TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

+4
Bosman
Triskel
dennis fox
SIPA28
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  SIPA28 Dim 30 Mai - 23:22

L'équipe est encore en préparation,je vous l'accorde,mais avouez que le match de ce soir n'augure rien de bon...
Contre une nation motivée pour réaliser un résultat,nos français n'ont rien prouvé,montrant même une regression dans toutes les lignes par rapport à leur dernier match....
Une défense frileuse....
Un milieu de terrain timide....
Une attaque sans inspiration....
Enfin heureusement plus qu'un match avant une mise au point tactique et physique définitive digne d'une nation qualifiée pour la phase finale d'une coupe du monde,on nous l'a promis,assuré,certifié!!!
Alors,il nous reste plus qu'a attendre la première confrontation officielle contre l'Uruguay (les pauvres,combien vont-ils en prendre!)

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  dennis fox Dim 30 Mai - 23:41

Bon ben, match nul de l'équipe de France contre les Tunisiens...1.1...

Que retenir de ce match, quand on sait qu'il y a eu quand même 7 changements...?
Changements dont j'ai pas tout compris, d'ailleurs...Suspect
La sortie de Ribéry ? Le gars a du jus, il tente des trucs (un peu perso, certes, mais bon..) et...on le sort, à la mi temps...Il n'est quand même pas usé par sa fin de saison ?!?!?!
Il aurait pas été préférable de sortir Anelka, qui dézonnait à tout va et de mettre plutôt Henry, à ce poste, plutôt que de le faire jouer à gauche à la place de Rib ? Question
Sinon, Valbuena, il avait l'air d'avoir montré des truc très intéressants, contre le Costa Rica, ou bien ?

Enfin bref...Rolling Eyes

Sinon, le "pour", concernant les changements, on peut quand même souligné que Raymond a eu "le nez creux", avant le but de Gallas (qui reste essentiel, sur les coup de pieds arrêtés, malgré tout), en préférant attendre que Gourcuff (que j'ai trouvé bon, qui tente sa chance régulièrement, sans trop se poser de questions) tire son coup de franc, avant ces changements.

Bon, au final, malgré une domination territoriale des Bleus, avec une grosse possession de balle et beaucoup plus de tirs pour les Français par rapport aux Tunisiens (le gardien tunisien a du effectuer une dizaine d'arrêts quand même...), un match nul finalement relativement logique.
Et il faudra régler les entames de mi temps, avec deux fois un premier quart d'heure difficile (sans parler du 1er quart d'heure contre le Costa Rica)... pale
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Dim 30 Mai - 23:57

mes commentaires se trouvent la bas dans le sujet "coupe du monde 2010" Idea

https://pronos-2008-09.forumactif.org/le-foot-a-l-international-f27/coupe-du-monde-2010-t998-15.htm#9794
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  SIPA28 Lun 31 Mai - 0:05

dennis fox a écrit:Bon ben, match nul de l'équipe de France contre les Tunisiens...1.1...

Que retenir de ce match, quand on sait qu'il y a eu quand même 7 changements...?
Changements dont j'ai pas tout compris, d'ailleurs...Suspect
La sortie de Ribéry ? Le gars a du jus, il tente des trucs (un peu perso, certes, mais bon..) et...on le sort, à la mi temps...Il n'est quand même pas usé par sa fin de saison ?!?!?!
Il aurait pas été préférable de sortir Anelka, qui dézonnait à tout va et de mettre plutôt Henry, à ce poste, plutôt que de le faire jouer à gauche à la place de Rib ? Question
Sinon, Valbuena, il avait l'air d'avoir montré des truc très intéressants, contre le Costa Rica, ou bien ?

Enfin bref...Rolling Eyes

Sinon, le "pour", concernant les changements, on peut quand même souligné que Raymond a eu "le nez creux", avant le but de Gallas (qui reste essentiel, sur les coup de pieds arrêtés, malgré tout), en préférant attendre que Gourcuff (que j'ai trouvé bon, qui tente sa chance régulièrement, sans trop se poser de questions) tire son coup de franc, avant ces changements.

Bon, au final, malgré une domination territoriale des Bleus, avec une grosse possession de balle et beaucoup plus de tirs pour les Français par rapport aux Tunisiens (le gardien tunisien a du effectuer une dizaine d'arrêts quand même...), un match nul finalement relativement logique.
Et il faudra régler les entames de mi temps, avec deux fois un premier quart d'heure difficile (sans parler du 1er quart d'heure contre le Costa Rica)... pale


Une confirmation,Henry semble totalement dépassé par le rythme des matchs internationnaux de petits niveaux...Alors!!!!
Domenech a souhaité faire une revue d'effectif élargie pour la énème fois,dans quel but ?A 90 minutes du début de la compétition...
Il a sans doute encore quelques hésitations,il faut qu'il se dépêche.....
Au niveau de l'hôtel,pas de problème,ils vont être à l'aise,une cinquantaine de villas ave piscine privative,deux petits chateaux donnant directement sur une plage,un terrain de foot aménagé aux normes FIFA,dans un parc de 1 000 ha,tout l'établissement réservé par la FFF,du 5 au 30 juin,pour la suite,la fédération cherche un 6 ou 7 étoiles,mais ce n'est pas facile à trouver sachant qu'il n'y en a que 8 sur les cinq continents.....
Le prix basique pour une nuit 600 euros,allant jusqu'à 1 500 euros....J'espère qu'ils vont bien dormir?????? lol!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Bosman Lun 31 Mai - 9:33

SIPA28 a écrit:L'équipe est encore en préparation,je vous l'accorde,mais avouez que le match de ce soir n'augure rien de bon...
Il est clair que si l'on joue comme ca au mondial on passe pas le 1er tour

Contre une nation motivée pour réaliser un résultat,nos français n'ont rien prouvé,montrant même une regression dans toutes les lignes par rapport à leur dernier match....
Oui la Tunisieetait motivé mais bon ce ne sont pas des foudres de guerre non plus

Une défense frileuse....
Un milieu de terrain timide....
Une attaque sans inspiration....
Oui cela peche a tous les niveaux, l'attaque vaut rien aucune creativité, il n'y a que Ribéry qui apporte un poil de danger, le milieu est trop lent, il n 'y a jamais de declage cela ne va pas assez vite dans la transmissions, et la defense est encore febrile, mais c'est sur qu'avec ds lateraux jamais en defense un 6 qui joue tres haut, abidla et Gallas qui n'ont pas encore les automatismes sont trop esseules a chaque fois...
Enfin heureusement plus qu'un match avant une mise au point tactique et physique définitive digne d'une nation qualifiée pour la phase finale d'une coupe du monde,on nous l'a promis,assuré,certifié!!!
Alors,il nous reste plus qu'a attendre la première confrontation officielle contre l'Uruguay (les pauvres,combien vont-ils en prendre!)
oui la seule choses c'est que c'est peut-etre le contre physique du gros travail a Tignes qui c'est repercuté enfin j'espere, meme si attaque je ne vois point de salut avec ceux-la.

Une confirmation,Henry semble totalement dépassé par le rythme des matchs internationnaux de petits niveaux...Alors!!!!
Esseulé en attaque comme les autres, Henry pas moins bon qu'anelka ou Govou, meme au contraire, j'ai vu des essais de renversements de jeu en 1ere tous raté et Henry lui a reussis quelques bonnes passes, enfin bon il est clair que la il semblait pas a son aise, mais pour moi il est essentiel en pointe pour marquer des buts, mais bon SVP arretz de lui casser du sucre sur le dos, il est meme pas titulaire, il y a d'autres types a critiquer avant lui.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  SIPA28 Lun 31 Mai - 10:21

Bosman a écrit:
SIPA28 a écrit:L'équipe est encore en préparation,je vous l'accorde,mais avouez que le match de ce soir n'augure rien de bon...
Il est clair que si l'on joue comme ca au mondial on passe pas le 1er tour

Contre une nation motivée pour réaliser un résultat,nos français n'ont rien prouvé,montrant même une regression dans toutes les lignes par rapport à leur dernier match....
Oui la Tunisieetait motivé mais bon ce ne sont pas des foudres de guerre non plus

Une défense frileuse....
Un milieu de terrain timide....
Une attaque sans inspiration....
Oui cela peche a tous les niveaux, l'attaque vaut rien aucune creativité, il n'y a que Ribéry qui apporte un poil de danger, le milieu est trop lent, il n 'y a jamais de declage cela ne va pas assez vite dans la transmissions, et la defense est encore febrile, mais c'est sur qu'avec ds lateraux jamais en defense un 6 qui joue tres haut, abidla et Gallas qui n'ont pas encore les automatismes sont trop esseules a chaque fois...
Enfin heureusement plus qu'un match avant une mise au point tactique et physique définitive digne d'une nation qualifiée pour la phase finale d'une coupe du monde,on nous l'a promis,assuré,certifié!!!
Alors,il nous reste plus qu'a attendre la première confrontation officielle contre l'Uruguay (les pauvres,combien vont-ils en prendre!)
oui la seule choses c'est que c'est peut-etre le contre physique du gros travail a Tignes qui c'est repercuté enfin j'espere, meme si attaque je ne vois point de salut avec ceux-la.

Une confirmation,Henry semble totalement dépassé par le rythme des matchs internationnaux de petits niveaux...Alors!!!!
Esseulé en attaque comme les autres, Henry pas moins bon qu'anelka ou Govou, meme au contraire, j'ai vu des essais de renversements de jeu en 1ere tous raté et Henry lui a reussis quelques bonnes passes, enfin bon il est clair que la il semblait pas a son aise, mais pour moi il est essentiel en pointe pour marquer des buts, mais bon SVP arretz de lui casser du sucre sur le dos, il est meme pas titulaire, il y a d'autres types a critiquer avant lui.

Je ne critique pas Henry,je constate seulement qu'il n'a plus le niveau internationnal comme une bonne moitié de ses co-équipiers,ce qui semble plus grave à 12 jours du début de la compétition....
Contre la Chine il va falloir jouer "débridé",autrement nous avons des "sushis" à se faire! lol!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Lun 31 Mai - 12:31

Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic cdm 2010


Triskel a écrit:Allez, on passe au match de préparation suivant avec un adversaire tout aussi faible et à mon avis moins costaud techniquement que les Costa Ricains, j'attends pour ma part de ce match un peu plus de réalisme tant en défense qu'en attaque, et donc je verrai bien un 2 - 0 qui me satisferait amplement Idea

L'équipe de départ avec un seul changement par rapport au match précédent : la rentrée de Lloris, je vais être un peu plus à l'aise sur les tirs à rebonds Laughing

L' équipe de départ :

FRANCE : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry


Triskel a écrit:Ben ca commence bien... Rolling Eyes

PS : On dirait que Gallas fait tout pour ne pas se blesser, tranquille son intervention, on se serait cru dans un entraînement...


Triskel a écrit:Fin de première mi temps et ... paye ta misère Rolling Eyes

Je voulais voir une bonne assise défensive et du réalisme en attaque, je l'ai vu mais pas du bon côté Laughing

Franchement, il est temps de changer cette défense centrale qui ne fonctionne pas du tout Exclamation on aurait d'ailleurs du s'en prendre un second tellement il était facile à mettre sans cette dernière passe facile ratée.. Idea

On va vraiment être facile à contrer avec une telle équipe, tout se passe côté gauche rien à droite tellement ce côté est faible pale
Anelka est "fatigant" de revenir chercher les ballons dans les pieds de Gourcuff qui evidemment ne touche plus assez de ballons pour pouvoir en distribuer proprement, il est grand temps de mettre un véritable joueur qui sait jouer avant centre en la personne Gignac
et peut être essayer Plagnus et Squillaci tant Gallas a peur de se faire mal : aucun tacle, on se fait balader royalement avec leur deux joueurs de pointes (Ben Kalfala et Jemma) ca devient risible, RD ne voir toujours rien...

Bon, attendons de voir la seconde mi temps Sleep

Triskel a écrit:Hormis Diabi qui me plaît à chaque rentrée car on a l'impression qu'il apporte un plus dans le jeu, le reste me laisse sur ma faim Evil or Very Mad

On attend de voir le match contre la Chine, adversaire de niveau encore assez faible (plus faible que le Japon), on saura si le match contre le Costa Rica n'était qu'un feu de paille ou si c'est bien le stage de Tigne qui est retombé dans les pattes pour le match contre la Tunisie Idea

Nota : Apparemment Gallas sentirait une gêne côté mollet droit (pas celui qui était blessé), ca commence... ca va bien faire ce que j'avais prédit : "une vieraite", il va faire un match et encore et apres fin du mondial... on aura pris le risque de prendre un joueur qui est d'ailleurs loin de son vrai niveau pour un match alors que certains auraient surement apporté plus Idea

Oui mais bon, c'est un collègue à ...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Bosman Lun 31 Mai - 20:19

Un collegue à ?

Au type responsable de tout le mauvais jeu meme quand il est pas titulaire ?

Ben non apparement Gallas n'est pas un type tres ouvert et qui serait un peu en dehors des différents groupes, Henry Evra Anelka Abidal serait tres liés, mais pas Gallas.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Lun 31 Mai - 20:47

Laughing Laughing j'ai juste mis l'hameçon pour voir si tu mordrais, c'est tres concluant Idea


Collègue à RD, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment quand à la présence d'Henry dans le groupe au vu de sa forme actuelle et il n' y a rien de drôle non plus ... quand à comparer les prestations d'Anelka avec celles d' Henry, désolé mais regarde les saisons des deux joueurs et ca devrait être bien suffisant, il me semble Arrow

Je reste persuadé que Gallas ne fera pas une belle coupe du monde et risque surtout de faire une tres courte apparition avant de se blesser et on pourra en tirer les conclusions que RD aurait du essayer bien avant déjà une autre Défense centrale que celle mise autour de Gallas Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Roberto > Lun 31 Mai - 21:21

Bon pour une fois j'ai vu le match en totalité , car j'avais un copain sur le terrain lol! le sochalo/Tunisien Mikari .

Plus sérieusement depuis des lustres nous savons que notre défense axiale n'est pas au point , donc pas surpris par le premier but et encore le second n'était pas loin. J'espérais un peu Planus , mais là aussi quelle déception (par contre il sait tirer ... les maillots) Pour moi le plus rassurant fut Squillaci . Gallas est meilleur devant sur les coups de pieds arrêtés .

Toujours pour moi une révélation : Diaby que je n'avais pas beaucoup vu jouer . Je pense que c'est un futur Vieira ?

La polémique autour de Thierry Henry : il n'est pas plus mauvais que bien d'autres ( Anelka, Cisse, Gignac) par exemple .

Les + Ribery qui jouera 90' contre l'Uruguay, Malouda, Sagna, à un degré moindre Gourcuff qui semble revenir doucement et atteindra (peut-être) son meilleur niveau au fil des matches. Evra absent au marquage sur le but Tunisien ?, Toulalan, . Avec ça pas de quoi faire une grosse équipe capable de rivaliser avec les meilleures , sauf miracle .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  dennis fox Mar 1 Juin - 11:35

Triskel a écrit:quand à comparer les prestations d'Anelka avec celles d' Henry, désolé mais regarde les saisons des deux joueurs et ca devrait être bien suffisant, il me semble Arrow

Certes.
Même si, sur sa saison, Anelka n'a marqué "que" 11 buts en 33 matchs, ce qui, dans le championnat anglais n'est pas énorme.
Après, s'il faut parler des prestations d'Anelka chez les Bleus, comparées à Henry, sur les 2 matchs préparatoires, j'ai trouvé Henry plus présent. Et, surtout, un henry me semblant plus concerné qu'Anelka...
Et puis, Anelka, toujours chez les Bleus, c'est combien de buts, en 66 sélections ?
14 !!!!!!
Et là, comparé à Henry.....
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Roberto > Mar 1 Juin - 17:32

EFFARANTES

Ces infos du Parisien , relayées par le canal football club et l'équipe


Coupe du Monde 2010 : l'équipe de France a bien failli se passer de Thierry Henry

Selon le journal Le Parisien, le français Thierry Henry ne devait pas faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2010. On apprend qu'il aurait été retenu par Domenech mais sous conditions.

L'entraîneur des Bleus Raymond Domenech a bien failli ne pas garder le champion Thierry Henrydans son équipe. En préparant sa liste, l'entraîneur de l'équipe de France aurait pris la décision d'écarter tous les anciens joueurs français. Afin de réussir au mieux la Coupe du Monde 2010, il fallait éliminer les clans formés entre les joueurs tricolores.
Chez les Bleus deux clans se distingueraient, le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech aurait décidé d'isoler Ribéry en écartant le joueur Benzema et de mettre Henry à la retraite passant de 30 joueurs à 23.
Mais l'attaquant du FC Barcelone aurait demandé à son coach de conserver sa place au sein de l'équipe française. Une place qu'il garderait mais sous conditions. La star Thierry Henry devrait se tenir à carreau durant la Coupe du Monde, il ne serait plus capitaine de l'équipe de France et terminerait son parcours international comme simple remplaçant.

Foot - Bleus
La concession de Henry
Selon le Canal Football Club, Thierry Henry aurait accepté de n'être que remplaçant en équipe de France pour pouvoir faire partie de la liste des 23 Bleus.

L'accord aurait été passé au terme d'une visite de Raymond Domenech à Barcelone. Thierry Henry, meilleur buteur (51) et joueur le plus titré de l'équipe de France (Coupe du monde 1998 et Euro 2000), réduit à un rôle de doublure pour avoir le droit de figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Ce qui aurait paru inconcevable il y a trois mois, avant la leçon donnée par l'Espagne (0-2) au Stade de France, apparaît aujourd'hui comme une dure réalité pour l'ancien Gunner. Il n'a débuté aucun des deux premiers matches de préparation des Bleus. Chronologie.
Pourquoi ?
Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Le temps de jeu famélique de l'attaquant de Barcelone en 2010 autant que son manque d'efficacité (2 buts) sont directement à l'origine de la perte de son statut d'«incontestable». Sa présence dans les 23 va à l'encontre du discours maintes fois répété par Domenech : «Seuls ceux qui jouent en club peuvent être appelés». A quelques jours de la divulgation des 23, le sélectionneur avait apporté une nuance considérable : «Seuls ceux qui sont en condition de jouer iront en Afrique du Sud».
L'Espagne confirme les doutes
Les doutes quant à la condition physique du Barcelonais existaient avant la venue de la Roja à Saint-Denis au mois de mars. Les difficultés qu'il a rencontrées -et qu'il a lui-même admises après le match- ne les ont pas éteints. Loin de là.
A Tignes
Lors des sept jours passés dans la station savoyarde, Thierry Henry n'a figuré qu'une seule fois dans l'équipe dite des titulaires possibles. Il évoluait dans l'axe avec Ribéry à gauche et Gignac à droite. Depuis, il n'a jamais quitté les remplaçants, Domenech lui préférant Anelka en match comme lors des mises en place tactiques...
Quand Domenech parle d'Henry comme un sans grade
«Au lieu de changer 25 fois les chasubles, ceux qui ne jouent pas doivent regarder, apprendre de ce que l'on fait pour être prêt si on ferait appel à eux. Pour moi, il n'y a pas de titulaire, seulement un groupe de 23 joueurs». Domenech au sujet de Thierry Henry à la veille du match amical contre la Tunisie.
Un ragot...
Interrogé sur l'information révélée par Canal Plus dans la foulée du nul concédé à Radès, Domenech parle «d'un ragot qu'(il) ne veut pas commenter». Dans le dictionnaire, ragot ne veut pas dire mensonge...
Anelka, la clé
Le maigre bilan de l'attaque tricolore -c'est un euphémisme- et plus particulièrement celui de Nicolas Anelka depuis le début de la phase de préparation (trois buts pour les Bleus, zéro pour l'attaquant de Chelsea), ne condamne pas encore Thierry Henry. Seul hic, si Domenech l'a aligné dans l'axe lors de la deuxième période contre le Costa Rica, l'ancien Gunner a évolué dans le couloir gauche lorsqu'il est rentré contre les Aigles de Carthage. Auteur d'une rentrée convaincante... en pointe, Gignac a, lui, marqué des points. - Em
ery TAISNE
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Roberto > Mar 1 Juin - 17:34

Faut quand même pas pousser , mettre en balance sa présence parmi les 23 afro
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Mar 1 Juin - 18:09

dennis fox a écrit:
Triskel a écrit:quand à comparer les prestations d'Anelka avec celles d' Henry, désolé mais regarde les saisons des deux joueurs et ca devrait être bien suffisant, il me semble Arrow

Certes.
Même si, sur sa saison, Anelka n'a marqué "que" 11 buts en 33 matchs, ce qui, dans le championnat anglais n'est pas énorme.
Après, s'il faut parler des prestations d'Anelka chez les Bleus, comparées à Henry, sur les 2 matchs préparatoires, j'ai trouvé Henry plus présent. Et, surtout, un henry me semblant plus concerné qu'Anelka...
Et puis, Anelka, toujours chez les Bleus, c'est combien de buts, en 66 sélections ?
14 !!!!!!
Et là, comparé à Henry.....

Certes, il n'a marqué que 11 buts mais bon en tant qu' avant centre il y avait un certain Didier Drogba qui en a planté 29 Idea il a plus joué en soutien qu'en véritable avant centre et d'ailleurs, je pense plus que c'est son poste qui lui va le mieux mais bon ancelotti a quand même changé son dispo pour intégrer anelka et Drogba dans son système alors que la saison dernière c'était soit l'un soit l'autre et il a bien vu qu'ils étaient bien complémentaires et pouvaient jouer ensemble, ca c'est d'ailleurs vu cette saison au vu des résultats plutôt positifs de l'équipe, pour Henry, je ne conteste en rien son passé en EDF, ce serait malhonnête mais pour cette CDM, et au vu de ses dernières prestation et de sa "forme" physique, je ne vois pas ce qu'il vient faire sur le terrain, mais je pense qu'il peut apporter dans le vestiaire Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Bosman Mer 2 Juin - 20:36

Certes, il n'a marqué que 11 buts mais bon en tant qu' avant centre il y avait un certain Didier Drogba qui en a planté 29 Idea il a plus joué en soutien qu'en véritable avant centre et d'ailleurs, je pense plus que c'est son poste qui lui va le mieux mais bon ancelotti a quand même changé son dispo pour intégrer anelka et Drogba dans son système alors que la saison dernière c'était soit l'un soit l'autre et il a bien vu qu'ils étaient bien complémentaires et pouvaient jouer ensemble, ca c'est d'ailleurs vu cette saison au vu des résultats plutôt positifs de l'équipe
anelka n'a pas fait une super saison, et il est clair que son meilleur poste c'est neuf et demi a tourner autour d'un attaquant, aujourd'hui il n'est plus un avant-centre et n'est pas bon dans ce role la , la est bien le probleme. Maintenant sa saison est moyenne, il a marqué 11 buts, ce qui n'est pas si mal mais dans l'ensemble il a ete moyen d'ailleurs en fin de saison il ete plus que discuter, on ne sait plus aujourd'hui si il est titulaire a Chelsea.
Personnellement sur les deux matchs de preparations je l'ai trouve physiquement moyen il a peu pris le decu sur les defenseur, tactiquement totalement a coté de la plaque il passait son temps a redecsendre tout le temps alors que dans ce systeme la pointe doit donner de la profondeur voir etre un appuie pour la monter des autres attaquants, il y a bcp de milieu cela ne sert a rien de passer son a redescendre, et il doit etre decisif, la je l'ai jamais vu dans les bons coups Henry a tirer plus au but que lui sur l'ensemble des 2 matchs alors qu'Anelka a jouer sur les 1ere mi-temps avec l'equipe au complet...

pour Henry, je ne conteste en rien son passé en EDF, ce serait malhonnête mais pour cette CDM, et au vu de ses dernières prestation et de sa "forme" physique, je ne vois pas ce qu'il vient faire sur le terrain, mais je pense qu'il peut apporter dans le vestiaire
Pour la forme physique c'est sur que c'est contestable de le voir la , faut voir comment il va monter en regime au fur et a mesure des matchs mais aujourd'hui il prends pas le dessus sur les defenseurs physiquement, maintenant tactiquement moi il me plait bien plus lui il c'est donner de la profondeur, et meme en etant en dessous physiquement il c'est ou faire les appels et meme si il un seul sur une passe de Ribery a faillit etre payant il a fait plusieurs appel qui on le merite de donner de la profondeur au jeu. Pour le coté decisif, il a marqué suffisement de but dans sa carriere pour que de se coté la on puisse lui faire confiance, et je crois que l'on a besoin de son coté decisif, on sait bien que meme des joueurs qui sont physiquement plus dans le coup son capable avec un peu de rythme et d'instinct du buteur de marquer des buts decisifs, comme Inzaghi Raul etc... alors meme si Henry n'est plus au top physiquemùent je crois qu'il peut apporter encore a cette equipe de france, meme si c'ets juste pour la seconde mi-temps.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Mer 2 Juin - 22:31

Pour moi, il est tres bien sur le banc et n'a rien à faire sur le terrain pour l' instant, il y a 3 matchs de poule et on n'a pas le temps de le voir monter en puissance, ce sera bien trop tard surtout que le premier match qui arrive est pour moi un vrai concurrent à la première place de la poule Idea , les plus en forme physiquement doivent se retrouver sur le terrain comme Diaby par exemple qui apporte à chaque rentrée contrairement aux autres...

C'est quand même gravos si c'est confirmé silent


http://www.le10sport.com/Football/Coupe-du-Monde-2010-Special-Bleus/Domenech-avait-prevenu-Henry-300536487.html
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Roberto > Mer 2 Juin - 22:49

Triskel a écrit:Pour moi, il est tres bien sur le banc et n'a rien à faire sur le terrain pour l' instant, il y a 3 matchs de poule et on n'a pas le temps de le voir monter en puissance, ce sera bien trop tard surtout que le premier match qui arrive est pour moi un vrai concurrent à la première place de la poule Idea , les plus en forme physiquement doivent se retrouver sur le terrain comme Diaby par exemple qui apporte à chaque rentrée contrairement aux autres...

C'est quand même gravos si c'est confirmé silent


http://www.le10sport.com/Football/Coupe-du-Monde-2010-Special-Bleus/Domenech-avait-prevenu-Henry-300536487.html

j'en ai parlé hier c'est en première page en rouge


Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!
Roberto > Hier à 17:32

EFFARANTES

Ces infos du Parisien , relayées par le canal football club et l'équipe


Coupe du Monde 2010 : l'équipe de France a bien failli se passer de Thierry Henry

Selon le journal Le Parisien, le français Thierry Henry ne devait pas faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2010. On apprend qu'il aurait été retenu par Domenech mais sous conditions.

L'entraîneur des Bleus Raymond Domenech a bien failli ne pas garder le champion Thierry Henrydans son équipe. En préparant sa liste, l'entraîneur de l'équipe de France aurait pris la décision d'écarter tous les anciens joueurs français. Afin de réussir au mieux la Coupe du Monde 2010, il fallait éliminer les clans formés entre les joueurs tricolores.
Chez les Bleus deux clans se distingueraient, le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech aurait décidé d'isoler Ribéry en écartant le joueur Benzema et de mettre Henry à la retraite passant de 30 joueurs à 23.
Mais l'attaquant du FC Barcelone aurait demandé à son coach de conserver sa place au sein de l'équipe française. Une place qu'il garderait mais sous conditions. La star Thierry Henry devrait se tenir à carreau durant la Coupe du Monde, il ne serait plus capitaine de l'équipe de France et terminerait son parcours international comme simple remplaçant.

Foot - Bleus
La concession de Henry
Selon le Canal Football Club, Thierry Henry aurait accepté de n'être que remplaçant en équipe de France pour pouvoir faire partie de la liste des 23 Bleus.

L'accord aurait été passé au terme d'une visite de Raymond Domenech à Barcelone. Thierry Henry, meilleur buteur (51) et joueur le plus titré de l'équipe de France (Coupe du monde 1998 et Euro 2000), réduit à un rôle de doublure pour avoir le droit de figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Ce qui aurait paru inconcevable il y a trois mois, avant la leçon donnée par l'Espagne (0-2) au Stade de France, apparaît aujourd'hui comme une dure réalité pour l'ancien Gunner. Il n'a débuté aucun des deux premiers matches de préparation des Bleus. Chronologie.
Pourquoi ?
Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Le temps de jeu famélique de l'attaquant de Barcelone en 2010 autant que son manque d'efficacité (2 buts) sont directement à l'origine de la perte de son statut d'«incontestable». Sa présence dans les 23 va à l'encontre du discours maintes fois répété par Domenech : «Seuls ceux qui jouent en club peuvent être appelés». A quelques jours de la divulgation des 23, le sélectionneur avait apporté une nuance considérable : «Seuls ceux qui sont en condition de jouer iront en Afrique du Sud».
L'Espagne confirme les doutes
Les doutes quant à la condition physique du Barcelonais existaient avant la venue de la Roja à Saint-Denis au mois de mars. Les difficultés qu'il a rencontrées -et qu'il a lui-même admises après le match- ne les ont pas éteints. Loin de là.
A Tignes
Lors des sept jours passés dans la station savoyarde, Thierry Henry n'a figuré qu'une seule fois dans l'équipe dite des titulaires possibles. Il évoluait dans l'axe avec Ribéry à gauche et Gignac à droite. Depuis, il n'a jamais quitté les remplaçants, Domenech lui préférant Anelka en match comme lors des mises en place tactiques...
Quand Domenech parle d'Henry comme un sans grade
«Au lieu de changer 25 fois les chasubles, ceux qui ne jouent pas doivent regarder, apprendre de ce que l'on fait pour être prêt si on ferait appel à eux. Pour moi, il n'y a pas de titulaire, seulement un groupe de 23 joueurs». Domenech au sujet de Thierry Henry à la veille du match amical contre la Tunisie.
Un ragot...
Interrogé sur l'information révélée par Canal Plus dans la foulée du nul concédé à Radès, Domenech parle «d'un ragot qu'(il) ne veut pas commenter». Dans le dictionnaire, ragot ne veut pas dire mensonge...
Anelka, la clé
Le maigre bilan de l'attaque tricolore -c'est un euphémisme- et plus particulièrement celui de Nicolas Anelka depuis le début de la phase de préparation (trois buts pour les Bleus, zéro pour l'attaquant de Chelsea), ne condamne pas encore Thierry Henry. Seul hic, si Domenech l'a aligné dans l'axe lors de la deuxième période contre le Costa Rica, l'ancien Gunner a évolué dans le couloir gauche lorsqu'il est rentré contre les Aigles de Carthage. Auteur d'une rentrée convaincante... en pointe, Gignac a, lui, marqué des points. - Emery TAISNE
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Jeu 3 Juin - 0:11

Triskel a écrit:Laughing Laughing j'ai juste mis l'hameçon pour voir si tu mordrais, c'est tres concluant Idea


Collègue à RD, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment quand à la présence d'Henry dans le groupe au vu de sa forme actuelle et il n' y a rien de drôle non plus ... quand à comparer les prestations d'Anelka avec celles d' Henry, désolé mais regarde les saisons des deux joueurs et ca devrait être bien suffisant, il me semble Arrow

Je reste persuadé que Gallas ne fera pas une belle coupe du monde et risque surtout de faire une tres courte apparition avant de se blesser et on pourra en tirer les conclusions que RD aurait du essayer bien avant déjà une autre Défense centrale que celle mise autour de Gallas Idea

Je l'avais déjà sous entendu Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Bosman Jeu 3 Juin - 20:42

Ce qu iest marrant ce sont les versions différentes, les types qui detestent Henry tourne ca en Henry oaurait supllier Domenech pour aller a la coupe du monde, alors qu'apparement c'est pas ca, Domench est allé le voir en lui disant ben ecoute je peux te prendre mais je ne t'assure pas une place de titulaire c'est pas pareil.

Vieira a supplier Domenech depuis 2 ans, le rsultat c'ets qu'il est pas la.

Henry accepte son role apres tout ce qu'il a fait sans broncher cela prouve une fois de plus que l'homme est plutot un vrai sportif capable de venir meme si il ne joue pas. Sa conference de presse etait grand seigneur rien a dire.

Maintenant si il y a vait meilleur ok je comprendrais pourquoi il n'est pas titulaire mais la il y a vraiment personne pour marquer des buts.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Triskel Ven 4 Juin - 8:32

Bof, c'est ce que ce dit un peu partout : RMC, Les spécialistes... certes ce sont que des journalistes sportifs qui cherchent les scoops mais comme on dit, il n' y a pas de fumée sans feu tant qu' à la conférence de presse ben il ne pouvait dire autre chose : auto protection, rien de plus normal et c'est un peu tard pour dire que RD avait été le voir pour lui dire celà, l'affaire étant dévoilée... quand à trouver meilleur buteur, c'est vrai on n' a rien en ce moment sur le marché Idea hormis Gignac pur avant centre mais ayant repris depuis peu le chemin des pelouses je ne vois pas qui dans le groupe pourrait tenir ce rôle... et si on s'en tient aux chiffres comme certains le font quand ca leur plaît et bien ce serait Cissé qui devrait être titulaire vu son total de la saison ...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  bisontin Ven 4 Juin - 9:31

heureusement qu'il y a le cas henry pour occuper les esprits .Ne pas oublier qu'il est un athlète de haut niveau , que c'est un compétiteur , je ne serais pas étonné de le voir revenir en 8 ieme au top de sa forme et d'avoir sa place en ponte de l'attaque de l'edf.
bisontin
bisontin

Messages : 648
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 80
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Bosman Ven 4 Juin - 10:56

Non Triskel, les infos officiels viennent un de canal + qui a devoilé l'affaire et deux de Henry et Domenech qui peuvent avoir parler de ca.

Quand Canal + devoile l'affaire dimanche soir (en direct sur Canal football club je regardais) la chose etait tres clair, Domenech serait aller voir Henry pour lui dire soit je te prends pas soit tu acceptes d'etre remplacant tout au moins au debut.
Apres Henry confirme cela , ce sont les seuls infos , apres tout le reste les specialiste RMC etc, font uniquement de l'interpretation de cela et cela devient Henry a supplier Domenech....

Et puis Vieira supplie depuis 2 ans il est pas la etc... je pense que si Domeench ne l'avait pas voulu il ne serait pas la, il avait juste besoin de le remettre a sa place pour eviter les clash de septembre pour reprendre la main, casser le groupe Ribéry et surtout ne pas prendre les fouteurs de merde (Nasri Benzema) et aussi remettre Henry sur le banc pour lui faire perdre de son influence.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Bosman Ven 4 Juin - 20:28

Ca commence a etre plus qu'inquietant.

l'equipe n'arrive pas accelere a se creer veritablement des occasions , je trouve que les rentrants on ete bien meilleur que les titumlaires , Gignac Valbuena Henry (faut arrter de me dire qu'il est cuit) et Diaby ont ete plutot bon par contre anelka et Govou c'est la cata.
Je trouve la defense meilleur , il n'y a que des coups de pieds arretes, mais le liant offensif ne fonctionne pas, individuellement Gourcuff Ribery et Malouda sont pas mal mais entre eux il ne se passent pas grand chose, alors avec les deux fantomes de devant....

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Roberto > Ven 4 Juin - 20:32

Bosman a écrit:Ca commence a etre plus qu'inquietant.

l'equipe n'arrive pas accelere a se creer veritablement des occasions , je trouve que les rentrants on ete bien meilleur que les titumlaires , Gignac Valbuena Henry (faut arrter de me dire qu'il est cuit) et Diaby ont ete plutot bon par contre anelka et Govou c'est la cata.
Je trouve la defense meilleur , il n'y a que des coups de pieds arretes, mais le liant offensif ne fonctionne pas, individuellement Gourcuff Ribery et Malouda sont pas mal mais entre eux il ne se passent pas grand chose, alors avec les deux fantomes de devant....

J'ai ouvert un France- Chine et je dis pratiquement la même chose que toi .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  vivesochaux Sam 5 Juin - 17:55

Quelques enseignements à tirer de ces matchs tout de même :
- Diaby doit être titulaire. Il me fait de plus en plus penser à Vieira en 2006. C'est le seul qui arrive à remonter le ballon.
- Pas d'avant-centre indiscutable, surtout si c'est pour servir de pivot. C'est le poste le plus sinistré de la sélection. Personnellement je choisirais Henry, comme Bosman, voire Cissé dans les matchs où le jeu en profondeur a une chance d'être efficace. En tout cas, si on joue avec un seul attaquant, il faut qu'il soit là pour mettre la balle au fond, c'est-à-dire qu'il reçoive les centres, pas qu'il les fasse...
- On n'a personne de meilleur que Ribéry pour jouer à droite (avec Valbuena en joker, Govou étant hors du coup). Cela permettrait à Malouda de plus s'exprimer et de rééquilibrer le jeu. Et si Ribéry refuse de se mettre au service du collectif et tient absolument à jouer à gauche, Domenech peut toujours le mettre à la gauche du banc.

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE N''EST PAS  GAGNE POUR LES 1/8éme  !!!! Empty Re: CE N''EST PAS GAGNE POUR LES 1/8éme !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum