TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

COUPE DE LA LIGUE !

4 participants

Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty COUPE DE LA LIGUE !

Message  SIPA28 Jeu 23 Sep - 14:06

Une nouvelle fois je dénonce la passivité de certains clubs qui ne jouent pas le jeu dans cette coupe où les surprises sont à la fois nombreuses et étonnantes....
Pour exemple le stade rennais qui pour la troisième année consécutive est éliminé,non pas sans gloire,mais lamentablement...Je sais Dennis fox va me répondre qu'il faut donner du temps de jeu aux seconds couteaux du club...Sur le principe,je suis d'accord,mais se faire sortir trois fois de suite pour cette simple raison,cela me paraît excessif.Il faut s'interroger sur les résultats,le classement en championnat,la qualification à une coupe européenne,l'impasse me semble peu juteuse...Non?
J'attends de Robert une explication sur le résultat de son club préféré...Sochaux vise-t-il les 3 premières places dans le championnat?où une victoire en coupe de France? Pour avoir lui aussi négligé cette belle coupe dorée!!!!!
Toulouse,Valenciennes n'ont pas joué sur leur valeur,VA se qualifie très péniblement!
Au prochain tour les grosses cylindrées entrent avec les protections que nous savons....
Un club va jouer à fond cette compétition...Bordeaux...Pour le reste,comme d'habitude c'est une loterie pour les pronos!

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Triskel Jeu 23 Sep - 14:22

Pour ma part, Brest avait également aligné une équipe A' (3 titulaires de l'équipe A) et s'est donc fait sortir de cette "coupe en bois" et j'en suis fort content, j'espère la même chose pour la CDF car l'objectif principal et unique à mon sens pour notre club est le maintien en Ligue 1, chose qui sera à n'en pas douter ardue vu notre budget et donc le recrutement (pas si mauvais) en conséquence Idea ensuite viennent les blessures qui pour de tels clubs pénalisent directement le collectif vu que les bancs sont plutôt proche d'un niveau L2 voir national que de L1...

PS : Pour Sochaux, je ne suis pas sûr que ce soit une équipe fortement remaniée qui a été alignée Neutral
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Roberto > Jeu 23 Sep - 17:16

Sochaux a fait hier soir un match indigne en regard de ce que nous avions vu samedi contre Nice .

Au départ il manquait Anin seul milieu défensif récupérateur aligné ces derniers temps , car nous jouons offensifs avec Martin- Boudebouz-Maurice Bellay- Ideye- Maïga soit 5 joueurs à vocation offensives.

Hier soir Anin était remplacé par Carlao (une vraie buse coupable sur un but) devant il y avait bien Martin Boudebouz ,Maurice Bellay mais ce ne devait pas être les vrais !!! pas les 2 autres (Maïga est entré à 0-2)

Butin pas encore mûr, Sverkos fantômatique coupable sur le second but (perte de ballon , un des seuls qu'il ait touché!!)

Les têtes étaient déjà au Vélodrome pour certains .

Malgré tout pas d'excuses Bastia a mérité sa victoire qui plus est en jouant à 10 une grande partie de la seconde mi-temps .


Pour terminer et en donnant mon avis cette coupe perd au fil des années son éthique avec ces aménagements de règlements , têtes de série, exemption des européens .Allez passons à autre chose .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  dennis fox Ven 24 Sep - 15:02

SIPA28 a écrit:
Pour exemple le stade rennais qui pour la troisième année consécutive est éliminé,non pas sans gloire,mais lamentablement...Je sais Dennis fox va me répondre qu'il faut donner du temps de jeu aux seconds couteaux du club...Sur le principe,je suis d'accord,mais se faire sortir trois fois de suite pour cette simple raison,cela me paraît excessif.

Le manque de banc au Stade Rennais et, surtout, le manque d'expérience (Rennes a une équipe très jeune) a été fatal au SRFC.
Mais même en dépit de ça, Rennes n'avait pas le droit de perdre ce match, face à EAG. Rien que pour ses supporters.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Triskel Ven 24 Sep - 16:25

Ouais ben j'aimerais que le Stade ait un tel budget pour la saison et nul doute que notre banc serait en conséquence Idea

PS : il est vrai que le banc de Guingamp était mieux fourni Laughing
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  SIPA28 Ven 24 Sep - 17:04

dennis fox a écrit:
SIPA28 a écrit:
Pour exemple le stade rennais qui pour la troisième année consécutive est éliminé,non pas sans gloire,mais lamentablement...Je sais Dennis fox va me répondre qu'il faut donner du temps de jeu aux seconds couteaux du club...Sur le principe,je suis d'accord,mais se faire sortir trois fois de suite pour cette simple raison,cela me paraît excessif.

Le manque de banc au Stade Rennais et, surtout, le manque d'expérience (Rennes a une équipe très jeune) a été fatal au SRFC.
Mais même en dépit de ça, Rennes n'avait pas le droit de perdre ce match, face à EAG. Rien que pour ses supporters.

Nous sommes totalement d'accord Dennis,la faiblesse du banc n'excuse pas tout,voir au contraire,n'ayant pas une équipe pour jouer les premiers rôles dans le championnat,on peut espérer une qualification européenne avec les coupes......

SIPA28

Messages : 651
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Triskel Ven 24 Sep - 17:10

C'est un faux débat, le banc va avec le budget initial de début de saison, il n' y a qu' à prendre l'exemple d'Auxerre la saison dernière voir même de Montpellier, ils n'ont pas le budget de Rennes et pourtant Auxerre a fini troisième du championnat...

Rennes a le 8eme (sur 20) budget de la L1, il devrait jouer les premiers rôles surtout quand d'autres avec un budget moindre le fait Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Roberto > Ven 24 Sep - 17:15

Cette coupe de la Ligue n'est pas sans me rappeler une certaine coupe Charles Drago (que les moins de 20 ans n'ont pas connu)

Elle était destinée aux clubs pros éliminés (je ne sais plus 1/16 ? ) de la Coupe de France .

C'était pour meubler le trou des pros éliminés prématurément de la coupe de France .

Sochaux l'a gagnée au moins 2 fois je crois . Mais elle ne donnait aucun droit d'accès à l'Europe , et moins lucrative que la coupe de la ligue .

Elle n'a pas vécue de nombreuses années .
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Roberto > Ven 24 Sep - 17:25

Si on se met à parler budget le Real Madrid devrait dominer le monde du football et pas se faire éliminer par un "petit" en LDC

Tout comme Chelsea qui ne devrait jamais perdre un match eu égard aux millions mis sur le marché par le Russe.

Il faut au contraire se réjouir que parfois des équipes à petits budgets "croquent" les grosses . Sinon y a plus de suspense .

Notre coupe de France en est d'ailleurs un parfait exemple . Moi dans les années 50 j'ai vu le Royal Reims se faire éliminer de la coupe de France par un club de la banlieue d'Alger (où j'étais à l'époque) El- Biar . Et bien toute la France en a parlé durant une semaine (l'Algérie aussi !!)
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  dennis fox Ven 24 Sep - 18:07

Triskel a écrit:Ouais ben j'aimerais que le Stade ait un tel budget pour la saison et nul doute que notre banc serait en conséquence Idea

PS : il est vrai que le banc de Guingamp était mieux fourni
Laughing

Bien sûr, le banc rennais est supérieur à celui de Guingamp.
Le problème sur ce match, c'est que l'équipe de Rennes a joué avec trop de joueurs différents (grosso modo, la moitié de l'équipe). Pas d'automatisme et avec des joueurs jouant pour leur pomme. Contrairement à Guingamp qui a joué avec son équipe type, habituée à jouer ensemble.
Quand, en plus, les joueurs guingampais jouent leur vie à chaque fois qu'ils jouent contre Rennes, quitte à le payer plus tard, il y avait une différence, non pas de niveau, mais d'envie pour les joueurs évoluant sur le terrain. Et sur les matchs de coupe, l'envie, la combativité, c'est bien souvent ça qui fait la différence. Tant pis pour Rennes, en espérant que ce soit un mal pour un bien.
dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  dennis fox Ven 24 Sep - 18:17

Triskel a écrit:
Rennes a le 8eme (sur 20) budget de la L1, il devrait jouer les premiers rôles surtout quand d'autres avec un budget moindre le fait Idea

Je suis d'accord avec toi.
D'autant plus qu'avec ce 8ème budget (hormis la saison dernière où Rennes a fini 9ème), les 5 autres saisons précédentes, Rennes a fini entre la 4ème place (2 fois) et la 7ème place.
Donc, Rennes n'est pas forcément ce club qui foirerait systématiquement ses objectifs, en deça des possibilités de son budget, comme tu as l'air de bien vouloir sous entendre...

dennis fox
dennis fox

Messages : 590
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Triskel Ven 24 Sep - 19:47

dennis fox a écrit:
Triskel a écrit:Ouais ben j'aimerais que le Stade ait un tel budget pour la saison et nul doute que notre banc serait en conséquence Idea

PS : il est vrai que le banc de Guingamp était mieux fourni
Laughing

Bien sûr, le banc rennais est supérieur à celui de Guingamp.
Le problème sur ce match, c'est que l'équipe de Rennes a joué avec trop de joueurs différents (grosso modo, la moitié de l'équipe). Pas d'automatisme et avec des joueurs jouant pour leur pomme. Contrairement à Guingamp qui a joué avec son équipe type, habituée à jouer ensemble.
Quand, en plus, les joueurs guingampais jouent leur vie à chaque fois qu'ils jouent contre Rennes, quitte à le payer plus tard, il y avait une différence, non pas de niveau, mais d'envie pour les joueurs évoluant sur le terrain. Et sur les matchs de coupe, l'envie, la combativité, c'est bien souvent ça qui fait la différence. Tant pis pour Rennes, en espérant que ce soit un mal pour un bien.

Ayant vu le match, je suis entièrement d'accord sur cette analyse Wink
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Triskel Ven 24 Sep - 19:50

dennis fox a écrit:
Triskel a écrit:
Rennes a le 8eme (sur 20) budget de la L1, il devrait jouer les premiers rôles surtout quand d'autres avec un budget moindre le fait Idea

Je suis d'accord avec toi.
D'autant plus qu'avec ce 8ème budget (hormis la saison dernière où Rennes a fini 9ème), les 5 autres saisons précédentes, Rennes a fini entre la 4ème place (2 fois) et la 7ème place.
Donc, Rennes n'est pas forcément ce club qui foirerait systématiquement ses objectifs, en deça des possibilités de son budget, comme tu as l'air de bien vouloir sous entendre...


Dommage qu'il n 'y ait pas un "Pinault" à Brest comme du temps ou on avait Leclerc, on mettrait pas longtemps à être devant sans aucun doute cheers

Mais bon malheureusement on fait avec les moyens du bord, des petits sponsors et un petit stade de 16000 rempli à chaque rencontre...
La voile à Brest nous fait plus de mal que de bien Idea
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DE LA LIGUE  ! Empty Re: COUPE DE LA LIGUE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum