TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

lettre ouverte à M. Benzema !

3 participants

Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Ven 3 Juin - 11:28

Non , Monsieur Benzema …

Sur les ondes d’une radio, vous avez dit …. » L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif » !
Vous êtes né à Lyon. Vous bénéficiez de la double nationalité, on peut comprendre aisément votre choix de porter le maillot de l’équipe de France au regard des intérêts sportifs, médiatiques, financiers.
Toutefois, vous avez oublié à de nombreuses occasions que ce maillot impose certaines obligations, un respect évident de la nation, des règles élémentaires de bonne conduite.
Vous avez effectué votre scolarité sur les bancs des écoles de la République où on vous a inculqué les notions de base indispensables à une bonne éducation, des rudiments de la vie. Pour le grand sportif que vous êtes, ces préceptes restent les mêmes que pour tous les Français.
En dehors des terrains, à plusieurs reprises vous avez transgressé les lois, votre nom apparaît dans différentes affaires douteuses, litigieuses, louches. Votre attitude semble loin d’un exemple au niveau moralité…
Maintenant, vous reprochez à D. Deschamps, à la suite d’un entretien avec un journal espagnol votre non sélection, mettant en avant que ce dernier a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France.
Non, la France n’a pas été injuste avec vous comme vous le soulignez…
Rétrospectivement méditez sur votre comportement, vos débordements multiples, vos entraves au principe du droit, des législateurs, vous n’êtes pas sans reproche, loin de là !
Sans vos intempérances, dérives, dévergondages vous seriez actuellement avec l’équipe de France…
La FIFA vous a offert une possibilité de jouer avec votre « pays », porter les couleurs algériennes durant les mois du procès…Qu’en pensez-vous ? Par contre, une fois le maillot des fennecs enfilé, plus question d’entendre le « coq » chanter ….

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Roberto > Ven 3 Juin - 15:55

Exactement

Nous nous passerons aisément de ses services à cet Euro.

Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Sam 4 Juin - 17:45

SIPA28 a écrit:Non , Monsieur Benzema …

Sur les ondes d’une radio, vous avez dit …. » L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif » !
Vous êtes né à Lyon. Vous bénéficiez de la double nationalité, on peut comprendre aisément votre choix de porter le maillot de l’équipe de France au regard des intérêts sportifs, médiatiques, financiers.
Toutefois, vous avez oublié à de nombreuses occasions que ce maillot impose certaines obligations, un respect évident de la nation, des règles élémentaires de bonne conduite.
Vous avez effectué votre scolarité sur les bancs des écoles de la République où on vous a inculqué les notions de base indispensables à une bonne éducation, des rudiments de la vie. Pour le grand sportif que vous êtes, ces préceptes restent les mêmes que pour tous les Français.
En dehors des terrains, à plusieurs reprises vous avez transgressé les lois, votre nom apparaît dans différentes affaires douteuses, litigieuses, louches. Votre attitude semble loin d’un exemple au niveau moralité…
Maintenant, vous reprochez à D. Deschamps, à la suite d’un entretien avec un journal espagnol votre non sélection, mettant en avant que ce dernier a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France.
Non, la France n’a pas été injuste avec vous comme vous le soulignez…
Rétrospectivement méditez sur votre comportement, vos débordements multiples, vos entraves au principe du droit, des législateurs, vous n’êtes pas sans reproche, loin de là !
Sans vos intempérances, dérives, dévergondages vous seriez actuellement avec l’équipe de France…
La FIFA vous a offert une possibilité de jouer avec votre « pays », porter les couleurs algériennes durant les mois du procès…Qu’en pensez-vous ? Par contre, une fois le maillot des fennecs enfilé, plus question d’entendre le « coq » chanter ….

Voici un message qui pourrait nous faire croire que Benzema a raison dans ces propos.

Bien entendu qu'il a tort mais pas pour la citation tronquée que tu ressort comme la fait Marion Maréchale Lepen cette semaine. Dans la citation complète on ne ressent au coté négatif envers la France mais plutot un discours d'excuse envers l'Algérie , il ressortait juste de la reunion avec les dirigeants algériens ou il avait dit vouloir jouer pour la France, il expliquait ce qu'il leur avait dit, avec le JUSTE totalement ajouter a la citation exact.
Donc tout cela est un grand n'importe quoi, avec ce genre d'argumentaire vous donnez raison à Benzema, et pourtant il a tort, il a fait une connerie et ferait mieux de la fermer tout simplement.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Dim 5 Juin - 9:28

Bosman a écrit:
SIPA28 a écrit:Non , Monsieur Benzema …

Sur les ondes d’une radio, vous avez dit …. » L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif » !
Vous êtes né à Lyon. Vous bénéficiez de la double nationalité, on peut comprendre aisément votre choix de porter le maillot de l’équipe de France au regard des intérêts sportifs, médiatiques, financiers.
Toutefois, vous avez oublié à de nombreuses occasions que ce maillot impose certaines obligations, un respect évident de la nation, des règles élémentaires de bonne conduite.
Vous avez effectué votre scolarité sur les bancs des écoles de la République où on vous a inculqué les notions de base indispensables à une bonne éducation, des rudiments de la vie. Pour le grand sportif que vous êtes, ces préceptes restent les mêmes que pour tous les Français.
En dehors des terrains, à plusieurs reprises vous avez transgressé les lois, votre nom apparaît dans différentes affaires douteuses, litigieuses, louches. Votre attitude semble loin d’un exemple au niveau moralité…
Maintenant, vous reprochez à D. Deschamps, à la suite d’un entretien avec un journal espagnol votre non sélection, mettant en avant que ce dernier a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France.
Non, la France n’a pas été injuste avec vous comme vous le soulignez…
Rétrospectivement méditez sur votre comportement, vos débordements multiples, vos entraves au principe du droit, des législateurs, vous n’êtes pas sans reproche, loin de là !
Sans vos intempérances, dérives, dévergondages vous seriez actuellement avec l’équipe de France…
La FIFA vous a offert une possibilité de jouer avec votre « pays », porter les couleurs algériennes durant les mois du procès…Qu’en pensez-vous ? Par contre, une fois le maillot des fennecs enfilé, plus question d’entendre le « coq » chanter ….

Voici un message qui pourrait nous faire croire que Benzema a raison dans ces propos.

Bien entendu qu'il a tort mais pas pour la citation tronquée que tu ressort comme la fait Marion Maréchale Lepen cette semaine. Dans la citation complète on ne ressent au coté négatif envers la France mais plutot un discours d'excuse envers l'Algérie , il ressortait juste de la reunion avec les dirigeants algériens ou il avait dit vouloir jouer pour la France, il expliquait ce qu'il leur avait dit, avec le JUSTE totalement ajouter a la citation exact.
Donc tout cela est un grand n'importe quoi, avec ce genre d'argumentaire vous donnez raison à Benzema, et pourtant il a tort, il a fait une connerie et ferait mieux de la fermer tout simplement.

Une nouvelle fois , comme souvent tu réagis en prenant le contre pied de mes dires...
ESt-ce un jeu de ta part? est-ce une réaction personnelle à ma personne?
Le fait est que cet article a été publié sur plusieurs sites....sur les forums de France 2 sur 1265 lectures, j'ai obtenu 132 réponses positives (aucune négative, on a bien compris le sens de mon intervention)!!!!!
sur RTL le site de Lizarazu, que des avis favorables, Bixente m'a répondu perso soulignant la justesse de mes propos que j'avais tout dit, rien à ajouter...
Alors, tu comprendras que ton commentaire m'étonne fortement, ton attitude à mon égard me surprend de plus en plus, je me demande si tu as bien assimilé toutes mes phrases, leur orientation, leur subjectivité...
Ce n'est pas grave !
Bon EURO à tous !

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Dim 5 Juin - 9:44

Oh non rien contre la personne, juste sur les dires. je donne des arguments réponds desus au lieu de jouer les victimes .

Les propos de Benzema en 2006 :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/02/les-citations-deformees-de-karim-benzema_4931167_4355770.html

Bon sang on est pas sur une déclaration communautaire contre la France, mais sur une explication de comment il a justifié aux instances algériennes de son choix de la France, juste le gars qui essaye d'enrober les choses pour que l'Algérie ne prenne pas trop mal son choix, point barre. ressortir les dire des Lepen a chaque intervention n'a aucun interet sauf faire croire qu'il a raison de dire que la France est raciste. Reprendre les propos des racistes , déformer ses dires pour faire penser en plus de sa bêtise une soi disant haine de la France ne peut que conforter ceux qui pensent que la France est raciste.

Non Benzema reste a son age ou il devrait trouver une maturité un gros gamin qui a du mal a se remettre en cause et cherche des excuses bidons pour ne pas regarder en face les conneries qu'il a fait. Mais cela ne va pas plus loin que cela, seulement ce genre de déclaration fait du mal a tout le monde, c'est idiot et mal venu, par rapport a Deshamps, LeGraet Valbuena et encore une partie de la population qui va allé dans son sens.

MAis une fois de plus non cela n'a rien a voir avec ces propos de 2006...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Dim 5 Juin - 10:26

Bosman a écrit:Oh non rien contre la personne, juste sur les dires. je donne des arguments réponds desus au lieu de jouer les victimes .

Les propos de Benzema en 2006 :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/02/les-citations-deformees-de-karim-benzema_4931167_4355770.html

Bon sang on est pas sur une déclaration communautaire contre la France, mais sur une explication de comment il a justifié aux instances algériennes de son choix de la France, juste le gars qui essaye d'enrober les choses pour que l'Algérie ne prenne pas trop mal son choix, point barre. ressortir les dire des Lepen a chaque intervention n'a aucun interet sauf faire croire qu'il a raison de dire que la France est raciste. Reprendre les propos des racistes , déformer ses dires pour faire penser en plus de sa bêtise une soi disant haine de la France ne peut que conforter ceux qui pensent que la France est raciste.

Non Benzema reste a son age ou il devrait trouver une maturité un gros gamin qui a du mal a se remettre en cause et cherche des excuses bidons pour ne pas regarder en face les conneries qu'il a fait. Mais cela ne va pas plus loin que cela, seulement ce genre de déclaration fait du mal a tout le monde, c'est idiot et mal venu, par rapport a Deshamps, LeGraet Valbuena et encore une partie de la population qui va allé dans son sens.

MAis une fois de plus non cela n'a rien a voir avec ces propos de 2006...


Pourquoi tout mélanger?
je n'ai aucunement utilisé, argumenté en rapport aux propos de la "famille" Le Pen !
Je ne joue pas les victimes, mais je le répète je suis étonné de ta réaction, il apparaît surprenant de constater que tu es le seul à réagir de la sorte!
tu as toujours défendu ce joueur, même durant sa disette offensive avec l'EDF, tu lui as touvé de nombreuses excuses contestables à mes yeux !
oui la France est partiellement raciste, mais lui objectivement crois-tu qu'il a fait des efforts ?
intellectuellement il en est incapable, ses multiples dérives démontrent son incapacité à une intégration normale, à respecter les lois...
en répondant à tes propos ....il a du mal à se remettre en cause et cherche des excuses etc .... Là manifestement soit tu n'as rien compris au personnage, soit tu joues l'autruche ...
C'est tout simplement de la graine de voyou qui ne souhaite nullement reconnaître ses méfaits, qui se croit tout permis car il bénéficie d'un don exceptionnel, qu'il désire vivre à sa façon négligeant les fondamentaux de l'éducation !
s'il n'avait pas les moyens de s'offrir les meilleurs avocats, ce ce"gros gamin" comme tu l'appelles serait actuellement en prison !!!!
regarde la vérité en face, ouvre les yeux ....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Dim 5 Juin - 18:44

Je ne mélange rien, tu critiques Benzema qui dit que "la France est raciste d'ailleurs elle vote Lepen". Et ton argumentaire c'est reprendre les propos de Benzema déformés par Lepen. Tu lui donnes simplement raison.

Tu joues les victimes puisque pour me répondre tu vas chercher une pseudo cabale contre toi au lieu de répondre simplement à mes arguments.

Maintenant les argumentaires sur Benzema sont très différents suivant les personnes, tu vas dans des endroits où l'on suit ton avis tant mieux pour toi mais certains sont d'accord avec toi certains sont d'accord avec Benzema et d'autres comme moi ne sont pas d'accord avec Benzema sans tomber dans un argumentaire d'extrême droite en stigmatisant Benzema.

Tu dis n'importe quoi sur ma prétendue défense de Benzema . J'étais de ceux qui ne voulait pas de Benzema titulaire en EDF tout au début quand tout le monde le voulait à la place d'Henry. Après blanc l'a imposé quand il jouait pas trop au réal. Bon j'étais septique mais pourquoi pas . Après il a été meilleur et c'est la que je l'ai défendu contre toi qui le critiquais pour le non chant de la marseillaise. Mais lors de la disette et même récemment j'étais totalement contre d'abord l'association avec Ribéry et donc récemment aucun avant centre n'a été bon donc je n'étais pour personne. Mais je regarde l'aspect sportif pas si il chante ou pas la marseillaise zidane et Platini ne la chantait pas et personne s'en offusquait.

Pour le reste tu veux le mettre en prison pour quoi au fait ? Faut arrêter de déconner c'est un immature pas finis pas al Capone. Être allé avec une prostitué de 17ans quand il en avait 19 ? Il a été blanchi . Des excès de vitesse et accident ? Oui il est vraiment immature . L'affaire du trafic très récent ? Une invention il n'a même pas été entendu par les flics.

Bon on verra ce qu'il en est de l'affaire Valbuena mais il est déjà puni et c'est tant mieux avec la non venue à l euro, et dans cette affaire je suis sans réserve du côté de Valbuena.

Cela fait de lui un sale gosse mais pas al Capone. Mais tu manques singulièrement de nuance tu vas encore dire que je le défends alors que je ne suis pas Cantona et cie. Mon avis se veux juste être contre benzema et ces propos sans tomber dans la démesure extrémiste dans laquelle tu tombes.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Lun 6 Juin - 9:34

Bosman a écrit:Je ne mélange rien, tu critiques Benzema qui dit que "la France est raciste d'ailleurs elle vote Lepen". Et ton argumentaire c'est reprendre les propos de Benzema déformés par Lepen. Tu lui donnes simplement raison.

Tu joues les victimes puisque pour me répondre tu vas chercher une pseudo cabale contre toi au lieu de répondre simplement à mes arguments.

Maintenant les argumentaires sur Benzema sont très différents suivant les personnes, tu vas dans des endroits où l'on suit ton avis tant mieux pour toi mais certains sont d'accord avec toi certains sont d'accord avec Benzema et d'autres comme moi ne sont pas d'accord avec Benzema sans tomber dans un argumentaire d'extrême droite en stigmatisant Benzema.

Tu dis n'importe quoi sur ma prétendue défense de Benzema . J'étais de ceux qui ne voulait pas de Benzema titulaire en EDF tout au début quand tout le monde le voulait à la place d'Henry. Après blanc l'a imposé quand il jouait pas trop au réal. Bon j'étais septique mais pourquoi pas . Après il a été meilleur et c'est la que je l'ai défendu contre toi qui le critiquais pour le non chant de la marseillaise. Mais lors de la disette et même récemment j'étais totalement contre d'abord l'association avec Ribéry et donc récemment aucun avant centre n'a été bon donc je n'étais pour personne. Mais je regarde l'aspect sportif pas si il chante ou pas la marseillaise zidane et Platini ne la chantait pas et personne s'en offusquait.

Pour le reste tu veux le mettre en prison pour quoi au fait ? Faut arrêter de déconner c'est un immature pas finis pas al Capone. Être allé avec une prostitué de 17ans quand il en avait 19 ? Il a été blanchi . Des excès de vitesse et accident ? Oui il est vraiment immature . L'affaire du trafic très récent ? Une invention il n'a même pas été entendu par les flics.

Bon on verra ce qu'il en est de l'affaire Valbuena mais il est déjà puni et c'est tant mieux avec la non venue à l euro, et dans cette affaire je suis sans réserve du côté de Valbuena.

Cela fait de lui un sale gosse mais pas al Capone. Mais tu manques singulièrement de nuance tu vas encore dire que je le défends alors que je ne suis pas Cantona et cie. Mon avis se veux juste être contre benzema et ces propos sans tomber dans la démesure extrémiste dans laquelle tu tombes.

Je n'ai absolument pas repris les propos de Benzéma déformés par Lepen !!!!
la première citation provient de l'émission sur RMC de Luis Fernandez, tu peux vérifier sur la toile!
Cherche une phrase de mon texte où je donne raison à Benzema....
je ne joue pas les victimes, mais à chaque fois que j'interviens tu prends un malin plaisir à systématiquement me contrer, et ça depuis plusieurs années, insistant lourdement à chaque fois...
j'ai été suffisemment clair dans mon analyse sur le personnage, si pour toi je le stigmatise, sincèrement tu as mal compris mes dires ou tu ne veux pas comprendre, tu deviens lourd avec une pseudo argumentation d'extrême droite..
je ne désire pas le mettre en prison, encore une fois tu déformes mes pensées, je soulignais qu'avec toutes ses casseroles accumulées, un Français lambda se serait retrouvé depuis un bon moment en préventive pour le moins !!!!
une nouvelle fois "une invention" il n'a pas été entendu par les flics....tu étais derrière lui ? cesse tes affirmations d'une fiabilité très relative !!!!
c'est moi qui tombe dans la démesure alors que tu démontres une tolérance excessive à son égard !!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Lun 6 Juin - 12:07

SIPA28 a écrit:
Je n'ai absolument pas repris les propos de Benzéma déformés par Lepen !!!!
la première citation provient de l'émission sur RMC de Luis Fernandez, tu peux vérifier sur la toile!
Cherche une phrase de mon texte où je donne raison à Benzema....

Manifestement tu as du mal à comprendre les argumentations, je vais répéter encore la même chose en essayant d'être plus clair. Quand tu dis :"L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif »
Ben oui c'est une déformation des dires de Benzema proférée par les Lepen ou des gens d'extrème droite. Le mot extrèmement pernicieux ajouter est "JUSTE" . Tu peux critiquer que son choix soit sportif
ok mais il n'y a rien contre la France. Ses propos qu'il dit à Luis Fernandez sont les arguments qu'il a donné aux algériens pour refuser leur sélection, la question n'est pas pourquoi avez vous choisi la France, mais qu'avez vous dit aux algériens quand vous avez refusé leur sélection (il sortait directement de la réunion) , ces propos sont justes un enrobage de sa pensée pour mieux faire passer la pillule aux algériens, il allait pas dire rien a battre des algériens, pays de cons etc... non il a préféré dire c'est le pays de mes parents etc... mais rien de rien contre la France qui n'est pas le sujet de la discussion. En ajoutant le mot "JUSTE" la cela prend une conotation totalement anti-France, le côté encore un arabe contre la France etc... et répéter ce mot dans cette phrase c'est propagé le mensonge de mesdames Lepen et donc de donner raison à Benzema et son pays de raciste qui vote Lepen....


je ne joue pas les victimes, mais à chaque fois que j'interviens tu prends un malin plaisir à systématiquement me contrer, et ça depuis plusieurs années, insistant lourdement à chaque fois...
j'ai été suffisemment clair dans mon analyse sur le personnage, si pour toi je le stigmatise, sincèrement tu as mal compris mes dires ou tu ne veux pas comprendre, tu deviens lourd avec une pseudo argumentation d'extrême droite..
Mais discute les argumentaires je n'ai rien contre toi, mais souvent tu tombes dans des propos qui ne me conviennent pas, donc je les contredits en argumentant toujours...Quand je suis d'accord je le dis aussi.

je ne désire pas le mettre en prison, encore une fois tu déformes mes pensées, je soulignais qu'avec toutes ses casseroles accumulées, un Français lambda se serait retrouvé depuis un bon moment en préventive pour le moins !!!!
une nouvelle fois "une invention" il n'a pas été entendu par les flics....tu étais derrière lui ?  cesse tes affirmations d'une fiabilité très relative !!!!
c'est moi qui tombe dans la démesure alors que tu démontres une tolérance excessive à son égard !!!!
Bof bof les journalistes il ne faut les écouter que dans un seul sens ? Quand j'entends l'affaire je me demande ce qu'il a encore fait, puis quand les journalistes de la même manière disent que finalement il n'est pas mis en cause dans l'affaire je ne dois plus les croire parce que c'est Benzema ? Ben non cette affaire a fait pshiiiit comme Zaïa il reste l'affaire Valbuena et les problemes de voitures mouais....

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Lun 6 Juin - 13:39

Bosman a écrit:
SIPA28 a écrit:
Je n'ai absolument pas repris les propos de Benzéma déformés par Lepen !!!!
la première citation provient de l'émission sur RMC de Luis Fernandez, tu peux vérifier sur la toile!
Cherche une phrase de mon texte où je donne raison à Benzema....

Manifestement tu as du mal à comprendre les argumentations, je vais répéter encore la même chose en essayant d'être plus clair. Quand tu dis :"L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif »
Ben oui c'est une déformation des dires de Benzema proférée par les Lepen ou des gens d'extrème droite. Le mot extrèmement pernicieux ajouter est "JUSTE" . Tu peux critiquer que son choix soit sportif
ok mais il n'y a rien contre la France. Ses propos qu'il dit à Luis Fernandez sont les arguments qu'il a donné aux algériens pour refuser leur sélection, la question n'est pas pourquoi avez vous choisi la France, mais qu'avez vous dit aux algériens quand vous avez refusé leur sélection (il sortait directement de la réunion) , ces propos sont justes un enrobage de sa pensée pour mieux faire passer la pillule aux algériens, il allait pas dire rien a battre des algériens, pays de cons etc... non il a préféré dire c'est le pays de mes parents etc... mais rien de rien contre la France qui n'est pas le sujet de la discussion.  En ajoutant le mot "JUSTE" la cela prend une conotation totalement anti-France, le côté encore un arabe contre la France etc... et répéter ce mot dans cette phrase c'est propagé le mensonge de mesdames Lepen et donc de donner raison à Benzema et son pays de raciste qui vote Lepen....  


je ne joue pas les victimes, mais à chaque fois que j'interviens tu prends un malin plaisir à systématiquement me contrer, et ça depuis plusieurs années, insistant lourdement à chaque fois...
j'ai été suffisemment clair dans mon analyse sur le personnage, si pour toi je le stigmatise, sincèrement tu as mal compris mes dires ou tu ne veux pas comprendre, tu deviens lourd avec une pseudo argumentation d'extrême droite..
Mais discute les argumentaires je n'ai rien contre toi, mais souvent tu tombes dans des propos qui ne me conviennent pas, donc je les contredits en argumentant toujours...Quand je suis d'accord je le dis aussi.

je ne désire pas le mettre en prison, encore une fois tu déformes mes pensées, je soulignais qu'avec toutes ses casseroles accumulées, un Français lambda se serait retrouvé depuis un bon moment en préventive pour le moins !!!!
une nouvelle fois "une invention" il n'a pas été entendu par les flics....tu étais derrière lui ?  cesse tes affirmations d'une fiabilité très relative !!!!
c'est moi qui tombe dans la démesure alors que tu démontres une tolérance excessive à son égard !!!!
Bof bof les journalistes il ne faut les écouter que dans un seul sens ? Quand j'entends l'affaire je me demande ce qu'il a encore fait, puis quand les journalistes de la même manière disent que finalement il n'est pas mis en cause dans l'affaire je ne dois plus les croire parce que c'est Benzema ?  Ben non cette affaire a fait pshiiiit comme Zaïa il reste l'affaire Valbuena et les problemes de voitures mouais....

je viens de repasser deux fois la vidéo avec Luis Fernadez...BENzema a dit -L'Algérie c'est mon pays la France c'est plutôt pour le sport ....
Effectivement, il n'a pas prononcé le mot" juste", mais "plutôt" pour le sport avoue que tu pinailles !!!!!
de plus l'Algérie n'est pas SON pays , pour ses parents oui, lui il est né en France il me semble que l'on peut aussi bien polémiquer, chipoter pour ce "mon" qui apparaît inapproprié !!!!!!
tu crois qu'il est si intelligent que ça pour prendre des gants avec le peuple algérien? là tu fabules totalement !!!!! tu te fais ton cinéma !!!!!
MAnifestement tu as une dent que dis-je un dentier contre la famille Lepen !!!!!!
tu ne crois plus les journalistes dans l'affaire Valbuéna maintenant ...une nouvelle fois pour protéger ton gentil Karim ...par moment , on a du mal à suivre tes raisonnements ....tu émets des suspicions sur les autres affaires également, ton "mouais reste significatif !!!!
si tu as le temps, regarde, compare la terminologie dans le contexte de la phrase, ces locutions caractéristiques semblent très proches....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Lun 6 Juin - 14:30

SIPA28 a écrit:

je viens de repasser deux fois la vidéo avec Luis Fernadez...BENzema a dit -L'Algérie c'est mon pays la France c'est plutôt pour le sport ....
Effectivement, il n'a pas prononcé le mot" juste", mais "plutôt" pour le sport avoue que tu pinailles !!!!!
de plus l'Algérie n'est pas SON pays , pour ses parents oui, lui il est né en France il me semble que l'on peut aussi bien polémiquer, chipoter pour ce "mon" qui apparaît inapproprié !!!!!!
tu crois qu'il est si intelligent que ça pour prendre des gants avec le peuple algérien? là tu fabules totalement !!!!! tu te fais ton cinéma !!!!!
MAnifestement tu as une dent que dis-je un dentier contre la famille Lepen !!!!!!
tu ne crois plus les journalistes dans l'affaire Valbuéna maintenant ...une nouvelle fois pour protéger ton gentil Karim ...par moment , on a du mal à suivre tes raisonnements ....tu émets des suspicions sur les autres affaires également, ton "mouais reste significatif !!!!
si tu as le temps, regarde, compare la terminologie dans le contexte de la phrase, ces locutions caractéristiques semblent très proches....

Ah une avancée, le mot juste est un mot ajouté, et le contexte ? Ce n'est pas directement a la sortie de la reunion avec les dirigeants algériens ? Ce n'est pas l'explication de ce qu'il leur a dit ? Entre ce contexte et ce mot différent tu trouves que cela est pareil que de sortir la phrase seule :" la France c'est juste pour le sportif " ?
Cela n'a absolument rien a voir, il ne crache pas sur la france,il explique simplement comment il a justifié son choix aupres des instances algérienne en ne parlant finalement pas de la France.

Oui j'ai un dentier contre les facho type Lepen, pas toi ?

Dans l'affaire Valbuena je ne crois pas les journalistes ? Mais de quoi tu parles, je te dis depuis le debut que je suis du cote de Valbuena dans cette affaire... je comprends pas ce que tu veux dire là...j'attends simplement le résultat de cette affaire pour tirer des conclusion sur son implication réel.
Sur l'autre affaire je n'émet pas de suspicions, je suis simplement les infos son nom a été cité dans une affaire drogue et à l'arrivée il s'est avéré qu'il n'était pas impliqué, je dois faire quoi le garder coupable jusqu'au bout, même après la relax dans l'affaire Zahia ?

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Lun 6 Juin - 17:35

Bosman a écrit:
SIPA28 a écrit:

je viens de repasser deux fois la vidéo avec Luis Fernadez...BENzema a dit -L'Algérie c'est mon pays la France c'est plutôt pour le sport ....
Effectivement, il n'a pas prononcé le mot" juste", mais "plutôt" pour le sport avoue que tu pinailles !!!!!
de plus l'Algérie n'est pas SON pays , pour ses parents oui, lui il est né en France il me semble que l'on peut aussi bien polémiquer, chipoter pour ce "mon" qui apparaît inapproprié !!!!!!
tu crois qu'il est si intelligent que ça pour prendre des gants avec le peuple algérien? là tu fabules totalement !!!!! tu te fais ton cinéma !!!!!
MAnifestement tu as une dent que dis-je un dentier contre la famille Lepen !!!!!!
tu ne crois plus les journalistes dans l'affaire Valbuéna maintenant ...une nouvelle fois pour protéger ton gentil Karim ...par moment , on a du mal à suivre tes raisonnements ....tu émets des suspicions sur les autres affaires également, ton "mouais reste significatif !!!!
si tu as le temps, regarde, compare la terminologie dans le contexte de la phrase, ces locutions caractéristiques semblent très proches....

Ah une avancée, le mot juste est un mot ajouté, et le contexte ? Ce n'est pas directement a la sortie de la reunion avec les dirigeants algériens ? Ce n'est pas l'explication de ce qu'il leur a dit ? Entre ce contexte et ce mot différent tu trouves que cela est pareil que de sortir la phrase seule :" la France c'est juste pour le sportif " ?
Cela n'a absolument rien a voir, il ne crache pas sur la france,il explique simplement comment il a justifié son choix aupres des instances algérienne en ne parlant finalement pas de la France.

Oui j'ai un dentier contre les facho type Lepen, pas toi ?

Dans l'affaire Valbuena je ne crois pas les journalistes ? Mais de quoi tu parles, je te dis depuis le debut que je suis du cote de Valbuena dans cette affaire... je comprends pas ce que tu veux dire là...j'attends simplement le résultat de cette affaire pour tirer des conclusion sur son implication réel.
Sur l'autre affaire je n'émet pas de suspicions, je suis simplement les infos son nom a été cité dans une affaire drogue et à l'arrivée il s'est avéré qu'il n'était pas impliqué, je dois faire quoi le garder coupable jusqu'au bout, même après la relax dans l'affaire Zahia ?


Traduit : ce n'est pas l'explication de ce qu'il leur a dit ??????
entre le mot plutôt remplacé par "juste" franchement faire un pataquès de la sorte, si ce n'est pas pinailler ça y ressemble fortement !!!!
Non c'est dans les studios d'RMC et non avec les dirigeants algériens !!!!
tes propos étant d'une ambiguité absolue, j'arrête là !
tu as raison sur toute la ligne ...Point final !

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Lun 6 Juin - 18:17

Mais bon sang il sort de la réunion avec les algériens et expliquent ce qu'il a dit. À aucun moment il énoncé un jugement sur la France tu comprends ça ou pas . Avec le mot juste c'était un jugement sur la France et cela change tout. Mais tu n'arrives à entendre que ce que tu veux entendre.
Tu n as pas répondu sur lepen ?

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Mar 7 Juin - 9:04

Bosman a écrit:Mais bon sang il sort de la réunion avec les algériens et expliquent ce qu'il a dit. À aucun moment il énoncé un jugement sur la France tu comprends ça ou pas . Avec le mot juste c'était un jugement sur la France et cela change tout. Mais tu n'arrives à entendre que ce que tu veux entendre.
Tu n as pas répondu sur lepen ?

Ton interrogation sur les LEpen m'apparaît trop importante pour passer sous silence !
nous ne possédons pas la même philosophie à l'égard de cette famille, à mes yeux, tu apportes trop de considération à ces personnages ...
Lors de nos discussions tu les cites 4 fois, pour moi 4 fois de trop !
pour ces gens , l'ignorance, l'indifférence, un mépris silencieux est la meilleure des réponses à mon avis !
toi qui adores méditer sur les mots, j'espère t'avoir convaincu, que ma pensée, mon opinion est suffisamment claire, sans ambiguité!!!!!
je crois que nous sommes deux à entendre, comprendre ce que nous souhaitons entendre , comprendre ....

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Mar 7 Juin - 19:58

J apporte trop de considérations au lepen qui sont actuellement entre 20 et 30 % ben ils sont importants et cela fait peur. Mais je préfère en parler en les critiquant plutôt que ne pas parler d'eux mais de diffuser leurs dires.
Oui faire croire que qu un gosse de 18 20 ans qui ne sait pas parler à fait la chose la plus inadmissible avec ces déclarations. Et que ne pas chanter la marseillaise est la pire des choses... non tout sert les intérêts des lepen qui passent leur a chercher tout ce qui pourrait accabler ce qui ressemble à un africain du nord. Non on peut est du côté de valbuena ou ne pas avoir apprécie les propos de la semaine dernière sans tomber dans les parodies de critique à la lepen.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Roberto > Mar 7 Juin - 20:58

Faudrait peut être ne pas rejeter totalement les 25/30 % d'électeurs du F N .

Je n'en fais pas partie , mais si ces gens votent F N il faudrait savoir pourquoi et la faute à qui .

On le sait bien entendu , que ce soit L R ou PS il y a un moment qu'ils (en grande partie) ne sont plus des exemples .

Le peuple gronde en a ras le bol de toutes les casseroles qu'ils se trimballent .

L'autre président qui ne cesse de déclarer : LA France va mieux , oui mais pour qui ?

Pour en revenir au sujet Benzema a certainement fait une connerie , et Valbuena n'en a t-il pas fait une autre se filmer en train de batifoler avec une nana qui n'est pas sa femme .

Personnellement je suis bien content que tous les 2 ne soient pas à l'Euro , nous avons déjà trop de monde à ces postes et des jeunes d'avenir.

Je regrette quand même Ben Arfa

Allez place à l'Euro notre équipe de France me fait penser (un peu) un tout petit peu à la grande équipe de Hongrie de 1954 qui avait une attaque de feu , une défense pas à la hauteur .

Mais qui avait pour devise : pour gagner un match marquer un but de plus que l'adversaire . et nous avions des 5/3- 6/4 etc...
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Bosman Mar 7 Juin - 22:18

Je comprends bien que l'on désespère de la classe politique actuelle, mais ne nous jetons pas dans les bras du diable. Ou est-ce qu'un partie d'extrême droite à apporter autre chose que violence inégalités et bêtises au mieux, au pire ce sont des guerres ?

Pour l'euro oui les deux jeunes Coman et Martial sont énormes, Giroud semble en super forme il semble et payet flambe en ce moment même si je suis un poil septique sur lui. Et que dire de Griezman qui est actuellement un des meilleurs du monde, et comme les milieux les appuient parfaitement, cette équipe est sympa en ce moment. Bon maintenant faut voir cela dans la réalité de l'Euro.

Pour la défense je suis moins pessimistes que ce que les gens disent, Rami c'est un peu perdu en Italie, mais il a été bon partout ailleurs, dans les deux clubs espagnols et à Lille, c'est un excellent joueur, qui peut apporter un plus mental à une équipe. Il faut qu'il trouve rapidement les automatismes avec Kocielny. Ce qu'il y a c'est qu'il va falloir que les milieux couvrent un peu plus la défense quand même, et que les gars ne fassent de boulettes.

Sinon la vie sexuelle de Valbuena ne me regarde pas, qui n'a pas fait des choses inavouables dans son lit (moi la semaine dernière j'ai... euh non c'est vraiment inavouable.)?
Donc il a fait ce qu'il a fait avec qui il l'a fait, cela ne nous regarde pas et apres il a été naif avec son portable... pour moi cela ne mérite pas une non sélection. Il a fait une mauvaise saison avec Lyon ? C'est vrai mais il ete taulier il y a 6-8 mois, perso je l'aurais sélectionné.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  SIPA28 Mer 8 Juin - 9:16

Roberto > a écrit:Faudrait peut être ne pas rejeter totalement les 25/30 % d'électeurs du F N .

Je n'en fais pas partie , mais si ces gens votent F N il faudrait savoir pourquoi et la faute à qui .

On le sait bien entendu , que ce soit L R ou PS  il y a un moment qu'ils (en grande partie) ne sont plus des exemples .

Le peuple gronde en a  ras le bol  de toutes les casseroles qu'ils se trimballent .

L'autre président qui ne cesse de déclarer : LA France va mieux , oui mais pour qui ?

Pour en revenir au sujet Benzema a certainement fait une connerie , et Valbuena n'en a t-il pas fait une autre se filmer en train de batifoler avec une nana qui n'est pas sa femme .

Personnellement je suis bien content que tous les 2 ne soient pas à l'Euro  , nous avons déjà trop de monde à ces postes et des jeunes d'avenir.

Je regrette quand même Ben Arfa

Allez place à l'Euro notre équipe de France me fait penser (un peu) un tout petit peu à la grande équipe de Hongrie de 1954 qui avait une attaque de feu , une défense pas à la hauteur .

Mais qui avait pour devise : pour gagner un match marquer un but de plus que l'adversaire . et nous avions des 5/3- 6/4 etc...


Totalement d'accord avec vous sur le constat, la montée du FN !
Les résponsables se trouvent à droite et à gauche, nos élus ont fait du n'importe quoi depuis des decennies, leurs compromissions, hésitations, décisions maladroites,une justice laxiste, tout cela provoquant un mécontentement grandissant, la rue gronde, sur fond d'EURO, des décisions électoralistes vont fleurir....
PLace à la compétition qui je le souhaite ne sera pas entaché d'attentat....
que les Pogba, Coma, Martial, Griezman et autres nous fassent rêver !!!!!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte à M. Benzema ! Empty Re: lettre ouverte à M. Benzema !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum