TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

JOURNEE 30 !!!!

3 participants

Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty JOURNEE 30 !!!!

Message  SIPA28 Lun 11 Avr - 0:03

C'est mon record .....1 sur 10,la victoire lyonnaise ce soir......
Soit je suis de plus en plus mauvais,soit notre championnat de L1 ressemble de plus en plus à notre L2 avec des résultats incohérents,insensés,fantasques.....
L'analyse globale de cette journée particulière, démontre manifestement l'appauvrissement,dégradation,étiolement de la valeur de notre football sur la scène internationale....
En ce qui concerne le titre,il reste trois équipes....
Lille,qui a du mal à assumer sa position,et surtout la défendre....
Marseille qui piétine lamentablement,même au Vélodrome.....
Lyon sans génie qui cravache pour obtenir des points précieux sans en tirer une gloire élogieuse.....
Pour la descente,en dehors de Arles dont la cause est entendue depuis de nombreux mois, les deux places restantes pour la L2 concernent 10 clubs,ce qui est très rare à huit journées de la fin.....
Le ventre mou du championnat représente seulement six équipes...et encore!!!!!
Le problème est....Quelle est la solution pour sortir le foot en général de sa fluctuation,instabilité chronique due essentiellement à l'argent qui gangrène d'année en année ce sport le plus apprécié dans le monde entier....
Nous sommes tous les spectateurs impuissants depuis des décennies devant ce fléau qu'est l'argent,les contrats,les marchés,les engagements des clubs qui s'endettent d'une façon inconsidérée pour des résultats inférieurs aux espérances dans la majorité des cas....
Pourquoi ne pas revenir au raisonnable,convenable,modéré,sensé....L'enjeu financier semble trop important et irréversible,tout est gâché dans ce monde de fou,où malgré nous,nous sommes d'une manière passive,complice de ce qui se passe....
Les uns et les autres,moi le premier,nous nous délectons du jeu de Barcelone,Manchester,Milan,Réal et les autres....La solution n'est pas aisée......
Alors,je ne sais plus quoi penser....Et vous ?

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty Re: JOURNEE 30 !!!!

Message  Roberto > Lun 11 Avr - 8:42

Moi je pense que les pronos du TDF relève autant que de faire une grille de Loto ou Euromillions .

Chaque semaine les résultats sont de plus en plus incohérents . Mais on le sait le foot n'est pas une science exacte.

On a l'impression que tout le monde (ou presque) peut battre tout le monde et non seulement à domicile mais souvent à l'extérieur.

Ce matin je retiens principalement 2 résultats

Bordeaux- Arles.Avignon 0-0( sans commentaires)

Marseille-Toulouse 2-2 . avec des marseillais en route pour le titre qui passent tout près de la correctionnelle (égalisation à la 85 ') On voit que l'équipe de D.D. souffre d'un manque de potentiel offensif ( Niang a-t-il été remplacé ?) je veux dire avantageusement.

Et d'ici la fin du championnat nous ne sommes pas à l'abri des surprises , tant la lutte est chaude pour le podium avec la première place en ligne de mire .

Mais également pour éviter les places 18 et 19 (Lens favori pour la 19 ?)


Il faut aussi remarquer que dans les "grands" championnats étrangers les surprises sont aussi monnaie courante.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty Re: JOURNEE 30 !!!!

Message  SIPA28 Lun 11 Avr - 9:58

Roberto > a écrit:Moi je pense que les pronos du TDF relève autant que de faire une grille de Loto ou Euromillions .

Chaque semaine les résultats sont de plus en plus incohérents . Mais on le sait le foot n'est pas une science exacte.

On a l'impression que tout le monde (ou presque) peut battre tout le monde et non seulement à domicile mais souvent à l'extérieur.

Ce matin je retiens principalement 2 résultats

Bordeaux- Arles.Avignon 0-0( sans commentaires)

Marseille-Toulouse 2-2 . avec des marseillais en route pour le titre qui passent tout près de la correctionnelle (égalisation à la 85 ') On voit que l'équipe de D.D. souffre d'un manque de potentiel offensif ( Niang a-t-il été remplacé ?) je veux dire avantageusement.

Et d'ici la fin du championnat nous ne sommes pas à l'abri des surprises , tant la lutte est chaude pour le podium avec la première place en ligne de mire .

Mais également pour éviter les places 18 et 19 (Lens favori pour la 19 ?)


Il faut aussi remarquer que dans les "grands" championnats étrangers les surprises sont aussi monnaie courante.


La mutation qui s'opère sur le foot européen et certainement mondial démontre,prouve à quel point l'emprise néfaste de l'argent,des consortiums,cartels,holdings,médias et mécènes influent sur la mentalité,l'esprit, de notre sport préféré,le dernier exemple choquant.....
Un président de club anglais,s'offre un joueur 58 millions d'euros sans en parler au préalable à son entraîneur.....
Plus rien ne sera comme avant...Certains d'entre vous pensent que mon raisonnement ne peut-être que celui d'un vieux.....Vous n' avez pas tord,mais quand on a connu la belle époque de ce sport avant cette débauche de "pognon" qui occasionne ces conséquences dénoncées,on ne peut qu'avoir une nostalgie bien légitime....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty Re: JOURNEE 30 !!!!

Message  Triskel Lun 11 Avr - 12:37

Allez pour vous remonter un peu le moral et vous montrez qu'ils restent encore de jeunes joueurs talentueux dans notre L1, regardez le but de Nolan Roux ce Weeek End tout en sachant que c'est son second match de reprise apres presque 4 mois d'absence Idea

Une pure merveille d'avant centre bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6ipnK4ab7og

PS : Désolé pour les commentaires en "Breton du Sud" Laughing
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty Re: JOURNEE 30 !!!!

Message  Roberto > Lun 11 Avr - 20:48

Oui super joueur , mais vous allez le garder longtemps ? confused
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty Re: JOURNEE 30 !!!!

Message  Triskel Lun 11 Avr - 20:53

Roberto > a écrit:Oui super joueur , mais vous allez le garder longtemps ? confused

Ben non evidemment... déjà je me demande comment Martel a pu nous le vendre pour garder Maoulida Rolling Eyes

Enfin si on peut encore le garder la saison prochaine, ce ne sera que du bonus mais je n'y crois guère, c'est impressionnant le taux de frappes cadrées qu'il peut faire à l'entraînement comme en match du reste c'est pour celà qu'il tente souvent d'aussi loin Idea

D'ici peu il sera en EDF, il pourrait y être dés à présent quand tu vois des Rémi surtout que Roux est un besogneux, non seulement il est tres bon devant le but mais c'est aussi un acrrocheur et qui fait énormément de boulot pour l'équipe enfin un style de joueur qui plaît forcément aux supporters du club ou il joue cheers
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE  30   !!!! Empty Re: JOURNEE 30 !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum