TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Première étape

+2
AragornOL
Roberto >
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première étape Empty Première étape

Message  Roberto > Sam 25 Juil - 18:51

C'est partit pour une nouvelle saison .
Vainqueur de la dernière étape de la saison écoulée , j'ai plaisir à vous proposer les cotes de cette première journée.

Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Les participants non encore engagés dans une équipe peuvent le faire . Un capitaine + 2 équipiers .

Ls pronos se font à la suite de la grille postée sur le forum concours :


http://prono2008.forum-actif.net/4me-mi-temps-f3/premire-journe-de-championnat-de-l1-t162.htm#5094
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  AragornOL Dim 26 Juil - 12:55

Merci pour la première étape Roberto>

Je rappelle que cette année nous intégrons un challenge par équipe mais il est tout à fait possible de faire le concours en individuelle.

Vous avez jusqu'au 31 aout pour créer des équipes et vous déclarez.

Bon pronos a tous.
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Triskel Dim 26 Juil - 13:24

AragornOL a écrit:Merci pour la première étape Roberto>

Je rappelle que cette année nous intégrons un challenge par équipe mais il est tout à fait possible de faire le concours en individuelle.

Vous avez jusqu'au 31 aout pour créer des équipes et vous déclarez.

Bon pronos a tous.

C'est bien de virer mon post mais ca aurait été encore mieux de modifier celui de roberto Idea Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Dim 26 Juil - 16:01

[quote="Triskel"]
AragornOL a écrit:Merci pour la première étape Roberto>

C'est bien de virer mon post mais ca aurait été encore mieux de modifier celui de roberto Idea Wink

ça veux dire quoi ? de quel post s'agit-il ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Dim 26 Juil - 16:09

Je pense qu'il s'agit de celui-ci: ?

roberto > a écrit:
C'est partit pour une nouvelle saison .
Vainqueur de la dernière étape de la saison écoulée , j'ai le plaisir à vous proposer les cotes de cette première journée.
Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Bons pronos à toutes et à tous.




Le concours est exclusivement réservé aux équipes mantenant

Edit Par ArgornOL: Le Concours est ouvert à tous, il y a un challenge par équipe mais vous pouvez bien évidement jouer en individuelle.
PS: Je rappelle que pour les commentaires, c'est normalement l'autre forum
Triskel


Dans mon esprit je croyais que nous étions tous d'accord pour que ce concours se fasse UNIQUEMENT , par équipes de 3 , excluant les individuels .

Comme au TDF où on a vu que les participations individuelles ne présentaient que peu d'intérêt .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  AragornOL Dim 26 Juil - 17:07

Triskel a écrit:
AragornOL a écrit:Merci pour la première étape Roberto>

Je rappelle que cette année nous intégrons un challenge par équipe mais il est tout à fait possible de faire le concours en individuelle.

Vous avez jusqu'au 31 aout pour créer des équipes et vous déclarez.

Bon pronos a tous.

C'est bien de virer mon post mais ca aurait été encore mieux de modifier celui de roberto Idea Wink

Je n'ai pas virer ton post Triskel (je ne me serais pas permis), il est sur l'autre forum Wink
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Triskel Dim 26 Juil - 17:26

Roberto > a écrit:Je pense qu'il s'agit de celui-ci: ?

roberto > a écrit:
C'est partit pour une nouvelle saison .
Vainqueur de la dernière étape de la saison écoulée , j'ai le plaisir à vous proposer les cotes de cette première journée.
Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Bons pronos à toutes et à tous.




Le concours est exclusivement réservé aux équipes mantenant


Moi, j'avais compris que l'on rajoutait au concours individuel celui par équipes cette saison Idea maintenant si vous vous voulez faire un championnat à 7 ou 8 équipes exclusivement, il n' y a pas de soucis pour moi Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Triskel Dim 26 Juil - 17:27

AragornOL a écrit:
Triskel a écrit:
AragornOL a écrit:Merci pour la première étape Roberto>

Je rappelle que cette année nous intégrons un challenge par équipe mais il est tout à fait possible de faire le concours en individuelle.

Vous avez jusqu'au 31 aout pour créer des équipes et vous déclarez.

Bon pronos a tous.

C'est bien de virer mon post mais ca aurait été encore mieux de modifier celui de roberto Idea Wink

Je n'ai pas virer ton post Triskel (je ne me serais pas permis), il est sur l'autre forum Wink

Arf, désolé, j'ai du mal avec les deux forums Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Dim 26 Juil - 18:13

Mais comme au TDF il y aurait un classement individuel et un classement par équipes, par addition de points des 3 équipiers bien entendu.
et puis une dizaine d'équipes X 3 = 30 concurrents . Et je pensais même qu'en proposant de faire des équipes de 3 , il y aurait de la recherche , du recrutement par les anciens pour faire grossir le peloton

Le TDF (le vrai) qui se termine ce dimanche est du même principe , et je ne vois pas de coureurs participant individuellement.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  vivesochaux Lun 27 Juil - 11:28

J'annonce une nouvelle équipe (nom et capitaine encore à définir) :
Philsiz
Tom39
Vivesochaux

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  gilles Lun 27 Juil - 12:40

Roberto > a écrit:

Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Les participants non encore engagés dans une équipe peuvent le faire . Un capitaine + 2 équipiers .


http://prono2008.forum-actif.net/4me-mi-temps-f3/premire-journe-de-championnat-de-l1-t162.htm#5094

comme convenu ......par qui ?????
en solo c'estpossible ou pas possible.....? Shocked
gilles
gilles

Messages : 94
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Triskel Lun 27 Juil - 13:21

gilles a écrit:
Roberto > a écrit:

Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Les participants non encore engagés dans une équipe peuvent le faire . Un capitaine + 2 équipiers .


http://prono2008.forum-actif.net/4me-mi-temps-f3/premire-journe-de-championnat-de-l1-t162.htm#5094

comme convenu ......par qui ?????
en solo c'estpossible ou pas possible.....? Shocked

Non non t'inquiètes, j'avais aussi compris la même chose mais non il y a bien le concours solo Idea Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Lun 27 Juil - 13:29

gilles a écrit:
Roberto > a écrit:

Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Les participants non encore engagés dans une équipe peuvent le faire . Un capitaine + 2 équipiers .


http://prono2008.forum-actif.net/4me-mi-temps-f3/premire-journe-de-championnat-de-l1-t162.htm#5094

comme convenu ......par qui ?????
en solo c'estpossible ou pas possible.....? Shocked

J'avais fais la proposition et ceux qui avaient répondu étaient d'accord , sans aucune objection


Dernière édition par Roberto > le Lun 27 Juil - 13:32, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Lun 27 Juil - 13:31

Triskel a écrit:
gilles a écrit:
Roberto > a écrit:

Comme convenu le concours se joue par équipe de 3.

Les participants non encore engagés dans une équipe peuvent le faire . Un capitaine + 2 équipiers .


http://prono2008.forum-actif.net/4me-mi-temps-f3/premire-journe-de-championnat-de-l1-t162.htm#5094

comme convenu ......par qui ?????
en solo c'estpossible ou pas possible.....? Shocked



Non non t'inquiètes, j'avais aussi compris la même chose mais non il y a bien le concours solo Idea Wink


Il fallait dire suite à ma proposition : non pas seulement par équipes mais également en solo


Dernière édition par Roberto > le Lun 27 Juil - 15:32, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  AragornOL Lun 27 Juil - 15:19

Le fait de ne pouvoir faire le concours uniquement par équipe m'embete un peu dans le sens ou on a quelques coureurs non réguliers mais qui feront leur 20aine d'étape, certains qui veulent participer en "freelance", et d'autres qui ne feront moins de 10 étapes. On est dejà a 7 équipes de 3 soit une quasi assurance de 21 coureurs réguliers, plus ceux qui s'ajouterait en solo ça me parait plutôt satisfaisant.

Et comme bien sur vous pouvez monter des équipes pendant toute la durée des différents mercato ca laisse de la lattitude pour augmenter le nombre d'équipes, et le maintien de la possibilité de faire le concours en individuel ne peut qu'augmenter sa visibilité...

Néanmoins, pour inciter à faire le concours par équipe (car je suis d'accord avec Roberto> le mieux ne serait d'avoir que des équipes) je vous propose la chose suivante: Inclure des Bonifications de Points suivants le résultat des équipes à chaque étape.

On pourrait imaginer une répartition comme suis:
Equipe classé N°1 de l'étape: Bonification de 10 points par équipiers
Equipe classé N°2 de l'étape: Bonification de 6 points par équipiers
Equipe classé N°3 de l'étape: Bonification de 3 points par équipiers

Ca renforce l'intérêt de jouer en équipe sans fermer la porte à ceux qui fera le concours en solo, et c'est je trouve un bon compromis?


Roberto> j'espère vraiment te voir au départ du 4ème mi-temps, je serais triste de savoir que tu ne participes pas cette année.
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Lun 27 Juil - 15:37

AragornOL a écrit:Le fait de ne pouvoir faire le concours uniquement par équipe m'embete un peu dans le sens ou on a quelques coureurs non réguliers mais qui feront leur 20aine d'étape, certains qui veulent participer en "freelance", et d'autres qui ne feront moins de 10 étapes. On est dejà a 7 équipes de 3 soit une quasi assurance de 21 coureurs réguliers, plus ceux qui s'ajouterait en solo ça me parait plutôt satisfaisant.

Et comme bien sur vous pouvez monter des équipes pendant toute la durée des différents mercato ca laisse de la lattitude pour augmenter le nombre d'équipes, et le maintien de la possibilité de faire le concours en individuel ne peut qu'augmenter sa visibilité...

Néanmoins, pour inciter à faire le concours par équipe (car je suis d'accord avec Roberto> le mieux ne serait d'avoir que des équipes) je vous propose la chose suivante: Inclure des Bonifications de Points suivants le résultat des équipes à chaque étape.

On pourrait imaginer une répartition comme suis:
Equipe classé N°1 de l'étape: Bonification de 10 points par équipiers
Equipe classé N°2 de l'étape: Bonification de 6 points par équipiers
Equipe classé N°3 de l'étape: Bonification de 3 points par équipiers

Ca renforce l'intérêt de jouer en équipe sans fermer la porte à ceux qui fera le concours en solo, et c'est je trouve un bon compromis?


Roberto> j'espère vraiment te voir au départ du 4ème mi-temps, je serais triste de savoir que tu ne participes pas cette année.

effectivement les bonifications seront valorisantes , mais que vont dire les individuels ?

Que des nouveaux débutent le concours en individuel je le comprend , mais que des anciens veuillent absolument jouer en solo alors qu'il est si facile de réunir 2 équipiers pour former une équipe moi pas comprendre Evil or Very Mad
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Triskel Lun 27 Juil - 21:54

Il faudrait que ce soit clair avant de commencer ce concours, soit il se fait uniquement par équipes et vous ajoutez le complèment à votre règlement pour le décompte de points soit il se fait en solo et en équipe mais je suis contre le complément au règlement, ca me paraît assez logique pourquoi faire un concours alors que l'on sait que l'on aura pas de chance de le gagner Idea sil se faisait en solo et en équipes en rajoutant votre complèment de règlement, je n'y participerai pas.

PS : pour ce qui est de le faire en solo ou en équipe, ca ne me gêne pas mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai un boulot à plein temps et d'autres priorités maintenant si une équipe manque un joueur, je ne suis pas contre de m'y rajouter vu qu'il n' y a rien à faire Idea car au départ je pensais que l'on pouvait faire des pronos différents par équipes et en solo Basketball

D'ailleurs si j'avais le temps, je m'occuperais volontier du TDF car je pense que Asseol69 devait avoir des matrices sous excell pour les résultats et se ferait un plaisir de les fournir au prochain organisateur mais le soucis c'est qu'il faut encore du temps pour s'occuper de celà (préparation des étapes, lives de celles ci et enfin résultats et classements à la fin des journées...) et malheureusement la majorité d'entre nous ne l'a pas... et donc je ne vois que des personnes à la retraite pour pouvoir le faire convenablement et d'ailleurs je tire à nouveau mon chapeau à Asseol69 d'avoir réussi à le faire si bien jusqu' à maintenant cheers
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Mar 28 Juil - 8:06

Triskel a écrit:Il faudrait que ce soit clair avant de commencer ce concours, soit il se fait uniquement par équipes et vous ajoutez le complèment à votre règlement pour le décompte de points soit il se fait en solo et en équipe mais je suis contre le complément au règlement, ca me paraît assez logique pourquoi faire un concours alors que l'on sait que l'on aura pas de chance de le gagner Idea sil se faisait en solo et en équipes en rajoutant votre complèment de règlement, je n'y participerai pas.

PS : pour ce qui est de le faire en solo ou en équipe, ca ne me gêne pas mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai un boulot à plein temps et d'autres priorités maintenant si une équipe manque un joueur, je ne suis pas contre de m'y rajouter vu qu'il n' y a rien à faire Idea car au départ je pensais que l'on pouvait faire des pronos différents par équipes et en solo Basketball

D'ailleurs si j'avais le temps, je m'occuperais volontier du TDF car je pense que Asseol69 devait avoir des matrices sous excell pour les résultats et se ferait un plaisir de les fournir au prochain organisateur mais le soucis c'est qu'il faut encore du temps pour s'occuper de celà (préparation des étapes, lives de celles ci et enfin résultats et classements à la fin des journées...) et malheureusement la majorité d'entre nous ne l'a pas... et donc je ne vois que des personnes à la retraite pour pouvoir le faire convenablement et d'ailleurs je tire à nouveau mon chapeau à Asseol69 d'avoir réussi à le faire si bien jusqu' à maintenant cheers

Participer en équipe même en temps que capitaine (titre symbolique) ne demande pas une seconde de plus qu'en solo.

Il y a du potentiel pour monter encore des équipes je suis en train de contacter des concurrents pour . Si tu veux intégrer une équipe je donne ton nom et tu seras immédiatement admis.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  AragornOL Mar 28 Juil - 11:31

Bon vu que ce n'est pas clair pour personne, le concours ne se fera que par équipes.

Je pense laisser les Bonifications tout de même ça me parait être une bonne idée pour gratifier le challenge par équipes. De meme je pense à élargir la période ou l'on peut monter des équipes a savoir que l'on pourrait désormais le faire pendant toute la durée de l'épreuve.

Comme l'a dit Roberto> monter une équipe prend peu de temps et une fois celle-ci déclarée il n'y a plus rien à faire.

Je vais modifier le règlement en conséquence.
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  AragornOL Mar 28 Juil - 11:42

Je reste bien sur à l'écoute de vos remarques, mais je ne bougerais plus en ce qui concerne le fait de pouvoir faire le concours en solo ou par équipes. Pour ceux qui sont à la recherche d'une équipe n'hésitez pas a vous faire connaitre!
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  gilles Mar 28 Juil - 12:15

AragornOL a écrit:Je reste bien sur à l'écoute de vos remarques, mais je ne bougerais plus en ce qui concerne le fait de pouvoir faire le concours en solo ou par équipes. Pour ceux qui sont à la recherche d'une équipe n'hésitez pas a vous faire connaitre!

vous pouvez dire à Triskel de prendre ma place dans l'équipe....si le concours en solo ne se fait pas , je ne souhaite plus participer !
gilles
gilles

Messages : 94
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Triskel Mar 28 Juil - 12:51

gilles a écrit:
AragornOL a écrit:Je reste bien sur à l'écoute de vos remarques, mais je ne bougerais plus en ce qui concerne le fait de pouvoir faire le concours en solo ou par équipes. Pour ceux qui sont à la recherche d'une équipe n'hésitez pas a vous faire connaitre!

vous pouvez dire à Triskel de prendre ma place dans l'équipe....si le concours en solo ne se fait pas , je ne souhaite plus participer !

Je te remercie Gille pour ta proposition mais je faisais ce concours en priorité pour le solo si cette version n'existe plus, je m'y retire également comme je l'avais mis plus haut Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Roberto > Mar 28 Juil - 13:06

Mais qu'est-ce que vous avez tous sur le fait de faire la quatrième mi-temps par équipe de 3 , mais qui comprend bien sûr un classement individuel comme au TDF .
Gilles tu étais d'accord pour le faire tu es dans une équipe .
Lorsque j'ai lancé l'idée vous étiez tous d'accord , fallait la rejeter avant que les équipes se forment .

Le TDF est mort

La quatrième mi-temps va prendre le même chemin


Dernière édition par Roberto > le Mar 28 Juil - 16:33, édité 1 fois
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  AragornOL Mar 28 Juil - 13:22

Je suis d'accord avec Roberto, le classement individuel demeure et reste le classement de référence. Le challenge par équipe reste une cerise sur le gâteau!

J'essaie de trouver des solutions pour que tous vous soyez attirer par le 4eme mi-temps, maintenant si le challenge par équipe pose tant de problemes et occasionne la fuite de certains j'en serais triste.

Peut-etre vaudrait-il mieux alors le conserver dans sa forme de la saison dernière? Je trouvais pourtant cette idée de concours par équipe en maintenant le challenge individuel plus qu'intéressant Smile
AragornOL
AragornOL

Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  gilles Mar 28 Juil - 13:40

AragornOL a écrit:Bon vu que ce n'est pas clair pour personne, le concours ne se fera que par équipes.

.
quand tu lis cela....c'est clair....que par équipe.....donc pas d'individuel

Je suis d'accord avec Roberto, le classement individuel demeure et reste le classement de référence. Le challenge par équipe reste une cerise sur le gâteau!

là c'est en individuel ....et par équipe....comprend plus rien
gilles
gilles

Messages : 94
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Première étape Empty Re: Première étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum