TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

+3
Triskel
Roberto >
SIPA28
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  SIPA28 Mer 7 Avr - 23:19

N'étant ni pour Lyon,ni pour Bordeaux....
Nous avons assisté à un match brouillon,de qualité très moyenne,tout simplement un match de haut de tableau de L1 française....
Bordeaux décevant a montré sa valeur footbalistique actuelle qui est loin de ce qu'il nous proposait il y a quelques mois encore,ce soir Blanc n'a pas osé jouer le tout pour l'attaque alors qu'il n'avait plus rien à perdre,il a fait le jeu de l'OL.La saison des girondins semble bien compromise,le titre ni une place qualificative pour la C1 reste acquise,les joueurs n'avaient pas non plus la hargne de vainqueur....
De nombreux changement sont à envisager à l'inter-saison,des pièces maitresses vont quitter les bords de la Gironde!
L'attitude,le jeu bordelais convenaient parfaitement à Puel,qui n'en demandait pas tant!La composition initiale lyonnaise,annonçait la couleur et était totalement dans l'esprit de l'entraineur rhodanien...Pour une fois ,on ne peut lui en vouloir,et il aime tellement ça!
Parlons un peu de l'arbitrage,j'ai apprécié sa façon de laisser le jeu se dérouler sans siffler à l'excès comme certains,par contre,sur les deux actions litigieuses dans la surface lyonnaise,il me semble qu'il y a un petit quelque chose.Pour le carton jaune de Cissokho,pour moi il est rouge sans aucune contestation....
Une mention toute particulière à Lloris qui dans les dernières dix minutes a sauvé son club de l'élimination par des interventions de grande classe,oui il est le gardien N°1 français!!!!
Maintenant pour le vainqueur,c'est un autre combat,et un honneur de rencontrer Manchester,il va falloir prendre des risques,tenter,s'enhardir,Lyon en a la capacité,les moyens qu'il faut se donner....Mais......

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Roberto > Mer 7 Avr - 23:28

Se sera LYON - BAYERN MUNICH et c'est tant mieux pour les lyonnais , qui aurons plus de chance d'aller en finale que si M.U était passé .

En effet Manchester a bien gagné le match retour mais 3-2

au match aller 1-2

les Bavarois ont marqué un but de plus à l'extérieur .


Dernière édition par Roberto > le Jeu 8 Avr - 0:14, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Mer 7 Avr - 23:51

Moi, ce que je retiens de ces deux matchs de L1, c'est que Bordeaux a perdu sa qualif à l'aller avec sa défense en papier mâché, sur les deux matchs, les Bordelais auraient du l'emporter mais Lloris a fait des parades extraordinaires dans les deux rencontres sinon ben c'était pas terrible avec Toulalan comme bon chien de garde de Gourcuff mais bon il fallait s'y attendre Idea

D'un côté, Barcelone se qualifie grâce à Messi et de l'autre le Bayern grâce à Robben et Lyon grâce à ... Lloris, trouver l'erreur Idea Rolling Eyes
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty DONC UN LYON - BAYERN !!!!!

Message  SIPA28 Mer 7 Avr - 23:59

Ced88 a écrit:Bayern de Munich tu veux dire Sipa Wink

Vous avez raison,il faut que je me couche bien vite.....
Alors pour Lyon effectivement c'est plus jouable!!!!!
J'avais oublié de comptabiliser le match aller!!!!
Pas un club anglais dans le dernier carré!!!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Roberto > Jeu 8 Avr - 0:04

SIPA28 a écrit:
Ced88 a écrit:Bayern de Munich tu veux dire Sipa Wink

Vous avez raison,il faut que je me couche bien vite.....
Alors pour Lyon effectivement c'est plus jouable!!!!!
J'avais oublié de comptabiliser le match aller!!!!
Pas un club anglais dans le dernier carré!!!!!!

ça n'a pas dû arriver souvent depuis des années ?

un espagnol, un italien, un français = 3 latins et un allemand .


Et si nous avions une finale Barcelone- Lyon à Madrid ? avec un Lloris en état de grâce et Toulalan pour museler Messi
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  bisontin Jeu 8 Avr - 8:23

Lyon peut aller en finale ,contre le bayern le match retour se déroulera a lyon , un avantage certain ,que manschester n'a pas su gérer, avec puel , j'ai confiance à la tactique employée, hier soir les lyonnais ont joué comme des lions!!!bravo a eux ...mais au fait ou était gourcuff dans le dernier quart d'heure , hier soir? Very Happy
bisontin
bisontin

Messages : 648
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 80
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Jeu 8 Avr - 12:55

bisontin a écrit:Lyon peut aller en finale ,contre le bayern le match retour se déroulera a lyon , un avantage certain ,que manschester n'a pas su gérer, avec puel , j'ai confiance à la tactique employée, hier soir les lyonnais ont joué comme des lions!!!bravo a eux ...mais au fait ou était gourcuff dans le dernier quart d'heure , hier soir? Very Happy

Gourcuff, il avait Toulalan dans les pattes et lorsque l'on dit à Toulalan de ne prendre qu'un gars, imagine un peu ce que celà peut donner alors que normalement il couvre tout le terrain, la tâche a été grandement simplifié avec la piètre performance de Wendel qui hormis sa tête qui aurait pu gagner le jackpot a été casi inexistant Idea

Maintenant que le résultat est là, nous pouvons revenir sur l'ensemble des deux matchs et voir que le tournant a été le pénalty généreusement accordé à Lyon à l'aller et qui donc a fait basculé la demie finale pour Lyon car sinon c'était l'inverse Idea
Hier soir, il y aurait pu et du avoir du rouge pour Cissokho (deux fois), un rouge direct ou un second jaune qui donnait le rouge mais
encore la chance a été du côté des rhodaniens car l'arbitre en a décidé autrement...

Concernant le match contre le Bayern, ce sera une autre paire de manches car maintenant Ribery et Robben jouent et ce n'est plus du tout
la même équipe bounce
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  dennis fox Jeu 8 Avr - 16:54

Roberto > a écrit:
SIPA28 a écrit:
Ced88 a écrit:Bayern de Munich tu veux dire Sipa Wink

Vous avez raison,il faut que je me couche bien vite.....
Alors pour Lyon effectivement c'est plus jouable!!!!!
J'avais oublié de comptabiliser le match aller!!!!
Pas un club anglais dans le dernier carré!!!!!!

ça n'a pas dû arriver souvent depuis des années ?

un espagnol, un italien, un français = 3 latins et un allemand .

La dernière fois qu'il n'y avait pas de clubs anglais en demi finale, c'était en 2003.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Ced88 Jeu 8 Avr - 19:19

dennis fox a écrit:

La dernière fois qu'il n'y avait pas de clubs anglais en demi finale, c'était en 2003.

Avec une finale cent pour cent italienne entre le Milan AC et la Juve, ce match était à mourir d'ennui.
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Roberto > Jeu 8 Avr - 19:44

Si Lyon ne va pas en finale cette année , en passant l'obstacle Bayern , les lyonnais n'iront jamais . C'est l'occasion unique , ce coup ci
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Ced88 Jeu 8 Avr - 20:19

Concernant cette double confrontation, l'OL ne se serait sans doute jamais qualifié sans un grand Lloris et ce fameux penalty généreusement attribué en notre faveur.
Lisandro a été aussi l'un des artisans lyonnais au match aller.

Aly m'a fait une grosse frayeur, c'est un manque de maturité de sa part qui aurait pû nous coûter cher.

Dans la série des actions litigieuses, Cris avait bien commis une faute sur Chamakh dans la surface si je ne me trompe pas.
L'inverse s'est aussi produit entre ces deux protagonistes, le marocain ceinturant Cris dans la surface sur un corner lyonnais et qui aurait dû valoir un penalty...mais bien évidemment cette faute là, pas grand monde en parle...Etrange!!! Suspect
Enfin je dis ça, je dis rien!
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Roberto > Jeu 8 Avr - 20:42

Personnellement je ne remet pas en cause la qualif des lyonnais .

Les erreurs d'arbitrage sont tellement monnaie courante qu'on va finir par s'y habituer et se dire que ça fait partie du décor lol!


Et puis cette fois ce n'était pas des arbitres français , donc les accabler ou les soupçonner d'avoir consciemment avantagés une équipe plus que l'autre relève de la plus haute fantaisie .

C'est arrivé ainsi , ça aurait pu tourner autrement.

Maintenant il faudra être cohérent pour la suite , car nous ne savons pas ce qui nous attend . Si les arbitres font gagner les Allemands ...............
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Jeu 8 Avr - 20:54

Les pénos comme celà, il y en aurait 10 dans chaque rencontre s'il fallait les siffler et autant de chaque côté Idea

T'oublies aussi le carton rouge qu'aurait du récolter cissokho...

Mais comme mis precedemment, c'est plus Bordeaux qui a perdu à l'aller avec sa défense fantômatique que Lyon a gagné Idea nul doute
que si plagnus avait joué et surtout vu le match de hier apres un mois d'absence ca n'aurait pas été du même accabit Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Ced88 Jeu 8 Avr - 22:27

Triskel a écrit:Les pénos comme celà, il y en aurait 10 dans chaque rencontre s'il fallait les siffler et autant de chaque côté Idea

Contrairement à Inter-Chelsea, hier soir il n'y a pas eu autant de cas similaires. Idea

Evoquer la faute de Cris sur Chamakh, c'est une chose, moi même j'ai avoué précédemment qu'il y avait bien penalty pour les girondins.

Mais ne pas évoquer cette fois-ci la faute de Chamakh sur Cris, là, faut admettre que c'est assez incroyable.
http://ups.imagup.com/09/1270804155.gif


Dernière édition par Ced88 le Jeu 8 Avr - 23:02, édité 1 fois
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Jeu 8 Avr - 22:36

Je ne l'ai pas dit puisque comme dit precedemment il y en a dans tous les matchs et il est évident que tout le monde avait vu le placage de Chamak sur Cris puisque vu et dit par les commentateurs mais c'est la même chose des deux côtés à part que là, on n'a vu que celle là Idea
Et franchement, ce n'est pas celà qui a fait perdre Bordeaux...

1/ Un Grand LLoris

2/ Une défense en papier mâché de Bordeaux à l'aller Shocked

3/ Un péno plus que généreux à la Marius Tresor (petit clin d'oeil aux anciens)

4/ Un Cissokho qui aurait du être deux fois sorti

Voilà pour moi ce qui a fait penché la balance
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Bosman Ven 9 Avr - 20:05

Enfin l'Ol a fait un grand match aller quand meme et sur l'ensemble des deux matchs il n'y a pas de honte a voir passer Lyon, meme si Bordeaux fait des actions infiniment plus lechées que Lyon .

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Ven 9 Avr - 20:25

Bosman a écrit:Enfin l'Ol a fait un grand match aller quand meme et sur l'ensemble des deux matchs il n'y a pas de honte a voir passer Lyon, meme si Bordeaux fait des actions infiniment plus lechées que Lyon .

Non, c'est clair que ce soit l'un ou l'autre, il n' y aucune injustice mais le coup de pouce a été clairement pour Lyon et ils
se sont qualifiés surtout grâce à Lloris et pas avec leur jeu Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Bosman Ven 9 Avr - 21:01

Le gardien de but fait parti du jeu, Lyon possede un des meilleurs gardiens du monde actuellement, c'est une force c'est clair.

La defense de bordeaux sur le premier match , fait que la victoire de Lyon etait merité, rien a dire
.
Sinon le penalty pour moi il y ai y rien a dire, le ballon prend la direction du but alors que le bras n'est pas collé au corps, il n'y a pas faute intentionnel mais cela reste irregulier et arrtee une grosse occasion de but donc penalty pour compenser.

Pour Cissoko ok, il aurait put, voir dut etre expulsé, c'est une erreur courante ce n'est pas pour moi le fait marquant des deux matchs meme si c'est discutable.

Un gardien meilleur une defense a la rue Lyon avec un jeu moins leché voir petit bras dans le second match merite tout de meme la victoire meme si c'est de peu.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Ven 9 Avr - 21:44

Bosman a écrit:Le gardien de but fait parti du jeu, Lyon possede un des meilleurs gardiens du monde actuellement, c'est une force c'est clair.

La defense de bordeaux sur le premier match , fait que la victoire de Lyon etait merité, rien a dire
.
Sinon le penalty pour moi il y ai y rien a dire, le ballon prend la direction du but alors que le bras n'est pas collé au corps, il n'y a pas faute intentionnel mais cela reste irregulier et arrtee une grosse occasion de but donc penalty pour compenser.

Pour Cissoko ok, il aurait put, voir dut etre expulsé, c'est une erreur courante ce n'est pas pour moi le fait marquant des deux matchs meme si c'est discutable.

Un gardien meilleur une defense a la rue Lyon avec un jeu moins leché voir petit bras dans le second match merite tout de meme la victoire meme si c'est de peu.

De toute façon, on ne sera jamais d'accord (comme d'hab) donc je préfère en rester là que ca continue jusqu'à n'en plus finir Idea

Je préfère juste voir des équipes gagnées comme Barcelone ou le Bayern grâce à des attaquants (Messi ou Robben) qu'avec des gardiens mais bon à chacun ses goûts...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Bosman Ven 9 Avr - 21:47

raaahhh on a peine commencer lol

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Roberto > Ven 9 Avr - 21:59

Les attaquants oui sont fait pour marquer des buts , mais les gardiens pour les arrêter.

Et quand tu as en face un bon gardien , il est capable de mettre en échec les plus grands attaquants .

Lloris n'en est quand même pas à son coup d'essai . Je serais curieux de voir ses stats :

Combien de points il a assuré à l'OL

En LDC combien de fois a-t-il assuré ou conservé la qualif

Il me semble bien que déjà face au Réal il a été déterminant .

Maintenant bien sûr si dans ton équipe tu as la chance d'avoir : Lloris, Messi , robben Idea Idea
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Ven 9 Avr - 23:15

Ca ne change rien, je prefère voir des équipes ou les attaquants se montrent et pas les gardiens Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Bosman Sam 10 Avr - 0:14

Mais je pense pas que beaucoup vont te dire que Lyon a pratiqué un plus football que Bordeaux, a part quelques lyonnais peut etre.
Moi je me regale plus a voir jouer Bordeaux que Lyon, mais la on parle pas de preference de jeu, mais d'intensité et de force globale, Lyon a fait pour moi un match plus intense a l'aller qui a fait que globalement il meritait plus le resultat et a su gerer son avance au retour aussi grace a un grand gardien qui fait partie du jeu.
Maintenant il est clair que Bordeaux pratique un football bien plus complet, plus beau avec un vrai beau collectif offensif, mais la il est pas question de preference mais a dominé les debats.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Triskel Sam 10 Avr - 9:51

A l'aller comme au retour mais à un degré moindre, C'est Lloris qui a fait la différence, à l'aller, je le répète sans cette défense en papier mâché et ca c'est vu au retour avec Diarra et surtout Plagnus dans l'axe, les Lyonnais n'ont pas vu un bon ballon d'attaque Idea à l'aller c'était portes ouvertes et d'ailleurs comment n'en ont ils pas marqué plus que celà? tellement ca devenait facile d'arriver totut seul devant Carasso... je reste persuadé que Bordeaux a mieux joué dans l'ensemble que Lyon mais la chance et le coup de pouce de l'arbitre à l'aller (pénalty) comme au retour (non expulsion de Cissokho) a grandement joué dans le résultat Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Ced88 Sam 10 Avr - 11:01

Le football est fait ainsi, ça aurait pu tourner dans l'autre sens, maintenant les faits sont là.

Les gones ont su profiter de l'absence conjugué de Diarra et de Planus ainsi que de cette piteuse défense bordelaise pour faire la diff dès le match aller. Lloris est aussi l'un des grands artisans c'est une évidence.
Mais c'est certainement ni la première, ni la dernière fois qu'une équipe se qualifie de la sorte. Idea

Dans le cas où les girondins airaient été en possession de tous ses éléments, on ne saura jamais de toute façon ce qui se serait réellement passé, les matchs de coupe d'Europe sont bien trop indécis et puis honnêtement je ne vois pas en quoi Bordeaux est nettement supérieur à l'OL.

Avec des "si" on peut refaire le monde des milliers de fois c'est bien connu.

Concernant l'arbitrage encore une fois, je tout à fait en accord avec Triskel, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour affirmer le contraire.
Maintenant Lyon n'est pas seul à connaître ces erreurs d'arbitrage, l'OL n'est pas le grand méchant loup dans cette histoire quand même! Laughing
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN LYON -BAYERN MUNICH  !!! Empty Re: UN LYON -BAYERN MUNICH !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum