TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fin de carriere d'Henry

2 participants

Aller en bas

fin de carriere d'Henry Empty fin de carriere d'Henry

Message  Bosman Mer 17 Déc - 18:37

Je ne sais pas dans quelle partie du forum il faut mettre ceci puisque Henry a brillé dans toutes les compétitions auxquelles il a participé.

Henry prend sa retraitre, il n'y aura qu'en France que l'on aura pas compris a quel point ce type aura été fort, pourtant partout ou il sera passé il aura marqué de son empreinte le club.

On oublie souvent Monaco mais là déjà il a été énorme, des la saison 96-97, meilleur espoir et champion de france , puis l'année suivant 1/2 final de LDC avec 7 buts en 9 matchs.

Puis la coupe du monde la encore on minimise son apport pourtant c'est bien sa titularisation des le premier match qui change l'equipe de France, cette equipe habitué au 0-0 et 1/0 depuis 4 ans trouve enfin le joueur qui apporte vitesse et percussion a l'équipe de France enfin le complément a zidane et Djorkaeff, meilleur marqueur français de cette compétition il un facteur determinant du titre.

En 2000 il est peut-etre le meilleur joueur de l'equipe en tout cas le meilleur avec Zidane .

LE conte de fee en EDF s'arrete la ensuite le desamour va venir, le premier facteur ce sont les années 2000-2002, Henry marque peu mais est toujours titulaire, Trezeguet lui remplacant , rentre et marque beaucoup, beaucoup milite dont son probleme numero 1 Larque la voix du foot français qui le descend tant qu'il peu minimise ses performances etc...
Arrive Corée 2002, Henry fantastique avec Arsenal arrive blessé et se fait expulsé au debut du second match, il est surement montré du  doigt plus que les autres.

En club il continue les performances incroyables, il marque maintenant beaucoup en selection entre 2002 et 2004, et la se pose le nouveau probleme, Zidane est vieillissant, Henry est au top certains militent pour qu'il devienne la star de l'equipe de france, et la les amoureux de Zidane se ligue contre henry qui va avoir la deuxieme vague de desamour, arrive 2004 compétition ou il ete au top et ou il ne recevra que des ballons sur la tete son point faible resultat l'edf passe a coté et c'est lui qui est montré du doigt.

Vient alors la periode Domenech, et la c'est une succéssion de but decisif, jusqu'a la fameuse il a quasiment marqué tous les buts de l'EDF a lui tout seul, iralande 2006 qui qualifie la france a umondial, 2 buts en poule qui qualifie la France en 1/8, but en 1/4 contre le Brésil, penalty provoqué contre le portugal en 1/2... il fini par exploser le record de but de platini (10 buts de plus) , mais rien n'y fait les gens ne l'aime pas ici iul faut passer la frontiere pour comprendre a quel point c'est une enorme star . Il y a la main et Krysna, la main ou il va se fairedecouper par la France entiere pendant que le reste de l'equipe et Domenech sabre le champagne pour la qualif, et Knysna ou non implique il en prend plein la tete car il aurait soi disant reprendre le role de capitaine qu'on lui a enlevé....

Pendant ce temps en club en 2006 il fait une finale de LDC puis  il va prendre un part prépondérente dans ce qui est surement la plus grande equipe de l'histoire du foot se Barça intouchable qui met 4/0 au Bayern, 6/2 au Real etc etc... pour remporter le dernier titre qui lui manquait la LDC.

Une carrière incroyable qui devarait le placer a la hauteur des plus grands francais, perso je le mettrais 3eme meilleur joueur francais de l'histoire derriere Zidane et Platini.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin de carriere d'Henry Empty Re: fin de carriere d'Henry

Message  Roberto > Mer 17 Déc - 18:55

En plus de soixante années de football que j'ai vécues , et parmi les centaines de joueurs français que j'ai "admirés" , il fait partie de mon top 10.

Je ne peux établir de classement cohérent , ne pouvant comparer les Kopa, Jonquet des années 1950 avec les joueurs des années 60 et suivantes .

Mais évidemment sur les 20 dernières années il serait dans le top 5 .

Déjà difficile de départager Platini et Zidane .

Concernant Thierry Henry je suis toujours agacé chaque fois qu'un con*** parle d'un but qu'il aurait marqué de la main qualifiant la France pour une coupe du monde (où il aurait mieux valu qu'elle n'aille pas ) Cet écho revient trop souvent sur le tapis cherchant à le ternir , alors qu'il n'a pas marqué faisant seulement une passe décisive involontaire.

Enfin l'idée qu'il refasse un match amical avec l'EDF me paraissait bonne .

Je connais un autre admirateur de ce joueur , qui ne passe ici qu'épisodiquement et qui serait capable de faire également l'éloge de Thierry Idea

Dennis Fox si tu me lis ?.....................
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum