TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

France Uruguay

+3
Roberto >
Triskel
Bosman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France Uruguay Empty France Uruguay

Message  Bosman Ven 11 Juin - 19:47

L'equipe titulaire :

...................Lloris
Sagn........Gallas...Abidal........Evra
..................Toulalan
...........Gourcuff......Diaby
Govou............................Ribéry
...................Anelka

Anelka et Govou sont toujours la,aie... par contre Entrée de diaby , c'est plutot bien mais pour enlever le meilleur joueur francais sur la saison Malouda.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty France - Uruguay

Message  Triskel Ven 11 Juin - 19:50

Et voilà, changement de dernière minute pour RD avec le remplacement de Malouda qui a pourtant été bon (pour ma part) par Diaby, qui il est vrai a été le meilleur français au niveau prestation personnelle lors des 3 derniers matchs Idea

Ceci dit, il y a eu également une petite altercation lors du dernier entraînement entre RD et Malouda alors est ce la cause à effet Idea franchement je pense surtout qu'il a opté pour un "mini système" à deux milieux défensifs avec Toulalan et Diaby alors pourquoi ne pas revenir directement au 4 - 4 - 2 ou 4 - 5 - 1? Il est sans doute prisonnier du système qu'il a essayé de donner aux joueurs...
Je pense toujours que Malouda devait être titulaire à gauche, Ribéry à droite et Toulalan à la place d'Abidal, ca ne m'étonnerait pas qu'on y arrive si ca ne marche pas au premier match Idea

Remplacements probables lors du match et surement en seconde mi temps :

1/ Anelka par Henry

2/ Ribéry par Malouda

3/ Diaby par Diarra
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Triskel Ven 11 Juin - 19:52

On a créé en même temps Laughing
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Bosman Ven 11 Juin - 21:21

Dur dur, match tres difficile ou on manque de vitesse pour accelerer, Gouvou et anelka comme prevu sont a coté de la plaque surtout Govou qui a reussi a rater le cadre a 1 m. du but, Ribéry souffre sur le traitement de faveur qui lui a ete reserve, par contre Diaby est le meilleur joueur du match.

En defense Gallas c'est plusieurs fois avoir...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Bosman Ven 11 Juin - 22:52

pffffufff, dur dur, bon on est de plus en plus solide defensivement, Diuaby a ete enorme, mais offensivement avec une telle domination a certain moment, comment on ne peut pas se creer plus d'occasion, pour moi il y a un vrai probleme offensif dans l'animation.

Pour les joueurs allez je vais jouez au jeu des notes :

Lloris : 6 une legere bevu sans consequence en debut de match , ensuite rien a dire un bel arret sur le tir de forlan tres propre.
Gallas : 5 Des boulettes en 1ere mi-temps , plus rassurant ensuite
Abidal : 6.5 pas vraiment d'erruers il s'intstallent dans son role
Sagna : 7 Solide defensivement , il aussi ete le joueur qui a fait les meilleurs centres
Evra: 4 Il n'a rien apporter ofensivement et, a perdu pluisieurs ballon, a pris plusieurs vent defensivement
Toulalan 7 un vrai combattant il a inlassablement repris des balons, c'est son boulot
Diaby 7 un gros volume de jeu , tres disponible dan ce role de relayeur
Gourcuff: 4 il semble un peu perdu sur le terrain, il n'apport rien
Ribery 4.5 : a sa decharge il a ete pris par 2 ou 3 joueurs, au debut de match il a ete dangereux puis pares il n'a put s'extirper de ce marquage ou de faire tourner rapidement pour eviter la perte de ballon
Govou : 2 a raté l'immanquable , nul du debut a la fin
Anelka 2.5, le et demi est la juste pour le mettre au dessus de Govou

Henry : non noté, peu de ballon mais rentrée propre i la un jeu de remise qui au moins peu creer quelquechose mais il lui faut un peu plus de temps
Gignac: non noté entrée nullissime il se croyait la coupe pinder a tenter des tirs de n'importe ou
Malouda: Excellent entrée trezs present et tres propre.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Triskel Ven 11 Juin - 23:15

Je continue sur mon sujet (posté en premier) Wink

Alors que dire si ce n'est que l'équipe de France a encore montré le même visage que les matchs précédents à savoir que ce système ne fonctionnera jamais = aucun but et pire pratiquement aucune occasion réelle hormis celle de Govou à la 7 minute Idea
Gourcuff a été inexistant et je pensais que ce serait le premier joueur à être remplacé rapidement, Diaby a été tres bon comme dans ses matchs précédents mais celà n'apporte pas grand chose au dernier niveau : marquer des buts, Ribéry continue son bonhomme de chemin en essayant d'y aller tout seul alors qu'il y a des solutions à côté... Anelka continue à dézoner mais j'ai bien l'impression que c'est une consigne de RD, on a vu RD le lui dire durant le match Shocked , Gallas à la rue et aucun marquage avec Abidal sur Forlan, le seul véritable danger de cette céleste... sinon pour les bonnes notes : un tres bon Evra, au four et au moulin, un bon malouda pour sa rentrée et c'est tout,
J'ai également trouvé l'arbitrage léger tellement il a favorisé les uruguayens en sanctionnant de cartons les moindres fautes françaises Rolling Eyes alors qu'un joueur comme perez n'a pas arrêté de tout le match...

Conclusion : c'est pas gagné si on garde le même système avec du moins les joueurs à ces postes là Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Bosman Ven 11 Juin - 23:24

Non c'ets le mien le premier, 19h47 contre 19h50 pour toi !! C'est moi le preum's !

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Roberto > Sam 12 Juin - 0:13

Comment j’ai vécu ce match.

C’est le moment des hymnes nationaux. Les joueurs uruguayens chantent , alors que la Marseillaise est toujours ignorée par la plupart des joueurs français . Mais je ne suis qu’à demi surpris .Comme d’habitude.

Début du match, l’arbitre est Japonais et sera à la hauteur.sauf des cartons sortis un peu trop vite.

Première occasion française, Ribéry déborde sur le côté gauche et avec l’aide d’un contre favorable centre parfaitement devant le but. Malheureusement Govou se montre maladroit dans sa reprise. Ce ballon était pour Anelka l’attaquant de pointe, mais toujours trop bas Anelka . Comme d’habitude.

17’ Excellent coup franc tiré par Gourcuff , le ballon prend le chemin de la lucarne ,mais le gardien adverse détourne en corner.
Un corner qui ne donnera rien si ce n’est un carton jaune pour Ribéry qui empêche le déroulement d’une contre attaque Uruguayenne.

Les français montrent beaucoup d’engagement dans cette première demi-heure. Diaby est très actif et ne déçoit pas.

C’est la mi-temps, le score est vierge. Nous manquons de présence dans la surface. Nous n’avons pas, malheureusement le fameux renard des surfaces capable de pousser au fond un ballon qui traîne. Anelka joue toujours vraiment trop bas.

La seconde mi-temps sera dominée par les français . Un débordement d’Evra stoppé irrégulièrement, un coup franc de Gourcuff repris par Ribéry , mais non cadré.

Il reste 20’ , il est temps d’apporter du sang frais à notre équipe . C’est d’abord Anelka qui laisse sa place à Henry , à la 71’.
Frayeur un tir de Forlan heureusement non cadré , Lloris semblait battu sur ce coup là.

74’ Malouda « le puni » remplace Gourcuff.

Lodeiro joueur Uruguayen entré en jeu va prendre 2 cartons jaunes. Le second étant synonyme de rouge, les celestes vont devoir terminer le match à 10.

Le dernier changement français avec l’entrée de Gignac pour Govou , ne changera rien.

Malgré leur supériorité numérique , les français toujours aussi inefficaces , et manque de réalisme ne pourront marquer le but de la victoire .

Les joueurs excellents ce soir : Toulalan- Diaby- au dessus des autres.

Ribéry a perdu trop de ballons, mais a malgré tout fait un match correct.

Nous n’avons pas encaissé de but.

Un point de pris. L’espoir est toujours là.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Roberto > Sam 12 Juin - 0:13

[center]Les cartons jaunes aïe danger

France: Evra (12), Ribéry (19), Toulalan (68)

Ribery serré de près

France Uruguay Get_as32


Thierry Henry, entré en jeu dans les vingt dernières minutes, n'arrive pas à concrétiser la domination des Bleus sur cette ultime occasion. Il trouvera le mur et l'Uruguayen Diego Forlan.


France Uruguay Henry-17

Les commentaires de France Football

Pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde 2010, les Bleus se sont offert quelques progrès dans le jeu pour un match nul frustrant au final (0-0). La titularisation d'Abou Diaby a cependant offert de la fraîcheur aux Bleus.

Incontestablement, il y a du mieux chez Bleus. De la combativité, déjà, réveillée par l'arrivée de la compétition, la vraie. Mais ce n'est toujours pas suffisant.

Face à un Uruguay fidèle à son esprit rugueux et explosif, l'équipe de France a finalement concédé le nul (0-0). Frustrant ? Oui, car la domination d'ensemble a bel et bien été française.

Mais à plusieurs occasions, la défense française a fait preuve d'une fébrilité inquiétante. Diego Forlan et Luis Suarez se sont ainsi régalés de longs ballons entre Bacary Sagna et William Gallas.

Heureusement pour les Bleus, Hugo Lloris s'est interposé en première période sur une bonne frappe de Diego Forlan, l'homme le plus en vue de la Celeste (16e). En seconde période, c'est encore l'attaquant de l'Atletico Madrid qui a occasionné quelques frissons au camp français avec une reprise au point de penalty non cadrée (73e). Pour le reste, l'équipe uruguayenne n'a rien offert de bien séduisant.

Diaby, l'étoffe d'un patron

Côté Bleu, Sidney Govou pourra longtemps regretter ce plat du pied complètement manqué dès l'entame du match après un joli débordement de Franck Ribéry (7e).

Comme Nicolas Anelka, Sidney Govou a traversé la rencontre en toute discrétion.

Maladroits, pas dans le bon tempo, les deux joueurs n'ont pas tiré bénéfice de la percussion et de la vista d'Abou Diaby, très convaincant pour sa première apparition en Coupe du monde. Placé entre Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff dans un 4-2-3-1 hybride, le joueur d'Arsenal a créé des brèches que ses coéquipiers, qui manquent toujours cruellement d'automatismes, n'ont pas su exploiter.

Avant d'affronter le Mexique, l'équipe de France n'a donc pas profité du nul entre les Aztèques et l'Afrique du Sud un peu plus tôt (1-1). Ce problème récurrent d'efficacité offensive doit absolument être réglé, sous peine de faire le même constat après chaque rencontre. Ces Bleus sont volontaires, mais cela ne suffira pas. -
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  dennis fox Sam 12 Juin - 0:17

Bon ben, comme d'hab, match nul contre l'Uruguay 0.0. Avec notre insuffisance chronique en attaque, contre l'archétype même de l'équipe super chiante à jouer avec "son 8.0.2", ce n'est finalement pas une surprise.No

Même si, pour ma part, en dépit d'un Forlan à surveiller comme le lait sur le feu, un match gagné 1.0 pour les Bleus n'aurait pas été un hold up...
Car on a eu tout de même quelques occasions franches, comme le coup franc dans la lucarne de Gourcuff, un tir lointain de Toulalan, un tir de Govou (trop ouvert, hélas) suite à un super centre de Rib', un tir d'Henry contré par une main uruguayenne (mais collé au corps, y avait pas péno),...

Et puis, concernant l'état d'esprit, l'engagement, j'ai quand même été un peu rassuré, par rapport aux matchs amicaux. J'ai quand même l'impression pour nos Bleus que ça y est, ils ont conscience que la compèt a vraiment débuté.!

Sinon, content pour Diaby, qui s'impose vraiment de belle manière dans cette équipe de France.
Mais la non sélection de Malouda reste quand même un mystère...Suspect Si c'est à cause de cette histoire de soit disant altercation entre Malouda et Domenech, ce serait vraiment n'importe quoi.
Mais bon, il vaut mieux garder des Govou et Anelka (qui pique les ballons destinés à Govou pour qu'on siffle hors jeu pour lui) que Malouda, visiblement. Je pense qu'on devrait leur laisser encore une chance. 4 matchs de suite, c'est pas suffisant, apparemment pour Raymond. geek Il a du se donner 10 matchs, pour faire un changement... Rolling Eyes

Enfin, concernant le coaching de Raymond, quand on jouait les 10 dernières minutes à 11 contre 10, y avait pas moyen de sortir un défenseur ou un milieu défensif, pour jouer l'attaque à fond, plutôt que de remplacer un poste pour poste Govou/Gignac...?
Parce que, avec des Uruguayens recroquevillés en défense à 11 contre 11, je les voyais mal jouer autre chose que la défense, regroupés en rangs serrés derrière, en jouant à 10 contre 11. Mais bon, un match gagné 1.0, ça n'aurait pas été marrant pour Raymond...
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  toujoursvert Sam 12 Juin - 9:23

perso je dirais que ribery se benarfaïse
remarquez ça rattrape car on a une équipe black blanc, donc ribery joue le role du beur et on sait que black blanc beur ça gagne la coupe du monde, c'est prouvé je crois en 98
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Autrement score assez logique oui.. maintenant on peut voir l'uruguay battre l'afrique du sud au prochain match car je pense l'afrique du sud a tout donné face au mexique et est un peu en dessous des trois autres
la france face au mexique, peut etre encore un 0-0 ou une courte victoire mexicaine auquel cas ce sera fini pour les bleus car l'uruguay et le mexique s'entendront pour un nul au dernier match

donc on peut dire que la france si elle perd contre le mexique jeudi sera éliminée , c'est l'enseignement majeur de ce soir
un nul pourrait être bon à jouer, donc domenech devrait peutetre renforcer le secteur défensif
ma proposition

loris - evra, schilacci, galas, abidal, sagna (oui je rajoute un autre défenseur central car galas me fait peur) - toulalan, diaby, diarra (pour mieux ratisser en milieu trois c mieux que deux) et à l'avant je mettrai cissé et henry joueurs pas mal pour le contre
toute façon, les attaquants servent à rien , ils sont pas bons, autant les enlever
toujoursvert
toujoursvert

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Triskel Sam 12 Juin - 11:21

Comment peux t'on dire qu'Evra n'a rien apporté offensivement Shocked le côté gauche a été omnis présent en attaque...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  dennis fox Sam 12 Juin - 16:20

Govou, Anelka....France Uruguay Maillon
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  toujoursvert Sam 12 Juin - 18:07

Ajoute gourcuff, garçon
toujoursvert
toujoursvert

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Bosman Sam 12 Juin - 18:44

Je pense que les trois ne sont pas a mettre dans le meme bateau , govou est tout simplement pas dans le coup physiquement et moralement, il y a rien a en tiré.

Anelka lui ne joue pas a son poste, il est perdu tactiquement incapable d'ecouter les consignes (Domenech a passer la 1ere mi-temps a lui dire de monter plus haut....), mettons le derriere une pointe deja ca tiendra bien plus la route.

Gourcuff le probleme n'est pas tecnhique ni tactique, il est au niveau de la confiance , mais aussi tactique devant lui il n'a pas d'attaquant il n'a tactiquement pas de ballon a adresser surtout avec Anelka qui vient lui marcher sur les pieds au lieu de faire les appels pour lui donner des solutions.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  dennis fox Lun 14 Juin - 0:10

Sinon, on dit que les Français ne s'intéressent pas vraiment au mondial et, particulièrement, à l'équipe de France mais, vendredi soir, TF1 a fait un gros carton, en audience, avec 15 millions de téléspectateurs, pour 57 % de part de marché ! C'est énorme.
Franchement, je ne m'attendais pas à tant. Comme quoi, il y a quand même une réelle attente.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  SIPA28 Lun 14 Juin - 9:55

dennis fox a écrit:Sinon, on dit que les Français ne s'intéressent pas vraiment au mondial et, particulièrement, à l'équipe de France mais, vendredi soir, TF1 a fait un gros carton, en audience, avec 15 millions de téléspectateurs, pour 57 % de part de marché ! C'est énorme.
Franchement, je ne m'attendais pas à tant. Comme quoi, il y a quand même une réelle attente.

Mais nous sommes comme soeur Anne....Nous ne voyons rien venir.....
Et soeur Anne nous connaissons n'est ce pas ?
Tu as vu le petit rennais avec le Ghana...Il est bon le bougre...Si seulement il était né en Bretagne!!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  bisontin Lun 14 Juin - 11:35

c'est clair que tout le monde attend un bon résultat de l'équipe de l'EDF , j'ai confiance pour passer ce tour, l'équipe murit !!RD s'y emploie!!!!!! Very Happy
bisontin
bisontin

Messages : 648
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 80
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Triskel Lun 14 Juin - 12:21

Celà devrait être plus jouable contre le Mexique car c'est une équipe avec un jeu un peu similaire au notre, à savoir ils jouent l'attaque contrairement aux Ururayens donc on verra vraiment notre niveau et ce que vaut ce système, pour ma part, la prestation de Gallas m'a encore fait peur, il était à la rue sur les quelques actions de la Celeste Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Bosman Lun 14 Juin - 15:18

Triskel a écrit:Celà devrait être plus jouable contre le Mexique car c'est une équipe avec un jeu un peu similaire au notre, à savoir ils jouent l'attaque contrairement aux Ururayens donc on verra vraiment notre niveau et ce que vaut ce système, pour ma part, la prestation de Gallas m'a encore fait peur, il était à la rue sur les quelques actions de la Celeste Idea
Oui gallas a eut quelques errement en 1ere mi-temps, mais globalement la defnese a ete solide et Mr.Bean a ete enorme, de plus en plus a l'aise dans son role.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  dennis fox Lun 14 Juin - 15:26

SIPA28 a écrit:
Et soeur Anne nous connaissons n'est ce pas ?
Tu as vu le petit rennais avec le Ghana...Il est bon le bougre...Si seulement il était né en Bretagne!!!!!

Tout à fait ! Wink
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Triskel Lun 14 Juin - 17:57

Franchement, je pense que Squillaci serait meilleur que Gallas au niveau défensif, ce seraity moi, ce serait Toulalan qui serait avec Abidal Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Roberto > Lun 14 Juin - 18:35

Triskel a écrit:Franchement, je pense que Squillaci serait meilleur que Gallas au niveau défensif, ce seraity moi, ce serait Toulalan qui serait avec Abidal Idea

Moi également une défense centrale Toulalan- Squilacci devrait tenir la route . Une place serait libérée au milieu (par Toulalan)
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Bosman Lun 14 Juin - 21:46

Cela aurait ete sympa de mettre Toulalan dans l'axe mais la franchement je ne vois pas alou Diarra titulaire, le coté guerrier de toulalan au milieu on en a besoin, on peut pas s'en passer, il y aurait eut lassana diarra ok, mais la ...

Non gallas ets pas encore au top mais il monte en regime au fil des matchs, perso je lui fait confiance, comme Abidal qui lui trouve ces marques, on sent l'equipe de France plus sereine defensivement depuis deux matchs, c'est plus le moment de tout changer.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  SIPA28 Lun 14 Juin - 22:52

bisontin a écrit:c'est clair que tout le monde attend un bon résultat de l'équipe de l'EDF , j'ai confiance pour passer ce tour, l'équipe murit !!RD s'y emploie!!!!!! France Uruguay Icon_biggrin

L'équipe murit bisontin???
Attention dans peu de temps elle risque d'être blet!!!!
(c'est de l'humour de gradins....)

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

France Uruguay Empty Re: France Uruguay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum