TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salut champion

Aller en bas

Salut champion  Empty Salut champion

Message  Roberto > Jeu 15 Juil - 18:00

Selon le journal l'Equipe


Treize années de records, et puis s'en va. L'attaquant français Thierry Henry a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière en sélection nationale, à bientôt 33 ans (le 17 août prochain).

La nouvelle recrue des New York Red Bulls a fait part de sa décision lors d'un entretien à l'agence de presse américaine Associated Press.

C'est «la fin pour moi en équipe nationale», a t-il confié. Après 123 sélections, le plus brillant palmarès du football français tire donc sa révérence, au lendemain de la fête nationale.

Le meilleur buteur de l'équipe de France, avec 51 réalisations, est également le plus titré. Il a tout gagné sous la tunique bleue : Coupe du monde 1998, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2003. Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde, il reste pour l'instant le meilleur attaquant de l'histoire tricolore, toutes compétitions confondues.

Thierry Henry en Bleu et en chiffres

123 sélections, 51 buts. Numéro 12 (en hommage à son idole, Marco van Basten)
Première sélection : le 11 octobre 1997, face à l'Afrique du Sud. Premier but inscrit en Bleu : le 12 juin 1998, 3-0 face à l'Afrique du Sud en Coupe du monde. Dernier but inscrit en Bleu : le 14 octobre 2009 face à l'Autriche, 3-1, en éliminatoires pour la Coupe du monde.





Qui prendra la relève ? j'ai beau scruter l'horizon , j'ai bien du mal à apercevoir son "égo"
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum