TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Personnage Mystérieux dernière correction et classement

Aller en bas

Le Personnage Mystérieux  dernière  correction et classement Empty Le Personnage Mystérieux dernière correction et classement

Message  Roberto > Ven 15 Mai - 17:55

91- Louis IX ou Saint Louis
Je suis un Roi de France, issu d’une dynastie fondée par Hugues Capet.
Mon règne a débuté sous la régence de ma mère, qui a eu une très forte influence sur moi. Allant jusqu’à choisir elle-même mon épouse.
Après avoir battu les Anglais et conclut un traité, j’apporte à mon pays la Normandie, l’Anjou, le Maine et le Poitou.
Je conduis une croisade. Fait prisonnier, je suis libéré en échange d’une lourde rançon.


92-Nelson Mandela
Homme politique étranger, je fonde un mouvement qui causera ma perte.
Car je suis arrêté et condamné à une peine extrêmement lourde.
Mais je suis libéré avant son échéance , ce qui me permet d’être élu président de la République , et de recevoir un prix Nobel


93- Lizarazu
J’ai d’abord hésité entre 2 sports très populaires.
Finalement je fais le bon choix, car ma carrière sera riche tant en France qu’à l’étranger.
International je suis d’abord utilisé comme joker à un poste qui n’est vraiment pas le mien, car je suis barré par un autre joueur à mon poste de prédilection.
Je suis un footballeur, maintenant reconverti chez Canal +.
Le joueur qui me barrait à mon poste ? Eric Di-Meco
.

94- Loïk Peyron
A 18 ans j’ai participé à ma première épreuve .Une très longue épreuve …...
Une petite anecdote :
Un jour je me promenais en mer dans la baie de La Baule Lorsque je vois arriver à ma hauteur un planchiste, qui m’informe qu’une personne avec une voiture-école m’attendait. D’un seul coup, je me suis rappelé que je devais passer mon permis de conduire ce jour-là. Je suis monté à genoux sur sa planche et il m’a ramené jusqu’à la plage. Là, mon moniteur était avec un élève. Comme je n’avais que mon maillot de bain sur moi, j’ai déshabillé le pauvre élève, ne lui laissant que son caleçon… et nous voilà partis à l’examen (entre temps, nous avions déposé l’élève dans un petit bois, le temps de mon passage).
Je l’ai eu du premier coup, et finalement, j’ai rendu les habits à leur propriétaire.
Je crois qu’il s’en rappelle encore.
Je suis né à Nantes en décembre 1959 , je suis le frère cadet de Bruno et de Stéphane le benjamin .
Je me suis distingué à la barre de mon trimaran Fujicolor en gagnant de nombreuses courses.
Depuis avril 2006 le Baron Benjamin de Rothschild m’a confié la direction générale du Gitana Team
.

95-Karl Marx
Philosophe et homme politique européen , je suis considéré comme un matérialiste et progressiste .
J’élabore mon approche des faits historiques et sociaux sous une triple inspiration philosophique.
Faisant de la lutte des classes un principe général d’explication et accordant au prolétariat un rôle émancipateur de l’humanité, je prends contact avec les milieux ouvriers et rédige un manifeste.
Expulsé de mon pays d’origine, puis de France, je me réfugie en Grande-Bretagne pour y terminer ma « mission »


96- Richard Gasquet
Un des grands espoirs de mon pays dans un sport très populaire.
Sans avoir encore conquis de titres importants, j’ai été quelques fois dans le dernier carré de tournois « cotés ». Ma carrière pourtant va sans doute marquer un temps d’arrêt. En effet si je fais actuellement la UNE de l’actualité , ce n’est pas tout à fait à mon avantage.




97-Pierre Perret

Chanteur, auteur, compositeur français, on me décrit comme un orfèvre de la langue verte. Je possède une verve gauloise d’une touche parfois poétique, et même engagée. Une de mes chansons a fait le bonheur de nombreux enfants .


98-Eugenio Pacelli - Pie XII
Avant d’être un des chefs de l’église catholique, j’ai été un diplomate mêlé très tôt à certaines affaires.
Je me suis intéressé de près à tous les aspects du monde moderne que je me suis efforcé de christianiser.
Durant la Seconde Guerre mondiale j’ai donné asile à de nombreux Juifs. Néanmoins il m’a été reproché mon « silence » officiel face aux atrocités nazies.
D’esprit conservateur j’ai eu une importante activité dogmatique, proclamant notamment le dogme de l’Assomption de la Vierge.


99- Walter Elias , dit Walt Disney
Dessinateur cinéaste, je suis connu des enfants du Monde entier, bien que la jeunesse actuelle ne me connaisse qu’au travers de mes œuvres et surtout de mes créations ayant fondé un véritable empire commercial.
Qui aujourd’hui encore attire les foules petits et grands .


100-Charles de Gaulle
Nous voici au centième. Je l’ai gardé volontairement pour la fin.
Car c’est un homme un GRAND HOMME que j’ai eu plaisir à connaître et même le privilège de rencontrer trop brièvement à mon gré.
Pour la jeunesse actuelle, il ne fait partie que d’un épisode de l’histoire de France.
Pour certains d’entre-vous quelque soit votre « couleur politique » vous n’avez pas manqué de l’apprécier dans un certain contexte.
Je sais il n’a pas fait l’unanimité (qui pourrait la faire) dans le domaine politique. Il a eu ses détracteurs. Mais je suis convaincu que la majorité d’entre vous n’est pas resté insensible à la carrière de cet homme qui aimait son pays (le notre) de tout son cœur.



C'est Big Nico qui a réussi le sans faute à la dernière étape et marque donc 10 points X 3.et qui remporte le coffret DVD Coupe du Monde

Le podium

1- Big Nico 118 points

2- Bosmann 116 points

3- Yanyan 116 points





Ainsi s’achève : « Le Personnage Mystérieux » que j’ai eu grand plaisir à vous présenter , vous mettant à contribution pour découvrir qui se cachait derrière mes textes.

Merci à ceux qui m’ont accompagné depuis le début , et à une prochaine fois (peut-être) pour un autre « petit jeu »
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum