TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

13eme Journée

+3
dennis fox
Roberto >
Triskel
7 participants

Aller en bas

13eme Journée Empty 13eme Journée

Message  Triskel Sam 13 Nov - 13:08

Alors je crée le Topic juste pour le match Brest - Sochaux Laughing

Pour info, mon cher Robert, il a plu sur Brest toute la semaine sauf une journée (mercredi) alors nul besoin de te dire que le 16 ou 18mm sera de rigueur ce soir sur le pelouse de Francis Le Blé Idea , je ne sais pas si ca va avantager l'une ou l'autre équipe mais surement pas le beau jeu scratch
Sinon, j'ai réussi à avoir une place et donc je serai ce soir aux premières loges pour voir ce duel d'équipes qui visent en premier lieu le maintien en fin de saison.
Je ferai mon commentaire d'apres match mais je pense que tu le suivras aussi sur Foot+ si je ne me trompe Wink

Et que le meilleur gagne et j'espère avec quelques appréhensions que l'arbitrage de Mr PICCIRILLO (que j'apprécie peu...) sera à la hauteur Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Triskel Sam 13 Nov - 21:20

J'ai assisté ce soir à un tres bon match de Football entre deux équipes qui se sont livrées sans compter, je dirais qeue le nul est dans l'ensemble mérité car les deux équipes auraient pu également repartir avec les 3 points Basketball , Brest a juste manqué le coche en tout début de match avec deux grosses occasions Idea ceci dit, le ptit jeune dans les buts sochalien a tres bien fait son boulot du début à la fin de la partie, il a été énorme bounce

Brest reste toujours la seule équipe invaincue de L1 à domicile Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Roberto > Sam 13 Nov - 23:04

Je ne suis pas d'accord avec toi . Sochaux a "Volé" ce point pris à Brest .

Sochaux a bien joué en première mi-temps , sans être très dangereux .

L'égalisation brestoise justifiée même si une fois de plus Bréchet est dans le coup battu de la tête sur la remise suite à un corner . Encore un but pris sur corner .

En seconde mi-temps pénalty de Bréchet non sifflé , Perquis doit voir rouge dernier défenseur en écartant du bras Roux qui va au but.

Un réflexe extraordinaire du gardien sochalien sur un ballon que tout le monde voyait dedans.

Et une douzaine de corners pour Brest contre 2 à Sochaux .

Nos jeunes Martin et Boudebouz sont sur les rotules et l'on sait qu'ils sont les principaux animateurs du jeu sochalien.

Au TDF j'ai mis N , mais j'ai vraiment de la chance .




Cette semaine l'arbitrage sera encore à l'honneur à voir ce qui s'est passé à Bordeaux . Nancy est vraiment maudit par les arbitres.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Triskel Dim 14 Nov - 12:41

J'ai regardé Jour de Foot et franchement c'est drôlement monté, certaines actions sont inversées au niveau temporel Shocked , ils en manquent comme celle des brestois au tout début du match ou le ballon va mourir en corner au ras du poteau ensuite le superbe arrêt du gardien de Sochaux au tout début de seconde mi temps sur un superbe enchaînement de N Roux, sur le résultat, je te trouve sévère car sur le forum des supporters brestois, tout le monde loue votre qualité de jeu et affirme sans nul doute que Sochaux est de loin la meilleure équipe à être venue à Francis Le Blé au niveau du jeu proposé Idea et je le pense également Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Roberto > Dim 14 Nov - 13:19

Depuis le début de la saison , j'ai vu 4 matches intéressants des sochaliens .

3 à Bonal : Nice- PSG- Lens , où nous avons marqué 10 buts . Mais pas d'illusions c'était dû à la "faiblesse " momentanée de ces jours là des adversaires . Surtout le PSG (et Coupet).

Le quatrième à Rennes où nous devions ramener un point sans ce but pris dans la dernière minute.

Il faut dire aussi peut-être que c'était le début de saison et les jeunes étaient en plein boum.

Hier soir vous n'avez vu qie les ombres de Martin et Boudebouz.

Avec ces 3 matches précités nous avons été un moment la meilleure attaque de L.1

Malheureusement la défense est loin , très loin du niveau . 7 buts encaissés sur corner.

Bien entendu Richert n'a pas encore disputé le moindre match , les 2 jeunes font ce qu'ils peuvent, mais manquent d'expérience .

Cros a été lancé il y a 15 jours sans avoir disputé la moindre minute en pro. Hier soir il disputait son troisième match consécutif , avec un arrêt venu d'ailleurs.

Faty est nul, Dramé guère meilleur, ( Mikari lui aussi est blessé depuis un moment)

Perquis alterne le bon et le moins bon. Quant à Bréchet le défenseur /capitaine expérimenté qu'il est , est coupable d'au moins un but par match.

Les 2 à Lyon, celui d'Auxerre où il fait même la passe décisive pour l'égalisation, et hier soir battu dans son duel en l'air(remise sur corner) pour le but brestois de Roux

La seule satisfaction de la défense Sauget formé au centre de Sochaux , et qui était parti ailleurs .

Nous jouons avec un seul milieu récupérateur défensif Anin qui tient la baraque un moment , mais qui ne peut suppléer les chèvres derrière lui.


Donc je confirme ce n'est peut-être pas notre plus mauvais match hier soir , mais nous avons bien été aidé pour récolter ce point précieux.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Triskel Dim 14 Nov - 14:17

Ce que je peux te dire de ce match, c'est que déjà, ca se jouait sur un terrain tres difficile, le but brestois est venu d'une remise de la tête de Baysse qui soit dit en passant est loin d'être une chêvre dans le domaine aérien (voir EDF Espoir), de plus il est plus facile de prendre un ballon de la tête quand tu le joues de l'avant hors là Brechet reculait donc vraiment pas évident du tout, je pense que c'est surtout tres bien centré Idea

Ensuite, je peux te dire que votre gardien a vraiment tenu la barraque sinon je pense que ca pouvait vraiment être l'hécatombe mais bon c'est son rôle et franchement je ne pense pas que Richert aurait fait mieux surement moins bien même au vu des arrêts Shocked

Ensuite, je ne pense pas que Anin puisse tenir un tel rendement toute une saison, c'est incroyable ce qu'il a fait hier soir, du reste sur votre but, c'est lui qui récupère un ballon chaud dans vos 18 mètres pour le remonter proprement au milieu bounce

J'ai bien aimé aussi Belay sur son côté gauche, il a fait beaucoup de mal à Baysse (qui n'est pas latéral de metier) et c'est bien la première fois que je le vois autant à la peine donc comme je te l'ai dit, ce fut un vrai beau match sur un terrain difficile entre deux belles équipes qui avaient envie de gagner et contrairement à ce que disent les Deluc ou Courbis : Brest n'est pas une équipe de L1 avec de telle aneries dites dans les medias "C'est un bien pour le football que Brest ne puisse pas jouer ce week-end, ça nous évitera un match fermé et sans intention de création ! "
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  dennis fox Dim 14 Nov - 18:32

Sinon, on en est à la 13ème journée et non la 12ème... Wink
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Roberto > Dim 14 Nov - 18:41

dennis fox a écrit:Sinon, on en est à la 13ème journée et non la 12ème... Wink

C'est de ta faute tu n'as pas fait de commentaires sur la 12 è lol!
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Triskel Dim 14 Nov - 19:22

Ca va encore faire chier ces gros co.. de journalistes : nous serons toujours premiers à l'issue de cette journée lol!
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  eric54 Dim 14 Nov - 21:12

Roberto > a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi . Sochaux a "Volé" ce point pris à Brest .

Sochaux a bien joué en première mi-temps , sans être très dangereux .

L'égalisation brestoise justifiée même si une fois de plus Bréchet est dans le coup battu de la tête sur la remise suite à un corner . Encore un but pris sur corner .

En seconde mi-temps pénalty de Bréchet non sifflé , Perquis doit voir rouge dernier défenseur en écartant du bras Roux qui va au but.

Un réflexe extraordinaire du gardien sochalien sur un ballon que tout le monde voyait dedans.

Et une douzaine de corners pour Brest contre 2 à Sochaux .

Nos jeunes Martin et Boudebouz sont sur les rotules et l'on sait qu'ils sont les principaux animateurs du jeu sochalien.

Au TDF j'ai mis N , mais j'ai vraiment de la chance .




Cette semaine l'arbitrage sera encore à l'honneur à voir ce qui s'est passé à Bordeaux . Nancy est vraiment maudit par les arbitres.


Comme tu dis Roberto, nous sommes maudit ! Je n'ai vu les images que tard hier soir car j'arbitrais pas très loin de chez toi en nocturne. Je dois avouer que je suis particulièrement dégouté de ce nouveau coup du sort. Difficile d'en vouloir à l'arbitre central, car je suis bien placé pour savoir qu'il est très difficile de tout voir lors de corner ou de coup franc devant le but. C'est plus discutable pour l'arbitre assistant qui aurait déjà du voir l'acte de tricherie de Wendel, puis le fait que le ballon ne soit jamais entré dans le but. Et c'est d'autant plus surprenant que le ballon n'a meme pas fleurté avec la ligne de but au point que les joueurs bordelais ont été les premiers surpris !
Mais j'en veux beaucoup à 2 personnes :

1_Wendel qui commet un acte de tricherie et qui devrait etre sanctionné sévéremment par la commission après coup. Ne pas sanctionner de tel geste, c'est encourager la tricherie, s'en faire complice.
2_Tigana, que j'ai beaucoup admiré lorsqu'il évoluait en équipe de France, mais qui m'a beaucoup déçu dans ses commentaires d'après match. Comment peut-il se plaindre de l'arbitre pour avoir été expulsé alors que ce dernier venait juste de lui offrir la victoire ?

Par contre chapeau au Président des Girondins qui a déclaré que de telle erreur d'arbitrage, accordant le but à son équipe, était inacceptable.
Après les grosses erreurs à Marseille .... voila Bordeaux!

Pour conclure, et pour nous répéter, A QUAND LA VIDEO !!!!!!!
eric54
eric54

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Lyon à la peine !!!!

Message  SIPA28 Dim 14 Nov - 23:12

Ce soir une nouvelle fois,contre une équipe de seconde partie de tableau,Lyon a démontré sa faiblesse dans toutes ses lignes....
Comment un club de ce calibre peut se contenter depuis le début de saison d'un jeu aussi médiocre! une attaque stérile,un milieu flottant,mouvant,hésitant,une défense fragile,faillible,inconstante,d'une sérénité relative...
Une équipe qui se cherche,qui s'interroge,qui doute,qui bafouille...Véritablement je ne comprends toujours pas l'attitude d'Aulas!!!!
Ce soir encore,la réaction des supporters démontre une certaine inquiétude,angoisse,désolation,l'OL ne sait plus faire la différence,tuer un match,en a-t-elle les moyens actuellement?

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Ced88 Lun 15 Nov - 11:37

Match d'une pauvreté abyssale. Avec cet OL là, tu serres les fesses de la première à la dernière seconde. affraid

Sur le plan comptable on est enfin présent, on n'a que ça à se mettre sous la dent de toute façon pour l'instant, 14 points pris sur 18 possibles sur les six derniers matchs mais profitant quand même des faux-pas de certaines équipes du haut de tableau.
Ced88
Ced88

Messages : 228
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  erol54 Lun 15 Nov - 14:19

eric54 a écrit:
Mais j'en veux beaucoup à 2 personnes :

1_Wendel qui commet un acte de tricherie et qui devrait etre sanctionné sévéremment par la commission après coup. Ne pas sanctionner de tel geste, c'est encourager la tricherie, s'en faire complice.
2_Tigana, que j'ai beaucoup admiré lorsqu'il évoluait en équipe de France, mais qui m'a beaucoup déçu dans ses commentaires d'après match. Comment peut-il se plaindre de l'arbitre pour avoir été expulsé alors que ce dernier venait juste de lui offrir la victoire ?

Pour Wendel il n'est pas spécialement à incriminer: toucher le ballon de la main pour marquer est devenu une mode... On le voit également de plus en plus dans le football amateur... Merci Henry et surtout à la Fifa, à l'époque, de ne pas avoir marquer les esprits en faisant un grand coup qui aurait été de suspendre Henry pour 3 matchs officiels (et donc pour la CDM)

Pour Tigana, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que dans l'histoire, il passe un peu pour un guignol et prouve une nouvelle fois (même au haut niveau) que les principaux acteurs du football n'en connaissent pas les règles!
Le but d'Efoulou était parfaitement valable car Ciani est sorti dans l'action, on le considère donc comme étant sur la ligne de but. Il y avait donc deux adversaires entre Efoulou et la ligne de but par conséquent il n'y avait pas de position de Hors Jeu... Si Tigana le souhaite on donne des cours pour les candidats arbitres le samedi matin au District...Wink
erol54
erol54

Messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  erol54 Lun 15 Nov - 14:52

Pour en revenir à l'arbitrage du match contre Bordeaux, je trouve que ça commence à faire beaucoup et là c'est autant le supporter que l'arbitre qui parle...

Contre Lyon: une main de Gassama sur la ligne de but qui empêche le ballon de rentrer ==> 1pt de perdu

Contre l'OM: un but marqué par Remy suite à une faute sur Gregorini (pied dans la tête) et une main volontaire d'Heinze dans la surface de réparation pour enlever le ballon à Sami ==> 1pt voir 3pt de perdu

Contre Bordeaux: une main de Wendel pour essayer de marquer le but, le ballon qui n'entre pas et n'est même jamais au niveau de la ligne de but ( ~30cm devant cette ligne) et le but est accordé ==> 1pt de perdu

On se rend compte que ces erreurs sont de plus en plus énormes (plus c'est gros plus ça passe) et je commence à douter de l'intégrité de notre championnat. Et là c'est l'arbitre qui parle!

On commence à voir des erreurs comme on en voit en Angleterre (toujours étrange l'arbitrage là bas...), Allemagne (où un scandale sur des matchs truqués à cause des paris à éclater il y a 2 ans) et en Italie (la SérieA se gère à sa manière) et cela depuis l'ouverture des paris en ligne dans notre pays... Coïncidence? Ou nos arbitres sont ils devenus subitement mauvais cette saison?

De plus ces erreurs sont faites uniquement contre des "gros", 3 des prétendants au fameux Big Four à la Française... Je ne pense pas qu'il y ait de consignes aux arbitres (de la part de la Ligue) mais peut être plus de pression (dans la notation?) sur les épaules de ceux ci s'ils se trompent à l'encontre de ces "gros" clubs?
J'attends donc avec impatience le 21/12 pour voir le match contre le PSG et je dois dire que si l'arbitrage n'est encore une fois pas au niveau... J'arrête la Ligue 1!

En conclusion comme dit Grégorini "et en plus on passe pour des paranoïaques". Mais sans être paranos, on est en tout de même en droit de se poser des questions. Car une fois ça passe (ça peut arriver, c'est l'arbitre qui parle) mais là en erreur cumulée on est a 5 erreurs à l'encontre de Nancy (pour des matchs contre les ténors du championnat) pour une perte de 3 à 5pts... Et dans un championnat aussi resserrer, cela peut nous envoyer en L2 car sans ces erreurs Nancy serait (au mieux) 6eme juste devant Lyon et Bordeaux et Marseille serait 14eme!!! Alors?
erol54
erol54

Messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Roberto > Lun 15 Nov - 15:35

Un grand merci à nos 2 arbitres lorrains pour leurs commentaires pertinents .

C'est vrai que les erreurs d'arbitrage sont de plus en plus nombreuses . Mais il faut aussi admettre qu'elles sont de plus en plus mises en évidence avec la télé ,et ses ralentis et super ralentis .

Il faudra bien se pencher sur le problème , car les supporters /spectateurs vont finir par se lasser.

Moi même je commence a avoir une certaine lassitude de ce football , pourri par l'argent .

J'ai bien entendu ? les joueurs de l'EDF renonce aux primes de 700 000 € pour le mondial , mais réclame chacun 3 millions € pour la qualif ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  eric54 Mer 17 Nov - 11:46

[quote="erol54"]
eric54 a écrit:Pour Wendel il n'est pas spécialement à incriminer: toucher le ballon de la main pour marquer est devenu une mode... On le voit également de plus en plus dans le football amateur... Merci Henry et surtout à la Fifa, à l'époque, de ne pas avoir marquer les esprits en faisant un grand coup qui aurait été de suspendre Henry pour 3 matchs officiels (et donc pour la CDM)

Pour Tigana, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que dans l'histoire, il passe un peu pour un guignol et prouve une nouvelle fois (même au haut niveau) que les principaux acteurs du football n'en connaissent pas les règles!
Le but d'Efoulou était parfaitement valable car Ciani est sorti dans l'action, on le considère donc comme étant sur la ligne de but. Il y avait donc deux adversaires entre Efoulou et la ligne de but par conséquent il n'y avait pas de position de Hors Jeu... Si Tigana le souhaite on donne des cours pour les candidats arbitres le samedi matin au District...Wink

_Concernant ce match, et malgré la déception du résultat, je n'ai aucun doute quant à l'intégrité des arbitres de Bordeaux-Nancy. C'est simplement malheureux que cela tombe régulièrement sur Nancy. Nous devrions en effet avoir 5 points de plus.
Mais si l'on veut en parti éradiquer ces comportements de tricheurs, il faut absolument sanctionner sévèrement les joueurs incriminés. Henry aurait du l'être, et bien sur Wendel devrait l'être. La commission de visionnage devrait se saisir de ces affaires et sévir. J'attends avec impatience de voir ce qu'il va se passer par-rapport à cette affaire ... sans trop me faire d'illusion.

_Concernant le but de Nancy et l'annonce d'un hors-jeu par les commentateurs du match dont un certain ... Micoud auteur d'un acte de tricherie lors d'un Bordeaux-Nancy qui nous a valu la 3ème place finale au championnat il y a 2ans, c'est quand même lamentable de commenter des matchs de football à la télévision, d'etre pour certains d'anciens joueurs professionnels et de ne pas connaitre les 17 lois du jeu ! Il n'y avait bien sur pas hors-jeu, le joueur sortant des limites du terrain involontairement et étant toujours considéré en jeu. Précision : Tout joueur sortant du terrain, ou entrant sur le terrain, sans l'autorisation de l'arbitre doit être sanctionné d'un avertissement, ceci pour prévenir tout acte de tricherie.

_Enfin Erol54, l'arbitre du match Nancy-Valenciennes de ce samedi n'est autre que mon ami Sébastien Moreira, arbitre de la ligue de Franche-Comté. J'ai déjà un peu échangé au sujet de ce match de samedi prochain, et bien sur également du match de Bordeaux. Je n'ai aucun doute quant à l'intégrité de Sébastien, quelque soit le résultat final et les péripéties éventuelles en cours de match. Je l'apprécie beaucoup pour son intégrité et impartialité .... mais tout comme nous à notre niveau, il n'est pas infaillible.
Il sait aussi qu'il va être très attendu et observé !
eric54
eric54

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Triskel Mer 17 Nov - 12:27

On a pu également voir que lors des matchs à 5 arbitres et bien celà ne servait pas à grand chose tant les arbitres de surface sont apathiques et n'aident pas du tout l'arbitre central, c'est quand même dommage car ils sont placés là pour ce genre de problème dans la surface (tirage de maillot, balle franchissant entièrement la ligne, corner...), il faudrait les recadrer également si on veut poursuivre dans cette voir sinon...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  erol54 Ven 19 Nov - 8:38

eric54 a écrit:
_Concernant ce match, et malgré la déception du résultat, je n'ai aucun doute quant à l'intégrité des arbitres de Bordeaux-Nancy.


Moi non plus je ne remets pas en cause leur intégrité, mais même en étant arbitre j'avoue que je me pose de plus en plus de questions sur certaines prestations plutôt étranges et l'augmentation des erreurs "grossières" d'arbitrage (on est plus à un Hors jeu de 10cm ou à un arbitre abusé par une simulation...).

Et l'arbitrage a déjà connu des soucis dans les championnats étrangers... pourquoi pas en France? Les paris en ligne ont ils un lien avec l'augmentation des erreurs d'arbitrage? Car dans tous les championnats où ceux ci existaient l'arbitrage était de moins bonne qualité que chez nous... Mais j'ai l'impression qu'on rattrape ce retard malheureusement... Coïncidence? Voilà les questions que je me pose.

Donc comme tu le constates, je suis un arbitre qui doute de notre élite et comme je le dit depuis des années à mes arbitres stagiaires: "ne prenez pas exemple sur ce que vous voyez à la TV ou en L1 mais aller plutôt voir des arbitres de CFA ou de DH!" Car à mon sens c'est là que sont les vrais et bons exemples pour nos jeunes arbitres.
erol54
erol54

Messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

13eme Journée Empty Re: 13eme Journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum