TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L2 - La descente aux enfers

Aller en bas

L2 - La descente aux enfers Empty L2 - La descente aux enfers

Message  erol54 Mar 7 Aoû - 16:13

Bon bah la L2 et reparti et je crois que mon club de coeur est sur sa lancée pour une nouvelle saison galère...

Cette année les Lensois ont l'air mieux, ce sera peut être Sochaux et Auxerre qui lutteront avec nous.

Il n'y a pas de surprise à retrouver des clubs comme Nancy, Sochaux ou Auxerre à la peine en L2. Ces clubs ont toujours misé sur la formation et de fait ont toujours négligé le recrutement au niveau pro.
Cependant l'évolution du foot leur a été fatale.

Je prends le cas que je connais Nancy.
Si on prend les joueurs formés au club et vendus les 4 dernières années on aurait l'équipe suivante : Nardi - Haidara; Diagne; Lenglet; Maouassa - Amadou; Cuisance; Walter; Ait Ben Asser - Lusamba; Jeannot.
Une bien belle équipe pour des joueurs qui se sont à peu prêts tous perdus.
Cependant la problématique est que la quasi-totalité de ces joueurs ont été vendus au bout de 6 mois voir 1 an (seul Diagne et Jeannot font exception) et pour des montants misérables entre 1 et 2 M€ (seul Lenglet 5M€ lol et Seville qui ne veut payer les 3M€ de la clause de revente et Maouassa 9M€ font exception).

Les faibles ventes ne permettent pas de recruter de joueurs équivalents et le fait de vendre les joueurs trop rapidement ne permet pas de monter une équipe compétitive qui pourra revendre au bout de 3-4 ans ses meilleurs joueurs beaucoup plus chers...
C'est un cercle vicieux dont Nancy est une des victimes et qui font qu'à moins d'une explosion de la Bulle économique du foot ou d'un durcissement de l'arrêt Bosman (solution envisagée) il n'y a très peu de chance de revoir un jour une équipe capable d'aller en coupe d'Europe et de gagner une coupe Nationale...

Mais bon cela ne m’empêchera pas de continuer à regarder la L2 et à avoir plus d'émotions devant un Nancy - Sochaux que devant un PSG - Real...
erol54
erol54

Messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum