TDF, Foot+ et 4ème mi-temps 2021-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des énigmes pour faire travailler sa tête....

+5
Chabaka
philsiz
vivesochaux
asseol69
Roberto >
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Ven 5 Déc - 18:38

Bosman a écrit:63- Il a tout simplmeent divisé par X-2 comme X=2 alors X-2=0 et on ne peut pas diviser par 0. Bravo elle était pourtant pas tendre celle là


65-

une piece de centime ? NON pas du tout

66-
le feu ? Oui bien sûr



68-

Ben 3 invités. en effet Trois invités , et trois gâteaux : un baba, une religieuse, et un mille feuille.


69-
La belle Isabelle aime les complications et vous donne rendez-vous à sa façon…
« Nous nous verrons la semaine prochaine à midi pile, ni la veille ni le lendemain d’un dimanche, ni la veille d’un jeudi ni le lendemain d’un lundi, ni l’avant-veille d’un mercredi ni non plus deux jours après un samedi »
Serez – vous au rendez-vous ?

Non je ne serais pas au rendez-vous car la tu elimines les samedi ,mercredi mardi et trois fois le lundi, par contre si tu as inversé les deux derniers se sera le dimanche. ben oui Venez le dimanche à midi pile !


71-

C'est bien beau de me mettre dans ce sac la mais je suis pas au courant , justement c'est là qu'est la solution à trouver ? et puis on a pas 9 parties hier nan mais alors.
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  vivesochaux Ven 5 Déc - 20:56

67. Celle-ci je la connais, elle est très bien trouvée, mais tordue. Very Happy

71. Vous n'avez pas joué l'un contre l'autre.

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Ven 5 Déc - 21:08

vivesochaux a écrit:67. Celle-ci je la connais, elle est très bien trouvée, mais tordue. Very Happy OUI c'est vrai mais encore faut-il la connaître

71. Vous n'avez pas joué l'un contre l'autre. effectivement qui a dit que nous avions joué l'un contre l'autre
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mar 9 Déc - 20:12

Solutions sur lesquelles pas de réponses


56-
Trouvez un animal aquatique …peu agréable !
_ NE
Une sangsue ( « Une_sans_U »)

64-
Quand je suis plein, je peux montrer le chemin.
Quand je suis vide , je ne peux même pas bouger.
J’ai deux peaux, une dessus et une dedans.
Qui suis-je ?

Le Gant

65-
Bien qu’argent , je suis de couleur or .
Qui suis-je ?

Le Blé

67-
La ferme de Gaël est proche d’une colline riche en bauxite. Ainsi , chaque jour , les ouvriers de la mine traversent son champ , pour se rendre à leur travail comme pour en revenir . Comme ils piétinent ses jeunes pousses, Gaël décide de construire une clôture
Le lendemain , il est arrêté, jugé et jeté en prison.
Pourquoi ?

Il est coupable de détournement de mineurs

70-
Complétez cette suite logique :
1 T 2 F 3 F 4 C 5 F 6 …..


La réponse est M, pour M6. La série suit la numérisation par défaut des chaînes TV françaises et leur initiale ( 1 TF1, 2 F 2, 3 F3, etc Wink
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Jeu 11 Déc - 18:58

72-
Je suis lourde ou légère, mais impalpable. Pourtant on me met, ou on me brise.
Qui suis-je ?


73-
Éric plante une fleur magique qui se dédouble toutes les secondes. En une minute , tout son jardin en est couvert, c’est magnifique ! Et s’il avait planté 4 fleurs au départ, combien aurait-il fallu de temps pour ce même jardin ?

74-
La sorcière est fatiguée et ne sait plus où elle en est. Elle a une coupe de fiel de serpent et une coupe de bave de crapaud, de contenance égale.
Comme le lui indique sa recette , elle verse et mélange deux gouttes de fiel de serpent dans la coupe de bave de crapaud. Puis elle prend deux gouttes de la coupe mélangée et les verse dans la coupe de fiel de serpent.
Quelle coupe contient le plus de bave de crapaud ?



75-
Compléter cette suite :

F A J A O … ?


76-
La bonne La bonne du mathématicien part faire ses courses au marché. Arrivée devant l’étal du fruitier , elle constate comme d’habitude , aucun prix n’est indiqué.
Elle lui demande donc le prix des cerises :
9 sous le kilo
Et les bananes ?
3 sous la livre
Et les fraises ?
9 sous la livre
Je n’ai qu’un sou et un demi-sou . Alors donnez moi une livre d’abricots, ça fera le compte !
Comment a-t-elle deviné ?


77-
Un marchand attire aujourd’hui toutes les attentions : il vend des bouteilles à l’intérieur desquelles se trouve une grosse pomme !
Le goulot de chaque bouteille est beaucoup trop étroit pour laisser passer la pomme, le verre n’est pas collé , ni fondu nulle part , et la pomme est intacte . Comment a-t-il fait ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  vivesochaux Jeu 11 Déc - 22:14

73. Au bout de 59 secondes, le jardin était à moitié couvert, et il était couvert sur un quart de sa surface au bout de 58 jours. Avec 4 fleurs au départ, il aurait donc été couvert en 58 jours.

75. F A J A O D
février avril juin août octobre décembre

77. Il a fabriqué la bouteille autour de la pomme ?

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Jeu 11 Déc - 22:21

vivesochaux a écrit:73. Au bout de 59 secondes, le jardin était à moitié couvert, et il était couvert sur un quart de sa surface au bout de 58 jours. Avec 4 fleurs au départ, il aurait donc été couvert en 58 jours.
je pense que tu voulais dire secondes Laughing

en effet
58 secondes . Planter 4 fleurs au lieu d’une au départ revient à gagner 2 étapes de duplication ( de 1 fleur à 2, de 2 à 4), soit 2 secondes



75. F A J A O D
février avril juin août octobre décembre

exact
D pour Décembre (suite des mois pairs de l’année : Février, Avril, Juin, Août, Octobre…)



77. Il a fabriqué la bouteille autour de la pomme ?

oui de cette façon: Il a glissé la bouteille autour du bourgeon sur le pommier lui-même , avant que le fruit ne grossisse.
Ce n’est pas une plaisanterie : au 17è et au 18è siècles , c’était une curiosité fréquente dans nos campagne . Et un objet qu’on offrait.


Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Chabaka Ven 12 Déc - 9:39

72-
Je suis lourde ou légère, mais impalpable. Pourtant on me met, ou on me brise.
Qui suis-je ?

L'ambiance.
Chabaka
Chabaka

Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Ven 12 Déc - 9:42

Chabaka223 a écrit:72-
Je suis lourde ou légère, mais impalpable. Pourtant on me met, ou on me brise.
Qui suis-je ?

L'ambiance.


Bonne réponse
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Dim 14 Déc - 17:41

Dur Dur ????


74-
La sorcière est fatiguée et ne sait plus où elle en est. Elle a une coupe de fiel de serpent et une coupe de bave de crapaud, de contenance égale.
Comme le lui indique sa recette , elle verse et mélange deux gouttes de fiel de serpent dans la coupe de bave de crapaud. Puis elle prend deux gouttes de la coupe mélangée et les verse dans la coupe de fiel de serpent.
Quelle coupe contient le plus de bave de crapaud ?


76-
La bonne La bonne du mathématicien part faire ses courses au marché. Arrivée devant l’étal du fruitier , elle constate comme d’habitude , aucun prix n’est indiqué.
Elle lui demande donc le prix des cerises :
9 sous le kilo
Et les bananes ?
3 sous la livre
Et les fraises ?
9 sous la livre
Je n’ai qu’un sou et un demi-sou . Alors donnez moi une livre d’abricots, ça fera le compte !
Comment a-t-elle deviné ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Chabaka Lun 15 Déc - 20:15

74 - Ben c'est la coupe de bave de crapaud qui contient le plus de bave de crapaud ^^

76 - ben pour les abricots, y avait quand même le prix d'indiqué...
Chabaka
Chabaka

Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Lun 15 Déc - 20:22

74-
La sorcière est fatiguée et ne sait plus où elle en est. Elle a une coupe de fiel de serpent et une coupe de bave de crapaud, de contenance égale.
Comme le lui indique sa recette , elle verse et mélange deux gouttes de fiel de serpent dans la coupe de bave de crapaud. Puis elle prend deux gouttes de la coupe mélangée et les verse dans la coupe de fiel de serpent.
Quelle coupe contient le plus de bave de crapaud ?

Aucune . Le contenu des deux coupes est strictement identique, avec les mêmes proportions des deux ingrédients


76-
La bonne La bonne du mathématicien part faire ses courses au marché. Arrivée devant l’étal du fruitier , elle constate comme d’habitude , aucun prix n’est indiqué.
Elle lui demande donc le prix des cerises :
9 sous le kilo
Et les bananes ?
3 sous la livre
Et les fraises ?
9 sous la livre
Je n’ai qu’un sou et un demi-sou . Alors donnez moi une livre d’abricots, ça fera le compte !
Comment a-t-elle deviné ?

Le prix au kilo des fruits est la place dans l’alphabet de leur initiale multipliée par 3 sous.
C= 3=9 sous.
B= 2= 6 sous .
F=6 = 18 sous.
Les abricots coûtent donc
A= 1= 3 sous le kilo, 1,5 sou la livre .



Un peu compliqué tout ça lol!
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mar 16 Déc - 15:16

78-
Un homme est retrouvé mort dans son appartement. Il n’est pas allongé à même le sol et il a les pieds gelés. La porte est fermée à clef. Le chauffage est réglé au maximum. Que s’est-il passé ?


79-
Roland aime bien compliquer les choses. Comme Aline lui demande où trouver un bon forgeron, il lui répond : « C’est simple ! Va voir le fils du père de mon fils de mon fils, c’est le meilleur de la région ! » Qui est-ce ?

80- Combien d’espèces différentes d’animaux Moïse a-t-il sauvées et emmenées sur son arche ?

81-
Un magicien prend un verre rempli à ras bord. Il le pose sur sa baguette, le fait tourner très vite, le lance en l’air, et le laisse retomber au sol. Le tout sans renverser une seule goutte d’eau ! Mais comment a-t-il fait ?


82-
Quatre moines pénitents s’installent dans une même cellule. Tous, par modestie, ou par honte de leurs fautes, veulent être derrière les autres. Comment faire ?


83-
Tous les jours, un cheval parcourt 25 km avec deux de ses pattes, et 26 km avec les deux autres. Pourtant il ne boite pas… et n’est pas coupé en deux morceaux !
Comment est-ce possible ?

84-
Vous entrez dans une pièce obscure remplie à 100% de méthane, et vous grattez une allumette pour allumer votre lanterne. Que vous arrive-t-il ?

85-
Alors qu’il prend une citrouille dans un champ, un voleur est surpris par une sorcière qui, furieuse, le frappe d’un coup de baguette magique. Il se retrouve dans une pièce sans fenêtre, avec juste un lit, un seau d’eau et une vasque percée. Quelques minutes après, sans quitter la pièce, il sait, hélas, que la sorcière l’a téléporté à l’autre bout du monde. Comment ?

86-
Lequel de ces termes est un intrus ?
TOMONU
MTAOTEM
RANDRE
DREXIREP
NESPRET

87-
Adeline a passé la journée au marché et revient en chantant chez elle. Mais là, dans la pièce principale, elle y trouve Pierrot allongé sur le dos. Il y a du sang sur tous les murs….Et c’est celui de Pierrot !
Pourtant, Adeline ne s’affole pas. Elle arrête seulement de chantonner.
Pourquoi ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  vivesochaux Mar 16 Déc - 22:00

79. Son petit-fils. Le "de mon fils de mon fils" est bizarre.

80. 0, c'est Noé

81. Le verre n'est pas rempli d'eau.

82. Ils se mettent en cercle.

84. Rien, l'allumette ne s'allume pas, il n'y a pas d'oxygène.

86. MOUTON
RENARD
SERPENT
Il y en a un qui ressemble à PERDRIX (avec un "E" en trop). Et l'autre à TOMATE (avec un "M" en trop). Donc ce serait tomate, qui n'est pas un animal. Mais est-ce qu'il y a un truc avec les lettres en trop ?

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mer 17 Déc - 8:49

vivesochaux a écrit:79. Son petit-fils. Le "de mon fils de mon fils" est bizarre.

80. 0, c'est Noé Oui bien sûr
81. Le verre n'est pas rempli d'eau. Non de Vin

82. Ils se mettent en cercle. Plutôt

84. Rien, l'allumette ne s'allume pas, il n'y a pas d'oxygène. en effet

86. MOUTON
RENARD
SERPENT
Il y en a un qui ressemble à PERDRIX (avec un "E" en trop). Et l'autre à TOMATE (avec un "M" en trop). Donc ce serait tomate, qui n'est pas un animal. Mais est-ce qu'il y a un truc avec les lettres en trop ? Tout à fait lettres en trop la réponse est juste

Excès de précipitation je dois taper sur mon clavier plus vite que mon ombre lol!

79-
Roland aime bien compliquer les choses. Comme Aline lui demande où trouver un bon forgeron, il lui répond : « C’est simple ! Va voir le fils du père de mon fils de mon fils, c’est le meilleur de la région ! » Qui est-ce ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mer 17 Déc - 8:57

Récapitulons pour être clair


79-
Roland aime bien compliquer les choses. Comme Aline lui demande où trouver un bon forgeron, il lui répond : « C’est simple ! Va voir le fils du père de mon fils , c’est le meilleur de la région ! » Qui est-ce ?

Le forgeron est le fils de Roland. « Le père de mon fils », c’est Roland lui-même. Il dit donc : « Va voir le fils du père du fils de moi-même. »Le « père du fils de moi-même », c’est encore lui. C’est donc son propre fils.


80- Combien d’espèces différentes d’animaux Moïse a-t-il sauvées et emmenées sur son arche ?

Aucune. L’Arche, c’est Noé…

81-
Un magicien prend un verre rempli à ras bord. Il le pose sur sa baguette, le fait tourner très vite, le lance en l’air, et le laisse retomber au sol. Le tout sans renverser une seule goutte d’eau ! Mais comment a-t-il fait ?

Le verre est rempli de vin.

82-
Quatre moines pénitents s’installent dans une même cellule. Tous, par modestie, ou par honte de leurs fautes, veulent être derrière les autres. Comment faire ?

Ils doivent s’installer en croix (+), chacun tournant le dos aux autres.


84-
Vous entrez dans une pièce obscure remplie à 100% de méthane, et vous grattez une allumette pour allumer votre lanterne. Que vous arrive-t-il ?

Rien. Il faut de l’oxygène pour que l’allumette s’enflamme.


86-
Lequel de ces termes est un intrus ?
TOMONU
MTAOTE
RANDRE
DREXIRP
NESPRET

MTAOTE est l’anagramme de tomate, un fruit. Les autres sont des anagrammes d’animaux (mouton, renard, perdrix, serpent).
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mer 17 Déc - 9:00

Il reste donc sans réponses:

78-
Un homme est retrouvé mort dans son appartement. Il n’est pas allongé à même le sol et il a les pieds gelés. La porte est fermée à clef. Le chauffage est réglé au maximum. Que s’est-il passé ?



83-
Tous les jours, un cheval parcourt 25 km avec deux de ses pattes, et 26 km avec les deux autres. Pourtant il ne boite pas… et n’est pas coupé en deux morceaux !
Comment est-ce possible ?




85-
Alors qu’il prend une citrouille dans un champ, un voleur est surpris par une sorcière qui, furieuse, le frappe d’un coup de baguette magique. Il se retrouve dans une pièce sans fenêtre, avec juste un lit, un seau d’eau et une vasque percée. Quelques minutes après, sans quitter la pièce, il sait, hélas, que la sorcière l’a téléporté à l’autre bout du monde. Comment ?

87-
Adeline a passé la journée au marché et revient en chantant chez elle. Mais là, dans la pièce principale, elle y trouve Pierrot allongé sur le dos. Il y a du sang sur tous les murs….Et c’est celui de Pierrot !
Pourtant, Adeline ne s’affole pas. Elle arrête seulement de chantonner.
Pourquoi ?
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  vivesochaux Mer 17 Déc - 13:08

83. Il tourne dans un hippodrome. Les pattes à l'extérieur du virage parcourent un plus long chemin.

85. Je l'ai déjà vue. Indice : histoire d'eau.

vivesochaux

Messages : 279
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mer 17 Déc - 13:18

vivesochaux a écrit:83. Il tourne dans un hippodrome. Les pattes à l'extérieur du virage parcourent un plus long chemin.

en effet pareil:

Ce cheval est attaché à une meule et tourne circulairement. Ses deux pattes intérieures parcourent donc une distance inférieure à celles de ses pattes extérieures





85. Je l'ai déjà vue. Indice : histoire d'eau. tout à fait mais comment ?


Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Chabaka Mer 17 Déc - 13:46

78-
Un homme est retrouvé mort dans son appartement. Il n’est pas allongé à même le sol et il a les pieds gelés. La porte est fermée à clef. Le chauffage est réglé au maximum. Que s’est-il passé ?

-> L'homme s'est pendu.
Il s'est réhaussé avec un bloc de glace, et quand celui-ci a fondu (avec la chaleur), l'homme est mort pendu.

85-
Alors qu’il prend une citrouille dans un champ, un voleur est surpris par une sorcière qui, furieuse, le frappe d’un coup de baguette magique. Il se retrouve dans une pièce sans fenêtre, avec juste un lit, un seau d’eau et une vasque percée. Quelques minutes après, sans quitter la pièce, il sait, hélas, que la sorcière l’a téléporté à l’autre bout du monde. Comment ?

-> Il a versé de l'eau dans la vasque, et l'eau a tourné dans le sens inverse (force de Coriolis ou un truc dans le genre ?)

87-
Adeline a passé la journée au marché et revient en chantant chez elle. Mais là, dans la pièce principale, elle y trouve Pierrot allongé sur le dos. Il y a du sang sur tous les murs….Et c’est celui de Pierrot !
Pourtant, Adeline ne s’affole pas. Elle arrête seulement de chantonner.
Pourquoi ?

-> Elle est sous prozac Very Happy
Chabaka
Chabaka

Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Roberto > Mer 17 Déc - 14:52

Chabaka223 a écrit:78-
Un homme est retrouvé mort dans son appartement. Il n’est pas allongé à même le sol et il a les pieds gelés. La porte est fermée à clef. Le chauffage est réglé au maximum. Que s’est-il passé ?

-> L'homme s'est pendu.
Il s'est réhaussé avec un bloc de glace, et quand celui-ci a fondu (avec la chaleur), l'homme est mort pendu.en effet
Il s’est pendu en montant sur un bloc de glace.


85-
Alors qu’il prend une citrouille dans un champ, un voleur est surpris par une sorcière qui, furieuse, le frappe d’un coup de baguette magique. Il se retrouve dans une pièce sans fenêtre, avec juste un lit, un seau d’eau et une vasque percée. Quelques minutes après, sans quitter la pièce, il sait, hélas, que la sorcière l’a téléporté à l’autre bout du monde. Comment ?

-> Il a versé de l'eau dans la vasque, et l'eau a tourné dans le sens inverse (force de Coriolis ou un truc dans le genre ?)

oui Il verse l’eau du seau dans la vasque et voit qu’elle s’écoule en tournant en sens inverse. Il est donc maintenant dans l’autre hémisphère terrestre !


87-
Adeline a passé la journée au marché et revient en chantant chez elle. Mais là, dans la pièce principale, elle y trouve Pierrot allongé sur le dos. Il y a du sang sur tous les murs….Et c’est celui de Pierrot !
Pourtant, Adeline ne s’affole pas. Elle arrête seulement de chantonner.
Pourquoi ?

-> Elle est sous prozac Very Happy


Elle ne veut pas réveiller Pierrot, qui est endormi.
Il a juste été piqué par des moustiques qu’il a écrasés pleins de son sang, sur les murs, avant sa sieste.
bof
Roberto >
Roberto >

Messages : 4143
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des énigmes pour faire travailler sa tête.... - Page 6 Empty Re: Des énigmes pour faire travailler sa tête....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum