TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  asseol69 Ven 21 Nov - 19:20

Voici le nouveau jeu concocté par Roberto, qui consiste à trouver un personnage célèbre à partir d'indices.
asseol69
asseol69

Messages : 510
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Ven 21 Nov - 19:55

Nouveau jeu = Nouveau règlement



« Le Personnage Mystérieux »





Après le succès du « JEU », j’ai l’intention de le reprendre en apportant quelques aménagements.

Il faudra toujours décoder des énigmes avec les indices que je vous donne afin de découvrir ce fameux personnage mystérieux.

Les personnalités ne seront pas obligatoirement des sportifs, mais peuvent être issues du monde politique, scientifique, du spectacle (acteurs, chanteurs, etc.…) dans tous autres domaines.

Je posterai à chaque étape 10 personnalités à découvrir. Chaque bonne réponse rapportera 1point donc 10 par étape. Une seule réponse par concurrent sera prise en compte.

Et NOUVEAUTE, afin que tous les concurrents aient leur chance les réponses seront à m’adresser :

Par MP ici sur ce forum

Par Mail à mon adresse

Ainsi tous les joueurs pourront marquer des points à chaque étape.

En outre je laisserai un délai de plusieurs jours date précisée au postage pour que vous puissiez m’adresser vos réponses. De ce fait plus d’excuses de ne pas être connecté à la bonne heure.

Donc passé le délai (une semaine en principe) en postant l’étape suivante je vous donne le résultat de l’étape précédente.



Et surtout pas de réponses ici sur ce topic .

Par contre après coup tout le monde pourra s'exprimer sur les personnages découverts en apportant une anecdote , une réflexion enfin chaque personnage pourra ouvrir un débat .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Ven 21 Nov - 21:46

Voici donc la première étape ,dans laquelle vous devrez découvrir DIX personnages mystérieux .

Pour cette première je pense ne pas avoir été trop « méchant » Beaucoup d’indices et suffisamment précis pour ne pas trop entamer vos neurones , car vous en aurez besoin pour la suite .

Surtout prenez bien votre temps (de réflexion) pour répondre , car vous avez jusqu’au 30 novembre minuit pour le faire. Si vous « séchez » sur l’un d’eux pas grave passez au suivant.

Sur votre réponse veuillez indiquer le N° de référence de chaque personnage.

Ces DIX personnages sont très célèbres , chacun dans leur domaine
.
Je n’ai pas la prétention de vous réapprendre l’histoire , mais peut être vous apporter quelques anecdotes, quelques détails que vous aviez peut être oubliés.
J’espère que ce petit jeu se déroulera dans la bonne humeur , en toute convivialité .

Et surtout n’oubliez pas vos réponses seront les bienvenues ici même par MP ou par Mail à mon adresse .

robercine@wanadoo.fr
.
Á la suite de la publication des résultats de chaque étape vous pourrez réagir ouvertement à votre guise sur les personnages en y apportant vos remarques et même quelques commentaires .


1-

Dans le monde , je suis certainement , pour beaucoup, « l’homme de l’année 2008 ». Bien qu’étant favori , j’ai remporté une victoire éclatante qui restera à jamais comme une première .Roberto me signale avoir entendu en France une déclaration à la télévision devant les caméras de Jean-Claude Dassier directeur de la rédaction de TF1 faisant le pari qu’il s’obligerait à manger du rat si je réussissais dans mon entreprise .Le dit J.C.D. interrogé par un journaliste a confirmé qu’il ne se déroberait pas et mangera du rat . (Info authentique)




2-

Je suis né dans une grande ville de Franche-Comté. Je suis le fils d’un général de Napoléon . J’ai d’abord suivi mon père au hasard des expéditions et des campagnes , en Italie, en Espagne , où je fus page du roi Joseph et élève au séminaire des nobles de Madrid . Vers l’âge de 11 ans , je viens m’établir avec ma mère, séparée à l’époque du général, à Paris . C'est là que je grandis dans une liberté d'esprit et de lectures absolue, sous les yeux d'une mère extrêmement indulgente et assez insoucieuse à l'endroit de l’éducation. Je m’élève tout seul , lisant beaucoup , au hasard , et m’éprenant , à la fois de vers et de mathématiques , me préparant à l’École polytechnique et concourant aus jeux floraux. Couronné deux fois par cette société littéraire , distingué par l’Académie Française à l’âge de 15 ans . Je compris que ma vocation était toute littéraire et j’abandonnais vite les mathématiques . N’ayant qu’un seul but marcher sur les traces de Lamartine qui était l’idole du jour.


3-

On pourrait m’appeler Monsieur Propre . En effet depuis mon décret obligeant que les ordures ménagères soient ramassées par l’intermédiaire d’un récipient de bois garni à l’intérieur de fer blanc , de manière à ce que rien ne puisse s’en échapper .Ces récipients pourront également contenir des cendres chaudes sans risque d’incendie . Ces récipients porteront mon nom.

4-

J’ai beaucoup appris au centre de formation de Nantes , y côtoyant notamment Didier Deschamps avec lequel je me lie d’amitié. Je fais la connaissance de Pape Diouf qui deviendra mon agent. Je suis recruté par l’Olympique de Marseille et j’y retrouve Didier . J’évolue aux côtés de Basile Boli. J’intègre l’équipe de France pour un très long bail. Je quitte l’OM pour rejoindre l’AC Milan . fabio Capello me reconverti en milieu défensif . Nous remportons la Ligue des Champions . Et personnellement je suis le premier à la remporter deux années de suite avec deux clubs différents ( OM et Milan) .L’année suivante je dispute ma troisième finale consécutive en LDC , mais nous nous inclinons face à l’Ajax d’Amsterdam. Ensuite je rejoints Chelsea après la coupe du Monde 1998. Après une carrière brillante et bien remplie , que je termine dans le championnat du Qatar , je reviens en France et je raccroche les crampons. Actuellement je fais partie de l’équipe des consultants de Canal +


5-

Je suis né à Gênes en Italie et mort à Valladolid .Vous serez probablement surpris d’apprendre ce que Roberto va vous affirmer . Surtout lorsque vous aurez découvert mon nom .En effet on m’attribue une grande découverte . Je reste même dans les annales comme celui qui l’a faite . Et pourtant d’autres navigateurs comme l’Islandais Leif Eriksson ( le fils d’Eric le rouge)l’avaient fait plusieurs siècles avant moi .Malgré tout mon nom reste éternellement gravé à cette découverte qui fut désigné au XVIè siècle en terme Nouveau Monde .


6-

Prix Nobel de littérature , je suis un écrivain dramaturge et philosophe français .J’ai développé dans mon œuvre très diverse un humaniste fondé sur la prise de conscience de l’absurdité de la condition humaine .
J’ai été influencé par Victor Hugo. En 1944 je rencontre Jean-Paul Sartre , avec qui je me lie d’amitié. Le 8 août 1945 je suis le seul intellectuel occidental à dénoncer l’usage de la bombe atomique deux jours après l’attaque sur Hiroshima dans un éditorial resté célèbre dans un journal parisien.
En 1952 c’est la rupture avec Jean-Paul Sartre .
En 1956, à Alger, je lance mon « Appel pour la trêve civile », alors que dehors, on hurle des menaces de mort. J’ai été méconnu de mon vivant par mes compatriotes, les Pieds-Noirs en Algérie et, après l'indépendance, par les Algériens qui m’ont reproché de ne pas avoir milité pour cette indépendance. Toujours en 1956, je publie La Chute, livre pessimiste dans lequel je m’en prend à l'existentialisme sans pour autant m’épargner moi-même. C'est plus tard, que je reçois le Prix Nobel de littérature. Interrogé à Stockholm par un étudiant musulman originaire d'Algérie, sur le caractère juste de la lutte pour l'indépendance menée par le F.LN. en dépit des attentats terroristes frappant les populations civiles, je répondis clairement : « Si j'avais à choisir entre la justice et ma mère, je choisirais encore ma mère." Cette phrase, souvent déformée, me sera souvent reproché. Il suffit pourtant de rappeler d'une part que je vénérais ma mère, d'autre part que celle-ci vivait alors à Alger dans un quartier très populaire particulièrement exposé aux risques d'attentats.
Le 4 janvier 1960, au Petit-Villeblevin, dans l'Yonne, je trouve la mort dans un accident de circulation à bord d'une Facel Vega FV3 conduite par mon ami Michel Gallimard, le neveu de l'éditeur Gaston. La voiture quitte la route et percute un arbre qui la borde. Les journaux de l'époque évoquent une vitesse excessive (130 km/h), un malaise du conducteur ou l'éclatement d'un pneu, mais René Étiemble affirme : « J'ai longtemps enquêté et j'avais les preuves que cette Facel-Vega était un cercueil. J'ai cherché en vain un journal qui veuille publier mon article… »

7-

Je suis un réalisateur de cinéma , un acteur et un scénariste.
En tant que réalisateur j’ai fait tourner de grands acteurs français .
De Belmondo, à Bourvil, De Funès , Hossein, Montand, Morgan, Coluche, Clavier, Anconina, Jugnot, Noiret etc…
J’ai réalisé des films cultes qui resteront à jamais gravés dans l’histoire du cinéma français. Mais c’est certainement avec de Funès et Bourvil réunit que je réalise deux des plus grands films du hit parade .
Je suis resté avec l’un d’eux le plus gros succès de l’histoire du cinéma français pendant plus de 40 ans . En avril 2008 j’ai été dépassé par Bienvenue chez les ch’tis de Dany Boon.

8-

Issu d’une famille de la petite bourgeoisie. Petit-fils d’huissier et fils d’avocat, c’est très naturellement que je m’oriente vers le droit.
Ma mère reste veuve avec six enfants dès 1762 et je suis mis en nourrice dans une ferme où il je fais une chute qui m’ écrase le nez et me déforme les lèvres.
Après de médiocres études au petit séminaire de Troyes, puis chez les Oratoriens de Troyes, je refuse d’entreprendre une carrière ecclésiastique.
Ma carrière s’orientera vers tout autre chose . Mais avec une fin tragique .
En effet quinze jours après l’exécution des hébertistes, je suis arrêté avec Desmoulins et Fabre d’Églantine, sous le prétexte d’être un ennemi de la République. Je suis jugé par le tribunal révolutionnaire à partir d’un acte d’accusation préparé par Saint-Just. Je me défend avec des éclats de voix si éloquents qu’il faut extorquer à la Convention un décret, assez immonde, pour clore les débats hors de ma présence. Je suis condamné à mort et guillotiné. Mes derniers mots lancés au bourreau sont restés célèbres : « N’oublie pas surtout, n’oublie pas de montrer ma tête au peuple : elle en vaut la peine. »


9-

Bien que né dans un pays européen , je suis un sportif d’origine Sud-Américaine .C’est d’ailleurs dans ce pays que j’effectue, à l’âge de seize ans ,mes débuts dans un club la banlieue de la capitale . Je ne joue que quelques matches en équipe première .Préférant grâce à ma double nationalité continuer ma carrière dans mon pays d’origine. Je fais un essai au PSG qui ne me retient pas . Je suis engagé alors par un club du sud de la France, avec lequel je dispute mon premier match dans le championnat de France face ….au PSG !Durant la saison j’inscris 18 buts en 27 matches de championnat me plaçant second au classement des buteurs. Après cinq années passées dans ce club , je m’expatrie , tout en restant disponible pour l’équipe de France .
Je fais même partie de la bande à Jacquet en 1998, en qualité de remplaçant.
Malgré tout en 8ème de finale face au Paraguay je délivre une passe décisive pour Laurent Blanc , qui inscrit le but de la victoire.
Ma carrière internationale se poursuivra , longtemps considéré comme un titulaire indiscutable , avant l’arrivée de Raymond Domenech où après quelques matches en tant que titulaire je deviens plutôt un titulaire discutable voire indésirable .

10-

Issu d’une famille juive , je passe mon enfance à Monaco et au Maroc que je quitte à la suite du tremblement de terre d’Agadir.
J’ étudie alors à HEC et à l'Institut d'études politiques de Paris. Je suis licencié en droit public, docteur en sciences économiques et professeur agrégé de sciences économiques. Je deviens professeur d'économie à l'Université de Nancy 2 (1977-1980) puis à l'université de Nanterre (à partir de 1981) et à l'École nationale d'administration. Après un passage comme professeur à HEC, J’ai aussi enseigné la microéconomie et la macroéconomie à l'Institut d'études politiques de Paris.
Je fais mes débuts politique par un court passage au CERES de Jean-Pierre Chevènement, avant de lier mon destin à celui de Lionel Jospin.
En 1986, je suis élu pour la première fois député de Haute-Savoie, mais 2 ans plus tard réélu en région parisienne.
J’ai été ministre sous divers gouvernements socialistes .
Après avoir épousé en troisième noces une « vedette » de la télévision française , ma vie politique se poursuit au sein de mon parti où je suis considéré comme un poids lourd .
La défaite de Lionel Jospin aux présidentielles (alors que j’étais un premier ministre en puissance) n’entame pas ma carrière politique .
L’élection de Nicolas Sarkozy , ne me mettra pas non plus sur une voie de garage , ce président décidant de me confier une mission importante à l’étranger.
Je viens d’être au cœur d’un petit scandale , pour avoir donné comme on dit « un coup de canif dans le contrat de ma vie privée » .


Bon jeu à toutes et à tous .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Sam 22 Nov - 14:49

Les réponses commencent à me parvenir , mais je n'ai pas encore un 10/10 .

Quand même toutes largement au-dessus de la moyenne .

Il n'y a pas de piège dans mes propositions . Ces personnages existent où ont réellemnt existés .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Dim 23 Nov - 10:10

Merci à asseol d'avoir créer ce sous forum dans lequel sont regroupés mes jeux .
Et surtout de m'avoir nommé Modo du dit forum , ce qui me permettra d'avoir certaines possibilités .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Jeu 27 Nov - 9:33

Appel à tous ceux qui n'ont pas encore joué

Il ne reste plus que 3 jours pour répondre .

Déjà près de 20 réponses dont près de 50% de sans fautes , pour une première relativement facile .

La seconde est prête et sera en ligne tout début décembre .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Triskel Jeu 27 Nov - 12:38

Deux questions :

1/ Pourquoi ne pas envoyer les questions par MP à ceux qui ont déjà répondu Idea Celà me semble assez logique vu qu'ils prennent des risques en répondant plus rapidement Basketball

2/ Tu pourrais donner en MP les erreurs faites à ceux qui ont déjà répondu, ce serait sympa Idea


Nota : demain ca fera une semaine de délai de reflexion pour la première série, n'avait on pas parlé d'un série par semaine?
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Jeu 27 Nov - 20:37

Triskel a écrit:Deux questions :

1/ Pourquoi ne pas envoyer les questions par MP à ceux qui ont déjà répondu Idea Celà me semble assez logique vu qu'ils prennent des risques en répondant plus rapidement Basketball

2/ Tu pourrais donner en MP les erreurs faites à ceux qui ont déjà répondu, ce serait sympa Idea


Nota : demain ca fera une semaine de délai de reflexion pour la première série, n'avait on pas parlé d'un série par semaine?

Beaucoup souhaitait ne pas être trop surchargé , on devait partir sur 2 par semaines , mais je préfère débuter lentement . J'ai donné comme date butoir le 30 Novembre pour la première , et j'attends encore des réponses de concurrents inscrits ou ayant fait promesse . Pour la seconde je ferai plus court niveau délai .
Il me semble avoir répondu à chacun en leur donnant leur score et indiquant les erreurs , aurais-tu été oublié ?

Je pense qu'il est préférable que tout le monde reçoive en même temps l'étape .

Après la publication des résultats de chaque étape , vous pourrez ouvertement commenté les personnages en apportant éventuellement des + c'est bon d'en savoir davantage .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Jeu 27 Nov - 20:57

Je viens de me marrer lol!
En préparant un personnage pour l'étape 3 , j'allais vous proposer Bernard tapie (entre autres)
Faisant des recherches sur le personnage , je suis tombé par hasard sur un texte complètement loufoque .
Et ne voulant pas utiliser certains de ces éléments , je préfère vous le livrer brut de décoffrage . Voyez un peu l'humour .

Bernard Tapis est né au bled dans les colonies Arabes Françaises en 1943 dans une modeste famille de commerçants. Il hérite du sens du commerce de sa famille. Il abandonne rapidement l'école pour aller vendre des Tapis au souk avec toute la smala Tapis. Tout petit déjà, il adore raconter des mensonges gros comme des éléphants à tout son entourage.

Alors qu'il est encore jeune et beau, la princesse Mazarine, la fille du Pharaon Ramsès Mitterrand Ier tombe raide folle dingue amoureuse à se taper la tête contre les murs hystérique de lui et présente son amoureux à son papa qui l'invite à diner un soir à la maison à la pyramide du Louvre pour faire sa connaissance.

Bernard n'a pas un sou et le grand roi pharaon de France use de son pouvoir pour l'aider à faire fortune. Ils s'associent dans une affaire d'import/export avec l'argent des caisses du royaume. Ils rachètent des tapis à bas prix au bord de la faillite dans les pays pauvres d'Afrique du nord et les revendent dans les pays riches. Il fait rapidement fortune. Il devient vite le roi des tapis, Tunisien, Marocain, Iranien, Afghan, Taliban ect de toute les couleurs et à tout les parfums, avec le slogan " Bernard Tapis, le roi des Tapis "

Il devient vite l'homme le plus riche du monde arabe, (2704 chameaux et 3123 moutons, 8012 chèvres et quelques lapins) mais il veux lui aussi devenir un grand Pharaon et décide de se présenter aux élections d'empereur à Marseille, capitale mondiale du monde arabe. Daniel Balavoine lui écrit la chanson biographique " le chanteur "

Il est élu en 1986 à l'unanimité Empereur et s'installe sur le trône du palais impériale du stade vélodrome de Marseille ou il organise des jeux pour le petit peuple, des fêtes orgiaques fastueuses de légende sur sa luxueuse galère impériale, le Phocèa dans le vieux port de Marseille. Il règne sans partage sur tout le monde arabe méditerranéen et Européen tout en continuant son prospère commerce de Tapis. Sa mère dit partout de lui : " Il est beau mon fils, ca marche bien les affaires pour lui, toutes les femmes sont folle de lui ". Son équipe de vendeur de Tapis est championne de France et championne d'Europe en 1993 et vise les championnats du monde.

A titre de loisir mégalomaniaque, il produit des disques des chansons qu'il chante sous sa douche et joue son propre rôle dans des films sur lui même au cinéma. Il se lance aussi dans le commerce de vêtements pour habiller, chausser et occuper tout ses commerciaux, ses clients et le monde arabe.

En 1996, il est victime de son succès et de des trop grandes ambitions mégalomaniaques. Il se surendette avec un train de vie à la Jacques et Bernadette Chirac. Il est victime d'une tentative d'assassina par un marchant de tapis concurrent Jacques Glassmann. Sa blessure attire les requins et les vautours autour de lui qui se partage son empire. Il est vieux et plus très vif, ne peux plus se battre et son puissant associé Ramsès Mitterrand Ier est parti rejoindre les dieux de l'Egypte antique. Blessé, le genou à terre, acculé de toute part, il est pris et interné deux ans au service VIP de la Santé à Paris pour soigner ses blessures et se reposer de sa vie tumultueuse.

En 1998, entièrement rétablie, son empire n'existe plus. La nouvelle dynastie d'Akhénaton Chirac Ier est sur le trône. Il joue son propre rôle d'ancien Empereur Européen et méditerranéen du Tapis dans des petits spectacles de rue et dans le métro Parisien et pose dans son propre rôle de statue d'empereur au musée du Louvre section ancien empire en attendant de se refaire avec le grand règne prochain de la Reine Ségolènepatre Royal V.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Triskel Jeu 27 Nov - 22:48

Roberto> a écrit: Il me semble avoir répondu à chacun en leur donnant leur score et indiquant les erreurs , aurais-tu été oublié ?


Oui
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  gilles Ven 28 Nov - 9:23

moi aussi
gilles
gilles

Messages : 94
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Ven 28 Nov - 9:34

Triskel a écrit:
Roberto> a écrit: Il me semble avoir répondu à chacun en leur donnant leur score et indiquant les erreurs , aurais-tu été oublié ?


Oui

Oubli réparé par Mail
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Ven 28 Nov - 9:38

gilles a écrit:moi aussi

Idem par mail
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Lun 1 Déc - 10:16

Les Résultats complets de cette première étape seront affichés dans l'après-midi , si des "retardataires" veulent bien se manifester c'est encore possible .23 concurrents ont répondu l'objectif était de 25 au départ .

Réponses par Mail ou MP

Dans la foulée la seconde étape sera lancée
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Lun 1 Déc - 15:14

Le Personnage Mystérieux Étape N° 1

Les Réponses

1-Dans le monde , je suis certainement , pour beaucoup, « l’homme de l’année 2008 ». Bien qu’étant favori , j’ai remporté une victoire éclatante qui restera à jamais comme une première .Roberto me signale avoir entendu en France une déclaration à la télévision devant les caméras de Jean-Claude Dassier directeur de la rédaction de TF1 faisant le pari qu’il s’obligerait à manger du rat si je réussissais dans mon entreprise .Le dit J.C.D. interrogé par un journaliste a confirmé qu’il ne se déroberait pas et mangera du rat . (Info authentique)

Il s’agissait bien entendu de Barak Obama homme politique noir élu président des États-Unis .


2--
Je suis né dans une grande ville de Franche-Comté. Je suis le fils d’un général de Napoléon . J’ai d’abord suivi mon père au hasard des expéditions et des campagnes , en Italie, en Espagne , où je fus page du roi Joseph et élève au séminaire des nobles de Madrid . Vers l’âge de 11 ans , je viens m’établir avec ma mère, séparée à l’époque du général, à Paris . C'est là que je grandis dans une liberté d'esprit et de lectures absolue, sous les yeux d'une mère extrêmement indulgente et assez insoucieuse à l'endroit de l’éducation. Je m’élève tout seul , lisant beaucoup , au hasard , et m’éprenant , à la fois de vers et de mathématiques , me préparant à l’École polytechnique et concourant aux jeux floraux. Couronné deux fois par cette société littéraire , distingué par l’Académie Française à l’âge de 15 ans . Je compris que ma vocation était toute littéraire et j’abandonnais vite les mathématiques . N’ayant qu’un seul but marcher sur les traces de Lamartine qui était l’idole du jour.


Victor Hugo bien sûr auteur entre autres de : RUY BLAS , NOTRE DAME DE PARIS , LES MISÉRABLES ……..




3-
. On pourrait m’appeler Monsieur Propre . En effet depuis mon décret obligeant que les ordures ménagères soient ramassées par l’intermédiaire d’un récipient de bois garni à l’intérieur de fer blanc , de manière à ce que rien ne puisse s’en échapper .Ces récipients pourront également contenir des cendres chaudes sans risque d’incendie . Ces récipients porteront mon nom.

Celui -là ne pouvait vous échapper , le Préfet Eugène-René Poubelle

4-
J’ai beaucoup appris au centre de formation de Nantes , y côtoyant notamment Didier Deschamps avec lequel je me lie d’amitié. Je fais la connaissance de Pape Diouf qui deviendra mon agent. Je suis recruté par l’Olympique de Marseille et j’y retrouve Didier . J’évolue aux côtés de Basile Boli. J’intègre l’équipe de France pour un très long bail. Je quitte l’OM pour rejoindre l’AC Milan . fabio Capello me reconverti en milieu défensif . Nous remportons la Ligue des Champions . Et personnellement je suis le premier à la remporter deux années de suite avec deux clubs différents ( OM et Milan) .L’année suivante je dispute ma troisième finale consécutive en LDC , mais nous nous inclinons face à l’Ajax d’Amsterdam. Ensuite je rejoints Chelsea après la coupe du Monde 1998. Après une carrière brillante et bien remplie , que je termine dans le championnat du Qatar , je reviens en France et je raccroche les crampons. Actuellement je fais partie de l’équipe des consultants de Canal +


Marcel Dessailly , un grand défenseur qui a fait une carrière nationale et surtout internationale tant en clubs Italien, Anglais , mais aussi avec l’équipe de France

5-.
Je suis né à Gênes en Italie et mort à Valladolid .Vous serez probablement surpris d’apprendre ce que Roberto va vous affirmer . Surtout lorsque vous aurez découvert mon nom .En effet on m’attribue une grande découverte . Je reste même dans les annales comme celui qui l’a faite . Et pourtant d’autres navigateurs comme l’Islandais Leif Eriksson ( le fils d’Eric le rouge)l’avaient fait plusieurs siècles avant moi .Malgré tout mon nom reste éternellement gravé à cette découverte qui fut désigné au XVIè siècle en terme Nouveau Monde .


Oui Christophe Colomb qui a (aurait ), découvert l’Amérique ? bien que l’histoire semble émettre des réserves .Notamment cette info :il est possible que le premier "inventeur" de L'Amérique ait été un chinois, Zheng He en 1421 ou 22).


6-
.Prix Nobel de littérature , je suis un écrivain dramaturge et philosophe français .J’ai développé dans mon œuvre très diverse un humaniste fondé sur la prise de conscience de l’absurdité de la condition humaine .
J’ai été influencé par Victor Hugo. En 1944 je rencontre Jean-Paul Sartre , avec qui je me lie d’amitié. Le 8 août 1945 je suis le seul intellectuel occidental à dénoncer l’usage de la bombe atomique deux jours après l’attaque sur Hiroshima dans un éditorial resté célèbre dans un journal parisien.En 1952 c’est la rupture avec Jean-Paul Sartre .
En 1956, à Alger, je lance mon « Appel pour la trêve civile », alors que dehors, on hurle des menaces de mort. J’ai été méconnu de mon vivant par mes compatriotes, les Pieds-Noirs en Algérie et, après l'indépendance, par les Algériens qui m’ont reproché de ne pas avoir milité pour cette indépendance. Toujours en 1956, je publie La Chute, livre pessimiste dans lequel je m’en prend à l'existentialisme sans pour autant m’épargner moi-même. C'est plus tard, que je reçois le Prix Nobel de littérature. Interrogé à Stockholm par un étudiant musulman originaire d'Algérie, sur le caractère juste de la lutte pour l'indépendance menée par le F.LN. en dépit des attentats terroristes frappant les populations civiles, je répondis clairement : « Si j'avais à choisir entre la justice et ma mère, je choisirais encore ma mère." Cette phrase, souvent déformée, me sera souvent reproché. Il suffit pourtant de rappeler d'une part que je vénérais ma mère, d'autre part que celle-ci vivait alors à Alger dans un quartier très populaire particulièrement exposé aux risques d'attentats.
Le 4 janvier 1960, au Petit-Villeblevin, dans l'Yonne, je trouve la mort dans un accident de circulation à bord d'une Facel Vega FV3 conduite par mon ami Michel Gallimard, le neveu de l'éditeur Gaston. La voiture quitte la route et percute un arbre qui la borde. Les journaux de l'époque évoquent une vitesse excessive (130 km/h), un malaise du conducteur ou l'éclatement d'un pneu, mais René Étiemble affirme : « J'ai longtemps enquêté et j'avais les preuves que cette Facel-Vega était un cercueil. J'ai cherché en vain un journal qui veuille publier mon article… »


Albert Camus qui reçoit à 44 ans le prix Nobel en déclarant : « C’est Malraux qui aurait dû l’avoir ».

7-
Je suis un réalisateur de cinéma , un acteur et un scénariste.
En tant que réalisateur j’ai fait tourner de grands acteurs français .
De Belmondo, à Bourvil, De Funès , Hossein, Montand, Morgan, Coluche, Clavier, Anconina, Jugnot, Noiret etc…
J’ai réalisé des films cultes qui resteront à jamais gravés dans l’histoire du cinéma français. Mais c’est certainement avec de Funès et Bourvil réunit que je réalise deux des plus grands films du hit parade .
Je suis resté avec l’un d’eux le plus gros succès de l’histoire du cinéma français pendant plus de 40 ans . En avril 2008 j’ai été dépassé par Bienvenue chez les ch’tis de Dany Boon.


Gérard Oury ce grand réalisateur à qui l’on doit entre autres La Grande Vadrouille et, Le Corniaud avec Bourvil et De Funès , Le Cerveau etc …..

8-
Issu d’une famille de la petite bourgeoisie. Petit-fils d’huissier et fils d’avocat, c’est très naturellement que je m’oriente vers le droit.
Ma mère reste veuve avec six enfants dès 1762 et je suis mis en nourrice dans une ferme où il je fais une chute qui m’ écrase le nez et me déforme les lèvres.
Après de médiocres études au petit séminaire de Troyes, puis chez les Oratoriens de Troyes, je refuse d’entreprendre une carrière ecclésiastique.
Ma carrière s’orientera vers tout autre chose . Mais avec une fin tragique .
En effet quinze jours après l’exécution des hébertistes, je suis arrêté avec Desmoulins et Fabre d’Églantine, sous le prétexte d’être un ennemi de la République. Je suis jugé par le tribunal révolutionnaire à partir d’un acte d’accusation préparé par Saint-Just. Je me défend avec des éclats de voix si éloquents qu’il faut extorquer à la Convention un décret, assez immonde, pour clore les débats hors de ma présence. Je suis condamné à mort et guillotiné. Mes derniers mots lancés au bourreau sont restés célèbres : « N’oublie pas surtout, n’oublie pas de montrer ma tête au peuple : elle en vaut la peine. »


Ici était peut être un piège (involontaire de ma part) . En effet on pouvait hésiter entre Robespierre et Danton , mais c’est bien ce dernier qu’il fallait citer.


9-
Bien que né dans un pays européen , je suis un sportif d’origine Sud-Américaine .C’est d’ailleurs dans ce pays que j’effectue, à l’âge de seize ans ,mes débuts dans un club la banlieue de la capitale . Je ne joue que quelques matches en équipe première .Préférant grâce à ma double nationalité continuer ma carrière dans mon pays d’origine. Je fais un essai au PSG qui ne me retient pas . Je suis engagé alors par un club du sud de la France, avec lequel je dispute mon premier match dans le championnat de France face ….au PSG !Durant la saison j’inscris 18 buts en 27 matches de championnat me plaçant second au classement des buteurs. Après cinq années passées dans ce club , je m’expatrie , tout en restant disponible pour l’équipe de France .
Je fais même partie de la bande à Jacquet en 1998, en qualité de remplaçant.
Malgré tout en 8ème de finale face au Paraguay je délivre une passe décisive pour Laurent Blanc , qui inscrit le but de la victoire.
Ma carrière internationale se poursuivra , longtemps considéré comme un titulaire indiscutable , avant l’arrivée de Raymond Domenech où après quelques matches en tant que titulaire je deviens plutôt un titulaire discutable voire indésirable .


Pas de problème pour nommer Trézéguet avec deux indices majeurs : sa passe décisive pour Laurent Blanc , mais surtout son « grand amour pour Raymond Domenech » lol!


10-
Issu d’une famille juive , je passe mon enfance à Monaco et au Maroc que je quitte à la suite du tremblement de terre d’Agadir.
J’ étudie alors à HEC et à l'Institut d'études politiques de Paris. Je suis licencié en droit public, docteur en sciences économiques et professeur agrégé de sciences économiques. Je deviens professeur d'économie à l'Université de Nancy 2 (1977-1980) puis à l'université de Nanterre (à partir de 1981) et à l'École nationale d'administration. Après un passage comme professeur à HEC, J’ai aussi enseigné la microéconomie et la macroéconomie à l'Institut d'études politiques de Paris.
Je fais mes débuts politique par un court passage au CERES de Jean-Pierre Chevènement, avant de lier mon destin à celui de Lionel Jospin.
En 1986, je suis élu pour la première fois député de Haute-Savoie, mais 2 ans plus tard réélu en région parisienne.
J’ai été ministre sous divers gouvernements socialistes .
Après avoir épousé en troisième noces une « vedette » de la télévision française , ma vie politique se poursuit au sein de mon parti où je suis considéré comme un poids lourd .
La défaite de Lionel Jospin aux présidentielles (alors que j’étais un premier ministre en puissance) n’entame pas ma carrière politique .
L’élection de Nicolas Sarkozy , ne me mettra pas non plus sur une voie de garage , ce président décidant de me confier une mission importante à l’étranger.
Je viens d’être au cœur d’un petit scandale , pour avoir donné comme on dit « un coup de canif dans le contrat de ma vie privée » .


Je ne pensais pas qu’ici il puisse y avoir confusion Dominique Strauss-Kahn était bien le personnage à découvrir . Surtout après ma dernière phrase de présentation au sujet de sa vie privée .


A la suite de la publication des résultats de cette première étape , vos commentaires en général (personnages, présentation, etc...) sont les bienvenus . Vous pouvez même ajouter des infos sur l'un ou l'autre .

Vos suggestions seront également appréciées et prises en considération lors de la troisième étape
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Lun 1 Déc - 15:35

Étape N° 1

Vingt Quatre concurrents sont entrés en jeu pour cette première étape , vingt Quatre qui n'ont pas hésité à montrer publiquement que leur culture ne s'arrêtait pas à donner la définition d'un corner, d'un pénalty , ou d'un hors-jeu lol! Bravo à tous .Peut être ferez vous des émules qui viendront vous rejoindre dès la seconde étape .

Ced 88 10
Asseol 69 10
Gilles 10
Bosman 10
Bisontin 10
Big Nico 10
Sylvie 70 10
Tom 39 10
Philsiz 10
Scheva 10
Amélita 10
Elergeai 10
Yanyan 10
Vic 10
Triskel 9
Eleynzo 9
Muscatine 9
Géraldino 9
Chabaka 8
Vivesochaux 8
Aragornol 8
Nicolina 8
Tomseche89 8
SIPA 28 7

Victor Hugo est le personnage manqué par 4 d’entre vous
Danton 2 il est vrai que Robespierre n’était pas loin.
Christophe Colomb 2 également., ainsi que Barak Obama et desailly
Gérard Oury, a posé problème à l’un d’entre vous ainsi que DSK qui pouvait être confondu avec Bernard Kouchner (sauf pour le récent coup de canif)
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Lun 1 Déc - 16:46

Et voici la seconde étape N° 11 à 20


Toujours le même principe , mais cette fois la gente féminine est représentée parmi ces célébrités .

IMPORTANT surtout ne répondez que par Mail ou MP

Votre temps de réflexion prendra fin le lundi 08 décembre à 14 heures

11—

Mon prénom est Germaine , mais peu connaisse mon prénom . En effet mon nom de famille a fait ma réputation. Et pourtant je ne faisais pas la pluie , ni le beau temps , bien que j’étais souvent sollicitée . Particulièrement dans les milieux mondains , mais également dans le monde politique toujours soucieux de leur avenir.
Certains d’entre vous ont peut être fait appel à moi , ou m’ont entendu sur Europe 1 où j’étais présente chaque matin pour vous annoncer une bonne journée !!


12-

Je suis née au Caire . Issue d’une famille italienne immigrée en Egypte au début du XX ème siècle. J’ai deux frères dont un , qui depuis ma disparition, veille et gère tout le patrimoine musical que j’ai laissé.
Après une période de gloire mondiale , au travers de mes tournées où je remporte partout un triomphe , viendra une période de solitude .
Je crois , un moment , la rompre en rencontrant un jeune débutant Luigi Tenco. Nous nous rencontrons à plusieurs reprises, tout d'abord dans un but professionnel (nous devons concourir ensemble au Festival de San Remo), puis dans un but personnel. Nous tombons follement amoureux l'un de l'autre, jusqu'à prévoir notre mariage dans les mois à venir. Mais le malheur viendra nous séparer.
Le soir de la finale du festival, Luigi, saoul et hors de lui insulte le jury, (ni lui , ni moi n’avons gagné), et finit, dans un état violent de déprime, par se suicider dans sa chambre d'hôtel. Je suis effondrée par ce drame.
Commence pour moi une longue série d'évènements malheureux qui petit à petit ruineront ma santé psychologique et ma joie de vivre. Une première tentative de suicide la même année, heureusement sans réussite.
Je tourne au cinéma "Le Sixième jour" de Youssef Chahine et remporte un énorme succès, mais rien ne ramène la joie en mon coeur. Tous les hommes que j’ai aimés ont disparu tragiquement.
C'en est trop pour moi femme fragile et tendre. Je décide de mettre fin à mes jours et suis retrouvée morte le 3 mai 1987 dans ma maison parisienne.
Le public garde de moi l'image d'une femme fragile et forte à la fois, au talent multiple et immense. Une star que la mort a figée dans le temps et dans l'histoire.
Une place porte mon nom à Paris, et une monnaie a été frappée à mon effigie à ma mort.

13

Sous le nom que vous devez trouver et sous lequel je suis connu, gravé à jamais dans la mémoire des français et certainement du monde entier , je m’engage dans la résistance où j’aide des Juifs à se cacher. Recherché par la Gestapo , je rencontre le Général De Gaulle en 1943 à Alger .
Après la guerre je suis élu député dans un département de l’Est de la France . Je fonde une communauté reconnue d’utilité publique encore en place 60 ans après sa fondation. Lors d’un certain hiver particulièrement rigoureux je lance un appel à la radio, déclenchant un vaste mouvement de solidarité .
Mon association s’internationalise elle voit le jour dans près de quarante pays.
En 1988 je crée la fondation qui porte mon nom . Toute ma vie sera consacrée à aider les plus défavorisés .

14-


Je suis né dans une ville du Jura . Mon père après avoir été sergent dans l’armée napoléonienne reprend la profession familiale de tanneur .
C’est dans une autre ville du Jura (célèbre par son vin) que je fais mes premières études d’enseignement mutuel. C’est à cette époque que je me fais connaître pour mes talents de peintre .Mais bien que doué pour cet art , la peinture ne sera pas la carrière qui me rendra célèbre.
En octobre 1838, je quitte le Jura pour l'Institution Barbet à Paris afin de me préparer au baccalauréat puis aux concours. Cependant, déprimé par cette nouvelle vie, j’ abandonne cette idée, quitte Paris et termine mon année scolaire 1838-1839 au Collège d'Arbois. A la rentrée 1839, je poursuis mes études au collège royal de Franche-Comté, à Besançon. En 1840, j’obtiens le baccalauréat ès lettres et puis, en 1842, après un échec, le baccalauréat ès sciences mathématiques. Je retourne de nouveau à Paris et suis finalement admis à l'École normale en 1843.Et commence ma carrière scientifique .
J’étudie la chimie et la physique , ainsi que la cristallographie
Je deviens agrégé-préparateur de chimie et soutient en 1847 à la faculté des sciences de Paris mes thèses pour le doctorat ès sciences physiques. Mes travaux sur la chiralité moléculaire me vaudront la médaille Rumford en 1856.
Je passe sur le long cheminement de ma carrière entrecoupé de nombreuses récompenses , mais aussi d’échecs en politique.
C’est une grande découverte qui me vaudra la consécration dans le monde

15-

Une actrice qui rencontre le Prince charmant , qui fit d’elle une Princesse . Cela n’existe pas que dans les contes de fées . La preuve j’ai réellement existée .Malheureusement j’ai connu une fin tragique .
Actrice américaine j’ai tourné avec de grands acteurs , et Alfred Hitchcock trouve en moi son interprète de prédilection.
Invitée d’honneur du Festival de Cannes , je rencontre une première fois mon « Prince » . Mais je retourne aux États-Unis pour un tournage.
L’année suivante nouvelle rencontre avec mon « Prince » à New-York. Il est invité au repas de Noël dans ma famille.
L’annonce officielle du mariage est faite dans les salons du Waldorf-Astoria à New-York.
Le 6 janvier les fiançailles sont célébrées aux USA , puis en France .
Le 12 avril mon « Prince » m’accueille au port , et le 18 avril j’épouse mon « Prince » et devient officiellement la Princesse d’où vous savez.

16-

Parlons Coupe du Monde de Football .
Une compétition ,qui, tous les quatre ans passionne et déplace les foules aux travers des différents Continents .
Savez –vous que la première phase finale s’est disputée à Montevideo en Uruguay.
Le pays organisateur l’emportant 4-2 face à l’Argentine devant 80 000 spectateurs .
La France participant à cette première dans un groupe de 4 pays . Il y avait 4 groupes et seuls les premiers de chacun des groupes étaient qualifiés directement pour les demi-finales.
Malheureusement la France terminant 3è de son groupe après avoir battu le Mexique 4-1 , mais battue par le chili 0-1 et l’Argentine future finaliste également par 0-1, ne participa pas aux demi-finales .
Cette entrée en matière pour vous situer où s’est distingué notre personnage mystérieux . Enfin distingué est peut être un bien grand mot. Disons plutôt que j’ai eu l’occasion d’inscrire mon nom comme étant le premier de cette première .Dans les circonstances suivantes :
Nous sommes au Stade Penarol de Montevideo, le 13 juillet 1930. 6000 spectateurs. Il neige. Le premier match de la première Coupe du Monde a commencé depuis 19 minutes. Il oppose le Mexique à la France. Le score est de 0-0.
A cet instant, notre personnage , numéro 10, 1mètre 62, galope vers le but. A droite, son ailier Ernest Liberati, lancé par le latéral Augustin Chantrel, est en train de déborder la défense mexicaine, il centre en retrait, notre personnage reprend de volée et marque dans la lucarne d'Oscar Bonfiglio.
Entre 1921 et 1946 ma carrière s’est déroulée à Paris, Sochaux, Mulhouse, Rennes, et se terminant à Besançon où je suis décédé à l’âge de 97 ans

17-

On ne peut nier que je suis un homme de cœur.
C’est d’ailleurs cet organe qui m’a rendu célèbre dans le monde entier , suite à ma première intervention.
Celle-ci effectuée avec l’assistance de mon frère a duré neuf heures , en mobilisant une équipe de trente personnes.
Combien de vies humaines prolongées depuis ….
J’ai affirmé que la princesse Diana, que je connaissais très bien, aurait pu être sauvée. Il aurait fallu qu'elle soit immédiatement transportée à l'hôpital après son accident à Paris, en 1997, car elle a été soignée pendant une heure sur les lieux mêmes de l'accident et qu'elle a succombé à une hémorragie interne. En effet la seule manière de traiter cette hémorragie aurait été d'hospitaliser la jeune femme car on ne peut arrêter une hémorragie sans ouvrir le thorax.


18-

Femme politique récemment élue femme la plus puissante du monde par un magazine.
Il est vrai que je règne sur un grand pays, après avoir été ministre dans divers gouvernements.
J’ai été élue à la tête de ce pays après des élections avancées pour cause de scandale. Je dois cette élection après des résultats mitigés et d’âpres négociations entre les deux partis principaux de mon pays.
Un gouvernement de grande coalition est formé et je suis donc élue à sa tête.
Le lendemain de mon élection la France est le premier pays dans lequel où je me rends en visite officielle. Suivent Bruxelles, Londres, Washington et Moscou. Je me montre dure avec Poutine, critique les conditions de détention à Guantanamo devant Bush et affirme mon refus d’une baisse de la TVA dans la restauration française. Devant toute l’Europe, j’affiche mon soutien à la Constitution européenne enterrée par les non français et néerlandais. C’est clair je n’ai pas ma pas langue dans ma poche et manie la diplomatie avec autant de tact que de fermeté

19-

« La valeur n’attend pas le nombre des années »
Voici un dicton qui s’adapte parfaitement à moi.
C’est tout d’bord Philippe Bergeroo entraîneur de l’équipe de France des moins de 17 ans qui me repère lors d’un tournoi que je dispute avec mon club.
Je suis sélectionné pour disputer le championnat d’Europe des moins de 17 ans et m’intègre dans un groupe qui compte déjà dans ses rangs des joueurs offensifs confirmés .
Je suis donc remplaçant , ce qui ne m’empêche pas d’entrer en jeu et même de marquer.
Nous remportons la compétition pour la première fois , en s’imposant en finale face à l’Espagne .
Ce n’est que le début de ma carrière qui va se poursuivre dans les différents échelons . Moins de 19 ans , Espoirs et même équipe de France A .
Je ne vous en dirai pas plus car ma carrière est devant moi , et je n’ai pas fini de faire trembler les filets en France , en Europe et je l’espère dans le monde entier du football.


20-

Je suis une athlète au palmarès exceptionnel (maintenant à la retraite) .
Ma grande notoriété a fait de moi un personnage incontournable pour les Guignols de l’info.
Je suis d’abord parodié sur ma volonté de toujours rendre apparent les logos de mes sponsors devant la télévision. Puis je suis présentée sous la forme d’un personnage toujours caché , fuyant les « chinois du FBI », s’enfuyant toujours en fin de sketch en s’écriant « Cours, ??? Cours ! » , scène qui fait référence au film Forrest Gump.
Après l’arrêt de ma carrière je deviens consultante tout d’abord en 2004, j’ai participé aux jeux d'Athènes pour la chaîne de télévision française Canal Plus . Cependant, je considère cette expérience comme non concluante: « J'ai arrêté parce que je me suis trouvée nulle. à la télé, je suis horrible »Depuis, je suis présente sur les grands championnats, occupant un poste de consultante pour la presse, en particulier pour un grand journal sportif. .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Mer 10 Déc - 9:41

Le Personnage Mystérieux Étape N° 2

Les Réponses

11—
Mon prénom est Germaine , mais peu connaisse mon prénom . En effet mon nom de famille a fait ma réputation. Et pourtant je ne faisais pas la pluie , ni le beau temps , bien que j’étais souvent sollicitée . Particulièrement dans les milieux mondains , mais également dans le monde politique toujours soucieux de leur avenir.
Certains d’entre vous ont peut être fait appel à moi , ou m’ont entendu sur Europe 1 où j’étais présente chaque matin pour vous annoncer une bonne journée !!

Germaine était un "piège" involontaire de ma part . En effet Elisabeth Teissier se prénomme également Germaine (je l'ignorais) et certains sont tombés dedans .
Car en effet il s'agissait bien de Madame Soleil qui présentait l'horoscope du matin sur Europe 1




12-
Je suis née au Caire . Issue d’une famille italienne immigrée en Egypte au début du XX ème siècle. J’ai deux frères dont un , qui depuis ma disparition, veille et gère tout le patrimoine musical que j’ai laissé.
Après une période de gloire mondiale , au travers de mes tournées où je remporte partout un triomphe , viendra une période de solitude .
Je crois , un moment , la rompre en rencontrant un jeune débutant Luigi Tenco. Nous nous rencontrons à plusieurs reprises, tout d'abord dans un but professionnel (nous devons concourir ensemble au Festival de San Remo), puis dans un but personnel. Nous tombons follement amoureux l'un de l'autre, jusqu'à prévoir notre mariage dans les mois à venir. Mais le malheur viendra nous séparer.
Le soir de la finale du festival, Luigi, saoul et hors de lui insulte le jury, (ni lui , ni moi n’avons gagné), et finit, dans un état violent de déprime, par se suicider dans sa chambre d'hôtel. Je suis effondrée par ce drame.
Commence pour moi une longue série d'évènements malheureux qui petit à petit ruineront ma santé psychologique et ma joie de vivre. Une première tentative de suicide la même année, heureusement sans réussite.
Je tourne au cinéma "Le Sixième jour" de Youssef Chahine et remporte un énorme succès, mais rien ne ramène la joie en mon coeur. Tous les hommes que j’ai aimés ont disparu tragiquement.
C'en est trop pour moi femme fragile et tendre. Je décide de mettre fin à mes jours et suis retrouvée morte le 3 mai 1987 dans ma maison parisienne.
Le public garde de moi l'image d'une femme fragile et forte à la fois, au talent multiple et immense. Une star que la mort a figée dans le temps et dans l'histoire.
Une place porte mon nom à Paris, et une monnaie a été frappée à mon effigie à ma mort.

Ici pas de problème tout le monde aura reconnu la chanteuse Dalida

13
Sous le nom que vous devez trouver et sous lequel je suis connu, gravé à jamais dans la mémoire des français et certainement du monde entier , je m’engage dans la résistance où j’aide des Juifs à se cacher. Recherché par la Gestapo , je rencontre le Général De Gaulle en 1943 à Alger .
Après la guerre je suis élu député dans un département de l’Est de la France . Je fonde une communauté reconnue d’utilité publique encore en place 60 ans après sa fondation. Lors d’un certain hiver particulièrement rigoureux je lance un appel à la radio, déclenchant un vaste mouvement de solidarité .
Mon association s’internationalise elle voit le jour dans près de quarante pays.
En 1988 je crée la fondation qui porte mon nom . Toute ma vie sera consacrée à aider les plus défavorisés .

Ici également l'Abbé Pierre n'a eu de secrets pour personne . Preuve que la misère est sensible à vous toutes et tous.

14-
Je suis né dans une ville du Jura . Mon père après avoir été sergent dans l’armée napoléonienne reprend la profession familiale de tanneur .
C’est dans une autre ville du Jura (célèbre par son vin) que je fais mes premières études d’enseignement mutuel. C’est à cette époque que je me fais connaître pour mes talents de peintre .Mais bien que doué pour cet art , la peinture ne sera pas la carrière qui me rendra célèbre.
En octobre 1838, je quitte le Jura pour l'Institution Barbet à Paris afin de me préparer au baccalauréat puis aux concours. Cependant, déprimé par cette nouvelle vie, j’ abandonne cette idée, quitte Paris et termine mon année scolaire 1838-1839 au Collège d'Arbois. A la rentrée 1839, je poursuis mes études au collège royal de Franche-Comté, à Besançon. En 1840, j’obtiens le baccalauréat ès lettres et puis, en 1842, après un échec, le baccalauréat ès sciences mathématiques. Je retourne de nouveau à Paris et suis finalement admis à l'École normale en 1843.Et commence ma carrière scientifique .
J’étudie la chimie et la physique , ainsi que la cristallographie
Je deviens agrégé-préparateur de chimie et soutient en 1847 à la faculté des sciences de Paris mes thèses pour le doctorat ès sciences physiques. Mes travaux sur la chiralité moléculaire me vaudront la médaille Rumford en 1856.
Je passe sur le long cheminement de ma carrière entrecoupé de nombreuses récompenses , mais aussi d’échecs en politique.
C’est une grande découverte qui me vaudra la consécration dans le monde

Louis Pasteur bien sûr et bonne réponse de tous . Vous n'avez pas la rage Very Happy


15-
Une actrice qui rencontre le Prince charmant , qui fit d’elle une Princesse . Cela n’existe pas que dans les contes de fées . La preuve j’ai réellement existée .Malheureusement j’ai connu une fin tragique .
Actrice américaine j’ai tourné avec de grands acteurs , et Alfred Hitchcock trouve en moi son interprète de prédilection.
Invitée d’honneur du Festival de Cannes , je rencontre une première fois mon « Prince » . Mais je retourne aux États-Unis pour un tournage.
L’année suivante nouvelle rencontre avec mon « Prince » à New-York. Il est invité au repas de Noël dans ma famille.
L’annonce officielle du mariage est faite dans les salons du Waldorf-Astoria à New-York.
Le 6 janvier les fiançailles sont célébrées aux USA , puis en France .
Le 12 avril mon « Prince » m’accueille au port , et le 18 avril j’épouse mon « Prince » et devient officiellement la Princesse d’où vous savez.

La merveilleuse Grace Kelly , Princesse de Monaco a fait l'unanimité parmi vous .

16-
Parlons Coupe du Monde de Football .
Une compétition ,qui, tous les quatre ans passionne et déplace les foules aux travers des différents Continents .
Savez –vous que la première phase finale s’est disputée à Montevideo en Uruguay.
Le pays organisateur l’emportant 4-2 face à l’Argentine devant 80 000 spectateurs .
La France participant à cette première dans un groupe de 4 pays . Il y avait 4 groupes et seuls les premiers de chacun des groupes étaient qualifiés directement pour les demi-finales.
Malheureusement la France terminant 3è de son groupe après avoir battu le Mexique 4-1 , mais battue par le chili 0-1 et l’Argentine future finaliste également par 0-1, ne participa pas aux demi-finales .
Cette entrée en matière pour vous situer où s’est distingué notre personnage mystérieux . Enfin distingué est peut être un bien grand mot. Disons plutôt que j’ai eu l’occasion d’inscrire mon nom comme étant le premier de cette première .Dans les circonstances suivantes :
Nous sommes au Stade Penarol de Montevideo, le 13 juillet 1930. 6000 spectateurs. Il neige. Le premier match de la première Coupe du Monde a commencé depuis 19 minutes. Il oppose le Mexique à la France. Le score est de 0-0.
A cet instant, notre personnage , numéro 10, 1mètre 62, galope vers le but. A droite, son ailier Ernest Liberati, lancé par le latéral Augustin Chantrel, est en train de déborder la défense mexicaine, il centre en retrait, notre personnage reprend de volée et marque dans la lucarne d'Oscar Bonfiglio.
Entre 1921 et 1946 ma carrière s’est déroulée à Paris, Sochaux, Mulhouse, Rennes, et se terminant à Besançon où je suis décédé à l’âge de 97 ans

Là ce n'était pas évident(il fallait une sacrée mémoire Laughing ) pour se souvenir que le français (et sochalien) Lucien Laurent fut le premier buteur de la première Coupe du Monde .Vous êtes toutes et tous de parfaits érudits Idea

17-
On ne peut nier que je suis un homme de cœur.
C’est d’ailleurs cet organe qui m’a rendu célèbre dans le monde entier , suite à ma première intervention.
Celle-ci effectuée avec l’assistance de mon frère a duré neuf heures , en mobilisant une équipe de trente personnes.
Combien de vies humaines prolongées depuis ….
J’ai affirmé que la princesse Diana, que je connaissais très bien, aurait pu être sauvée. Il aurait fallu qu'elle soit immédiatement transportée à l'hôpital après son accident à Paris, en 1997, car elle a été soignée pendant une heure sur les lieux mêmes de l'accident et qu'elle a succombé à une hémorragie interne. En effet la seule manière de traiter cette hémorragie aurait été d'hospitaliser la jeune femme car on ne peut arrêter une hémorragie sans ouvrir le thorax.

OH! certains ont lu ce texte un peu trop rapidement . En effet j'ai reçu le Professeur Cabrol , alors que c'est bien Christiaan Barnard le Sud-Africain qui a fait la première greffe du coeur .
Mais la grande majorité a été attentive en donnant la bonne réponse.



18-
Femme politique récemment élue femme la plus puissante du monde par un magazine.
Il est vrai que je règne sur un grand pays, après avoir été ministre dans divers gouvernements.
J’ai été élue à la tête de ce pays après des élections avancées pour cause de scandale. Je dois cette élection après des résultats mitigés et d’âpres négociations entre les deux partis principaux de mon pays.
Un gouvernement de grande coalition est formé et je suis donc élue à sa tête.
Le lendemain de mon élection la France est le premier pays dans lequel où je me rends en visite officielle. Suivent Bruxelles, Londres, Washington et Moscou. Je me montre dure avec Poutine, critique les conditions de détention à Guantanamo devant Bush et affirme mon refus d’une baisse de la TVA dans la restauration française. Devant toute l’Europe, j’affiche mon soutien à la Constitution européenne enterrée par les non français et néerlandais. C’est clair je n’ai pas ma pas langue dans ma poche et manie la diplomatie avec autant de tact que de fermeté

Un sans faute général : Angela Merkel était bien la femme à découvrir.


19-
« La valeur n’attend pas le nombre des années »
Voici un dicton qui s’adapte parfaitement à moi.
C’est tout d’bord Philippe Bergeroo entraîneur de l’équipe de France des moins de 17 ans qui me repère lors d’un tournoi que je dispute avec mon club.
Je suis sélectionné pour disputer le championnat d’Europe des moins de 17 ans et m’intègre dans un groupe qui compte déjà dans ses rangs des joueurs offensifs confirmés .
Je suis donc remplaçant , ce qui ne m’empêche pas d’entrer en jeu et même de marquer.
Nous remportons la compétition pour la première fois , en s’imposant en finale face à l’Espagne .
Ce n’est que le début de ma carrière qui va se poursuivre dans les différents échelons . Moins de 19 ans , Espoirs et même équipe de France A .
Je ne vous en dirai pas plus car ma carrière est devant moi , et je n’ai pas fini de faire trembler les filets en France , en Europe et je l’espère dans le monde entier du football.

Ici mon étonnement fut grand . En effet je m'attendais à ce que Karim Benzema soit plébéscité . Et bien non parait-il que d'autres réunissaient les mêmes perfs . Nasri, Gourcuff, Ben Arfa, et même Mamadou Sako furent cités. Pourtant pour moi Karim ne faisait aucun doute .

20-
Je suis une athlète au palmarès exceptionnel (maintenant à la retraite) .
Ma grande notoriété a fait de moi un personnage incontournable pour les Guignols de l’info.
Je suis d’abord parodié sur ma volonté de toujours rendre apparent les logos de mes sponsors devant la télévision. Puis je suis présentée sous la forme d’un personnage toujours caché , fuyant les « chinois du FBI », s’enfuyant toujours en fin de sketch en s’écriant « Cours, ??? Cours ! » , scène qui fait référence au film Forrest Gump.
Après l’arrêt de ma carrière je deviens consultante tout d’abord en 2004, j’ai participé aux jeux d'Athènes pour la chaîne de télévision française Canal Plus . Cependant, je considère cette expérience comme non concluante: « J'ai arrêté parce que je me suis trouvée nulle. à la télé, je suis horrible »Depuis, je suis présente sur les grands championnats, occupant un poste de consultante pour la presse, en particulier pour un grand journal sportif. .

Marie-Jo Pérec a (presque ) fait l'unanimité

A suivre les classements , et bien sûr le lancement de l'étape N° 3 qui , je l'espère retiendra toute votre attention .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Mer 10 Déc - 9:51

Classement seconde étape
Big Nico 10
Bisontin 10
Ced 88 10
Geraldino 10
Gilles 10
Philsiz 10
SIPA 28 10
Triskel 10
Vic 10
Yanyan 10
Amelita 9
Aragorn ol 9
ASSEOL 9
Bosman 9
Elergeai 9
Muscatine 9
Nicolina 9
Sylvie 70 9
Tom 39 9
Tomseche 9
Vivesochaux 9
Scheva 8
NP Chabaka
Eleynzo

Un accessit à Big Nico qui a illustré la majorité de ses réponses de la photo du personnage à découvrir .


Classement Général Personnages Mystérieux
Étapes N° 1 +2


Big Nico 20
Bisontin 20
Ced 88 20
Elergeai 20
Gilles 20
Philsiz 20
Vic 20
Yanyan 20
Amélita 19
Asseol 69 19
Bosman 19
Géraldino 19
Sylvie 70 19
Tom 39 19
Triskel 19
Aragornol 18
Muscatine 18
Scheva 18
Nicolina 17
SIPA 28 17
Tomseche89 17
Vivesochaux 17
Eleynzo 9
Chabaka 8
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Diviser les étapes !!!

Message  SIPA28 Lun 15 Déc - 9:44

Bonjour

si tu as la possibilité de compartimenter les étapes....
Il est plus facile de réaliser des recherches,surtout plus simple;il est bien connu que les retraités;tout leur temps est compté !!!!!!

cordialement

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Lun 15 Déc - 15:09

SIPA28 a écrit:Bonjour

si tu as la possibilité de compartimenter les étapes....
Il est plus facile de réaliser des recherches,surtout plus simple;il est bien connu que les retraités;tout leur temps est compté !!!!!!

cordialement

ça va ainsi ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Mar 6 Jan - 9:59

Voici l’étape N° 4 , la première de l’année .

J’attends encore 48 heures avant de donner les résultats de l’étape N°3 (des concurrents m’ont demandé un délai supplémentaire période de fête oblige )

31-
Je suis une actrice de cinéma française. J’ai débuté très jeune au théâtre, avant d’entrer à la comédie française. Mais le cinéma reste ma vocation première et j’arrive rapidement au sommet de la célébrité.
Les films que j’ai tournés ont des genres assez variés, polars, dramatiques, et même des comédies. Bien entendu j’ai été récompensée par le César de la meilleure actrice. J’ai tourné un film avec un chanteur célèbre (français) qui a beaucoup fait parler à l’époque.

32-
Né en Suisse, je suis mort en France.
En effet (médecin, homme politique, député) c’est bien en France que j’ai fait , carrière .
Puis la maladie s’abattît sur moi, mon état s’aggravant, m’obligeant à prendre des bains pour me soulager. Le dernier me fut fatal, faisant de moi un martyr d’une autre époque.

33-
Sportive dans une discipline « d’hommes » disent certains. Et pourtant dans ce sport d’équipe, les françaises ne sont pas ridicules.
Moi-même internationale A, je compte plus de 100 sélections en équipe de France, tout en ayant fait trembler les filets à plus de quatre-vingt reprises.
Et j’ai aussi avec mon club français inscrit près de 40 buts, un record.


34-
Homme Politique mondialement connu, pendant plus de cinquante ans j’ai occupé de nombreux postes dans différents ministères. Officier dans l’armée de mon pays durant la seconde guerre mondiale, j’y ai joué un rôle important étant certainement le plus médiatisé de mon pays. Lauréat d’un prix Nobel, je fus également historien, écrivain et artiste. Je dois ma célébrité grâce aux livres écris narrant les différentes campagnes.
Allez un petit indice pour vous mettre sur la voie. Je ne suis pas Dieu mais je pourrais être celui qui a été chanté en duo par Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve.

35-
Femme de lettres, mes romans ont fait le tour du monde.
Mais ma vie privée a été bien agitée.
Les hommes bien sûr, mais également mes engagements politiques pas toujours très clairs, notamment durant la dernière guerre, où une certaine ambigüité suite à ma collaboration, dû à ma fréquentation d’un écrivain pro-hitlérien.J’ai même été la maitresse d’un agent de la Gestapo celui qui a fait arrêter mon mari.
A la libération, après avoir rejoint les rangs de la Résistance je le ferai torturer (l’agent de la Gestapo, pas le mari). Puis je m’inscris au Parti communiste français. Les romans se succèdent, tous de véritables best –seller.
Je suis exclue du PCF, mais cela ne m’empêche pas de publier un roman d’inspiration autobiographique qui manque de peu (après avoir été sélectionné) un grand prix de la littérature française.
Puis tout s’enchaine, mes romans sont adaptés au cinéma, au théâtre .Alors que ma vie amoureuse est de plus en plus agitée.
Mais je suis accro à l’alcool et je dois faire une cure et je m’arrête de boire au moment des événements de 1968, car je suis en première ligne avec les étudiants contestataires ……..
Après avoir renoué avec l’alcool, je suis transportée à l’hôpital et y reste cinq semaines. A ma sortie ma vie mouvementée continue .
Les hommes, les romans ….. Jusqu’à ma mort.



36-
J’ai marqué l’équipe de France de mon empreinte durant de nombreuses années et autant de sélections.
A mon époque j’étais un pilier indéracinable, un titulaire incontestable. J’ai fait la une de l’actualité au centre du terrain à la fin de mon dernier match en équipe de France. En effet alors que je m’entretenais avec le sélectionneur, sur la poursuite de ma carrière, toutes les techniques audio visuelles ont été mises en œuvre pour tenter de déchiffrer les mots qui sortaient de ma bouche en essayant de lire sur mes lèvres. J’en ris encore.

37-

Je n’ai jamais eu l’honneur de rencontrer cette grande dame .Et je le regrette, car je lui aurai demandé comment elle a fait pour devenir ce qu’elle a été.
Sans doute un don de Dieu.
Elle est entrée en communauté religieuse relativement jeune. Après avoir étudié dans divers pays la réalité de la vie quotidienne, elle n’a d’autres buts que d’aider autrui. Elle fait preuve d’un dévouement inextinguible.
Elle recevra même un Prix Nobel pour le couronnement de son œuvre.

38-
Je suis un cinéaste à double nationalité. Je suis également acteur, chef monteur, dialoguiste, monteur producteur et scénariste.
Je fais tourner Jean-Paul Belmondo dans un de ses meilleurs films. J’enchaine avec Anna Karina, Brigitte Bardot, Marlène Jobert, etc……
Comme cinéaste militant on m’associe étroitement à la Nouvelle vague.

39-

Tiens, moi ici ! Comme c’est étrange de me trouver en compagnie d’un certain personnage de cette liste. Étrange coïncidence ? Non Roberto a voulu m’associer à celui qui me doit la « délivrance » à l’insu de son plein gré.

40-

Nous sommes une famille d’écrivains de renom. Difficile parfois de différencier le père et le fils qui portent le même prénom. Aussi sans savoir si tel ou tel citation s’adresse à l’un ou à l’autre, il vous suffira de donner mon prénom et mon nom et comme on dit si ce n’est toi c’est donc ton père. Bon partons du principe que je suis le fils de mon père, mais aussi le fils de sa voisine de palier.
C’est sans doute la raison pour laquelle déclaré enfant naturel de père et mère inconnus je fus placé très tôt en pension.
Mes parents me reconnurent à l’âge de 7 ans, mais après un difficile combat mené par mes parents, c’est à mon père que je fus confié.
Un des romans les plus connus de mon père a été adapté à l’écran une centaine de fois.
Me concernant je ne suis pas peu fier d’être l’auteur d’un roman relatant une histoire d’amour entre une courtisane, et un jeune bourgeois.
Allez encore un indice : pour mon père 3 = 4

Et toujours réponses par mail robercine@wanadoo.fr
ou MP
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Jeu 8 Jan - 18:38

Etape N° 3 résultats et comentaires

21-Charles Biétry

Je suis un vrai et pur breton d’origine. Né au milieu des années de la guerre 39/45. L’essentiel de ma carrière s’est déroulé bien au-delà, de ma Bretagne natale. Une carrière bien remplie, le football n’a plus de secret pour moi , tant je me suis impliqué dans ce sport.
Et je suis fier d’avoir occupé des postes différents au plus haut niveau.
Roberto me demande une anecdote qui m’a marqué dans ma longue carrière.
C’est surtout un de mes plus mauvais souvenirs . Alors que je couvrais , pour l’AFP, les Jeux Olympiques de Munich durant la prise d’otages, je fus le témoin direct de la tragédie survenue à la base aérienne de Fürstenfeldbruck qui a vu la mort de membres de la délégations Olympique israélienne par des preneurs d’otages palestiniens .
J’eus le privilège (malheureusement) d’annoncer avant tous les autres journalistes la mort et non le « sauvetage » officiellement annoncé par les autorités allemandes . Ce triste scoop restera à jamais gravé dans ma mémoire .

Il en a donné bien des soucis ce sacré Charles , il est vrai que volontairement j'avais évité d'être trop précis notamment en ocultant son duo avec Denisot , mais comme nous le verrons au classement des 10/10 certains sont passés

22-Simone Veil

Je suis une femme respectable et respectée par une très grande majorité de français et surtout de françaises. Il est vrai que pour ces dernières j’ai été à l’origine d’une loi qui a fait révolution dans le monde politique à l’époque.
Ma vie n’a pas toujours été facile. Déportée à seize ans à Auschwitz avec ma mère et ma sœur, je vis l’invivable. Ma mère meurt du typhus. Je reçois la protection d’une garde polonaise, qui me permet de travailler dans une usine Siemens puis dans la cuisine des SS.
Sauvée en janvier 1945, je rentre à Paris Des études de droit me permettent de devenir magistrate.
Giscard m’orientera vers une nouvelle voie, où une autre carrière fera de moi une femme politique contestée suite à une proposition de loi mal perçue par une assemblée nationale composée d’une ligue d’hommes politiques réactionnaires.
Je suis insultée, on s’en prend à mes origines juives, mais je me bats .Avec le soutient de femmes célèbres, le remous que provoque ce débat dans l’opinion publique finit par convaincre les députés d’en finir avec l’ignominie. Et ma proposition est légalisée.

Pas de problème Simone a fait l'unanimité , elle le mérite bien

23-Basile Boli

Et j’ai pleuré, pleuré …. Des larmes devant des millions de téléspectateurs et des milliers de spectateurs.
Mais deux ans plus tard faisant écho aux larmes, je tiens ma revanche. Et ce jour là j’entre dans l’histoire du football français. Ma tête ayant été décisive.
J’ai foulé bien des « gazons » dans le monde jusqu’à ma retraite.
Et maintenant je me suis impliqué dans la politique comme un partisan de Nicolas Sarkozy.

Là je pensais que c'était cadeau , que personne n'avait oublié les larmes de Bari et le coup de tête victorieux de Basile , pourtant il y a eu 2 défections !

24- Ingrid Bethancourt

Dans la première étape de notre jeu, je vous ai présenté Barak Obama comme étant probablement l’homme de l’année.
Eh bien toujours à mon avis voici celle que je considère comme « la femme de l’année ».
Oh bien sûr , elle n’a pas révolutionné la terre entière , mais les médias se sont bien chargés de la mettre très souvent à la UNE de l’actualité.
Née dans un pays éprouvé par plus d'un siècle de violence, je mène une lutte implacable contre la corruption du pouvoir lié aux cartels de la drogue.
Après de brillantes études de Sciences Politiques à Paris j’épouse un diplomate français. Mais au vu des événements qui se produisent dans ma patrie d’origine je décide alors de rentrer dans mon pays avec mes enfants.
Je n’ai que 29 ans lorsque je suis engagée au ministère des Finances et que j’y découvre la toile de fond d'une gigantesque corruption. Le chemin à suivre est clair : s'infiltrer dans le milieu politique pour mieux dévoiler les causes profondes de la guerre civile et de la pauvreté. Je me présente aux élections législatives et c'est le succès immédiat car ma foi en l'avenir et mon intégrité séduisent des milliers d'électeurs. Candidate à la Chambre des Députés en 1994, je mène ma campagne contre la corruption jusque dans les rues les plus malfamées de la capitale et défraie les médias avec un score exceptionnel. Au parlement comme à la télévision, jeune député je dénonce sans détours les dirigeants compromis avec la mafia. « Le montant de la corruption, atteint 18 milliards de francs… l'équivalent de deux fois le budget social, éducation, santé et logement, prévu.
Femme exemplaire dont la détermination farouche et inaltérable ne peut suscité que l'admiration et le soutien de ceux pour qui la démocratie a un sens et un avenir. Souhaitons que nos dirigeants la soutiennent dans sa lutte contre la corruption et l'impunité. Souhaitons qu'ils reconnaissent en elle, les piliers qu'ils sont appelés à devenir. Pour l'avenir de son pays, elle défie la peur et poursuit son combat « la rage au cœur ». « Je crois trop en ce que je fais pour que même le risque de la mort puisse m'arrêter écrit-elle. Je porte sur mes épaules l'espoir de beaucoup de mes compatriotes ». Une responsabilité qui l'a poussé à faire « les choix les plus douloureux » dont celui de se séparer régulièrement de ses enfants...

No pb ici non plus Ingrid a tant fait l'actualité qu'il était difficile de passer à côté!

25-Charlemagne

Un peu d’histoire, car en mon temps je l’ai marquée .
Et vous toutes et tous n’avez pas échappés à réviser vos leçons !
Certains affirment que je peux être considéré comme le « Père de l’Europe » avant l’heure, pour avoir assuré le regroupement d'une partie notable de l'Europe occidentale, et posé les principes de gouvernement dont ont hérité les grands États européens.
Ma date de naissance et mon enfance restent obscures faute de documents d’époque.
On me déclare un 1 er, un 2 avril, ou un 15 avril. Les analystes ne sont pas mêmes d’accord sur l’année.
Quant au lieu de ma naissance, je passe de la France à l’Allemagne et la Belgique.
Par contre une chose est certaine, j’ai bien été Roi de France.
Monarque guerrier, j’ai agrandi notablement mon royaume par une série de campagnes successives. Souverain réformateur, soucieux d’Orthodoxie religieuse et de culture, je protège les Arts et les lettres et initie dans mon vaste empire le brillant mouvement ultérieurement qualifié de. Renaissance carolingienne.
Pour pérenniser mon empire naissant, je dois chaque année réunir mon armée et la lancer vers de nouvelles conquêtes.

Une seule mauvaise réponse rien à ajouter .


26- Maria Callas

Décriée par certains, adulée par les autres je reste, tant par la réussite exceptionnelle de ma vie professionnelle que par ma vie privée mouvementée, l’icône même de la cantatrice célèbre.
Je suis surnommée « la Bible de l’opéra », car j’ai profondément marqué l’art lyrique du XX è siècle en bouleversant l’approche du jeu d’acteur.
Entourée des plus éminents artistes du siècle, et m’étant produite sur les plus grandes scènes d’opéra : New-York, Londres, Paris, Milan, Venise, Rome entre autres.
27-Philippe Noiret
Je suis né dans une famille de petite bourgeoisie de petits commerçants, et passe mon enfance à Toulouse.
Ma passion le théâtre. Après une audition réussie dirigée par jean Vilar et Gérard Philippe j’entre au Théâtre National Populaire, avec lequel pendant sept ans j’interprète plus de quarante rôles et grands classiques de théâtre. Le Cid de Pierre Corneille, Macbeth de William Shakespeare, Dom Juan de Molière et bien d’autres encore.
Puis je passe au cinéma en 1956 pour la première fois, pour prendre la place à la dernière minute de Georges Wilson qui tombe malade et se désiste du rôle.
Mais ce n’est qu’un petit passage, car ma carrière cinématographique débutera au début des années 60.
J’enchaîne films sur films, pour devenir un des acteurs les plus connus du cinéma français.
N’ayant pas le physique de jeune premier , j’interprète généralement le personnage de Monsieur tout le monde .
Je suis appelé par Alfred Hitchcock, Marco Ferreri, et bien d’autres grands réalisateurs.
J’obtiens mon premier César, avec un film émouvant où je tiens le rôle principal.
Un film qui ne vous a certainement pas échappé au travers du petit écran.
Je me garde de vous en donner le titre, car c’est un peu comme si je vous donnais mon nom. En effet le titre de ce film est étroitement associé à mon nom. .
Petit indice quand même, je suis seul face aux Allemands.
Mais les plus jeunes d’entre vous m’ont certainement découvert dans une trilogie policière.
En Bonus je vous livre quelques citations célèbres :
« Le bonheur parfait selon vous ? Le cul bien sur la selle de mon andalou, le nez au vent dans la fraîcheur du matin, avec les Pyrénées enneigées au loin. Et mon labrador qui, lui, sourit, la langue pendante. »
« Que possédez-vous de plus cher ? Ce que j'ai de plus cher, je ne le possède pas. En l'occurrence, Monique, ma femme, Frédérique, ma fille. Et mes petits-enfants, Deborah et Samuel. »
« Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie ? Depuis quarante-trois ans, mon mariage ! »
« Et s'il existe, qu'aimeriez-vous que Dieu vous dise ? Votre famille et vos amis se réjouissent de vous retrouver ! »
« Le voyage de la vie est court. Essayons de le faire en première classe. »

Un sans faute ici vous adorez la grande musique lol!

28-Monica Seles

Sportive naturalisée américaine (naissance en ex Yougoslavie, aujourd’hui Serbie. Je fus considérée comme la première cogneuse de l’histoire de mon sport.
Après avoir battu tous les records de précocité, un terrible incident en plein match vient interrompre ma carrière durant 28 mois.
Je reviens à la compétition mais tout en me maintenant au cœur de l’élite, je ne retrouve jamais le sommet de ma forme.
Après cinq saisons d’inactivité pour cause de blessure, j’officialise ma retraite sportive .

Une seule défection et par un concurrent qui pratique le tennis lol! je n'en dirai pas plus

29- Jean de Lattre de Tassigny

Je suis un militaire issu d’une famille bourgeoise.
Après avoir préparé l’École navale et Saint-Cyr où je suis reçu, j’effectue mes classes dans un régiment de Dragons.
Je participe à la première guerre mondiale, je suis blessé une première fois par un éclat d’obus, puis une seconde par un coup de lance d’un uhlan .
Je termine cette guerre avec 4 blessures et 8 citations.
Entre les deux guerres, j’occupe différents postes et suis les cours de l’école de guerre .Et tout naturellement la montée en grade m’amène, à la déclaration de la seconde guerre mondiale, au grade de général de brigade.
Les troupes allemandes envahissent la zone libre, je refuse l’ordre de ne pas combattre et je suis arrêté et condamné à 10 ans de prison.
Je parviens à m’évader et je rejoint d’abord Londres, puis Alger .
Promu au rang de général d’armée par le Général de Gaulle, je commande l’armée qui débarque en Provence. je remonte la vallée du Rhône en prenant Lyon et les Vosges au passage. Je libère l’Alsace, la Franche-Comté, je remporte des victoires à Strasbourg et surtout Colmar, et j’entre en Allemagne jusqu’au Danube. Je prends des villes allemandes, la Forêt-Noire où de très nombreux soldats allemands sont capturés.
Enfin Le 9 mai 1945 je signe la capitulation à Berlin au nom de la France.

Je pensais la plus difficile et pourtant seulement deux erreurs , j'honore celui qui a participé à me débarrasser de l'envahisseur en particulier à Montbéliard , je m'en souviens et j'ai rencontré plusieurs fois son épouse des années plus tard , car elle venait régulièrement dans notre ville saluer les veuves de Guerre et les orphelins (ma mère et moi entre autres)

30-Brigitte Bardot

J’ai déchaîné les passions des hommes de la France entière, et bien au-delà des frontières.
Il est vrai que j’avais un corps sublime. Jeune fille pudique et diablesse provocatrice, égérie naïve et manipulatrice lascive qualifiait parfaitement mon image.
Je fais mes débuts au cinéma aux côtés d’un grand acteur français.
Mais un film torride (pour l’époque) fera de moi la vedette tout en étant la femme du réalisateur.
La pression des journalistes et les agressions des « fans » me poussent à bout et s’ensuit une tentative de suicide. Plongée dans le coma, je m’en sortirai par miracle. En parallèle de ma carrière d’actrice, je développe une carrière de chanteuse.

Notre BB nationale nous a fait rêver dans notre jeunesse , maintenant comme nous les anciens elle a pris un coup de vieux


Voici cette troisième étape terminée (classement à suivre) , et nous sommes déjà dans la quatrième , en espèrant que vous serez toujours fidèles pour qu'il y en ait encore quelques unes.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Roberto > Jeu 8 Jan - 18:41

Classement Général Personnages Mystérieux
Étapes N° 1 +2 +3


Seuls cinq concurrents ont réalisé le sans faute, l’étape N° 4 pourrait encore en réduire le nombre ? Elle semble moins facile car les réponses n’affluent pas à la vitesse d’un TGV. Vous avez raison, réfléchissez bien, car parait-il l’auteur aurait mis des pièges ?

Big Nico> 30
Bisontin > 30
Elergeai> 30
Gilles> 30
Vic > 30

Asseol 69 > 29
Bosman> 29
Ced 88> 29
Géraldino > 29
Triskel > 29
Yanyan > 29

Scheva > 28

Amélita > 27
Aragornol > 27
Muscatine> 27
Nicolina > 27
SIPA 28 > 27
Vivesochaux> 27

Sylvie 70 > 26

Tomseche89> 23

Philsiz> 20

Tom 39> 19

Chabaka > 17

Eleynzo > 9
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Triskel Ven 23 Jan - 13:01

Alors Robert, on en est ou? Very Happy
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LE PERSONNAGE MYSTERIEUX Empty Re: LE PERSONNAGE MYSTERIEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum