TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

France Serbie

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France Serbie Empty France Serbie

Message  Bosman Jeu 31 Mai - 14:40

Deuxième match amical ce soir.

Cette fois la France se presentera avec une equipe différente et une intérogations sur le shéma mis en place.


--------------Lloris
Reveillere_Mexes_Kocielny_Clichy
----------M'Vila Cabaye
--------------Nasri
Malouda ------------------Ribery
------------Benzema

ou alors :


-------------Lloris
Reveillere_Mexes_Kocielny_Clichy
----------M'Vila
-----Cabaye Malouda
Nasri --------------------Ribery
------------Benzema

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Jeu 31 Mai - 19:03

Je suis sûr à 100% que ce sera ton second schéma tactique Idea

En face, un petit but de Ivanovic Idea

Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Jeu 31 Mai - 22:01

Bonne premiere mi-temps, on est vraiment fort ou les Serbe sont en vacances, difficile sur une mi-temps comme ca de critiquer un quelconque joueur....

Bon la tuile pour M'Vila

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Jeu 31 Mai - 22:55

Bonne première demi heure mais je me demande si c'est vraiment l'équipe type de Serbie qu'on avait en face de nous en première mi temps Idea

La seconde mi temps a été tres ennuyeuse, les joueurs que je ressors du match : Clichy et Kocielny, les autres étaient bons aussi mais je mets un plus
pour ces deux là
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Jeu 31 Mai - 23:05

Je suis d'accord mais je rajoute Ribery (qui a fait tous les declages)et Cabaye (qui etait partout )

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Jeu 31 Mai - 23:07

Par contre les rentrant c'etait la cata part peut-etre giroud qui allait au charbon, mais Menez Ben Arfa Martin pffuff

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Jeu 31 Mai - 23:23

Martin n'a rien fait de mauvais au contraire même je l'ai trouvé mieux que dans le match contre l'Islande mais bon autour c'était plutôt mauvais, que peut il faire de mieux sans perdre le ballon? Ben Arfa et Menez étaient introuvables et perdaient tous leurs ballons, Nasri jouait tout seul et Giroud était bien encadré du coup et bien il a joué pour ne pas perdre le ballon chose qu'il a bien réussi avec quelques beaux contrôles, c'est sur que s'il avair joué la première mi temps, ca aurait surement mieux mais il faut regarder tout le contexte avant de critiquer...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Jeu 31 Mai - 23:50

Si il a fait la passe en retrait sur la fin qui a entrainer une des actions les plus dangereuses des serbes mais bon ca peut arriver, il a rien fait de mal mais rien de bien non plus.
Le premier match tout va bien autour de lui il est pas bon, la on attendait comme l'equipe etait amorphe que les nouveaux entrées (pas que lui) et rien ne c'est passé.

Moi a un moment je veux bien toujours trouver des circonstances atténuantes aux joueurs que l'on aime bien, mais faut etre pragmatique, il a fait deux entrées insipides et ce n'est pas son controle sans defenseur sur lui que l'on a vu 15 fois qui va faire qu'il a fait un bon match.

Nasri pour le moment n'est pas vraiment dans le coup en premiere ca allait a peu pres sans etre genial quand il etait a droite, mais apres quand en fin de match il joue au centre, il erre sur le terrain il c'est pas quoi fairre ou aller.

Alors moi je veux bien regarder le contexte , mais le premier match tout le monde bougeait autour de lui , c'etait le meilleur moment du match, des occasinbs a foisons, et la c'etait quoi la raison. Le second match c'est la faute aux autres...

Tu as peut-etre raison mais quelqu'en soit les raison son match est insipide comme Ben Arfa Menez .

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Ven 1 Juin - 0:08

Ce que j'espere le plus moi c'est que M'Vila reste dans le groupe et qu'on ne voit pas l'autre "mignon" revenir parader sur les terrains Idea

Si tu crois que c'est facile de jouer avec Nasri, Ben Arfa et Menez, tous des individuels en puissance, et bien t'as tout compris Idea, tu les as vu se faire des passes devant toi? moi, pas c'était à qui aller le plus loin avec le ballon alors pour ce qui est du collectif y a mieux..
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Ven 1 Juin - 8:04

L'autre "mignon "parader, pffuf, pourtant quand il joue avec Menez Nasri Ben Arfa sur le premier match cela te gene pas tu lui trouves aucune excuse à Gourcuff, la pour Martin c'est toujours dela faute des autres.

Pourtant moi je me souviens d'un Martin il y a un an qui est entré dans des matchs en equipe de France en transformant une equipe amorphe, la un premier match ou toute l'equipe joue bien sauf lui (je parle au moment ou il entre) et un deuxieme match ou il entre dans la meme config que Gourcuff sur le premier match et pareil rien de rein, alors faut pas lui trouver tout le temps des excuses et dire la verite il n'a rien apporté . Aujourd'hui nous n'avons pas de joueur qui s'impose en 10 en equipe de france, Malouda a surement gagner sa place au coté de Cabaye dans ce 4-3-3 sans 10.

Bon moi ca m'ernerve je suis en permanence obligé de descendre un joueur que j'aime bien parce que vous le defendez trop...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Ven 1 Juin - 12:22

Ce qui m'énerve c'est qu'on a essayé de placer un joueur (Gourcuff) en EDF dans une grande compétition à la place d'un autre (Martin) alors que l'un n'a pratiquement pas joué de la saison et est minable depuis son départ de Bordeaux et a donc tout à reprouver sur le terrain de la L1 d'abord avant de prétendre à une place en L2 (propos repris hier à 17h00 par Coupet sur RMC : il dit comme moi Wink et l'autre qui joue dans une équipe de Sochaux qui chaque année flirte avec la relégation et donc un jeu tres tres moyen et qui mérite surement plus de jouer quand à ses qualités techniques et surtout mentales que l'autre n'a pas Idea

La saison prochaine sera plus facile pour juger les deux car :

1/ Gourcuff devrait jouer plus régulièrement (esperons le) et à Lyon ou normalement il s'y est quand même habitué

2/ Martin si j'en juge les propos de transfert devrait normalement atterrir à Lille en remplacement de Hazard, une équipe digne de son niveau

Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Ven 1 Juin - 12:38

Mais je pense que tu as tort sur le Gourcuff contre Martin, c'est possible que Martin saute si Gourcuff reste mais c'est aussi possible que ce soit Matuidi ou un des nombreux ailiers, que ce soit obligatoirement Martin n'est pas evident, et si il fait venir Gourcuff c'est parce qu'il aime gourcuff et qu'il sait qu'au top il est un titulaire au profil qui ne ressemble pas autres, pas parce qu'il n'aime pas Martin...

Gourcuff n'est pas sur ces performances des 2 années précedentes normales en EDF, par contre sur ce qu'il a fait avant on sait qu'il est capable de... Blanc a fait un choix de coach d'essayer de le relancer, il etait bien physiquement avec quelques bons matchs en fin de saison, Blanc a pris une decision de coach (une equipe de france n'est pas qu'un organe qui donne des bons points et des mauvais points sur les performances en club) en essayant de relancer totalement Gourcuff, mais voila il est pas aller au bout il a baisser les bras devant la pression mediatiques, et c'est cela qui pose probleme, moi il n'aurait pas ete pris des le depart ben j'aurais dit ok pas de probleme, mais que Blanc le renvoie a la maison a cause de la pression mediatique...

Martin lui sur la saison passé a merité d'etre essayé en eDF , il a bien pris sa chance et c'est installé, maintenant cette saison il n'a pas ete terribl lui non plus en sachant pas tirer Sochaux vers le haut et en EDF ces performances ne sont pas meilleur, il a ete tout de meme pris pour etre le remplacant de cabaye.

Mais bon maintenant les deux peuvent etre en EDF sans que ce soit un probleme au contraire, on peut aussi se poser des questions sur Nasri par exemple...

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Ven 1 Juin - 13:01

Mais c'est toi qui parle de pression médiatique et jusqu' à présent Blanc n'en a eu rien à fou... de l'opinion public alors pourquoi pour ce cas là il aurait fait autrement? C'est ton avis et c'est tout,

Oui Gourcuff, on sait ce qu'il valait AVANT mais on sait ce qu'il vaut maintenant : rien! et comme je le dis plus haut qu'il prouve d'abord qu'il est redevenu un tres bon joueur de L1 et là, tout le monde sera content de l'avoir dans le groupe, en ce moment je suis désolé mais je le répète il n'a rien à faire dans ce groupe si ce n'est pour qu'il y est plus de merde car au niveau football il est quelconque et il a quelques matchs au compteur cette saison ca ne suffit pas ...

Martin est dans une équipe moyenne voir faible cette saison, ce n'est pas un seul joueur qui va faire monter le niveau d'une équipe Rolling Eyes , et vu les tensions qu'il y avait dans ce groupe, on sait au moins qu'il a le mental non friable comme Gourcuff et ca c'est une réalité, comme je t'ai dit plus haut, on verra les prestations des deux joueur sur la saison prochaine à équipe de valeur sensiblement égale Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Ven 1 Juin - 13:20

Non c'est pas moi qui parle de pression mediatique c'est Tiburce Darou qui a entrainé Gourcuff tu peux l'ecouter sur le podcast de Coach Courbis le soir de l'eviction de gourcuff.

Apres la sempiternelle comparaison Gourcuff Martin ne sert a rien ils ne sont pas dans les meme situation et club, mais regarde le match de Lyon contre Brest par exemple tu verras que Gourcuff en cette fin de saison il etait bon, avec encore plus la preparation specifique qu'il a fait fait qu'il etait physiquement au top, tencichement et tactiquement il a toujours eté bon il ne restait que le remettre mentalement eet l'integrer au groupe...

Et franchement sur leur saison en club ni l'un ni l'autre ne merite leur selection..

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Ven 1 Juin - 18:52

Alors un mec dit qu'il y a de la pression mediatique sur laurent Blanc et paf c'est vrai mais trouve moi un sport de haut niveau ou ca n'existe pas ? ca a toujours existé...

Gourcuff contre Brest mais c'est pas dans des matchs comme celà qu'il faut le juger mais sur une saison, on sait qu'il le niveau mais faut il qu'il le retrouve avant Exclamation

Du reste, il a grand interêt à se retrouver la saison prochaine sinon il peut dire tchao à la sélection et encore il a beaucoup de chance que ce soit Blanc qui soit le sélectionneur car sinon il serait aux oubliettes et heureusement également pour lui que Aulas l'ait payé aussi cher sinon il serait sur le banc car là il est obligé de le faire jouer s'il veut en tirer quelque chose à la revente contrairement à ce qu'il peut dire dans les médias Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Ven 1 Juin - 21:33

C'est pas un mec qui le dit, c'est le gars qui l'a entrainé, cela veut dire que c'est pas Gourcuff mais c'est comme si c'etait lui, apres osn pere c'est surement la premiere personne que Gourcuff a appelé au téléphone, et soit c'est un service commandé soit c'est le type enervé, mais paf il passe un coup de fil a Courbis pour passer dans son emission le soir meme pour en gros dopnner sa version, et le type etait totalement enervé, un furie s'en prenant aux journalistes a Blanc qui c'est deballoné devant la pression mediatique , a insinuer que certains joueurs de l'equipe de france eux n'etait pas au top physiquement au contraire de Gourcuff qui n'avait peut -etre jamais ete aussi affuté etc... (c'est pas moi qui dit tout ca mais Tiburce Darou un des meilleurs preparateurs physiques francais tout sport confondus) . Le type est super enervé car i la passé une semaine avec Gourcuff et qu'il a vu gourcuff tout donner et qu'il etait persuadé qu'il allait faire un grand euro et qu'il avait les boules de devoir partir car Blanc c'est déballoné.

Apres contre Brest le probleme n'est pas de dire que c'est un grand match , s'en etait pas un mais de dire regarde il etait en net progres et sur la bonne voix, car l'année passée meme contre brest il etait pas bon, la on le voit monter en puissance faire une grosse preparation et et...

Pour la saison prochaine on verra la saison prochaine... Apparement Aulas n'a pas recu de demande (d'apres aulas) donc il jouera a 99% à Lyon donc on verra la suite.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Ven 1 Juin - 22:07

Ouais vais arrêter car tu n'a toujours pas compris le principal : il n'aurait jamais du être preselectionné au vu de sa saison Idea c'est tout!

Quand à Aulas, c'est evident qu'il va le garder et essayer de le faire jouer au maximum pour essayer de récupérer un peu de sa mise c'est tout Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Ven 1 Juin - 23:39

Mais c'est toi qui comprends rien, une equipe de France n'est pas la foire aux recompenses, non une equipe de France c'est une EQUIPE, le coach il doit avoir une vision de l'equipe qu'il veut mettre en place , si le type prend juste les types en forme du moment cela change a chaque match et il n'y a jamais d'equipe cela ne veuit rien dire...

Non a un moment Blanc a du se dire avec Gourcuff je peux avoir une EDF meilleur (peut-etre qu'il se trompe ou pas) c'est un choix d'entraineur pourquoi pas, personne n'a dit qu'il meritait sur ces performances en club, maintenant il revenait pas mal Blanc a penser qu'il pouvoit le relancer completement et que l'EDF en serait meilleur c'est un choix de coach.

Apres moi quand je vois ce groupe je vois plusieurs joueurs qui ne merite pas plus leur place en EDF :

Evra :
- Ne s'est jamais imposé en EDF
- Capitaine de la mutinerie d'Afrique du sud
- Moins bon a Manchester depuis un certain temps
- Prend la place Mathieu

Mexes :
- A moins joué que Gourcuff cette saison
- a ete tellement peu bon qu'il a ete mis en tribune en fin de saison
- pas en forme physique avec un surpoids

Alou Diarra :
- Ne s'est jamais imposé en eDF
- Totalement a coté de le plaque en club comme en selection depuis 2 saisons
- il prends la place de beaucoup de joueur tres bon a son poste

Yan M'Vila :
-Saison plus que moyenne
- il prends la place de beaucoup de joueur tres bon a son poste

Florent Malouda :
- a joué moins que gourcuff dans sa saison
- n'est pas bon en EDF depuis 2 ans
- a eut des declarations limites sur sa place en bleu

Marvin Martin
- N'a jamais joué au haut niveau
- une saison plus qu'en demi-teinte

Franck Ribery :
- Plusieurs années totalement a coté de la plaque en equipe de france
- le mutinerie d'Afrique du sud

Valbuena :
- Bien plus limité que les autres
- une fin de saison delicate a l'Om

Ben Arfa:
- Uniquement 2 ou 3 mois de bons n'a joué que la deuxieme moitié de la saison
- Pas de passé en EDF

Toutes ces selections sont discutables certaines sont plus justifié que d'autres, mais comme Gourcuff il a decidé de les prendre , et Gourcuff a l'avantage de n'avoir aucun autre joueurs de son profils c'est un choix peut etre pas evident mais qui peut etre accepté en tout cas ne meritait pas le buzz que cela a fait.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Sam 2 Juin - 0:45

On choisit les joueurs sur l'ensemble de leur oeuvre sur une saison, pas besoin de tout ton barratin pour comprendre celà Idea

Gourcuff 3 ou 4 matchs de potable sur une saison avec son club : ca ne suffit pas...

Mexes est là puisque Blanc lui a fait confiance depuis son arrivée en EDF et ca complémentarité est bonne avec Rami, Gourcuff apparemment il ne s'entend avec personne, ca a toujours été un solitaire ce gars, on disait qu'il était trop timide mais à ce stade là ce n'est plus de la timidité Idea

Ben Arfa, comment ne pas prendre un joueur qui a crevé l'ecran pendant deux ou trois mois même pas comparable avec les prestations de Gourcuff, oui tu peux dire que Ben Arfa lui a été décisif plusieurs fois pour son équipe

Diarra : Il est là parce que Blanc le veut mais je suis d'accord il n'a rien à faire dans cette équipe, il a juste de la chance de pouvoir jouer en défense centrale au cas ou..

Evra : Ben il est indispensable tout comme Ribery à son équipe, à part que celui ci a réussi revenir au top (apparemment car j'attends de le voir contre des plus gros calibres quand même) en EDF mais bon un grosse saison à MU ca fait la différence

Yan M'Vila : mais c'est l'avenir là, il a fait une saison plus que moyenne, je te l'accorde mais il a fait ses matchs quand même, la saison prochaine il sera surement au Real, c'est clair que Blanc pouvait s'en passer mais en EDF il a rarement decu quand même depuis qu'il joue

Malouda : oui ila moins joué que Gourcuff à part que lui c'est un cadre de l'équipe comme le sera jamais Gourcuff trop timide ou timoré

Ribery : Indispensable au Bayern, impossible à enlever du groupe (surtout maintenant) ou alors fallait enlever tout le bus d'Afrique du Sud, de toute façon, on savait qu'il allait revenir à ce niveau vu les prestations qu'il a fait au Bayern cette saison

Valbuena : Tres bon à l'OM (passeur), c'est grâce à lui qu'Ils ont été si loin en LDC, il n'a jamais démérité en EDF, tres bon animateur du couloir droit

Martin : joue dans un petit club, on en cause la saison prochaine quand il aura fait une saison à Lille Idea


Mais on prend quand même les joueurs sur leur performances en club au départ, ensuite il y a les automatismes qui se sont crées en EDF depuis la prise de fonction de Blanc et c'est surement une des raisons de la présence de Mexes et de Rami car Rami non plus n'a pas fait une grosse saison à Valence mais c'est ce qu' a dit Blanc au début : la défense a construire d'abord et a av oir des automatismes Idea quand tu vois Menez, pourquoi crois tu qu'il soit là si ce n'est parce qu'il a fait une bonne saison au PSG?




Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Sam 2 Juin - 12:54

Le truc c'est juste de dire a un moment il y a plusieurs joueurs dont la selection n'est absolument pas évidentes et Gourcuff en fait parti bien entendu, la j'ai dressé que les points negatifs sur certains joueurs qui peuvent rendre leur selection plus que discutable, mais il y a aussi des points positifs, Blanc a estimer et c'est son travail d'entraineur que le meilleur des gourcuff (celui d'il y a deux ans) serait un pion essentiel pour l'equipe de France et que personne d'autre n'a son profil de veritable meneur et son mieux en fin de saison lui a fait penser que Gourcuff pouvait retrouver ce niveau la , il a fait son job d'entraineur d'essayer de former la meilleur equipe possible en le prenant, apres le buzz que cela a creer lui a fait faire machine arriere c'est dommage.


Apres bien sur que les performances en club comptent , mais elle compte pour qu'un joueur puisse montrer son etat de forme et son potentiel, mais certains joueurs peuvent ne pas jouer mais si l'entraineur connait son potentiel et pense pouvoir ou si le type a un passé en equipe de France, est-ce que Ronaldo avec ses 17 matchs en 3 saisons (5 matchs pas saisons ?) n'auraient pas du etre pris par l'equipe du Bresil en 2002 ? Ben non tu vas me repondre et oh c'est Ronaldo quand meme ne me compare pas a Gourcuff, ben oui l'entraineur le connait connait son passé et le type il gagne la coupe du monde et le ballon d'or, alors qu'il venait de faire 17 matchs sur les 3 dernieres saisons. Bien sur c'est pas Ronaldo mais lui aussi a un passé qui laisse esperer des grandes choses et sur ce potentiel pourquoi pas.

Sinon tu dis que rami n'a pas fait une grande saison c'est faux, il a fait une super saison, il a eut un ou deux mois de moins bien que ces detracteurs mettent tout le temps en avant, mais il est devenu direct une star a valence.

Bon ma revue d'effectif n'etait pas la pour dire ces types la ne doivent pas etre la mais pour dire regarde tu as de bons arguments pour que ces types aussi ne viennent pas, pourquoi faire un focus sur Gourcuff !


Apres je reprends joueur par joueur mais c'etait pas le but ddu depart :

Ben Arfa :
Oui je suis plutot d'accord et content qu'il soit la mais certains vont te dire que 3 mois c'ets pas suffisant...

Diarra, il merite pas plus que gourcuff, mais personne n'en parle.

Evra: Tu oublies le passé et il y a d'autres bons donc pourquoi lui a l'attitude plus que limite alors qu'il ay a d'autres gros calibres , Mathieu et Clichy jouent aussi dans des bons club et sont tres bon, donc sa presence n'a rien d'obligatoire et ses performances en bleu et Knysna le discredite totalement, sa presence est incomprehensible.

M'Vila a crevé l'ecran la saison derniere, cette année il a trop joué il c'est un peu perdu, mais il a le potentiel pour etre un des meilleurs du monde a son poste, mais vu la concurence a son poste sa selection est tres largement discutable mais je suis content qu'il soit la.

Malouda, c'est un cadre de l'equipe c'est le seul critere ? il a moins joué , il multiplie les mauvaises prestations en bleu depuis Knysna il fait des declarations genre pas contents avec Rbéry qui s'impose a gauche etc... non la je vois pas en quoi il merite sa selection...

Ribery excellent au bayern on est d'accord si il trouve son niveau en EDF il sera un vrai + pour l'equipe de France maintenant l'Afrique du sud il a ete considere comme un meneur (la plus grosse sanction apres Evra et Anelka) et cela longtezmps qu'il multiplié les mauvaises perf en EDF , si il retrouve sa forme en eDF tant mieux mais apres tout cela sa selection est plus que limite...

Valbuena il a tres bon a l'om la premiere moitié de la saison mais la seconde bien moins, mais bon moi je trouve qu'il est toujours dans le coup quand il entre donc c'est bien qu'il soit la meme si bon c'est pas lui qui va changer le visage de l'EDF.

Martin on verra la suite de sa carriere, mais sur sa saison il ne merite pas sa selection en EDF, moi je suis plutot content qu'il soit la , moi ce type de joueur avec Cabaye Gourcuff Iniesta Xavi etc ce sont les types de joueurs que je prefere, mais bon c'est un peu leger pour meriter une selection en EDF actuellement.

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Triskel Sam 2 Juin - 13:16

On est en train de se mordre la queue et on se répète donc je ne rajouterai rien puisque que tu me redis à chaque fois la même chose en y rajoutant un morceau d'histoire sportive comme il en existe dans tous les sports Idea

Je reste sur ma position, Gourcuff est inexistant depuis deux ans mantenant, il est apparemment un "point de gêne" dans le groupe d'apres ce que tu dis et bien quoi de plus normal qu'il ne soit plus là, les autres oui ils ont tous des défauts mais qui n'en a pas et surtout eux on fait toute une saison pour la plupart hormis Malouda mais lui est un cadre et son nouveau placement défensif gauche a l'air de mieux lui convenir au vu des ses dernières prestation ensuite Ben Arfa est lui le joker de luxe dont on ne pouvait se priver, le reste ont fait leur saison complete avec plus ou moins de succes tout dépendait dans quelle équipe ils évoluaient.


Dernière édition par Triskel le Sam 2 Juin - 19:53, édité 1 fois
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Roberto > Sam 2 Juin - 14:16

Tain j'avais pas suivi , mais difficile de vous départager tous les 2.

Vous avez chacun des arguments qui se tiennent même si parfois ils sont diamétralement opposés .

Moi j'attends de voir la compétition , le comportement de chacun et surtout la finalité .

Petite remarque au passage :contre la Serbie Malouda (que par ailleurs je ne vénère pas ) a fait un très bon match (enfin première mi-temps )à un poste nouveau.

On le savait il a une sacrée frappe de balle , je crois que ce soir là il a marqué des points .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Sam 2 Juin - 23:13

J'ai vraiment du mal a comprendre cette haine que certains ont envers Gourcuff, cette cabale que les jouirnalistes ont fait sur lui etc...
Cela me semble dépassée toute raison.

Et apres balayé d'un revers de bras des episodes qui montrent que certains nuls en club ou ayant pas joué ont brillé apres en selection lors d'une phase finale fait que cela ne justifie pas une selection de Gourcuff mais cela permet de dire on peut comprendre un choix de coach sur lui...C'est bien de réfute l'histoire mais faut avoir des argument pour cela...

D'ailleurs que l'on peut voir d'autres dans cette equipe qui ne meritait pas leur selection au vue de leur parcours en club comme Malouda ou Diarra, on fait deux matchs plus qu'honorable pour le moment.

Tiens comme tu aimes bien l'histoire Triskel je vais te parler de Paolo Rossi, un italien qui a ete pris la main dans le sac de match truqué en italie il a pris plus de deux ans de suspension et est revenu 2 mois (3 matchs) avant la coupe du monde 82 ou il sera selectionné contre l'avis de l'opinion qui critiqué partout sa selection, il sera meilleur marqueur et meilleur joueur et champion du monde. Et d'ailleurs il a ete tout le temps titulaire alors qu'il etait nul en poule puis il se reveille contre les bresiliens en mettant un triplé...

Des exemples il y en a mille, Blanc avait fait un choix de coach mais il n'a pas sur allait au bout de son idée...





Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Roberto > Sam 2 Juin - 23:50

Je me rappelle bien de l épisode Paolo Rossi , qui fut un cas extraordinaire. Mais des comme ça y en a pas des masses.
Pour revenir sur le cas Gourcuff , j ai un doute ? Je n affirme rien , mais si sa forme actuelle n était pas LA seule raison de son éviction ? Je sais ça peut paraître un peu gros , mais ? Donc je veux parler de l entente cordiale entre lui et principalement Ribery , souvenir de l Afrique du Sud .Blanc a bien dit qu il tirait un trait, mais pas sur que Gourcuff soit bien à l aise avec les anciens rescapés d A.F.S. Je ne pense pas que ce soit l élément majeur mais on voit tellement de choses bizarres.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Bosman Dim 3 Juin - 0:14

Robert bien sur que Rossi est un cas extraordinaire, Et Gourcuff a bien plus joué que Rossi en 82 ou Ronaldo avant 2002 , il part de moins loin que ces deux là.

Mais si tu regardes , il n'y a pas une seule selection ou il y a 23 joueur au top de leur forme dont la selection est totalement justifiable.

Un Coach est dans son role quand il prend un joueur contre l'opinion, il essaye de faire son equipe qu'il s'est imaginé c'ets un acte d'entraineur de prendre un joueur pour essayer de trouver un equilibre une force car il n'a ps ce type de profil et qu'il croit en ce joueur.

Regarde Zidane en 96 jeune joueur qui venait d'avoir un accident totalement hors de forme pendant tout l'euro 96 pourtant toujours aligné , on a vu la suite.


Des exemples tu en as dans chaque selection, la je viens de donner des expemles qui ont fonctionnés ensuite, mais plein n'ont pas fonctionner du tout, le probleme n'est pas là un selectionneur n'est pas qu'un type qui donne des bons et des mauvais points sur une saison en club, non i lest pour creer une equipe, il a le droit aussi de pariere sur des joueurs auquels d'autres ne croient pas , si il fait n'importe quo ien prenant trop de joueur hors de forme il perdra rapidement sa place, mais etre un poil psychologue sur certains joueurs et relancer qui il faut ben c'est plutot louable, regarde il a ete critiqué quand il est aller chercher Benzema qui moisissait sur le banc du Real, mais blaznc la totalement relancer, grace a lui il a ete relancé en club aussi.

Sinon pourquoi Gourcuff a ete virer ? on en est pas dans les papiers de Blanc et Gasset, mais apparement la raison qu'il a donné à Gourcuff seul dans sa chambre, c'est que la pression mediatique etait trop forte d'apres Tiburce Barou qui a ete surement un des mieux informés car c'est lui avec qui il a fait sa preparation special. Apres les rapports avec les autres, aucune idée, mais beaucoup d'observateur note sur le match contre l'Islande, que beaucoup de joueur ont fait l'impasse sur lui dans les passes, Nasri et Menez en tete, apres moi j'en sais rien ce ne sont pas non plus les joueurs super altruistes

Bosman

Messages : 835
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Serbie Empty Re: France Serbie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum