TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bilan de la saison bleu

2 participants

Aller en bas

Bilan de la saison bleu  Empty Bilan de la saison bleu

Message  Bosman Ven 10 Juin - 10:40

Bon globalement apres l'ere Domenech un peu de nouveauté faisait du bien, au debut l'equipe a subit bcp de changement et a eut du mal se faire un nouveau groupe , puis petit a petit les prestations etaient meilleurs jusqu'au retour des bannis qui a semblé donner un coup d'arret a la progression et a enlever surtout le petit aura de sympathie qu'il y avait sur cette equipe, puis sur cette fin de matchs amicaux avec encore de nouvelles arrivées l'equipe reprend un peu d'allant.

Sur le travail de Blanc pour moi il y a quelques gros points positifs, le fait par exemple qu'il relance totalement Benzema et Mexes, qu'il integre Ramy et M'Villa qu'il stabilise vraiment la defense (avant que les blessures changent un peu la donne en fin de saison).
Le gros point negatif c'est le milieu de terrain , il change a chaque match et est toujours pas terrible, on a eut des grands ecarts genre un milieu Diarra M'Villa Diaby et a l'opposé M'Villa Gourcuff Nasri du tatonement a chque match j'ai l'impression, pour l'attaque pati de cela ce n'est pas l'attaque en elle meme qui est a remettre en cause Benzema par exemple a plutot bien marquée vu le peu d'occasion.

Apres quelques essais de systeme globalement Blanc c'est arrété sur un milieu a 3 ( un 6, un 8 et un 10 pas toujours 10 mais plus porter vers l'avant) et trois attaquant deux sur les cotés et un dans l'axe :

Pour le gardien : au depart on etait sur la seul certitude l'année ecoulé n'aura pas changé la donne Lloris semble etre intouchable meme si en club Mandanda c'est surement raproché de lui.

En lateral droit, seulement deux joueurs ont ete essayés, Sagna et reveillere, l'un est surement plus solide defensivement l'autre a plus de qualité offensive, personnelleemnt le choix de Sagna ne me choque.

En defenseur axial droit: on a eut droit la aussi a tres peu de changement Ramy a ete titulaire tout le temps et c'est une grosse satisfaction de la saison (meme si il a eut son premier raté avec le match contre la Bielorussie difficile a gerer vu la nouvelle association et vu le fait que cela arrivait juste pres surement bcp de fete) et Kaboul seul joueur a avoir jouer la a part Ramy, a plutot bien gerer son unique match .

En defenseur axial gauche : La aussi un joueur a quasiement tout jouer, Mexes a eut du mal au debut puis finalement a retrouver petit a petit son niveau qu'il n'avait pas retrouver depuis le fameux match contre l'Autriche il y a deux ans , mais voila la poisse le poursuit et une grosse blessure est venu arreter la belle saison de Mexes, alors arrivera-t-il a retrouver son niveau ? Et en attendant on a eut deux possibilité pour le remplacer Sakho qui apparement etait totalement cuit se explique ces prestations plus que limite, et par contre abidal hier a montré qu'il etait surement le meilleur choix a ce poste en l'absence de Mexes.

En lateral droit : Apres la petite periode non convainquante de Clichy, Abidal fut de retour et la tout de suite la defense devient bien plus solide, il me semble bien plus convainquant qu'Evra meme si pour la premiere fois depuis qu'il est en bleu Evra a fait des matchs interessant je trouve sur les deux derniers matchs des bleu. Mais pour moi Abidal reste incontournable.

En milieu defensif : Seulement deux joueurs ont joués a ce poste M'Villa plutot avec reussite, et Diarra plutot avec bien du mal, si on ne fait pas venir d'autres joueurs qui peuvent pretendre a ce poste, M'Villa me semble largement au dessus à tous les niveaux.

En relayeur : Alors la pas un match a montre le meme joueur, on a eut droit dans des styles différents a M'Villa , Diaby, Cabaye, Matuidi, Gourcuff, L Diarra, donc une vrai ribambelle de joueur qui change a chaque match sans que l'on puisse determiner une identité de jeu. Perso j'ai biien aimé l'association Gourcuff Nasri contre l'Angletterre mais la meme association a ete nul 2 mois plus tard contre je sais plus qui. Donc vraiment difficile de se donner un avis sur ce poste. Pour moi Cabaye est celui qui le plus tailler pour ce poste , Diaby est celui qui a le plus de qualité a individuelle a ce poste.

En milieu offensif la encore cela a beaucoup tourner : Gourcuff Nasri Diaby Cabaye Martin se sont partagés ce poste la, et la moi je ne trouve pas Nasri taillé pour ce poste (pas lassez disponible dans le jeu et pas la vision du jeu) encore moi Diaby ou Cabaye qui sont moins offensif, Gourcuff et Martin on le vrai profil mais bon il faudrait que le Lyonnais retrouve son niveau pour jouer la et le sochalien n'a pas encore les epaules pour etre titulaire de suite, meme si le joueur m'a reellement bien plus , un peu a l'image de Cabaye il passe pas son temps a porter le ballon mais se rend toujours disponible et c'est joué en une touche. Pour moi ce poste est vraiment un probleme pour le moment et je me demande si justement il faudrait pas changer de systeme pour palier au deficit sur ce poste (genre 4-4-2)

En ailier gauche : apres quelques essais rapide (N'Zgobia Menez) Malouda c'es treinstallez dans ce poste avant de ce faire deloger par Ribery qui en forme me semble au dessu de tout le monde donc logique.

En ailier droit : la cela a defilé Nasri Remy N'zgobia Malouda Valbuena Ribery Menez et j'en oublie peut-etre, difficile de se faire un avis sur qui doit jouer a se poste la, perso je choisirais Nasri vu qu'il me semble incontournable titulaire et que je le mets pas au milieu , et derriere moi j'ai une preference pour Remy, mais c'est discutable.

En attaque : La je pense que l'on a derriere Lloris l'autre plus grosse certitude, Benzema semble au dessus de tout le monde en avant centre, Gameiro semble pas mal dans le role de joker ou doublure, par contre on peut se poser la question sur la presence de Hoarau toujours pourtant nul.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison bleu  Empty Re: Bilan de la saison bleu

Message  Roberto > Ven 10 Juin - 23:08

Je crois que c'est assez bien résumé .

Il y a des postes notamment au milieu où nous avons beaucoup de titulaires en puissance . Se sera la forme du moment qui fera les titulaires .

Lloris OK N° 1 indiscutable , Madanda attention Carrasso n'est pas loin .

En latéral droit seulement 2 c'est peu , il doit bien y en avoir un autre quelque part.

A gauche la possibilité d'utiliser Abidal si au milieu Rami et Mexès sont disponibles , sinon Clichy et ....Evra malgré tout

Au milieu Rami, Mexès, Kaboul , le jeune parisien ?

Au milieu place à la jeunesse . En mélangeant les défensifs et offensifs

M'Villa , Diaby, Gourcuff(s'il retrouve un jour son niveau), Nasri , Martin (pour le dernier 1/4 h ) , Ribéry, Menez, N'zgobia, Malouda, Valbuena , Payet (qui peut revenir)


Cabaye, Matuidi, L Diarra, A. Diarra on peut s'en passer


Devant : Benzema bien sûr , Gameiro, Rémy, Gignac (s'il revient un jour ?)


Et puis ce n'est pas fini LB va bien nous en sortir des autres
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum