TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Le Personnage Mystérieux étape N°8

Aller en bas

Le Personnage Mystérieux étape N°8 Empty Le Personnage Mystérieux étape N°8

Message  Roberto > Mer 18 Mar - 17:55

Voici l’étape N°8 qui est l’antépénultième de ce jeu, qui se terminera donc avec le personnage mystérieux N°100.

Il est temps de durcir les présentations, afin de confirmer (ou de bouleverser) le classement.

Volontairement j’ai été un peu moins précis sur certaines descriptions, pour essayer de faire trébucher quelques uns d’entre vous !

Il faudra (en certain cas) faire appel à votre mémoire. Rechercher un peu partout à l’aide des indices le personnage concerné, mais soyez joueur jusqu’au bout (le hasard parfois fait bien les choses). Répondez, proposez, après tout ce n’est qu’un jeu.

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

Je ne donne pas (pour l’instant) de délai de réponse, j’aviserai en fonction des réponses reçues pour relancer les retardataires.

Une bonne quinzaine me semble raisonnable.







71-

Je suis un flic vraiment pas comme les autres. Je suis même unique dans mon genre

Il est vrai que le rôle que j’interprète à la télévision est hors du commun.

Nombreuses ont été mes enquêtes. Toutes couronnées de succès, grâce à ma méthode qui ne néglige aucun détail.

Je suis américain, mais à un détail bien précis (dans la série) j’ai un lien direct avec la carrière professionnelle de Roberto eh ! Oui.

J’ai un prénom et un nom d’acteur, mais aussi le nom de mon personnage qui m’a rendu célèbre dans le monde entier.

Les deux sont admis.



72-

Femme politique française, qui a été ces derniers temps, deux fois sur le devant de la scène. Malheureusement j’ai essuyé deux échecs cuisants.

Malgré tout, je n’ai aucunement l’intention d’abdiquer, et je reste présente dans l’actualité.

J’ai bien l’intention de participer à la reconstruction de mon parti, après les turbulences qui ont émaillé l’unité. Certains membres n’ayant pas hésité à entrer chez nos adversaires pour conduire une politique qui n’est pas la notre.



73-

Ancien footballeur Allemand, sans doute le plus grand de tous à travers les temps.

Il est vrai que ma carrière fut tout simplement fantastique. Je suis connu et reconnu autant par mes pairs que par le public comme un monstre sacré du football mondial.

Actuellement j’occupe un poste clé au sein d’un grand club de la Bundesliga.



74-

Actrice de cinéma. Mais j’ai débuté comme mannequin. Mes débuts au cinéma ne sont pas des plus faciles ce qui, contre mon gré, me contraint à continuer mon métier de mannequin.

Heureusement au cours d’un défilé de mode, je suis remarqué par une star du grand écran qui m’offre quelques petits rôles qui me permettront de lancer ma carrière cinématographique.

Après une longue attente d’une dizaine d’années, se sera la consécration grâce à un film que vous avez sans doute toutes et tous apprécié.

D’ailleurs le succès de ce film m’ouvrira totalement les portes du cinéma. Et ma carrière continuera (et continue) avec l’enchaînement de films à succès.



75-

Je suis un compositeur mondialement connu .Je suis passé du classicisme avant de préparer l’évolution vers le romantisme en musique, influençant la musique occidentale durant le XIX è siècle .Mon art s’exprimant dans tous les genres, bien que ma musique symphonique fut la principale source de ma popularité universelle.

J’ai pourtant surmonté, à force de volonté, les épreuves d’une vie marquée par un

Handicap majeur eu égard à mon métier.



76-

La couture ça me connait.

Jeune orpheline par ma mère décédée très jeune, abandonnée par mon père, je fus placée dans un orphelinat. Après avoir appris le métier de couseuse, à l’âge de 18 ans, placée en qualité de couseuse dans une maison spécialisée en trousseaux et layettes.

Mais je ne comptais pas partager le sort anonyme des « cousettes » refusant de me limiter à broder sur des draps de coton.

C’est alors que mes premières apparitions sur scène où j’osais pousser la chansonnette et à rêver de music-hall.

C’est une de mes chansons qui me donna le surnom qui ne quittera plus.

Ne pouvant oublier les rudiments de manier le fil et l’aiguille, c’est par la couture que je franchis l’obstacle qui menait à la liberté et l’indépendance.

Confectionnant de petits chapeaux originaux que je posais très bas sur mon front.

N'ayant pas de formation technique, ni d'outils de fabrication, j’achetais des formes de chapeaux dans les grands magasins, puis les garnit avant de les revendre. Mes créations de chapeaux, débarrassées des grandes plumes d'autruches ou autres froufrous volumineux, étaient appréciées pour leur exquise simplicité et leur sophistication retenue.

Mais ce n’était que le début d’une grande carrière. Ouvrant plusieurs boutiques et surtout ma première vraie maison de couture. La suite ne fut que des succès dans la mode.




77-

Je suis surtout connu par une certaine forme de danse. Mais dans les films auxquels j’ai participé, en compagnie de ma partenaire dont le nom est indissociable du mien. Nous avons formé un couple inoubliable.

Personnellement je me suis taillé une réputation de chorégraphe et de metteur en scène à Broadway.

J’ai également tourné dans de nombreux films avec d’autres grandes comédiennes américaines (dont Rita Hayworth, et Eleanor Powell) qui furent comparées par la critique à ma partenaire habituelle ; mais on ne retrouvait pas avec elles l’alchimie du couple mythique que nous formions.



78-

Très tôt après ma naissance, je fus la reine d’un pays européen.

. Après un mariage avec le souverain d’un autre pays, je devins reine d’un second pays. Certainement la seule à avoir pu prétendre à une telle dualité.

Je reste connue en grande partie à cause de mon destin aussi tragique qu’extraordinaire.

D’abord emprisonnée, je fus exécutée après avoir été condamnée pour trahison.

J’ai inspiré nombre d’écrivains et de cinéastes.

J’ai été mariée 3 fois.



79-

Écrivain français, j’ai été à la fois critique littéraire, essayiste, dramaturge, journaliste, et imprimeur.

Mais on retiendra surtout ma production romanesque forte de plus de 100 romans et nouvelles.

Endetté par des investissements hasardeux, fuyant mes créanciers sous de faux noms dans différentes demeures j’ai vécu de nombreuses liaisons féminines avec des aristocrates.

Épousant finalement une comtesse après l’avoir courtisée pendant près de 20 ans.

Je reste un des maîtres incontestés du roman français.

De santé fragile, travailleur forcené, ma vie s’arrêta dans la cinquantaine.




80-

Actrice française engagée, je suis née en Allemagne, mais la plus grande partie de ma carrière cinématographique s’est déroulée en France.

J’ai tourné avec de grands acteurs, sous les ordres de réalisateurs de renom. Mariée une première fois avec un réalisateur, lequel me donnera une fille que l’on a pu voir derrière un bar dans une série policière française.

Ma fille elle-même ayant donné le jour à un animateur d’émissions de télévision, qui encore aujourd’hui fait partie des animateurs en vogue !

Après avoir quitté mon premier mari, je rejoints un grand acteur français, que j’épouse et avec lequel je vivrais jusqu’à mon décès (bien que durant le tournage d’un film aux USA il noue une liaison passionnée-et connue de tous- avec une grande actrice américaine)

A partir des années 1980 ma santé se détériore (je fume et boit beaucoup) .Devenue progressivement aveugle, je quitte ce monde au milieu des années 80.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum