des dézonage de benzema.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Triskel Ven 16 Nov - 23:20

Pour Matuidi, je n'ai jamais dit qu'il devait jouer tout seul en sentinelle et d'ailleurs je ne le pense pas mais bon il peut le faire, il n' y a qu' à voir le match parfait qu'il a fait devant les espagnols car à lui tout seul il a anesthésié tout leur milieu Idea ce que je dis c'est que c'est surement lui qui a fait la plus nette progression en tres peu de temps dans cette équipe, ensuite pour Gourcuff je dis que ca ne fait que deux matchs qu' il joue à Lyon à un bon niveau surement du également à la présence de Malbranque dans son équipe pour le voir revenir déjà en EDF maintenant on verra bien ce qu'il apportera car je ne compte plus sur Diaby qui à mon avis ne peut pas concilier matchs en club plus matchs en EDF et c'est bien dommage.
Pour Ribéry, Benzéma, Menez, Evra on verra bien pour l'instant on n'a rien à dire sur leur comportement et Menez est devenu pour moi indispensable à cette équipe lorsqu'il évolue à ce niveau, il pourrait même je pense jouer en pointe comme il l'a déjà fait à la Roma Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Bosman Sam 17 Nov - 0:09

Bon Matuidi a joué a coté de Gonalons contre l'espagne...

Menez lui a ete nul tous les matchs depuis Deshamps (il avait ete enlevé au point de mettre Benzema sur le coté) sauf son entrée contre l'italie qui est sa premiuere performance qu'il fait en tant que joker, donc non il ne c'est absolument pas imposé pour le moment, je comprend pas comment tu le trouves indispensable.


Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Triskel Sam 17 Nov - 0:39

Les stat de Matuidi ont été énormes, ils avaient dit le nombre de ballons récupérés et du reste ca c'est vu à la télé si tu ne l'as pas vu change de lunette ou de télé Laughing Gonalons a été tellement bon qu'il n'a pas été renouvelé contre l'Italie...

Menez est pour moi le joueur qui a le plus de potentiel mais qui ne l'exploite pas au mieux, regarde ce qu'il fait au PSG, la plupart du temps, il est passeur sur les buts evidemment je ne compte pas Zlatan la dedans car lui c'est une autre dimension Idea

Par contre je ne reste pas convaincu par la charnière centrale et surtout Sacko alors que tout le monde a l'air de l'encenser pour moi c'est du gros bof silent

Lloris, on sent qu'il est en manque de repère et surtout de confiance avec le problème qu'il a dans son club,

Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Bosman Sam 17 Nov - 10:41

Toujours aussi dur a la comprenette toi, dis moi ou j'ai dit que Matuidi n'a pas été bon ? Nulle part il a ete tres bon contre l'Espagne comme contre l'Italie, et regarde au dessus je l'ai remarqué avant que tu en parles seulement les deux fois comme quand il joue à Paris c'est à coté d'une sentinelle, Veratti ou Motta a Paris, gonalons contre l'Espagne ou Capoue contre l'Italie, moi je te parle de profil de joueur toi tu me reponds performance, ben oui il fait des performances dans un role de deuxième "6" , il ne joue pas seul devant la défense en sentinelle, le role de Mavuba c'est justement d'etre en sentinelle parfait dans un 4-3-3 avec deux "8" devant lui , c'est pour cela qu'ils n'ont pas le même role sur le terrain en fait il ne joue pas tout a fait dans la même config. Avec deux 6 derriere un meneur il est parfait, par contre si on joue avec deux 8 devant une sentinelle c'est plutot Mavuba.

Mavuba a aussi ete le meilleur bleu avant qu'il se blesse sur les premiers matchs , Diaby a ete tres bon quand il a joué et on peut dire que Cabaye depuis deja la fin de Blanc c'est un des meilleurs bleus, donc oui avec ces joueurs la on a dejà de quoi faire un beau milieu de terrain, avec lusieurs formule possible, Mavuba avec Diaby et cabaye devant lui, par contre on peut imaginer une config avec deux 6 , en descendant Cabaye ou Diaby ou en mettant Mavuba et donc Matuidi a coté et devant un meneur Gourcuff ou Valbuena , perso cela me semble moins complémentaire mais bon on verra la suite des états de forme des blessures etc...

Menez Ben Arfa Nasri et quelques autres sont très fort techniquement et physiquement, mais tatiquement et mentalement on est très loin du compte, je ne vois pas comment on peut snober Nasri et Ben Arfa et adouber Menez, je dirais meme que nasri est celui du lot qui a le plus de référence au plus haut niveau (Arsenal et Manchester city) si on regarde les performances en club tu prends les trois.

Pour la charniere centrale moi non plus je ne suis pas persuadé de ca qualité, et perso j'ai pas oublié les grosses performances de Rami pendant un temps qui a retrouvé son niveau a Valence (il avait eut du mal en fin de saison et a l'euro). Kocielny Rami me plairait plus.

Pour moi il y a pas de probleme Lloris il fait un match par semaine cela suffit pour le garder au top, la il n'a rien eut a faire sauf un arret il l'a fait je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher et contre l'Espagne il a juste été énorme.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Italie - France Empty Re: Italie - France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum