TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le chantier de laurent blanc

+3
Triskel
toujoursvert
Bosman
7 participants

Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Le chantier de laurent blanc

Message  Bosman Dim 11 Juil - 12:10

Bon, dur dur pour reprendre cette équipe.

Beaucoup de pipo a ete dit par les journaliste une fois de plsu, pour preuve l'INTW de Toulalan qui confirme que tout le monde etait d'accord et meme que lui a participé a l'elaboration (enfin son conseiller) de la fameuse lettre qu'a lu Domenech.
Donc aucun joueur n'a ete forcé a rester dans le car par la force comme certains ont dit, mais tout le monde etait d'accord ou tout du moins n'ont pas fait part de leur desaccord.
Les noms a force de citation dans les medias ou de preuve de ceux qu ise sont eux meme designer, Evra bien entendu, Ribéry qui a montré son implication en s'invitant a la conf le matin de la greve , et Toulalan qui vient de se denoncer sont sur, Abidal et Gallas semble tres present et leur intw semble les confirmer.
Beaucoup en veulent a Henry aussi mais parce qu'il ne serait pas intervenus alors que lui en avait le pouvoir de changer les choses, mais lui apparement humilier par Domeench qui l'aurait emmener pour e nfaire la derniere roue du carosse, boudait et ne serait pas interve,u parce qu'il se sentait exclu de tout ca.

L'autre probleme serait le traiteemnt sur Gourcuff, certains joueurs auraient passe leur temps a l'humilier, la encore bcp de chose sont dites, mais les paroles de son pere semble confirmer en tout cas qu'il etait tres mal dans ce groupe, donc on peut commencer la encore a parler de chose certaine.

Voila de quoi Blanc hérite, alors bien sur il semble que Blanc ne veuille pas prendre de sanction, il a raison ce n'est pas son role, mais malgré tout il dit que cela rentrera en compte dans son jugement.
Alors je pense qu'il continuera a appeler la plupart de ces joueurs, mais voila lui va essayer de mettre sa philosphie et sa mentalité dans ce groupe et ensuite comme il le dit ceux qui n'adhereront pas ne reviendront pas quelque soit leur niveau, donc en gros les joueurs vont avoir une seconde chance mais ils n'en auront pas une troisieme si il recommence.

Alors tactiquement il parle de 4-1-3-2 ou de 4-3-3 genre :

.......................Lloris
Reveillere....Toulalan....Ramy.....Clichy
.....................A.Diarra
...................Gourcuff
Ribery...............................Malouda
...............Remy..Benzema

Ou encore :

.......................Lloris
Reveillere....Toulalan....Ramy.....Clichy
.....................L.Diarra
..............Gourcuff.....Diaby
Ribery...............................Malouda
...................Benzema

Et vous selectionnerez qui ?

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  toujoursvert Dim 11 Juil - 13:00

Assez d'accord avec ton analyse sur le bus et sur gourcuff
je pense par contre que si tu veux mettre gourcuf , tu peux plus mettre ribery et sa bande qui ont passé leur temps à le démolir et à pas lui passer la balle sur le terrain, je crois pas trop que tu puisses les réconcilier apres un tel épisode
donc soit tu batis l'équipe autour de gourcuff comme meneur de jeu ,soit tu le retires et tu prends les actuels meilleurs parmi lesqels ribery bien sur

perso vu les ages et comment jaquet avait réussi en retirant certains cracks style cantona pour mettre en avant zidane, j'opterai pour batirl'éqipe autour de gourcuff qui est en plus pour blanc plus connu et plus maitrisable que les autres qui viennent quan d meme d'échouer lourdement en 2008 et 2010 ds les phases finales donc là ce serait leur donner troisieme chance et pas seconde

faut amener de nouveaux joueurs et garder comme anciens loris, toulalan, gourcuff
puiser dans le réservoir stéphanois par exemple , ou de nancy ou lille
faire équipe collective sans stars à l'allemande



toujoursvert
toujoursvert

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Bosman Dim 11 Juil - 13:57

toujoursvert a écrit:Assez d'accord avec ton analyse sur le bus et sur gourcuff
je pense par contre que si tu veux mettre gourcuf , tu peux plus mettre ribery et sa bande qui ont passé leur temps à le démolir et à pas lui passer la balle sur le terrain, je crois pas trop que tu puisses les réconcilier apres un tel épisode
donc soit tu batis l'équipe autour de gourcuff comme meneur de jeu ,soit
tu le retires et tu prends les actuels meilleurs parmi lesqels ribery
bien sur
Je ne sais pas, mais bon des gens qui ne s'entendent se sont deja reveler par la suite les meilleurs amis du monde, bon on leur demande pas de s'aimer, mais d'arriver a cohabiter, peut-etre qu'n staff sur dans une ambiance moins deletaire peut permettre cette cohabitation. Maintenant il est clair que si demain on remet exactement les memes sans rien changer aujourd'hui c'est impossible, mais si on dementele deja le groupe ribéry , en enlvant certains qui ont des remplacants au moins aussi fort (Clichy par exemple peut-etre aussi bon qu'Evra vu ce qu'a montrer sportivement ce dernier), et comme Ribéry au depart est blessé, lui permettre ensuite de revenir dans cette equipe sur la pointe des pieds en le dadrant d'entrée, alors je peux croire a une cohabitation Gourcuff Ribéry, surtout si Gourcuff prends du galon.



perso vu les ages et comment jaquet avait réussi en retirant certains cracks style cantona pour mettre en avant zidane, j'opterai pour batirl'éqipe autour de gourcuff qui est en plus pour blanc plus connu et plus maitrisable que les autres qui viennent quan d meme d'échouer lourdement en 2008 et 2010 ds les phases finales donc là ce serait leur donner troisieme chance et pas seconde

faut amener de nouveaux joueurs et garder comme anciens loris, toulalan, gourcuff
puiser dans le réservoir stéphanois par exemple , ou de nancy ou lille
faire équipe collective sans stars à l'allemande

A blanc de voir qui il peut emmener et qui il faut laisser a la maison, mais quand Jacquet ne prend pas Cantona, il est clair qu'il voit en Zidane le futur grand , est-ce que Gourcuff a-t-il le potentiel d'un Zidane ? Ribéry est jeune et pas fini, mais est-ce que Blanc ne peut pas en faire un vrai grand le canalisant ?
Toulalan a toujours ete l'ami de Ribéry (Ribéry a demander a une epoque de l'enroler au Bayern) donc aujourd'hui entendre qu'il a ete parmis les meneurs et qu'il se designe comme personne qui a participé a l'elaboration du communiquer, prouve que l'on ne peut pas non plus se fier plusa lui qu'a Evra et cie, donc reconstruire autour de lui me semble osé.

Pource qui est des joueurs de club, franchement je ne vois pas trop qui prendre (Ramy Ciani, Planus Tremoulinas Cabaye...) il y a quelque s joueurs qui peuvent peut-etre passer la vitesse superieur mais pas tant que ca...et j'en vois pas a Sainté-tienne

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Triskel Dim 11 Juil - 19:10

D'accord avec les premiers propos de Bosman, on ne saura jamais la vérité, je n'ai toujours pas eu les commentaires de Gourcuff, Lloris qui je le pense serait des plus interessants à entendre, le reste, ce sont des cadres qui ont parlé hormis Ruffier qui lui est arrivé bien apres le groupe et donc moins impliqué et qui lui confirme que certains ne voulaient pas faiare grève et je reste persuadé que c'était le cas Idea

Ensuite pour les équipes, tu donnes un groupe de joueurs identique à ce que les journalistes ont déjà dit donc un peu dans l'evidence Idea groupe d'ailleurs qui aurait du être présent lors de cette CDM et n'ont pas cette bande de travelos de plaine...

Quand je pense qu'au début de cette CDM, j'avais dit que RD vait pris un tel groupe (les vieux) surtout pour ne pas être emmerdé lors de sa dernière CDM et bien ca a été l'inverse et un gros fiasco pour lui et on se rappelera de son passage en EDF non pas de la finale perdue en 2006 mais bien de la grève des joueurs en 2010 Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Triskel Sam 17 Juil - 10:25

Et bien voilà qui vient confirmer mon impression du moment, à savoir que tout le monde n'était surement pas solidaire dans cette grève...

>>>> http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100717_093716_thuram-c-est-impardonnable.html
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Bosman Sam 17 Juil - 10:33

Mais non il dit juste une chose evidente, bien sur que tout le monde n'etait pas d'accord, mais le truc c'est est-ce que quelqu'un la dit ? Moi je pense qu'il y a ceux qui voulait et ceux qui ont suivit, mais personne je pense ne s'y est opposé. On le saurait deja si il y avait comme certains journalistes l'ont dit des joueurs qui ont empechés d'autres joueurs de sortir.

A force d'en entrendre on a tendance a penser qu'il y avait Evra Gallas abidal Toulalan Ribéry et Malouda qui etaient les meneurs et instigateurs de tout ca et les autres qui ont betement suivi.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Triskel Sam 17 Juil - 10:58

Bosman a écrit:Mais non il dit juste une chose evidente, bien sur que tout le monde n'etait pas d'accord, mais le truc c'est est-ce que quelqu'un la dit ? Moi je pense qu'il y a ceux qui voulait et ceux qui ont suivit, mais personne je pense ne s'y est opposé. On le saurait deja si il y avait comme certains journalistes l'ont dit des joueurs qui ont empechés d'autres joueurs de sortir.

A force d'en entrendre on a tendance a penser qu'il y avait Evra Gallas abidal Toulalan Ribéry et Malouda qui etaient les meneurs et instigateurs de tout ca et les autres qui ont betement suivi.

Evidemment que personne ne s'y est opposé, vu que les cadres étaient tous d'accord pour faire grève... je ne comprends toujours pas qu'un gars comme Henry avec son passé dans l'EDF n'ait pas été contre une telle idiotie Idea il aurait suffit qu'il dise : je ne suis pas d'accord pour que tout s'arrête alors non je le mets également dans le groupe des meneurs même s'il n' a pas evidemment été l'instigateur de cette connerie , il avait quand même , vis à vis des jeunes, une grosse responsabilité au vu de son passé (Cap + + expérience + capitanat) et se devait de s'y opposer...

Il suffira qu'un seul joueur ait les "coui.." de dire ce qui c'est vraiment passé pour que ca fasse boule de neige Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Roberto > Sam 17 Juil - 12:03

Selon le bihebdomadaire « France Football » paru hier, le nouveau sélectionneur Laurent Blanc, qui ne veut pas jouer les Père Fouettard, aurait, devant

l’inertie de sa Fédération, l’idée de ne retenir aucun des 23 du Mondial pour le match amical en Norvège le 11 août.

En voilà une bonne idée ! Cela démontrerait dès le départ qu’avec le « Président », on ne badinera pas avec la discipline.

Ce « rappel à l’ordre » permettra aussi de voir s’il existe une relève derrière les stars. Ce serait un acte courageux, fondateur pour son nouveau rôle.


Allez, courage ! et chiche lol!
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  dennis fox Ven 23 Juil - 17:08

Et bien voilà :

Aucun des 23 Mondialistes en Norvège !

Pour son premier match à la tête des Bleus, en Norvège, le 11 août, Laurent Blanc ne sélectionnera aucun des 23 joueurs qui ont participé à la grève de l'entraînement à Knysna.

Les grévistes ne sont pas restés impunis. Devant le conseil fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif, Laurent Blanc a émis cette proposition qui a été acceptée. A sa sortie, il a refusé de s'exprimer devant les journalistes présents à l'extérieur des locaux de la FFF à Paris.

Cette décision spectaculaire du nouveau sélectionneur des Bleus était dans l'air depuis quelques jours. Elle relève d'une volonté de marquer les esprits, d'asseoir son autorité et de solder vite le passé pour se tourner vers l'avenir. Le successeur de Raymond Domenech communiquera sa première liste le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  bisontin Ven 23 Juil - 17:57

y en a qui vont remercier RD de ne pas les avoir retenus dans la liste des 23! Very Happy
bisontin
bisontin

Messages : 648
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 80
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Triskel Ven 23 Juil - 18:12

Franchement je ne vois pas trop ce que ca implique comme conséquence cette sanction, ca reste un match amical et c'est dans ce genre de match que justement il est préférable de faire jouer des nouveaux qui frappent à la porte de l'EDF alors moi je ne prends vraiment pas celà comme une sanction au contraire ca sert vraiment à Blanc pour tester certains joueurs en toute tranquillité, on ne viendra pas lui demander pourquoi il a écarté celui ci, la raison de la non sélection de celui là, ca l'arrange surement plus que ca le dérange mais ceci reste evidemment mon avis Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Roberto > Ven 23 Juil - 18:41

C'est quand même bien pour certains , qui n'auront peut-être qu'une sélection en EDF dans leur carrière . à mettre sur leur carte de visite.

J'ai déjà connu ça , y a longtemps avec un sochalien Julien Stopyra 1 sélection , le père de Yannick qui lui a fait une belle petite carrière .

En sochalien j'ai aussi un Joseph Telléchéa , qui pour son match en EDF a même marqué un but à Moscou en étant demi .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  philsiz Sam 24 Juil - 12:34

C'est une très bonne initiative car les joueurs qui vont se montrer pourront chauffer les fesses de certains cadors qui devront montrer patte blanche pour revenir séduire notre sélectionneur...
philsiz
philsiz

Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  dennis fox Mer 4 Aoû - 18:55

J'espère que Lolo Blanc réussira dans son entreprise.
Heureusement qu'il n'est pas en Corée du Nord ! Shocked


La sentence est tombée. Kim Jong-Hun doit payer sévèrement l'élimination de son équipe au Mondial 2010 de football.

Au terme d'un procès public au palais de la Culture du Peuple, il a été jugé coupable de "trahison de la confiance de Kim Jong-il (le dictateur nord-coréen), et condamné aux travaux forcés. Pour se racheter de ses erreurs, il devra donc porter des charges sur un chantier pendant quatorze heures par jour.

Le régime communiste a visiblement peu goûté à l'élimination de son équipe nationale à l'issue du premier tour du Mondial sud-africain. Résistants l'espace d'une mi-temps contre le Brésil lors de leur premier match, les joueurs nord-coréens ont finalement quitté la compétition avec trois défaites au compteur et une cinglante déculottée 7-0 contre le Portugal.

Pourtant héros de tout un peuple il y a encore quelques mois pour avoir qualifié son pays après 44 ans de disette, l'entraîneur porte aujourd'hui seul la responsabilité d'une échec pourtant prévisible. Les joueurs, eux, peuvent s'estimer heureux. Blanchis, ils auront encore l'occasion de fouler des vertes pelouses de football.
geek geek
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Roberto > Mer 4 Aoû - 19:04

ça devrait s'appliquer à Domenech: lol!


Au terme d'un procès public au palais de l'Elysée, il a été jugé coupable de "trahison de la confiance de Roselyne Bachelot (la dictatrice du ministère des sports), et condamné aux travaux forcés. Pour se racheter de ses erreurs, il devra donc porter des charges sur un chantier pendant quatorze heures par jour.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Bosman Mer 4 Aoû - 23:12

Est-ce la verité ? Les regimes communistes generalement garde le secret sur ce genre de truc... enfin bn si c'est vrai les coreens sont vraiment grave.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  dennis fox Ven 6 Aoû - 14:49

Après avoir consulté le rapport de la commission chargé d'enquêter sur la grève de l'entraînement des Bleus lors du Mondial sud-africain, le Conseil fédéral, réuni ce vendredi en session extraordinaire à Paris, a décidé de saisir le conseil de discipline de la Fédération Française de Football (FFF). Cinq joueurs, présumés être à l'origine de la grève des 23 Bleus à Knysna, sont ainsi visés : Jérémy Toulalan, Nicolas Anelka, Patrice Evra, Eric Abidal et Franck Ribéry.

Les cinq joueurs ont ainsi été visés pour avoir eu une «responsabilité objective» dans la fronde : Evra en tant que capitaine, Ribéry en tant que vice-capitaine, Anelka pour ses insultes à l'encontre de l'ancien sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2), Abidal pour avoir refusé de jouer le dernier match des Bleus en Coupe du monde contre l'Afrique du Sud (1-2), et Toulalan pour avoir rédigé le communiqué des joueurs annonçant la grève.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Roberto > Ven 6 Aoû - 17:41

dennis fox a écrit:Après avoir consulté le rapport de la commission chargé d'enquêter sur la grève de l'entraînement des Bleus lors du Mondial sud-africain, le Conseil fédéral, réuni ce vendredi en session extraordinaire à Paris, a décidé de saisir le conseil de discipline de la Fédération Française de Football (FFF). Cinq joueurs, présumés être à l'origine de la grève des 23 Bleus à Knysna, sont ainsi visés : Jérémy Toulalan, Nicolas Anelka, Patrice Evra, Eric Abidal et Franck Ribéry.

Les cinq joueurs ont ainsi été visés pour avoir eu une «responsabilité objective» dans la fronde : Evra en tant que capitaine, Ribéry en tant que vice-capitaine, Anelka pour ses insultes à l'encontre de l'ancien sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2), Abidal pour avoir refusé de jouer le dernier match des Bleus en Coupe du monde contre l'Afrique du Sud (1-2), et Toulalan pour avoir rédigé le communiqué des joueurs annonçant la grève.

Dommage pour Toulalan , car j'aurai bien aimé bannir les 4 autres à vie . Une bonne leçon de bonne conduite .

Même Ribéry on s'en remettrait surtout s'il persiste vouloir occuper le couloir gauche .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  dennis fox Mar 17 Aoû - 17:38

LE VERDICT :

La commission de discipline a choisi de sanctionner Anelka (18 matches ferme), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1). Abidal s'en sort indemne.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Roberto > Mar 17 Aoû - 18:25

dennis fox a écrit:LE VERDICT :

La commission de discipline a choisi de sanctionner Anelka (18 matches ferme), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1). Abidal s'en sort indemne.



Anelka et Evra aurait du être sanctionnés à vie , nous n'avons plus besoin d'eux.

D'autre part des sanctions financières (en plus du renoncement des primes) devaient être appliquées aux 23 + Domenech
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de laurent blanc Empty Re: Le chantier de laurent blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum