TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résultats étape N°6

Aller en bas

Résultats étape N°6 Empty Résultats étape N°6

Message  Roberto > Ven 27 Fév - 12:41

Cette série n'a pas présenté de difficultés :

14- font le sans faute
5 -une seuule erreur
3 -deux erreurs
2- non réponses

Ce qui ne boulverse pas le classement général , toujours aussi serré .

Mais attention l'étape N° 7 sera certainement moins facile . Aussi prenez votre temps , réflechissez bien .

Classement Général Personnages Mystérieux
Ce qui nous donne à l’issue de la sixième étape le classement suivant

1- Asseol69 59 points
---Bosman 59
---Big Nico 59
4- Bisontin 58
---Gilles 58
---Vic 58
---Scheva 58
8- Elergeai 57
---yanyan 57
10-Sipa28 56
11- Geraldino 55
12- Nicolina 55
---Ced 55
---vivesochaux 54
15-Sylvie 53
--Aragornol 53
17-Amélita 52
18- Muscatine 49
19-Triskel 47
20- Chabaka 43
21- Philsiz 33
22- Tom 39

23- Tomseche 30
24- Eleynzo 9 points





51- Amélie Mauresmo
C’est en regardant à la télévision un grand champion gagner un tournoi, que j’ai « chopé » le virus de ce sport.
J’ai commencé très jeune à m’initier à cette discipline. J’ai progressé rapidement, mais c’est à l’âge de 19 ans que j’ai atteint un sommet (bien que battue). C’est ce jour là que j’ai révélé au grand jour mon homosexualité, qui à ce jour n’est plus un secret pour personne.
Je continue ma carrière enchainant les victoires me permettant de me hisser au plus haut niveau.
J’ai même eu la chance de décrocher une médaille aux jeux Olympiques.
52- Catherine Deneuve
Je suis une des plus talentueuses actrices de cinéma du monde. J’ai tourné avec les plus grands (acteurs et réalisateurs).
J’ai été nommée aux Césars de la meilleure actrice plus de dix fois, mais ne l’ai reçu que deux fois.
Le monde entier m’a considéré comme l’une des plus belles femmes du monde .Et l’une des grandes actrices françaises de ces 40 dernières années.
Ma filmographie est exceptionnelle.
53- Jean-Michel Jarre
Je suis un musicien qui « décoiffe ». Je fais des « étincelles » Mes concerts dans le monde entier attirent la grande foule.
Il est vrai que je suis, celui qui, a popularisé, musique électronique avec jeux de lumières. Sans oublier les effets pyrotechniques.
J’ai illuminé les plus grandes villes du monde.



54- Ben Barka
J’étais une figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste. Condamné à mort par contumace par la justice de mon pays.
J’ai été au centre d’une affaire, (qui porte mon nom) , qui a fait grand bruit en France . J’ai été froidement assassiné, après avoir été pris au piège au centre de Paris.
Mon corps n’a jamais été retrouvé, mon affaire n’est toujours pas véritablement élucidée, malgré plusieurs instructions judiciaires.
L'enquête judiciaire de l'époque fait rapidement apparaître quelques protagonistes, politiciens, agents des services secrets et truands.
La mise en cause de certains services politiques français a même été évoquée.
Mon « affaire » a inspiré de nombreux livres et plusieurs films.
55- Laurent Blanc
Je suis un « président » pas comme les autres. Car je suis bien loin de la politique. Quoique même dans le sport que j’ai pratiqué il en existe. Mais ce titre m’a été décerné tout à fait par hasard.
Si j’ai pris ma retraite en tant que sportif pratiquant, je suis toujours au centre de ce sport, et bien installé à un poste où pourtant comme on dit les sièges sont facilement éjectables. Non pour l’instant (au moment où Roberto écrit ces lignes) tout va bien. Mais prudence dans ce milieu tout va très vide. Adulé un jour >>> n’exclu pas d’être éjecté quelques temps plus tard.
Aussi j’espère que lorsque vous lirez ces lignes je serai toujours en place …..

56- Rachida Dati
Ici aussi la vie va très vite, et pas que dans le sport. la politique n’échappe pas à la règle.
Si Roberto avait parlé de moi au début de l’année 2008, tout baignait pour moi.
Mais nous sommes fin janvier 2009, et il semble que la roue va tourner, pas forcément dans le bon sens.
Á mon arrivée sur la scène politique, j’ai été adulée. Il faut dire que mon physique, mon sourire attirait la sympathie.
Mais il semblerait que mon « patron » ait décidé de donner une autre orientation à ma carrière un peu comme dirait l’autre (à l’insu de mon plein gré).Enfin j’attends confirmation. Lorsque vous prendrez connaissance de ces lignes, je pense que vous serez éclairé sur mes nouvelles fonctions.

57- Arletty
On affirme aujourd’hui que l’atmosphère est de plus en plus polluée. Il est vrai qu’avec tous ces trucs, ces machins que l’on ne cesse de lancer à droite à gauche, dans le ciel, dans la mer et peut être même sous terre, l’air devient parfois irrespirable.
Heureusement moi je n’ai pas connu tout cela, à mon époque je ne connaissais même pas la signification de ce mot : atmosphère, atmosphère !!! Pour moi ce n’était que du cinéma.
58- Yves Montand
Au début de ma carrière, je fus le compagnon d’une célèbre chanteuse française.
Malgré ma rupture, j’étais déjà célèbre. Je rencontre un grand compositeur , pour lequel j’interprète une chanson qui fera le tour du monde (on peut encore l’entendre aujourd’hui 60 ans plus tard) .
Je mène de front une carrière de chanteur mais aussi (et surtout) une carrière d’acteur au cinéma qui fera ma notoriété. Certains de mes films sont entrés dans la légende. J’ai même tourné avec une grande actrice américaine, avec laquelle on m’a prêté une aventure amoureuse.
Dans les années 50 je fais une entrée dans l’activité politique, suivant de nombreux intellectuels en signant un Appel visant à interdire une certaine arme.
Je suis considéré comme un « compagnon de route » du Parti Communiste, tout en prenant rapidement mes distances lors d’une intervention Soviétique que je réprouve.
Lors d’une de mes tournées en Europe Centrale, j’ose demander des comptes à un dirigeant soviétique .Ce qui m’amènera a reconnaître que mon soutien au stalinisme était une erreur.


59- François Sagan
Issue d’une famille bourgeoise, j’ai le privilège d’être épargnée, durant mon enfance, par les pénuries de la seconde guerre mondiale.
Un de mes premiers romans écrit à l’âge de 18 ans. Le public et la critique sont séduits. Mais cette œuvre suscite une polémique .Il est vrai que j’y traite du désir sexuel d’un point de vue féminin, avec des formules quelque peu acerbes.
Ensuite je m’essaye à des pièces de théâtre. Certaines de mes œuvres rencontrent le succès, mais je ne reçois que peu de prix littéraires.
Je suis considérée comme un être vrai et libre.
Je resterai dans l’histoire comme un personnage, sans doute plus important que mes livres.



60-Louis Lépine
Ma célébrité ne doit pas vous dire grand-chose si je vous annonce que j’ai été avocat et homme politique français.
Non vous me connaissez TOUS, je dis bien TOUTES et TOUTES pour une autre raison.
Car mon nom est associé à un événement qui porte mon nom. Un événement qui se reproduit chaque année, permettant à certaines personnes créatives de faire profiter à tous du fruit de leurs recherches.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum