TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Livre de R Domenech

2 participants

Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Livre de R Domenech

Message  Triskel Lun 19 Nov - 19:29

Et voilà, c'est reparti, l'EDF commençait semble t'il à sortir un peu la tête de l'eau que l'ancien sélectionneur revient foutre sa mer..
Si celà, ce n'est pas voulu... Rolling Eyes

Voir tous les articles qui sortent sur L'equipe.fr au sujet de son bouquin...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Bosman Jeu 29 Nov - 13:32

Bof, il en a suffisement pris plein la tête pour avoir le droit de donner sa version des faits.

Ce qui me gène c'est qu'il tape un peu sur tout ce qui bouge, mettre sur le même plan la naïveté de Gourcuff et les bêtises de ribéry ne me semble pas cohérent.

En tout cas j'ai bien apprécié qu'il réhabilité Henry qu'il a vu essayer de raisonner ses camarades dans le bus...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Triskel Jeu 29 Nov - 18:30

Bosman a écrit:Bof, il en a suffisement pris plein la tête pour avoir le droit de donner sa version des faits.

Ce qui me gène c'est qu'il tape un peu sur tout ce qui bouge, mettre sur le même plan la naïveté de Gourcuff et les bêtises de ribéry ne me semble pas cohérent.

En tout cas j'ai bien apprécié qu'il réhabilité Henry qu'il a vu essayer de raisonner ses camarades dans le bus...

Tu ne prends que le meilleur passage comme d'hab Idea

Tiens pour Gourcuff

«Réveille-toi, Yoann !»

«J'ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l'entraînement parce que c'est dans sa nature et qu'il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) A l'entraînement, le 9 juin, il dort ou ne sait plus ce qu'il faut faire pour ne pas déplaire. (...) Contre l'Uruguay, il subit. Il court mais n'apporte rien. Il est trop lent, pas serein. (...) Lors des séances vidéo, on se rend compte qu'Anelka ne passe pas à Gourcuff. (...) A l'entraînement, quand il est intégré à l'équipe des titulaires, ils ont saboté l'affaire. (...) Sur TF1, il met en cause la défense. J'étais défait. Les attaquants ne le supportaient plus et il y ajoutait les défenseurs.(...) Il s'est mis en colère après le Mexique. Il en est capable ! Plus tôt, cela aurait été mieux. Il a la rage et je lui dis que pour avoir le pouvoir en équipe de France, il faut le prendre.»


Pour Henry :


j'ai espéré un court instant qu'un membre de l'équipe, son capitaine ou Thierry Henry, vienne me rejoindre afin d'assumer les responsabilités collectives. (...) Mais personne n'a bougé, trop content d'être protégé par mon impulsion. (...)

J'ai rayé Henry de ma mémoire »

« Il a joué un match entier dans l'année, ne devrait pas être là, fait la gueule et n'assume pas son rôle. (...) Le 10 juin, lors de l'entraînement, il regarde de loin, n'est pas concerné. (...) Lors de la session du 16 juin, il arbitre et dirige. (...) Avant la rencontre face au Mexique, il n'a pas fait un mètre pour s'échauffer. Je l'ai rayé de ma mémoire mais c'est une erreur car on ne met pas un joueur de sa trempe sur le côté sans lui parler. J'ai mis Gignac à la pause à la place d'Anelka mais j'aurais dû mettre Henry. Ca lui aurait plu de jouer les héros. (...) Evra le soupçonne d'être la taupe du vestiaire mais il a ensuite retourné tout le monde, est parvenu à souffler que je pourrais être la taupe. (...) Contre l'Afrique du Sud, j'aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m'a convaincu. (...) Finir sa carrière internationale sur l'affaire du bus, c'est tout de même injuste. »

Ribéry, c'est pareil

De toute façon, ca repétera car on ne change pas les caractères des gens ni leur personnalité Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Bosman Jeu 29 Nov - 21:14

«J'ai capté une bribe de phrase que Thierry Henry a suspendue à mon arrivée : "Le coach a quand même dit des choses vraies, il a peut-être raison les mecs..." Mais j'ai rapidement compris que l'influence de Thierry était aussi nulle que la mienne.»

Ca pour moi c'est important car cela contredit totalement l'histoire d'Henry dans le groupe des agitateur et cie, souvent dans l'histoire du bus bcp le mette dans le coup, ben on voit que c'est le contraire .

Apres qu'il émette des jugement de valeur sur son entrainement et cie libre a lui, pour moi c'est lui qui fait l'erreur de l'emmener pour le laisser en dehors de l'equipe, la on peut montrer du doigt sa gestion du groupe pas bonne du tout, pas Henry...

Comme Gourcuff trop naif et cie, mais qu'il arrete de juger les hommes , c'est a lui de creer l'emulation de groupe, il critique Gourcuff sans meme comprendre que l'entrainement raté a cause des caids qui sabordent l'entrainement ben c'est lui qui aurait dut intervenir , Gourcuf si cela se trouve il se rend compte des choses mais n'a pas envie de rentrer dans le conflit, c'est pas son role. Lui critique Gourcuff sans meme comprendre que c'est de sa responsabilité.



Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Triskel Jeu 29 Nov - 21:53

mais evidemment que certains joueurs ne voulaient pas faire grève, tu crois que des gars comme Lloris était du complot? ben non evidemment et Henry avec son ancienneté c'est le minimum syndical que d'essayer de faire reculer les choses Rolling Eyes il aurait même du sortir du bus et je suis sure que d'autres l'auraient suivi mais non il est resté pour faire groupe avec les mutins donc désolé mais pour moi c'est dans le même sac car il avait assez d'expérience pour pouvoir se sortir de cette situation lui il n'avait plus rien à perdre ni à gagner contrairement aux jeunes qui eux avaient encore toute leur carrière devant eux Idea

Domenech avait trop d'egos surdimensionné dans son groupe pour qu'il puisse reprendre la main,il était mis à l'écart petit à petit quand à Gourcuf, je le crois dans une partie de ce qu'il dit mais pas tout c'est sure...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Bosman Jeu 29 Nov - 22:50

Entre etre présenté comme un des principaux responsables genre peut etre qu'il ete responsable en sous-main, ou en tout cas n'avoir pas levé le petit doigt donc au minimum complice et avoir essayer de raisonner les autres (alors qu'apparement Evra l'accusé d'etre la taupe) il y a quand meme un gouffre.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Triskel Sam 1 Déc - 10:17

Evra a accusé tout le monde de Taupe, remarque qui aurait aimé être à sa place à ce moment là? tu crois qu' Henry aurait changé quelque chose avec les "branleurs" qui avaient pris le directorat de ce groupe Idea Henry avait le plus d'ancienneté, il aurait du montrer l'exemple, il sort du bus et nul doute que d'autres l'auraient suivi et j'aurais préféré une telle sortie de l'EDF de sa part que de rester au fond du bus comme un "prisonnier" avec les autres...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Bosman Dim 2 Déc - 17:42

Entre organiser une grève et essayer de raisonner les autres en ayant aucun poids il y a quand même un gouffre meme si il n'est pas descendu du bus, essayer de raisonner c'est deja pas mal.

Mais pour moi Evra est aussi en parti réhabilité, il essaye de calmer les choses dans le vestiaires, etc apres avec sa recherche de la taupe et sa greve il pete totalement les plombs, mais Anelka et Ribéry sont les deux seuls qui semblent vraiment faire que cela se passe mal en permanence et que cela dégénère, ce semblent ces deux là les vrais responsables de tout ce merdier, capable de balancer des matchs pour que certains ne jouent pas , n'ecoutant jamais les conignes parlant mal aux autres des caids comme certains disent.... Apres Evra a pété les plombs Henry a manquer un peu de cran meme si lui a garder un poil de lucidité, Gourcuff a ete un peu naif... voila ce que je ressort du livre de Domenech , qu'il se lache un peu je comprends il a le droit, ce qui peu me gener c'est qu'il prouve qu'il n'a jamais eut d'approche psychologique ou de logique de groupe avec son equipe ce qui est inadmissible a son niveau, et aussi dans son ressenti il met sur le meme plan des choses qui me semblent totalement pas tenir du meme niveau de betise...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre de R Domenech Empty Re: Livre de R Domenech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum