TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelles drôles

2 participants

Aller en bas

Nouvelles drôles Empty Nouvelles drôles

Message  Roberto > Mar 5 Jan - 13:36

J'ouvre ici un nouveau topic intitulé " nouvelles drôles"

On peut y poster des infos collectées par ailleurs et présentant un certain "intérêt" .


Non sérieusement les nouvelles les plus cocasses sont les bienvenues lol!


Dernière édition par Roberto > le Ven 15 Jan - 16:38, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles drôles Empty Re: Nouvelles drôles

Message  Roberto > Mar 5 Jan - 13:39

C'est ceci qui m'a donné lidée d'ouvrir ce topic. Avouez que c'est assez original

Une infidélité ? Un voisin indélicat ? Vengez-vous avec du vrai fumier produit dans le Jura.



Expédier par la poste du vrai fumier « qui sent fort » à un patron tyrannique, un voisin indélicat ou un (e) copain/copine infidèle, c’est ce que propose le site fumier.com, lancé récemment par un facétieux Franc-Comtois et qui connaît depuis un succès croissant.

L’affaire se règle en quelques clics, le temps de remplir le formulaire en ligne. Pour 8,50 euros, les colis sont soignés : le fumier, accompagné d’un message de l’expéditeur courroucé, est emballé dans un sachet transparent puis disposé dans une boîte en bois sur laquelle figure une vache affublée d’une cape de super-héros, explique Olivier Legrand, 40 ans, à l’origine du concept.

Il sent fort mais ne dégouline pas
Tout est fabriqué dans le Jura, les boîtes comme le fumier qui est confectionné chez un agriculteur de Ranchot (450 âmes), surnommé Roger Combotte, et qui prête ses talents de comédien amateur au site. « C’est du vrai fumier de montbéliarde ! Il sent fort mais ne dégouline pas ! », rigole M. Legrand.

Aucun envoi n’est anonyme, les messages « méchants » sont zappés : « L’idée, c’est vengez-vous quand on vous fait une crasse mais que ça reste une blague », souligne Olivier Legrand, par ailleurs directeur artistique dans une agence de communication franc-comtoise.

Il explique que tout a basculé en septembre dernier lors d’une manifestation d’agriculteurs à Besançon.

5000 connexions par jour
Avec un ami, il avait « bricolé » des pancartes fumier.com, nom de domaine qu’il avait déposé il y a dix ans sans jamais l’activer. Les panneaux seront filmées par les caméras de France 3 Franche-Comté et dès le lendemain, la page inactive enregistre une cinquantaine de connexions de curieux.

« Là, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose », explique M. Legrand. Et depuis son lancement le 18 décembre, fumier.com monte en puissance : « On enregistre 5000 connexions par jour et pour l’instant, nous en sommes à 180 boîtes vendues », se félicite son concepteur.

60 à 70 % des clients sont de Paris ou de la région parisienne et « beaucoup ont envoyé du fumier à des ex », explique Olivier Legrand qui confie avoir dû écarter les demandes de certains politiques locaux -dont il tait pudiquement les noms- qui désiraient envoyer du fumier à leurs adversaires…
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles drôles Empty Re: Nouvelles drôles

Message  Roberto > Mar 5 Jan - 14:28

et moins drôles

A vendre: vaccins anti-grippe A (s'adresser au ministère de la Santé, Paris)

POUR MÉMOIRELa France, qui avait commandé cet été 94 millions de vaccins, se retrouve avec un énorme stock sur les bras. La revente a commencé.



Nouvelles drôles 1262693603

La France a commencé à revendre à l’étranger une partie de son stock de vaccins contre le virus de la grippe A-H1N1 commandés en excédent, afin d’alléger la facture de cette campagne.

Dans la perspective d’une pandémie mondiale redoutée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère de la Santé avait commandé l’été dernier 94 millions de doses de vaccins - d’un montant total de 869 millions d’euros selon le ministère - tablant sur une double injection pour chaque sujet.

Mais il est apparu, dès le 20 novembre, qu’une dose unique suffisait à protéger les patients.

«On était parti sur un schéma de vaccination à deux doses, mais dès lors qu’une seule dose suffit, on peut se permettre de revendre une partie du stock», a expliqué dimanche à l’AFP une porte-parole du ministère, confirmant des informations du quotidien Le Parisien.

Dès lors, la France a commencé à se tourner vers l’étranger pour écouler ses stocks. Parmi les premiers acquéreurs, le Qatar a déjà acheté 300.000 doses et la négociation est bien engagée avec l’Egypte pour 2 millions de doses, a précisé le ministère.

Le député Jean-Marie Le Guen, spécialiste au PS des questions de santé, a réclamé dimanche «une mission parlementaire pour faire le bilan et tirer des leçons» de cette campagne qu’il a qualifiée de «fiasco», aboutissant «à ce que nous ayons le plus faible taux de personnes vaccinées des pays développés».

Depuis le début de la campagne de vaccination, lancée le 21 octobre, seules 5 millions de personnes environ ont été vaccinées.

Selon le ministère, des négociations sont également en cours avec le Mexique et avec l’Ukraine, où la France est en concurrence avec l’Allemagne qui essaie elle aussi de se défaire de ses excédents en vendant à Kiev 2,2 millions des 50 millions de doses commandées.

Les Pays-Bas également, qui avaient commandé 34 millions de doses ont annoncé leur intention d’en revendre 19 millions «à des pays manquant fortement de vaccins». Deux millions avaient déjà trouvé preneurs en décembre, selon le ministère néerlandais de la Santé.

La commande française, d’un montant total de 869 millions d’euros, avait été passée auprès de quatre laboratoires différents - GlaxoSmithKline (GSK), Novartis, Sanofi-Pasteur et Baxter - ayant obtenu l’aval de l’agence européenne des médicaments (EMEA).

Pour le Pr Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses et ancien président de la Croix rouge française, ce gâchis était prévisible: «On se trouve devant un phénomène d’emballement qui me désespère», a-t-il confié à l’AFP, très sévère sur la stratégie de «vaccination de masse».

«Jouer le pire n’était pas forcément jouer juste et ceci se fait au détriment d’autres problèmes de santé publique, nationaux ou internationaux», a-t-il souligné. D’autant que, compte-tenu des mutations déjà avérées du virus, ces vaccins risquent «à la longue de ne plus répondre au type de virus en circulation».

La France avait déjà offert en septembre 9 millions de doses à l’OMS, dans le cadre d’un effort conjoint avec les Etats-Unis, l’Australie, le Brésil, l’Italie, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Suisse et le Royaume Uni, pour mettre 10% de leurs stocks au bénéfice des populations des pays les plus pauvres.

Signalé pour la première fois fin mars au Mexique, le virus H1N1 s’avère pour le moment moins meurtrier que redouté.

Fin décembre, il avait causé près de 200 décès en France et 12.200 à travers le monde, dont 10.000 aux Etats-Unis, de loin le pays le plus touché.

Pour l’OMS cependant, «il est trop tôt et prématuré d’affirmer que l’on soit arrivé à la fin de la pandémie au niveau mondial».

(Source AFP)


Dernière édition par Roberto > le Sam 25 Mar - 20:36, édité 2 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles drôles Empty Re: Nouvelles drôles

Message  Roberto > Ven 8 Jan - 22:33

une lettre pour Roseline Bachelot

Madame la Ministre et chère madame,


Je viens de recevoir le bon de vaccination contre la grippe A/H1N1 et je suis au regret de vous faire savoir que je ne me rendrai pas au centre de vaccination qui m’est indiqué et ne me ferai pas vacciner.

Ne voyez aucune animosité dans cette démarche, je n’ai rien contre la campagne de vaccination que vous avez engagée, je n’ai aucune opinion sur la dangerosité du produit  inoculé et je ne cherche pas à manifester une quelconque opposition au gouvernement en place.

Tout au contraire, j’aurais bien voulu pouvoir vous aider à résorber les excédents de vaccins mais malgré ma bonne volonté à votre égard, il m’est impossible de me déplacer donc de me faire vacciner sauf si vous avez l’intention de faire des campagnes en cimetière, jardins du souvenirs et autres lieux de mémoire car je peux vous assurer que je suis bel et bien décédé. Cet état définitif n’est pas récent et je ne comprends pas  que mon nom figure encore sur des listes « actives » alors que je ne le suis plus depuis bientôt six ans.
Je tenais à vous faire part de cette « anomalie » qui n’est sûrement pas isolée. Elle vous aidera sans doute à mieux comprendre l’estimation des 90 millions de doses  initialement prévues et peut-être pourrez-vous décider les Autorités Sanitaires  à remettre à jour leurs fichiers plus que caduques en prévision de la prochaine pandémie.

Sur  l’enveloppe à en tête de la République Française figure le logo « Stop aux virus de la grippe », comme le pluriel est utilisé, je me permets de vous suggérer d’y adjoindre celui qui m’a fait passer de vie à trépas et tous les nosocomiaux  qui font plus de ravage que la grippe, toutes catégories confondues. Enfin, puisque de là où je suis je peux me permettre une vision d’ensemble, je vous recommande de lancer sans tarder un immense programme de recherche contre un virus extrêmement virulent  qui ne tardera pas à enterrer le pays tout entier si l’on y prend garde, celui de l’incompétence.

Pour Louis Olès, décédé le 5 juin 2004
                                                                    Sa fille Lucie Abadia


Dernière édition par Roberto > le Sam 25 Mar - 20:36, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles drôles Empty Re: Nouvelles drôles

Message  bisontin Ven 8 Jan - 22:35

des comme cela doit y en avoir pas mal , voilà une fille qui ne manque pas d'humour et qui sait dire les vérités !
bisontin
bisontin

Messages : 648
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 80
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles drôles Empty Re: Nouvelles drôles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum