TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

COUPE DU MONDE

+2
Bosman
dennis fox
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  lio68rcs Mer 25 Juin - 8:40

Et ben voilà le verdict est tombé. Le petit Costa Rica qui devait prendre 3 roustes et rentrer à la maison termine premier de son groupe devant 7 titres de champions du monde. Au revoir anglais et italien.

Ce qui nous assure une présence soit du Costa Rica ou soit de la Grèce en quart de finale. C'est décidément la coupe du monde des surprises, et comme toutes les surprises ce ne sont pas celles annoncées avant le mondial (Suisse, Belgique,...).

Dur programme pour le Brésil, si ça passe contre le Chili ce qui n'est pas encore fait, alors il leur faudra se frotter à l'Urugay ou la Colombie en quart, et attention Mondragon est encore affûté à 43 ans et 2 jours lol!  Bref, le Brésil n'a encore pas gagné SA coupe du monde.

lio68rcs
Admin

Messages : 2120
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Bosman Lun 30 Juin - 18:59

1ere mi-temps tres faible de l'équipe de France face au nigéria... était-on dans une poule qui a masqué notre faiblesse ? reponse dans 45 min apres ce début de match pas terrible contre une equipe pas extraordinaire...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Roberto > Lun 30 Juin - 19:01

Je trouve qu il y a des occasions des deux côtés , ça va se jouer sur un coup de dés , une erreur de défense ou aux T A B
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Roberto > Lun 30 Juin - 21:04

Faudra-t-il en tirer des conclusions ?

Un match ne ressemble pas à un autre , alors que le duo Giroud/ Benzema avait bien fonctionné lors de matches précédents , aujourd'hui c'est la sortie de Giroud 62 ' qui a débloqué la situation , offrant de bonnes opportunités à Benzema revenu dans sa zone de prédilection .



Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  SIPA28 Mar 1 Juil - 9:43

Roberto > a écrit:Faudra-t-il en tirer des conclusions ?

Un match ne ressemble pas à un autre , alors que le duo Giroud/ Benzema avait bien fonctionné lors de matches précédents , aujourd'hui c'est la sortie de Giroud 62 ' qui a débloqué la situation , offrant de bonnes opportunités à Benzema revenu dans sa zone de prédilection .




L'option de Deschamps en sortant Giroud a totalement débloqué la situation !
Durant une heure Ben zema inexistant !
Merci Valbuéna ....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Roberto > Mar 1 Juil - 9:56

Hier soir j ai été bluffé par l Algérie qui a fait un très beau match , quel gardien !!!!

Je me demande si l Allemagne n est pas préférable pour notre 1/4 ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Bosman Mar 1 Juil - 12:39

Benzema et Giroud ont ete d'une nullité affligeante jusqu'a l'entrée de griezman, la Benzema a ete bon en etant replace en pointe ... Moi je pense en effet que l'on est mieux avec Griezman qu'avec giroud.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  lio68rcs Mar 1 Juil - 14:32

ça prouve qu'il faut adapter la compo de l'équipe à l'adversaire. Mais vu le match de l'Allemagne contre l'Algérie ce quart est très ouvert (un peu comme la défense allemande).
En fait le seul match référence de l'Allemagne dans cette coupe du monde, c'est contre le Portugal qui a eu 2 blessés et une expulsion en 1ère mi-temps) ! Ensuite nul contre le Ghana, petite victoire contre les USA (qui peuvent encore faire un bout de chemin  à mon avis) et petite victoire contre une très bonne équipe algérienne.

Allez les bleus, si on passe le premier tour on va au moins en demi normalement. Notre force c'est que le danger peut venir de n'importe qui et surtout à chaque fois de ceux qu'on attends pas. Et la défense plie mais ne rompt pas, tant qu'on ne prend pas de buts on continue d'avancer.

lio68rcs
Admin

Messages : 2120
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Bosman Sam 5 Juil - 10:03

Victoire finalement facile de l'Allemagne, il y avait une vraie classe d'écart entre les deux équipes, même si l'Allemagne a semblé fatigué en seconde mi-temps, on a un peu dominé, mais bon on a jamais réussi à véritablement les inquiété. Donc victoire logique et une classe d'écart entre les deux équipes.

Deshamps aura permis a l'équipe de france de profiter d'un tableau cadeau pour parvenir en 1/4 de finale de la coupe du monde, un 1/4 cela reste un super résultat vu le niveau de l'équipe mais un résultat normal au vu des équipes rencontrées. Ils ont fait le boulot sans en faire plus, comme en 2012 pour Blanc je dirais que cela donne le droit de continuer a Deshamps comme cela aurait du donner le droit à blanc de continuer en 2012, et on va oublier la pire campagne de qualif depuis l'avant je ne sais meme plus quand (peut-etre celle pour 90 ? meme en 94 avant les deux matchs bulgarie et israel c'etait bien, ah il y a celle pour 2006 qui etait tres dur aussi...).

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Roberto > Sam 5 Juil - 10:40

Nous avons malgré tout manqué le coche de la demi qui aurait été à notre portée compte tenu des absences de 2 joueurs essentiels brésiliens (Neymar et Thiagi Sylva)

On peut regretter que sur ce matche certains joueurs n'ont pas réédités leurs prestations précédentes .

Debuchy n'a pas apporté le danger par ses débordements.

Valbuena très en dessous de ses matches précédents , tout comme Matuidi .

Benzéma , tout bon, tout mauvais ou moyen ce qui fut le cas hier soir

Greizmann pas très en vue et là on peut se poser la question si l'absence de Ribery ? contre des joueurs qu'il connait bien.

Varane battu de la tête sur le but ?

Enfin Deschamps devait-il titulariser d'entrée Sakho ? pour moi non .

Lorsque l'on est mené 0-1 le premier remplacement à la 70' ?

Enfin si en 2012 on nous avait proposé d’accéder en 1/4   on signait des deux mains .

Maintenant prochaine échéance Euro 2016 chez nous , Deschamps doit continuer a bonifier cette équipe , il bénéficie d'un potentiel de jeunes joueurs très talentueux .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Bosman Sam 5 Juil - 11:26

Roberto > a écrit:Nous avons malgré tout manqué le coche de la demi qui aurait été à notre portée compte tenu des absences de 2 joueurs essentiels brésiliens (Neymar et Thiagi Sylva)

Franchement battre se Brésil ne sera simple pour personne, bien entendu il manque de talent, mais on voit les matchs que de leur coté, pas de celui de leurs adeversaires qui n'ont que tres peu d'occasion et qui doivent passer leur temps à défendre, ce Brésil n'est pas beau mais il est quand meme fort.

On peut regretter que sur ce matche certains joueurs n'ont pas réédités leurs prestations précédentes .
Ce n'était aussi pas la même opposition, moi la chose que je regrettec'est surtout la tactique bien trop emprunter de Deshamps, même en fin de match les défenseurs ne montaient pas quand on est mené on peut pas rester aussi loin du jeu... Inidivduellement parlant personne n'a été si nul que cela.

Debuchy n'a pas apporté le danger par ses débordements.
Pas facile pour lui ce match mais bon l'opposition est compliqué , et puis Debuchy est un bon jour il ne sera jamais un carck top niveau, mais en France nous n'avons pas meilleur.

Valbuena très en dessous de ses matches précédents , tout comme Matuidi .
La encore on voit la limite de joueur moyen sur le plan internationnal, il faut voir qui il y avait en face Kedhira Kroos Schweinsteiger, c'est le top mondial au milieu donc les gars ben ils ont du mal bien entendu...

Benzéma , tout bon, tout mauvais ou moyen ce qui fut le cas hier soir
A sa décharge il y a peu de ballon qui arrive jusqu'a lui, a sa charge, il n'est pas un tueur à la trezeguet qui pourrait mettre une des deux occases qu'il a eu dans le match (en tout début et en toute fin de match) et il n'est pas non plus Henry qui lui savait se créer 15 occasions par match, il ne sera jamais un leader, c'est un excellent joueur pas un leader.

Greizmann pas très en vue et là on peut se poser la question  si l'absence de Ribery ? contre des joueurs qu'il connait bien.
Griezman est encore le seul joueur a tenter quelques trucs hier, si il continue a progresser on peut croire en lui, mais c'est clair qu'autant je pense que ribéry n'aurait pas fait mieux sur tous les matchs depuis le debut du mondial, autant sur ce match Ribéry aurait pu apporter un truc en plus qu'aucun autre joeur actuellement peut apporter.

Varane battu de la tête sur le but ?
Oui mais en meme temps il est bien seul , un un contre un pas facile a gérer contre ce joueur fantastique qu'est Hummels, non moi je préfère me souvenir de lui qu'a 21 ans l dégage une sérénité une qualité technique qui feront peut etre de lui un tres grand defenseur central. Pour moi cette coupe du monde aura montrer que c'est vraipment de la graine de tres grand.

Enfin Deschamps devait-il titulariser d'entrée Sakho ? pour moi non .
Pour moi non plus je préfère Koscielny a la base mais en plus avec l'histoire de la blessure j'ai du mal a comprendre, mais bon on perd pas la dessus..

Lorsque l'on est mené 0-1 le premier remplacement à la 70' ?
Je ne sais pas si c'est tard ce que je ne comprends pas c'est qu'il eneleve Cabaye et Valbuena alors que l'on deja du mal a emmené le ballon dans la surface, cela ne me semble pas logique.

Enfin si en 2012 on nous avait proposé d’accéder en 1/4   on signait des deux mains .
Oui mais apres avoir vu le tableau, c'était le minimum syndicale, l'EDF n'a fait aucun exploit pour arriver la.

Maintenant prochaine échéance Euro 2016 chez nous , Deschamps doit continuer a bonifier cette équipe , il bénéficie d'un potentiel de jeunes joueurs très talentueux .
Oui il faudra quand meme qu'il y ai quelques éléments qui se révèlent d'ici là, nous n'avons pas encore une equipe pour rivaliser avec les gros.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  dennis fox Dim 6 Juil - 1:18


Sur ce France Allemagne, on peut avoir des regrets, au vu du nombre d'occasions que les Bleus ont eu.
Mais les Allemands n'ont jamais semblé s'affoler et ont su gérer le match, comme ils savent si bien le faire. L'expérience aura payé.
L'Allemagne, quand même, c'est au moins 4 demi finales consécutives en Coupe du Monde (sans compter les 2 derniers Euros...), une telle constance au haut niveau, c'est quand même un truc de dingue. Sur cette exceptionnelle régularité, l'Allemagne peut "mériter" de gagner quelque chose...
Quand on se rappelle de la situation des Bleus en 2010 et 2012, voire même jusqu'en 2013, après le France Ukraine aller, savoir que la France a atteint les quarts de finale, ça restera un bon bilan. Même si cette défaite face aux Allemands me laisse un goût d'inachevé car il y avait des moyens de passer.



dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Bosman Dim 6 Juil - 11:01

dennis fox a écrit:
Sur ce France Allemagne, on peut avoir des regrets, au vu du nombre d'occasions que les Bleus ont eu.
Mais les Allemands n'ont jamais semblé s'affoler et ont su gérer le match, comme ils savent si bien le faire. L'expérience aura payé.
L'Allemagne, quand même, c'est au moins 4 demi finales consécutives en Coupe du Monde (sans compter les 2 derniers Euros...), une telle constance au haut niveau, c'est quand même un truc de dingue. Sur cette exceptionnelle régularité, l'Allemagne peut "mériter" de gagner quelque chose...

Oui tout a fait d'accord, pour moi c'est la meilleur équipe du mondial, de grosses individualités un réel collectif, il y a tout pour gagner, i faut aussi se souvenir de la période avant le but, ou la France ne touchait pas le ballon, il y a la meilleur équipe du mondial, est-ce qu'il gagneront à l'arrivée je ne sais pas, joué les brésiliens au Brésil ce n'est pas évident, battre l'Argentine ou les Pays-bas qui sur des exploits personnels et sur la fraicheur peuvent etre plus fort sur un jour, mais dans la qualité du jeu l'allemagne est la meilleur équipe.

Quand on se rappelle de la situation des Bleus en 2010 et 2012, voire même jusqu'en 2013, après le France Ukraine aller, savoir que la France a atteint les quarts de finale, ça restera un bon bilan. Même si cette défaite face aux Allemands me laisse un goût d'inachevé car il y avait des moyens de passer.

La je suis moins d'accord, pour moi on en est au meme point qu'en 2012, un parcours correct pour arriver en quart et une défaite sans jamais y croire contre une méga équipe. Le problème a été que Dehamps a ressombré apres 2012 et qu'il n'a pas su batir sur ce qu'a fait blanc, il a fallu tout recommencer , comment Cabaye et debuchy par exemple doivent regagner leur place de titulaire alors qu'en 2012 ils l'étaient deja, donc que de temps de perdu dans cette phase de qualif d'une nullité absolue et tout cela sauver par un exploit contre l'Ukraine au retour (car cela est un authentique exploit) , pour moi on a perdu 2 ans et reconstruit uniquement sur cette coupe du monde.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  vivesochaux Dim 13 Juil - 22:29

Magnifique sortie d'Harald Neuer. Bon, la FIFA a choisi de donner la Coupe du Monde à cette pitoyable équipe de golgoths surcotés (tout ça parce qu'ils ont passé des dérouillées à 2 bandes de plots lusophones) et ultra-chargés.
Après avoir volé la France en quarts (fautes évidentes sur Varane et Griezmann), autant parfaire le tableau en finale.


Dernière édition par vivesochaux le Dim 13 Juil - 22:49, édité 1 fois

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  vivesochaux Dim 13 Juil - 22:38

Au moins les jours d'Higuain ne semblent pas en danger. Mais il serait peut-être temps de signaler officiellement dans les règles que les gardiens allemands ont droit aux tentatives d'homicide sur les attaquants, histoire que leurs adversaires sachent à quoi s'en tenir.
Innovation ce soir toutefois : maintenant l'arbitre siffle carrément contre la victime. Logiquement la prochaine fois il l'expulse.


Dernière édition par vivesochaux le Dim 13 Juil - 22:58, édité 1 fois

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Roberto > Dim 13 Juil - 22:58

Une petite Schumacher
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  vivesochaux Dim 13 Juil - 23:26

Voilà, très triste façon de conclure une Coupe du Monde qui avait si bien commencé.

Les Français et surtout les Espagnols peuvent se les bouffer.

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  vivesochaux Dim 13 Juil - 23:34

Et maintenant ils font les pleureuses, quelle équipe détestable... On croirait voir les Pays-Bas.

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  vivesochaux Dim 13 Juil - 23:37

Messi est une sorte de Maradona, mais avec les pieds carrés, ou un Fred un peu plus petit.

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Roberto > Dim 13 Juil - 23:49

vivesochaux a écrit:Messi est une sorte de Maradona, mais avec les pieds carrés, ou un Fred un peu plus petit.


Messi ne sera jamais décisif en équipe nationale
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Bosman Lun 14 Juil - 15:48

Décisif il l'a été durant ce mondial, mais une chose est clair c'est qu'il est loin de son meilleur niveau, il est comme on l'a vu toute la saison au Barça et franchement il n'accélère plus, il a plus le coup de rein.

Après on peut pas dire qu'il a les pieds carrés non il les a pas au contraire, il a bcp de touché de balle, mais ce n'est pas un créateur mais un finisseur il est capable d'organiser et d'etre au coeur du jeu, quand le Barça gagnait c'était Xavi et Iniesta qui faisait le jeu, maintenant le voir toujours au milieu de terrain et rien y faire je ne vois pas l'interet.

Il ne sera jamais Maradonna mais aura ete (ou redeviendra ?) un formidable finisseur.


Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum