TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

RC Strasbourg : Ligue 1 ou CFA ???

2 participants

Aller en bas

RC Strasbourg : Ligue 1 ou CFA ??? Empty RC Strasbourg : Ligue 1 ou CFA ???

Message  lio68rcs Dim 7 Avr - 16:36

Voilà, le derby entre le Racing et le FC Mulhouse s'est achevé sur un score nul et vierge. Le match ne restera pas dans les annales, mais plus de 20000 spectateurs pour un match de cfa (20044 exactement) je ne sais pas si c'est un record mais ça y ressemble.

Tout laisserait donc à penser pour un novice du football que le Racing serait encore un club de Ligue 1, grands stade, supporters fidèles (8400 de moyenne soit au dessus de beaucoup de clubs de Ligue 2 voir même de certains de Ligue 1), mais malheureusement sur le terrain, il faut bien constater que l'équipe est bien une équipe de cfa. Pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont encore le mérite de jouer pour le club, mais le niveau technique de ce championnat est faible et nous sommes actuellement à notre place.

Je ne sais pas si cette saison se terminera par une montée en National, mais on est pas près de revoir le Racing dans l'élite du foot français. C'est un beau gâchis que nous ont méticuleusement préparé les dirigeants de ces 10 dernières années.

Alors je vous le dis à tous qui supportez vos club respectifs, les petites guéguerres de supporters entre clubs sont totalement futiles puisqu'un club peut se retrouver en 3 saisons dans l'anonymat du football et ça peut arriver à n'importe quel club (en 2006 on était 8e de finale de la coupe UEFA). Un bon travail est plus vite détruit que créé, sans parler de notre DNCG qui descend des clubs pour 100 000 € de trou alors qu'en Espagne ou en Angleterre on tolère presque le milliard.

Profitez en donc plutôt pour prendre du bon temps en allant au stade voir jouer votre équipe, je vous l'assure le spectacle en Ligue 1 n'est pas si mauvais que ça (et je ne pense pas que ce soit les supporters de Grenoble ou Metz qui me contrediront).

Sur ces belles paroles, une petite photo d'un stade de la Meinau bien rempli pour raviver des souvenirs, et allez Racing, les lendemains ne pourront être que meilleurs.

RC Strasbourg : Ligue 1 ou CFA ??? Imag0210

lio68rcs
Admin

Messages : 2120
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC Strasbourg : Ligue 1 ou CFA ??? Empty Re: RC Strasbourg : Ligue 1 ou CFA ???

Message  Triskel Dim 7 Avr - 20:08

Ca me rappelle lorsque j' avais été voir un Strasbourg - Lorient lorsque j'étais en stage la bas, j'ai bien aimé ce stade, un peu style à l'anglaise Idea par contre beaucoup moins le quartier...
Triskel
Triskel

Messages : 1258
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum